jeudi 15 août 2013

Chapitre 418 - Le Jazz

Si l'on doit entendre le meilleur , alors autant l'écouté .


Si la musique brille , le Jazz en est l'étincelle.


Le jazz est un style de musique né à La Nouvelle-Orléans aux Etats-Unis. Ce genre est unique de par ses caractéristiques et les multiples valeurs qui lui sont associées. Elle est issue d'un métissage de genres de musique de divers horizons , entre culture afro-américaine et occidentale. Le Jazz est le symbole de l'union des peuples et de la mixité sociale. C'est une musique qui a réussi à traverser les frontières tout en s'adaptant aux cultures locales. D'après L'UNESCO " tout au long de son histoire, le jazz a été un moteur de transformations sociales positives et l'est encore aujourd'hui. "  En plus de sa richesse culturelle, le jazz est aussi une musique complexe , elle appartient aux musiques les plus complexe du monde qui nécessite une certaine maîtrise des instruments , elle est par exemple le genre le plus difficile à faire au piano. Mais il est difficile aujourd'hui de définir ce style de musique, tant il est varié. Le jazz possède une qualité propre : la créativité. En effet , l'improvisation est un élément important de cette musique créée par des artistes aux grands talents qui savent se renouveler et se moderniser en s'adaptant à leur temps , tout en le marquant à la manière d'Ella Fitzereald , Dizzi Guillespie , Miles Davis , et bien d'autres encore. L'élégance est l'élément récurrent de ces diverses créations. En effet, le jazz est une musique séduisante et inventive qui arrive à produire de l'émotion. Des émotions spécifiques qu'il est avec d'autres types de musiques , impossible de reproduire.


" L'humour ne s'apprend pas. C'est comme le jazz , une cadence intérieure. On l'a ou on ne l'a pas. "
[Guy Bedos]

Les préjugés sur les personnes qui écoutent du jazz est que ce sont des personnes calmes. Ce qui est totalement faux vu les vertus relaxantes. Une personne qui écoute généralement  du jazz a plutôt tendance , à savoir se situer bien plus que d'autres individus , mieux même, elle développe un goût et un attrait pour les choses de luxes qui se situent au-dessus de l'apparence , travaillant ainsi le complexe des sentiments personnelles. Elle améliore l'esprit créatif d'une personne. Et peut même servir à l'introspection. Le jazz est écouté par des personnes à fort caractère , solide et élégant ou l'apprend à l'être et à la devenir grâce à la musique. En voilà une raison qui fait que cette musique est privilégié à n'importe quelles autres , dans un lieu élégant , raffiné et luxueux. Il est très présent dans les pianos bar. Ce sont des personnes dites souvent intellectuelles qui l'écoutent , pourtant c'est clairement un faux préjugé puisque le jazz attire les personnes qui sont de nature discrète mais qui savent se faire voir et regarder des autres sans en devenir extravagant . Les personnes naturelles dites "stratèges" des personnes qui prévoient , anticipe , et organise une vie bien dressé. Le jazz en plus d'être une musique luxueuse , est une musique de gentleman si mise à bonne dose.

" La vie c'est comme le Jazz , c'est mieux quand on improvise ".
[Goerge Gershwin]

La recherche de Wilson en 2003 explique l'intérêt qu'il faut porté à la musique et ses effets sur le corps et individu des personnes. Ainsi en faisant promouvoir des boissons alcoolisées tout en diffusant différent style de musique pour en voir l'effet sur la consommation d'alcool, Wilson a pu étudier son effet. La musique classique n'a pas montré de différences. Par ailleurs , la musique pop et le jazz ont conduit les clients à consommer plus d'alcool.



" Je n'ai pas besoin de temps. C'est le temps qui a besoin de moi. "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire