vendredi 16 août 2013

Chapitre 419 - Haha




Et puis il y a ceux , ceux là qu'on entend dire qu'ils veulent être heureux . Cette espèce mi-croisée avec l'espoir et le soupir d'une nostalgie quasi-inexistante , vivant pour des plaisirs de l'instant qui n'existeront nulle part ailleurs. Pour gâter on ne sait quels instincts pour on ne sait quelles personnes. Et soucieux de vous-même , vous osez les interroger. En leurs demandant qu'est-ce que le bonheur finalement ? Surprise. Étonnement  Personne ne vous répond. Parce que personne ne sait. Tout le monde pense en avoir une idée sans réellement en tenir la réponse. Car personne n'a d'explication à donnée , croyant que le bonheur est unique pour chacun.  Tout ça sur une montagne d'idée. Mais les idées n'ont jamais fait les grands Hommes , tout comme un flot de parole n'a jamais fait basculé un océan . Arrivez au bout du chemin , vous découvrez l'effroyable vérité : L'humanité ne pense plus , elle se base sur des préjugés qui assurément non vérifiés de leurs propos régissent la vie de million d'autres personnes. On vous regarde d'un air étrange et stupéfait. C'est le palmarès qui vous attend , à vous , être insouciant qui avez eu le culot de mettre le doigt sur le point le plus sensible de l'humanité ! Son paradoxe dans sa plus belle position : L'humain veut se qu'il ne connait et ne comprend pas . Il accuse son entourage de la même chose qu'il commet. La queue remue le chien , l'eau brûle , le feu mouille , et la terre est bleue comme une orange. Voilà où vous allez vivre vos quatre-vingt-dix prochaines années ; la folie n'est plus une frontière et n'a plus de limite. Entre rire et larme , sourire et gémissement , illusion et préjugé , mensonge et vérité , on peut distinctement entendre la douille d'une balle de 44.Magnum roulée à même le sol. Qui à tiré ? Et qui à t'on abattu froidement ? L'humanité bien sûr. La joie part , l'ignorance soumet son règne. Jamais nous n'avons était aussi seul qu'une fois que nous sommes entouré. C'est alors que l'aveugle devient chanceux , et le sourd heureux. L'enfer n'a plus besoin de flamme pour nous consumer. Ravi sont les morts qui savent qu'une chose : C'est qu'il vaut mieux être en vie. Et c'est alors que nous dirons que le passé nous manque , et que nous regrettons un temps d'avant. Mais dans la folle horloge , miracle sadique d'une humanité qui ayant peur de mourir , décide de compté chacune de ses secondes de vie , sur les machiavéliques aiguilles qui pointent la direction d'un fil de vie qui ne cessent d'échapper à nombres d'entre nous, l'intérêt même de la vie disparaît. Et nous en oublieront ce qu'était le avant , le pendant et malencontreusement , le après. Pour définitivement nous oublier , nous même.

















LUNDI 25 MARS









" Et c'est vous qui avez écrit ça ? "
" Oui pourquoi ? "
" Vous n'avez pas utilisé de page d'un livre ou fait un copié-collé de wikipédia ? "
" Non madame. "
" Comment l'avez-vous fait ? "
" Je l'ai fais hier , assis sur le rebord de mon piano , j'ai eu envie d'écrire , non pas parce que le devoir était à rendre pour aujourd'hui , mais j'avais envie d'écrire , d'écrire simplement , d'être des mots , un ensemble de phrase.. Je suis bizarre même pour une prof de français hein ? "
" Ecoutez moi bien , vous avez une sensibilité littéraire totalement hallucinante , et je ne veux pas vous vanter ni même vous permettre de pensez que je vous préfère à d'autres élèves de la classe même si vos remarques sont pertinentes et que vous êtes irrémédiablement agaçant à toujours parler en classe. J'ai rarement vu .. Ce genre d'écrit , je pourrai presque parler de talent si l'on en oublie les nombreuses fautes. "
" Vous êtes sérieuse madame ? "
" Oui . "
" Vous vous moquez pas de moi ? "
" Puisque je vous le dis , même si ce n'est pas du Racine , en lisant ce que vous écrivez on ressent l'émotion . Que voulez-vous faire plus tard ? "
" Avocat. "
" Je vous verrez mieux dans les langues. Ne voulez vous pas faire autre chose ? "
" Si . Pianiste . "
" Pourquoi ne pas le faire ? "
" Parce que le temps m'y refuse.. C'est personnelle madame, pardon.. "
" Vous avez du talent , vraiment. Continuez d'écrire. "
" Ne vous en faite pas Chapitre 434 madame ! "
" Comment ? "
" Rien rien , et j'aurai combien ? "
" Je vous mettrai bien vingt , mais vous aurez je pense entre quinze et dix-sept. "
" Je peux reprendre la feuille j'aimerai recopié ce que j'ai écris pour ne pas le perdre.. "
" Bien évidemment , rendez moi-ça après la récrée. "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire