mardi 22 avril 2014
Chapitre 527 - La vie ne vous demande pas d'avoir envie de gagner ; elle vous oblige à avoir la rage de vaincre.
Alors qu'est-ce qu'il vaut qu'on combatte dans ce monde ? Combattre pour ce que l'on veut ? Pour changer les choses ? Combattre pour combattre ? Vouloir pour vouloir ? Pouvoir pour la soif de pouvoir , de force , de puissance ? Qu'est-ce qui pousse certains à ce battre tandis que d'autres se voient attendre que leurs soit disant tour viennent avec quelques excuses ? Qu'est-ce qui pousse l'humanité dans son désir de vaincre quitte à finir arracher violemment en morceau et tant mieux pour le spectacle ?
Qu'est-ce qui nous donne envie d'avoir plus ? Une voix qui se cache dans notre esprit prête à bondir sur le moindre faux pas pour nous rabaisser ? L'espoir ? L'envie de réussir ? L'envie de devenir grand ? Meilleur ? Puissant ? Imposant ?
Non. La vérité c'est qu'on veut vivre , on veut ressentir cette obligation , cette ordre ultime , cet instinct que l'on n'obtient que sur un champ de bataille ou en danger de mort . Celui qui passe au dessus de votre priorité , de votre vie , de votre existence , celui qui vous pousse à la survie dans ses derniers retranchements , au diable les fringues , le sexe opposé , le fric , les rêves , les besoins , il n'y a qu'une envie , vivre , survivre , respirer. Voilà ce qui pousse certain à vivre violemment , briser ce que la société vous offre , elle vous affaiblie , vous rend maigre , faible , impossible de vous battre correctement , vous mâche un travail de bâtard , de surface qui ne plaît qu'aux illusionnistes et aux petites personnes. Ces petites personnes qui sont les mêmes qui vous font croire que demain sera meilleur , que l'humanité est belle , que le monde va bien. Vous y croyez , parce que vous avez besoin d'y croire , d'être massé en troupe , on vous interdit de réfléchir , de vivre par vous même. Vous devez vivre avec les autres. Vous devez être les autres jusqu'à en plus être vous. La société abuse , elle abuse de vous , quand vous décider de la suivre elle gagne , elle vous domine , vous brutalise et vous empêche de vivre en vous faisant croire que ce que vous avez est , la seule et unique sécurité. Mais comment cette sécurité est mise en place ? Par qui ? Pourquoi ? Et surtout comment ?
Vous êtes si faible que vous ne pouvez même pas vous protéger vous-même .. N'en avez vous pas marre d'être un mouton de plus dans le parquet dans lequel on vous met ? Brisez ces chaines . Vivez , découvrez , espérez , essayez , réussissez ; échouez .. Apprenez .
Comment peut-on savoir ce qu'est la vie quand vous vous soumettez à ce que l'on vous donne sans vous posez de question. Le fait de vivre n'est pas un droit , c'est un devoir. N'oubliez pas , chaque jour , vous avez la possibilité de vivre ou de vous laisser vivre ..
Faite le bon choix demain , ne soyez pas idiot.. Ne soyez pas faible. Décidez de ce que vous êtes , aujourd'hui , maintenant , pour toujours. Parce que les lendemain ne sont pas merveilleux sans raisons.. Pendant que vous vous apitoyez sur votre sort , votre petite existence , vos envies , vos besoins qui changent , il y a des gens qui façonnent demain. Mettez la pierre à l'édifice .
Arrêtez d'être faible , maintenant.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire