mardi 27 décembre 2011

Chapitre 3 - L'ombre de mon passé



J'avais crus avoir enterrer pour de bon ce que je pensais chose du passé . Mais à vrai dire , tout le monde est d'accord pour consentir au fait qu'un jour où l'autre resurgiront des moments , des souvenirs anciens. On surnomme ça le "démon du passé" , un monstre sortant du sommeil de nos ancestrales souvenirs pour nous rappeler se qu'est la nostalgie .
                                      A la fois mélancolique et déprimer , la réaction ne s'était pas fit attendre de ma part, je parlais doucement avec une voix lente et monotone , je ne levais pas les yeux pour regarder à qui m'adresser , sa ne m'intéressais pas . Rien ni personne n'avait d'importance pour moi. Dans ce moment rien ne mérite mon attention.

                        Pourtant j'avais bien l'idée fixe sur quelque chose d'invisible impossible à palper. Un souvenir gravé au couteau sur mon coeur , qui doucement se remettait à saigner.. J'en sentais la douleur, un calme étrange se produisit en moi. L'effet d'une bombe dévastatrice qui silencieusement m'avait atteinte.
Puis doucement je pris conscience de se qui se déroulait en moi.. Je périssais , j'étais laissé à l'abandon et j'allais mourir , que dis-je .. J'allais crever comme une merde , un chien battu , bouffer de l'intérieur. Je n'avais envie de rien et rien ne faisait envie. Il fallait que je trouve une issue . Une issue au problème que tu venais une nouvelle fois de me causer .
       Oui, tu l'as bien compris. Mon démon du passé ne vient que parce qu'il est solliciter par l'aide extérieur. En clair . Quelqu'un avait fait en sorte de me rendre nostalgique au point de me faire périr et de me décourager de quelconques émotions. C'est pas croyable . Peut être dois-je me dire , que je ne t'oublierais jamais et que c'est mieux comme ça ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire