mercredi 28 décembre 2011

Chapitre 6 - L'illusion d'une littérature certaine



J'étais là , perdu entre la troisième et quatrième heures de la nuit. Je lisais un livre , allongé dans mon lit , la télé allumer avec un fond sonore -ouais la télé allumer c'est pas vraiment le top pour lire un livre. Mais je trouve ça stylouz, puis sa me permet de me croire moins seul- mais assez bas histoire de ne pas être déranger durant ma lecture mais de ne pas avoir un silence total. Parce que simplement que je n'en ai pas envie. Malgré tout ça , la fatigue s'était quand même bien fait ressentir.


 Après tout vu l'heure c'était normal mais c'est vrai qu'avec que huit heures totalisées dans les deux dernières nuits , ce palmarès explique assez rapidement dans quel état j'écris cet article. Dure vie d'être jeune et débordant d'énergie. Enfin ça c'est la façade que la société nous donnes , je suis jeune mais bordel de merde.. Débordant d'énergie.. ça voyez vous j'en restes très perplexe.


 Enfin bref , toujours est-il que j'ai bien tenter de lire , et de me mettre en condition -ambiance télévisée oblige- sa n'a pas marcher . J'ai lus le livre d'accord , j'ai du moins dirons nous décodé se qu'il y avait d'écrit mais de la , à le comprendre.. Pourtant assez drôle avec une pointe de cynisme j'aurais dû être totalement charmer par ce livre -c'est le cas, enfin pas maintenant mais c'est le cas- d'autant plus que c'est ce cher Hugh Grant Laurie qui l'a écrit de sa main.


 Le célèbre acteur de Dr.House -Grégory House de son nom de scène fi'n ça on s'en tape- je pense que si j'étais un peu moins fatigué je me serais tordu de rire à chacune des remarques du personnage mais puisque ce n'était pas le cas, je ratais pas mal de chose. Et pourtant sa ne m'a pas empêcher de continuer ma lecture encore une dizaine de minutes après. J'ai très certainement arrêter cette distraction quand j'ai compris qu'il serait mieux pour moi de faire concurrence aux marmottes. Mais bien sûr comme n'importe qui pourrait vous le confirmer...



                  C'est au moment où la fatigue s'abat sur vous , que votre corps trouve le divertissement le plus odieux , et complètement insensé qui soit : Réfléchir .. 

Pas moyen de m'en débarrasser, mes réflexions me collaient plus à la peau que la couverture dans laquelle j'étais. J'ai pourtant dû abandonner l'idée d'aller dormir simplement parce que mon organisme à trouver que en pleine nuit dormir avait quelque chose de mystiquement attirant.. Mon dieu dans quelles galères je me retrouvais encore une fois... J'ai pourtant avec le tic-tac de ma montre trouvé le moyen, de dompter la bête intellectuelle qui grandissait en moi -j'agrandis les choses- et d'ainsi la chasser de mon esprit . Après se fut un plaisir de fermer les yeux.Mais fallait-il encore trouvé la bonne posture pour m'endormir -passage bien trop emmerdant ennuyant à vous raconter-

Les minutes passèrent et je finis par m'endormir , sur la pensée qu'un moment je réserverais un article pour parler de ça..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire