lundi 5 mai 2014

Chapitre 531 - S'excuser est la pire des faiblesses.







S'excuser n'est pas un signe de respect , d'humanité , d'émotion . S'excuser est une faiblesse , une honte , une humiliation à l'encontre de soi-même. S'excuser c'est dire , prouver qu'on est trop faible , que nous ne sommes pas assez résistant , assez endurant , assez puissant pour protéger ceux que l'on aime et faire ce que nous devons faire. C'est la preuve par la lâcheté de votre incapacité , de votre impossibilité à faire en sorte d'arranger les choses , d'être faible , d'être inutile , incompétent , irresponsable , de ne pas savoir face faire à l'adversité ni aux conditions dans lesquelles nous nous trouvons. Faire ses excuses c'est avouer que nous ne sommes que des lâches prêt à abandonner. Les forts n'ont jamais à s'excuser parce qu'ils ne merdent jamais quand il s'agit de faire quelque chose , ils le font et puis c'est tout , droit au but sans question sans soucis , sans obstacle , ils font ce qu'ils ont a faire , pas parce qu'ils le veulent mais qu'ils le peuvent et le veulent , les forts ne s'excusent pas et ne pardonnent pas , parce qu'ils n'oublient rien. 


Les excuses c'est bon pour les gens qui ne savent pas trouver de solution à un problème , qui se sentent dépassé et qui pensent qu'on ne peut jamais rien arranger. On crée nos solutions , on inventent nos problèmes , on peut se dépasser , on peut toujours tout arranger , tout faire , mais ça , l'humanité ne veut pas le savoir. Parce qu'elle n'est pas prête à entendre la vérité.



Je ne me suis excusé que huit fois dans toute ma vie. Et ce sont pour moi les pires moments de ma vie , les plus dramatique , plus jamais je ne veux être incapable , plus jamais je ne veux être inactif face à quelque chose où je peux agir. Je veux avoir une arme face à ma faiblesse , je veux la détruire , la conquérir , la dominé et finalement l'exilé de mon monde. Faire face à ses excuses , c'est faire face au fait que tu as merder , que tu n'as pas était bon , assez fort à l'instant où TU avais besoin de toi. Plus jamais je ne ferai face à ma faiblesse puisque plus jamais je n'aurai à m'excuser. Je ferai en sorte que tout les jours de ma vie , je ne sois pas incapable, que je ne sois pas un incapable , je m'efforce même d'endosser la responsabilité d'agir pour les autres.




ON NE DEVRAIT JAMAIS ETRE IMPUISSANT, JAMAIS. Y A CEUX QUI FONT EN SORTE QUE CA NE SE REPRODUISE PLUS QUITTE A SAIGNER DES MAINS , ET CEUX QUI PASSENT LEURS VIES A S'EXCUSER. BATARD , BATARD , BATARD , BATARD , BATARD , BATARD , BATARD , ESPECE DE BATARD , ESPECE DE PUTAIN DE BATARD DE FAIBLARD DE MERDE !

dimanche 4 mai 2014

Chapitre 530 - J'ai gagné définitivement .. Loveless s'achève.





J'ai dévoré ma défaite , déguster ma souffrance et j'ai maintenant la dalle , je m'apprête à baiser la victoire. J'ai soif de vivre , mon coeur s'affole , le sang culmine en moi. Mieux que les macarons , qu'une belle fille , qu'une bonne musique , que le tomorrowland , qu'un panda roux , qu'une Lamborghini Aventador , que toi , que moi , que nous , que vous , qu'un paquet de fric , qu'un nouveau costard , qu'une paire de chaussure , qu'un bon restaurant , qu'une virée en bord de mer , qu'une soirée d'été , qu'une fête à l'improviste , qu'un gagnant du loto , qu'une douche le lendemain de soirée , qu'un plan à trois , qu'une pipe où tu finis par avaler , qu'une morsure dans la nuque ,qu'un coup de langue sur l'oreille , qu'un mordillement sur mes lèvres , que des griffures dans le dos , qu'un orgasme , qu'une voiture a 300 sur l'autoroute , qu'une moto en wheeling devant chez ta mère , que la beauté de Daria Werbowy , que du shit , de l'exta , de la cocaïne , White Diamond , Olivette , Afghan , Cannabis , mieux que l'intégrale de Louis Amstrong , qu'une nuit à faire l'amour jusqu'au petit matin , qu'un concert de piano en réception privé , mieux qu'une collection privatisé de Valentino , mieux que la beauté de Versace , mieux qu'une partie de jambe en l'air, que l'impossible , que le plus beau des miracles , mieux qu'une insulte à ton connard de prof/patron que tu détestes  , ou le soulagement de finir par pisser après plus de trois heures à t'être retenu , mieux qu'un massage , kébab , pizza , japonais , chinois , mieux que l'amour de ta vie , le rêve de ton existence , qu'un saut en parachute sans parachute , mieux que l'amour , la douceur , l'imagination , l'envie , le bonheur d'être ensemble , le plaisir d'être heureux , la collection entière de Woody Allen , le naufrage du titanic , un concert d'AC/DC , que t'aimer sans compter , commander que des desserts au restaurant , la grâce matinée le dimanche , qu'un levé de soleil , un couché de soleil , un grand prix de F1 , qu'un MacFleury Kitkat caramel , mieux que les pizzas avec le fromage dans la pâte,  mieux que la liberté , qu'un merci , qu'un "tu avais raison" ,  que le sexe violent et essoufflant , la douceur de tes lèvres , une surprise inattendue , une déclaration d'amour , mieux que les Maldives , les Caraïbes , qu'une Pagani Huyara , qu'un livre de Nabokov , qu'une humiliation , une exécution publique , qu'une nuit blanche à se balader , mieux que Paris , mieux que Vendôme , mieux que l'existence , que le fait de se sentir vivre , que de pleurer de joie , le temps , la sagesse , la volonté .. Mieux que le danger , l'aventure , l'inconnu , le frisson de la peur , l'adrénaline.. Mieux que le mieux.




UNE PUTAIN DE VICTOIRE;

vendredi 2 mai 2014

Chapitre 529 - La mélodie de l'amour.







J'ai aimé pouvoir y croire , pouvoir savoir que j'avais la possibilité , l'infime chance que la vie m'avait donné d'imaginer , un instant ce que je pourrai ressentir , au fil d'une émotion qui traverse tout mon corps , transperce mon coeur , se faufile lentement le long de mes veines comme un nectar divin qui envahirai mon sang , chaque parcelle aussi ridicule soit-elle de mon être. Mais la vie avait su imaginé ce que moi-même je n'avais jamais osé inventé loin de là dans mon monde. Je n'avais plus de haine , plus de sens à ma rancoeur , mon coeur qui ne battait alors plus que pour la passion victorieuse de vaincre , venait de lâcher littéralement tant d'années silencieuses , d'exécution privatisé d'émotion que j'avais froidement assassiné.

J'ai laissé le temps d'un instant mon corps vivre , ressentir mon sang bouillant de plaisir s'en aller de mon coeur pour y revenir le souffle suivant. J'ai accepté que la vie vienne en moi , dans tout ce qu'elle avait de plus grand , de plus audacieux et difficile à faire comprendre. J'ai laissé la passion dévorante de mon objectif digéré la superbe victoire totalement improbable qu'elle était. Mon esprit quand à lui , s'était satisfait d'un léger sourire et d'un espoir de plus à fonder dans l'humanité , ne soudoyant alors qu'à l'unique et stricte vérité qui laisse même le plus rêveurs des pragmatiques d'accord , que tout est possible quand on le veut. 

J'eu senti alors une grande tristesse me parvenir jusqu'au cheville , celle de l'ignorance des autres à être capable de grandes et ambitieuses choses. J'aurai voulu partager ce que j'ai pu ressentir avec l'univers tout entier , dans ce que ses étoiles et ses galaxies ont de plus beaux à offrir. J'étais apaisé. L'incendie en moi venait de prendre fin , le feu me ravageant la poitrine était prompt à partir d'ici peu dans les quelques braises qu'il allait laissé sur son chemin. Nostalgique d'une passion qui m'a habité bien plus que je n'aurai pu supporter moi-même ma stupide existence , je venais d'être le tout premier , acteur , spectateur , témoin .. Peu importe d'une réussite. Moi la grande carcasse inconsolable , moi l'épave qui ne trouvait refuge que dans la tristesse morbide de me savoir mourant jour après jour, je venais pour la toute première fois de ma vie, crée ma propre lumière. Une fine et soyeuse étincelle chaude , non plus brûlante et destructrice comme ce feu impur noyé de haine de vaincre.. Au milieu de cette terre brûlée , devenue sombre.. Cette étincelle était et allée persistait contre le reste d'un saccage de violence , et de déchirure , d'espoir brisée , elle allait combattre à son tour la bête démoniaque que j'avais crée par erreur.. J'étais et je suis certain qu'elle allait le réussir. Car aujourd'hui cet étincelle est un léger cristal , fin , doux , et plus soyeux qu'auparavant , brillant d'une lumière jaunâtre , plus fragile qu'un n'importe quelles porcelaines du monde , elle habitait en elle ; la mélodie de l'amour, capable d'aimer l'amour qui avait sombré et devenu une haine noir d'amertume. 


J'ai alors du creux de mes mains , pris avec la précaution la plus vitale ce léger fragment , ce cristal qui en lui contenait en puissance tout un monde. Il éclairait les ténèbres dans lesquelles le monde avait sombré après la chute diabolique de cette gargantuesque flamme qui régnait en maître. Là au loin , l'ont ne voyait rien , le cristal dans mes mains , j'ai senti sa chaleur chaude , rassurante refaire vivre petit à petit mon corps , pleurant sans cesse de tristesse , de joie , dans une émotivité ultime , jusque là jamais atteinte , je marchais serrant avec amour ce fragment en direction de la mort de cette flamme qui était la reine de mon monde durant tout ce temps.. Le pied sur le sol , le visage inondée.

J'utilisa une de mes mains pour faire un petit trou dans cette terre encore chaude de passion , en gardant soin de bien tenir de l'autre ce cristal qui scintillait légèrement plus. Toute cette force dans ce cristal capable de détruire en un toucher l'absolu forteresse que je m'étais destiné à défendre seule , me rendait alors plus sensible à l'émotion qu'une enfant.
Une fois que j'eu posé délicatement le cristal dans cette terre , à l'endroit même de la naissance de ma passion , je le recouvris d'une couche légère et encore brûlante de terre. Me relevant je pris la décision de quitter cet endroit , ce champ de bataille , pour une durée que le temps ne sait encore calculé, afin de donner le temps , la patience , et la force nécessaire à ce cristal qui venait de naître d'un miracle victorieux de finalement faire de mon monde ; quelque chose que je n'avais jamais osé imaginé , quelque chose de beau.

J'allais tourné le dos à mon monde saccagé , transformé en bataille , en une guerre d'usure entre les obstacles et mes émotions , en résultait alors ce cristal , la décision de le laisser au milieu de ça ne venait étrangement pas d'une réflexion prise longuement , en le touchant , j'ai ressenti comme le "devoir" de faire ce que je venais de faire. Foulant mon dernier pas du haut de cette montagne qui cachait ce vaste fossé dans lequel une grande bataille existentielle de mon être venait d'être livrée , j'eu le cran de me promettre une chose ; celle de ne plus utilisé ma forteresse comme un lieu de défense solitaire , mais d'attaque , et d'accueil.
Mais avant tout ça , je devrai faire l'insurmontable , m'aimer , apprendre à m'aimer. En attendant , aujourd'hui je venais de récupéré mon humanité , un fragment de moi. Le plus important.

Sur le chemin de mon être , j'eu l'audace de me demander si .. Si le cristal n'était pas simplement l'amour que je m'étais défendu d'avoir.. Qu'allais-je faire en attendant la construction de mon .. nouveau monde..

jeudi 1 mai 2014







Déjà 20 ans que tu nous as quitté Ayrton, que dirai-tu de cette F1 devenu plus privé que la privatisation elle-même , devenueun sport de luxe que les plus petits comme moi chanceux de mon époque pouvait voir sur des chaînes publiques tôt le matin ou tard le soir , à retenir son souffle en voyant des pilotes se jurer de narguer la mort, qui maintenant se renferme pour des luxes avides de champagne et de petites sensations fortes sans en apprécié la beauté de tout un art , la danse sulfureuse avec laquelle ce sport reste l'un des plus dangereux du monde, qui avec ou non la technologie le risque zéro de mourir n'existera jamais. Que penserai-tu de tout ça Ayrton ? Si tu n'avais pas préféré la vitesse à la vie..




" We don't need myths . We need examples to be followed. Examples of courages, determination, hope. We need to believe it is possible to win. And It is our duty to pursue it. "