lundi 28 août 2017

Chapitre 670 - Je suis un type bien.



Il fait vingt-huit degrés au croisement Saint-Michel à Paris, il est deux heures douze du matin il fait bon, plus aucune voiture ne passe sur la route, plus aucun scooter ne se gare sur le trottoir plus aucun passant ne flâne dans la rue. Moi ? Je ne suis que sortie la nuit est lourde et je ne parle pas de la chaleur cette fois-ci. Je passe devant un mcdonald's dont j'aurais rêvé l'ouverture pour une glace caramel.

Mon téléphone se met à vibrer je reçois un message à une heure aussi tardive :

" Merci beaucoup. Vraiment. Tu mérites pas que je te demande à toi de me rassurer et d'être là, pourtant tu le fais. Parce que tu l'as toujours fait et u l'as toujours été quoi qu'il arrive. Aujourd'hui ça change, je prend note je m'en souviendrais. Mais je ne sais pas, mets tes idéaux de côté et comprends que parfois les paroles dépassent les pensées. Et accepte mes excuses."


C'est vrai que je suis fidèle au poste, le doute ne s'y substitue pas, je ferais même concurrence à un chien sur ce terrain là. Mais parce que parfois les mots dépassent la pensée il faudrait tout accepté ? Sans rancune, mais que fait-on alors de ses émotions qui nous brûlent à petit feu à l'intérieur de nous ?

J'aurais pu être un type génial, du moins c'est ce que laisse sous entendre le message et les sous entendus sont à mes yeux ce que les didascalies sont au théâtre : l'essentiel. J'aurais pu c'est vrai, mais je ne suis pas le genre de type qui signe des contrats les yeux bandés pour être bien vu de ceux que je ne vois pas. Je n'ai rien contre un peu de bien dans ma vie, et un peu de mal en même temps. Je ne cherche pas à faire la recette parfaite pour être en équilibre avec moi-même il y a des années de ça que j'ai compris que mon équilibre tenait à mon déséquilibre.

Peut être que dans une autre vie je serais quelqu'un qu'on pourra définir comme étant bien, ça ne me flattera pas plus que ça et ça ne rendra la chose en aucun cas plus plaisante mais qui sait, cela pourrait peut être rendre le tableau plus lumineux qu'il l'est aujourd'hui. Tu es si belle à me remercier et pourtant ne prend pas la peine d'arpenter un chemin qu'aujourd'hui j'ai condamné car il apporte plus de doute sur ce que je suis que de certitude sur ce que je dois faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire