
La plus grande.. Qualité qui peut nous aider à atteindre le bonheur ? Hmpf.. Vu de cette façon tu sais , ta question est difficile à comprendre. Tu sous entends qu'il y'aurait quelque chose qui rendrait pour quelqu'un en particulier l'accès au bonheur plus simple grâce à cette qualité ? Je ne sais pas . J'en sais rien de tout ça moi. Mais aucune question ne mérite d'être laissée sans réponse. Alors je vais te dire se que j'en pense.
C'est difficile de savoir. Des gens perdent espoir dans la quête du bonheur , d'autres s'avouent vaincu en se disant que le bonheur n'existe pas. Le bonheur existe pour ceux qui le veulent réellement.. Mais c'est un chemin difficile et inconnu de tous. On imagine le bonheur comme un sourire qui nous serait coller au visage tout le temps , avec un je-ne-sais-quoi on-ne-sait-où .. A vrai dire .. Qu'attend t'on du bonheur ? Qu'il fasse disparaître à jamais nos problèmes ? Qu'il nous rendent la vie plus simple ? Le bonheur n'est pas une baguette magique qui fait disparaître et apparaître n'importe quoi. Comment voit t'on le bonheur ? Il aurait le pouvoir de basculer notre vie ? Je veux dire .. Se sentir heureux , joyeux , souriant ne veut pas pour autant dire que l'on est différent ..
C'est un chemin difficile où certains capitulent avant même d'avoir débuter , épuisant , déstabilisant , il fait surtout peur . J'ai peur du bonheur moi. C'est vrai . A quoi ressemble t'il ? Vous savez se qu'il est capable de faire ? C'est quoi son effet ? Pourquoi se base t'on sur des films d'amour en croyant que le bonheur c'est le happy ending d'une vie ? Je veux dire .. Le bonheur vous y avez déjà goûter avant de le vouloir ? Et si ce n'était pas se que vous vouliez ? Et si sa ne vous plaisez pas ? Que sa ne vous rendez pas heureux ? Qu'est-ce que vous en savez ? Le bonheur me fait peur, parce que je ne sais pas se que c'est.
Mais de se que je sais . Le bonheur . C'est la victoire. Le sourire . La chose ultime à détenir dans la vie. La "rue de la paix" du monopoly. Tu vois se que je veux dire . Le top , le sommet. On nous a rentrer dans la tête que le bonheur c'était dingue et affreusement intéressant . Et voilà ma réponse , on ne nous a pas dit les efforts qu'il faudrait faire pour l'avoir et le poursuivre, il faut être courageux .. Ouais .. Courageux .
Il faut du courage pour être heureux. Se retrousser les manches jour après jour et ne jamais renoncer.
" Entre nous.. Je suis un type fainéant.. "
[-Y]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire