dimanche 29 avril 2012

Chapitre 142 - Les habitudes ont la vie dure




Dans un monde en perpétuel évolution , qui rythme avec changement, rime avec indifférence , dans un arrière goût amer de déception , malgré cette lutte interdite et violente, bouleversant notre univers, vous ne pouvez , vous imaginez le bien que cela fait de voir que certaines choses restes à leurs places , et que les vieilles habitudes restes gravées dans le marbre à jamais.

mercredi 25 avril 2012

Chapitre 141 - Abracadabra



Quelquefois, la vie nous force à prendre le rôle d'un illusionniste , ou bien d'un magicien , elle nous dirige hors de notre bulle et de notre monde et nous mets au défi , l'espace d'un instant de disparaître comme par magie , sans laisser ni trace , ni raison .

mardi 24 avril 2012

Chapitre 140 - Bijou , Bijou , Bijou



L'amour plus fort que la mort c'est dans les livres , ça fait fort , c'est Max !
Dites pas qu'il existe pas , Maxou il est bien à moi il m'aime !



Chapitre 139 - Midnight




Minuit est un reflet, un temps hors du temps, , c'est un instant suspendu entre hier et demain, plus qu'un moment c'est un voyage à part, une intimité à partager, ou un trésor qu'on garde pour soi. Minuit est au choix. Un choix à chacun, lorsque le monde s'efface et cède enfin sa place, quand le calme se fait , dans la pureté du silence, les sens eux, se réveillent. Les soupirs s'allongent, les détails s'affinent, les ombres s'étirent. Autour de minuit, il n'est jamais trop tard ni trop tôt. Les esprits se livrent et délivrent. Car après tout, la nuit ne fait que commencer. Comme pour mieux offrir encore ses secrets à qui sait saisir l'instant noctambule. Et puis, là , au milieu, il y a vous. en tête-à-tête avec vos émotions. Et ce soir , vous détenez la vingt-cinquième heures , la nuit vous appartient.

Chapitre 138 - A chacun son rôle , a chacun son masque


Tu n'es pas celui que j'ai connus , tu me dégoûtes , je ne te reconnais pas , tu me donnes envie de vomir . Tu me fais pitié , pour se que tu es devenus , tu n'en vaut plus la peine.


" A croire que c'est toujours à moi d'avoir le mauvais rôle , mais tu sais , tu me fais rire, à croire que tu puisses me connaître et penser que j'ai changé. Tu es pathétique. Tu n'es qu'un déchet impossible à recycler que l'on mets sur le côtés parce qu'on ne trouve pas son utilité . Un genre de truc encombrant , emmerdant et qui ennuie tout le monde. Tu penses que j'ai changé ? Moi je pense que tu n'es qu'une conne qui n'a jamais eu les yeux en face des trous. Alors pour se que tu es devenus et pour se que tu sais de moi , tu peux fermer ta gueule et continuer ta petite existence minable. Parce que nous savons tout deux que une fois que tu n'es plus entourer de tout se beau petit monde , la solitude te fait peur et tu te fais dessus comme un enfant. Un pauvre bébé qui se prend pour un roi. Mais ici même les rois perdent leurs couronnes. Maintenant vire de là avant que l'envie me passe de te mettre face à la réalité de se que tu es. "



[" Ah.. Toi t'es pas violent comme type]

Chapitre 137 - Je t'aime




" Alors c'est vrai je suis pas le plus beau du monde , ni le plus intelligent , ni le plus marrant , ni le plus charmant , mais je refuse de passer une journée de plus sans toi à mes côtés. Alors me dire oui serait une grave erreur pour toi , mais ne pas te le demander en serait une pour moi. Alors veux tu faire de moi le garçon le plus heureux de tout les temps ? Embrasse moi. "

[-Y] 

Chapitre 136 - Les opposés s'attirent





Parce que tout les mauvais jours ne sont qu'une dérision et une parodie des bons , il faut savoir équilibrer la balance de la vie . Tout le bonheur du monde ne peut pas aller à une seule et unique personne. N'ayez pas honte d'allez mal , personne n'y peut rien , c'est l'échange équitable , pour chaque sourire donner , il y'a une larme versée . Une équation équitable pour un monde immuable . C'est pourquoi le bonheur et suffit de malheur , et le malheur de bonheur , les deux se suivent , vous ne pouvez pas avoir l'un sans l'autre. Comprenez par là dans une logique très simple que si vous ne voulez pas devenir malheureux , ne chercher pas à être heureux.




[-Y]

Chapitre 135 - Call me maybe




Quand il vous arrive finalement quelque chose de bien , aimez le , gardez le , chérissez le , et surtout n'essayez pas de trouvez quelque chose de mieux.

lundi 23 avril 2012

Chapitre 134 - Sa sent le crime passionnel



Ne mens jamais à quelqu'un qui te crois et ne crois jamais quelqu'un qui te ment.

Chapitre 133 - Believe in what you think just


Les déceptions sont juste la façon à dieu de dire : De meilleures choses t'attendent.

Chapitre 132 - Just a question of time



Jamais , Jamais , Jamais.
N'abandonnez Jamais.

Chapitre 131 - Puisqu'il faut bien rire..



Les rêves ont toujours cette sale habitude de se transformer en cauchemar.. Et les cauchemars en réalité.

Chapitre 130 - La victoire aime l'effort



Tu veux que je te dises ? Tout absolument tout dans al vie est ennuyant, elle-même est ennuyante. Une parodie de bouleversement, et de soi disant amour et ami. Tout ça , c'est de la putain de poudre aux yeux. Il n'y a rien . Si t'en as pas la force , la vie est de sens et ne sert à rien, y'a rien et il n'y aura jamais rien. Tu te bats pour des choses qui vont disparaître dans dix voir dans cent ans. Tu seras mort et tout tes projets balayaient avec toi. La seule chose excitante dans cette vie vouée à l'abandon et aux abysses les plus démoniaque , c'est l'inconscience et l'ignorance que nous puissions être rayés de la carte en un clin d'oeil. Voilà se qui est excitant, ne pas savoir quand , ni où ta vie s'arrêtera. Alors essaie d'aller aussi loin que tu peux. On se revoit au bout du chemin.

vendredi 13 avril 2012

Chapitre 129 - Malheur

Je ne savais pas comment réagir. En tout état de cause, je savais se que j'avais à faire. Mais j'en trouvais pas la force et l'envie. J'avais sûrement dû trop m'attacher à ça.. Tss stupide, moi qui me moquait de ce genre de personne , la roue avait tourner et je faisais partie des cibles que visait mes moqueries. Je dois pourtant me forcer , mais j'avouerais que même si j'avais la réalité en face, je la refuserais , j'aime sûrement bien trop la situation dans laquelle je me trouve. Et pourtant , je dois encore faire un choix , encore et toujours , des questions , des remises en causes , pire qu'une facture , ou qu'un courrier de la poste envoyé en recommander , on me retrouve partout , et c'est toujours les mêmes ennuis qui me guettent . J'aimerais simplement avoir la paix , que j'ai tord ou raison, juste avoir du répit. J'ai l'impression d'être une marionnette avec laquelle l'on s'amuse pour se divertir l'espace d'un instant; j'aimerais pouvoir me cacher derrière l'argument du fait que j'ai peur . Mais non , c'est faux , je m'en moque enfin de compte. Tout se que je veux , c'est qu'on arrête de me briser le coeur.. Puis j'ai arrêter de pensé et je suis retourné à mes occupations. [Time of your Life].

mardi 10 avril 2012

Chapitre 128 - Hier j'ai rêver que tu m'aimais .. J'ai rêver.





Il faisait bon , le soleil brillait sans en être éblouissant , le vent sifflait d'une douceur exceptionnelle sur mon visage , j'ouvrais les yeux , j'étais assis sur un banc le long l'Hudson , il devait être encore la matinée , et pourtant aucune personne à l'horizon , des mètres à la longue, le bruit de quelques mouettes qui chassent leurs déjeuner. Derrière moi , se trouvait un long chemin qui suivait tout le long l'Hudson , avec des lampadaires qui étaient plantés tout les huit dalles de pierre, ils étaient encore allumés d'ailleurs . L'air lui était frais et j'étais ravis de pouvoir m'amuser avec la fumée qui sortait de ma bouche lors de mes soupirement , s'évaporant dans le ciel jonché de nuage rose pâle et demi bleu , je trouvais tout ceci bien étrange. Je n'en savais ni le comment ni le pourquoi . Mais je me retrouvais sur un banc sur la rive de l'Hudson , juste à quelques dizaines de mètres du Brooklin Bridge. J'avais un smoking noir , avec un noeud papillon blanc , des chaussures de je-ne-sais-quelles-marques , mais qui à l'oeil valait bien la moitié du pont , je n'avais ni téléphone , ni quoi-que-ce-soit dans mes poches .. A ma grande stupeur j'avais quelqu'un d'allongé sur mes jambes. Moi qui essayait de comprendre comment et par quels miracles je me trouvais ici , dans un lieu plongé dans le calme , la tranquillité et la postérité la plus insultante que je n'ai jamais connus , je n'avais pas remarquer , cette masse informe , sur mes genoux , cachée en long par une petite couette fine , et douce aux touchés , d'une couleur marron jaunâtre .. Je regardais donc les formes de ce corps , quand soudain je vis que la couverture n'était pas assez grande , et qu'elle s'arrêtait au tibia , dévoilant de superbe escarpin Gucci d'un noir hurlant une élégance sans limite. J'avais une femme , assoupis très certainement sur mes genoux , puisque le corps bougeait à rythme continue mais faible , distinguant donc d'un repos prolongé . Ce genre de femme n'est pas n'importe qui , on ne s'achète pas des Gucci pour marcher le long de l'Hudson , mais d'ailleurs.. Etait-elle avec moi , avais-je eu rendez-vous avec cette femme , que faisait-elle sur mes genoux , par une si splendide matinée ? .. Tout devenait de plus en plus étrange. J'enlevais délicatement la couverture de son visage , pour savoir avec qui , me serais-je promener le long de l'Hudson , jusqu'à pas d'heure .. D'ailleurs comment se faisait-il que nous soyons ici , il est bien trop tôt pour que nous ayons eu un rendez-vous , et cette superbe robe d'un noir similaire à celui des chaussures , ne voulait dire qu'une chose .. Nous étions sortis d'une soirée entre amis qui à dû s'éterniser .. A qui avais-je affaire .. Tirant la couverture , dévoilant son visage , comme dans un paquet cadeau , je vis .. L'impensable.. Sa.. Sa ne pouvait être elle , pas ici , pas maintenant , pas là. J'ai rigoler , j'ai rigoler au point que l'écho de l'Hudson me le revoyait dans son va-et-vient permanent , et pourtant cela ne l'a pas réveiller , et c'était tant mieux , elle était , elle est toujours aussi splendide . Et j'ai tout compris , l'Hudson , ce banc , mes affaires , le Brooklyn Bridge , cette tranquillité , ce repos , cette douceur , ce bien-être permanent , ce sentiment de ne jamais avoir envie de partir .. C'était si simple et pourtant je n'ai rien compris.. C'est .. C'est un décor.. de "rêve". Et cette petite sonnerie qui retentissait , en signalait la fin . J'ai plongé ma tête en arrière , fermant les yeux , et pris une grande bouffée d'inspiration .. Alors c'est ça le goût d'un rêve ? .. Elle se réveillait , je voyais peu à peu sa tête bougeait , et ses yeux fixant les miens commençant à s'ouvrir .. Elle m'esquissa un demi sourire .. J'ouvris une nouvelle fois les yeux, et cette fois j'étais dans mon lit..

Chapitre 127 - The life is wonderfull, right ?



" J'aime à croire que le monde cache un tas de petite merveille. Mais que ce n'est pas mon tour et que j'attendrais. Que de pouvoir penser que nous vivons dans un monde où le seul but que nous ayons est de faire souffrir l'autre plus que soi." 

Chapitre 126 - Deux choses rendent la vie difficile : La société & l'Amour.




La personne que l'on veut quand on va mourir , n'est pas la même que l'on veut quand on va vivre.

Chapitre 125 - [ Tout n'est qu'ombre & poussière ]


C'est difficile de parler des choses que l'on ne connaît pas. Allez sur un terrain inconnu ou si peu visité qu'on ne reconnaît aucun lieux. Alors on essaie de savoir à notre manière , avec se que l'on à vécu , on utilise notre expérience de la chose , on se donne des raisons , des explications , des hypothèses qui sans réponses , nous les transformons en certitude, parce qu'il est trop difficile de vivre avec le poids de l'ignorance , sa pèse , et c'est beaucoup trop lourd à porter , alors quitte à imaginer , imaginer n'importe quoi. Tant qu'on peut se rassurer, même si au fond de nous mêmes nous avons besoin de quelqu'un pour nous rassurer.Il est trop insurmontable de vivre sans explication , sans raison.. Pris par la panique il est dangereux de s'imaginer des choses qui peuvent nous dépasser , et qui finiront par nous entraîner dans le fond. Parce que , arrivant à ce stade , on se persuade que se que l'on pense est vrai.. Alors aussi loin que tu puisses penser , imaginer , croire , penser savoir n'oublie jamais que sur ça tout se que tu sais c'est.. : Rien.

Chapitre 124 - Alors on ferme les yeux et espérant que ce n'était qu'un mauvais rêve.



Je n'avais pas besoin de le voir , je savais déjà comment tout ce passé dans mon dos , les évènements qui suivaient comme un plan détaillé d'une scène que je suis certain d'avoir tournée. Pour mes hallucinations de mégalomane et mes habitudes à savoir comment chaque chose se déroule.. Je m'intéresse à se qui m'entoure. Surtout que les répercussions peuvent me toucher. Mais cette chose dont je parle. Je n'avais pas besoin que l'on me dise , qu'on m'en parle , ou qu'on me la montre. Je le savais.. Mais on ne décide pas toujours , et surtout nous n'avons pas le choix. Alors la vision que j'ai eu , je ne l'ai pas voulus , je l'ai subis.. Mais j'en ai ri. Parce que certaines fois , les gens préfèrent feindre l'ignorance et la naïveté pour l'espace de quelques secondes avoir l'impression de contrôler les évènements de la vie. Parce qu'il est plus simple de voir que se que l'on veut voir.

samedi 7 avril 2012

Chapitre 123 - .. Wah



Vous l'avez détruit. Il ne distingue plus le bien du mal , il ne voit même plus le caractère sacré de la vie humaine. Je vous ai aimé , et j'ai aimé Chase , je suis désolé pour vous.. Désolé pour vous deux , parce que , rien ne peut plus vous sauvez ...



Dr.House Saison 6 épisodes 8 , [37min48].

jeudi 5 avril 2012

Chapitre 122 - Interprétation




Ecrire c'est aussi ne pas parler , c'est se taire , rester plongé dans un silence assourdissant . C'est hurler sans bruit .




[-Y] 

mardi 3 avril 2012

Chapitre 121 -



Tu ne sauras jamais le mal que cela peut me faire de ne plus t'avoir dans ma vie , tout simplement parce que je ne te l'ai pas dis , et que je ne te le ferais jamais savoir. Parce qu'il y'a une fin à tout. Et que cette fin devait arriver . C'était comme ça . Malgré la nostalgie , les souvenirs qui deviennent maintenant mes pires cauchemars , les objets , et les odeurs qui me rapportent à toi..Il faut se dire que certaine histoire ne sont faite que pour durer un temps.



" Tu as passé des moments exceptionnels avec . Mais il faut que tu passes à autre chose. Mais surtout arrête , arrête de ne rien laisser passé , de ne rien montrer , tu as le droit de pleurer comme n'importe qui , tu as le droit de crier , d'hurler ta souffrance. Allez maintenant vide ton sac , fait ton deuil. "

" ... Mais .. Elle .. "

" Te manquera toute ta vie , oui , je le sais .. Ne sombre pas dans le désespoir.. Je t'en prie  "


Sa voix , si calme et si chaleureuse.. , elle m'a toucher , comme une lame dans mon coeur , .. Je me suis mis à pleurer pour elle , POUR ELLE . J'ai recommencer à souffrir .. Mais soudainement . Tu m'as pris la main .. Avec tant de douceur .. Que j'ai compris dans le croisement de ton regard .. Que plus jamais elle ne m'atteindra.

lundi 2 avril 2012

Chapitre 120 - (rire)



*clap clap clap*

Les applaudissement croulent dans la salle , les spectateurs
quittent la pièce. L'histoire est terminée.

Qu'on baisse les rideaux.






[-Y]

Chapitre 119 - On oublie jamais rien & c'est comme ça.


" C'est simple , si simple , se que tu fais . Appeler des personnes en renfort pour se que tu as comme difficulté , mais tout ça , ne fera pas de toi quelqu'un qui pourra compter sur soi-même , parce que la douleur est trop dure , ou bien trop pesante ? Comme c'est simple de rejeter la faute sur un soit disant fautif , ne tient pas à t'étonner de se que diront les gens qui t'entourent , ils seront tous de ton côtés , parce que tu ne leurs à donner qu'une seule vision de tout ça , et personne n'oserait te dire le contraire ou te dire que tu te trompes. Continues-donc dans ta lancé , insulte , critique le , sa ne change rien à se que tu es et se que tu fais. L'excuse sera qu'il est plus fort et qu'il résiste mieux. Mais tu ne sais rien , tu ne sais pas se qui le rend malade de toi , malade de tout se qui revient à toi , malade de savoir que plus jamais sa n'ira mieux , ce n'est pas toi qui passe tes nuits dans des insomnies , mais c'est bien toi qui croit le connaître qui pense que tout ceci pour lui n'est rien , qu'il peut passer au-dessus , pourtant je suis certain que vous en avez tant parler , tant discuter mais rien ne change pour toi. Toi , tes impressions , et ta capacités à croire & à connaitre tout se qui t'entoure. Je m'avancerais pas sur le sujet . Mais arrête , arrête de vouloir trouver un fautif. Cesse les excuses , et arrête un peu de vouloir être entouré de gens qui ne diront que , se que tu veux entendre . Apprend à être seule et régler tes problèmes , compte un peu sur toi . Mais surtout , arrête de te reposer sur ses erreurs pour parfaire ton incapacité à t'en sortir .


Débrouille toi seule , réfléchis sans l'avis de personne. Influençable , manipulable et complètement défaite de toute initiative personnelle , tu devrais cesser tout ça . On a tous besoin un jour où l'autre de sortir de sa bulle pour savoir qui l'on est vraiment... ton tour est peut être simplement venu. 


Débrouille toi seule , réfléchis sans l'avis de personne. Influençable , manipulable et complètement défaite de toute initiative personnelle , tu devrais cesser tout ça . On a tous besoin un jour où l'autre de sortir de sa bulle pour savoir qui l'on est vraiment... ton tour est peut être simplement venu. 

Fait déjà ça , tu feras un pas vers une maturité qui plus tard guidera ta vie .
"




Je ne le connaissais pas , je n'ai d'ailleurs jamais su , j'étais seule , je me suis soudain effondrée , je n'ai pas compris pourquoi .. Peut être un manque , peut être par envie , ou par habitude . Et cet inconnu , m'avait dit , m'avait exactement dit .. La même chose , en tout point similaire à celui qui me causait ma souffrance qui avant l'avait construit en bonheur . Je m'étais retranché dans un coin , à l'abri des regards , mais lui. Il m'avait remarquer , et avait toute de suite compris se qu'il se passait en moi. Il savait qu'il ne reviendrait pas , il savait que je n'avais pas besoin d'espoir. Non il m'a dit des choses différentes , des choses qui m'ont permis de voir plus loin. Des choses .. Que celui que j'avais aimer m'avait déjà dites . Il avait peut être raison , mais j'avais peur de ne pas pouvoir profiter de mon adolescence , mais surtout j'avais peur du futur , de ce futur imparfait , et sombre , je ne savais rien et je ne pouvais rien contrôler . J'avais soudain envie d'être avec lui , lui , lui qui m'avait tant fait de mal ces deux dernières semaines , et pourtant je l'accusais encore de mes souffrances , mais c'est vrai .. peut être devrais-je me dire aussi que j'y suis pour quelque chose .. J'ai tant de mal à le vivre. Je l'imagine lui , faire semblant de rien , de faire croire que tout se passe très bien pour lui , alors que moi je me roule par terre de douleur , il fait tellement bien son rôle d'aller bien , mais merde ! J'aimerais qu'il ai mal , qu'il me prouve que lui aussi souffre non pas pour faire l'égoïste mais savoir que sa lui fait quelque chose , que je représente quelque chose , que je suis quelque chose , qu'il ne m'oublie pas .. Parce que même si mon sang brûle de haine , que mon coeur ne veut plus jamais entendre parler de lui.. Je ne l'oublierais jamais.
Je ne l'oublierais jamais , autant dans la joie que dans la douleur , que l'on me pardonne alors , si je n'ai pas encore la grandeur d'en parler en bien , qu'on m'excuse si je le noie de toute sorte d'insulte , que je l'hurle coupable du meurtre de mon coeur , mais surtout que l'on me pardonne , que l'on me pardonne de ne pas avoir la force de pouvoir me débrouiller seule , de ne pas assumer cette douleur seule .. De clémence .. Qu'on me pardonne de l'aimer encore...

dimanche 1 avril 2012

Chapitre 118 - Poker



Le poker , n'est pas un simple jeu , il réussi l'exploit de rassembler la métaphore à l'amusement , on bluffe , on ment , on fait croire aux autres que nos cartes sont meilleures que celle qu'ils peuvent détenir dans leurs mains , on les faits douter , on les mets sous pression , tout ça pour remporter la victoire . A la force de nos stratégies , on se met à prendre tout ça au sérieux , en faisant croire que l'on est se que l'on n'est pas . On triche sur nos sentiments , on les caches car si par malheur nous sommes à découvert , nous sommes faibles et nous n'avons plus aucune utilité , à l'état de personne vide , nu , devant les autres et leurs regards , nous sommes jugés par se que nous avons et pas par notre jeu , faire douté l'autre , rien que ça . Juste un minuscule doute , et vous obtiendrez la victoire d'emblée , comme un simple jeu . Le poker n'est pas un simple jeu , il met les caractères primordiaux d'un être humain en valeur , c'est à dire : 

mentir et avoir peur de l'échec .


Alors tu suis ou tu te couches ?

Chapitre 117 - Everything is magic




Tout ça n'est qu'une blague , un rire qui prend son écho dans les hauteurs et se perd dans la profondeur d'un temps qui nous dépasse , d'un temps qui silencieux comme la pensée d'une âme mais d'une dureté digne de la pierre , nous frappe au visage . Prions le seigneur , ou bien n'importe qui d'autre , ayons foi en nous avant de fonder nos espoirs dans le coeur d'autre personne. Tout ça n'est rien , à vrai dire nous ne sommes rien , nous ne sommes jamais né , nous ne sommes jamais mort , nous n'avons d'ailleurs pas exister , nous sommes juste une ligne d'une page , d'un chapitre d'un très , très grand livre , celui de la vie.