" C'est simple , si simple , se que tu fais . Appeler des personnes en renfort pour se que tu as comme difficulté , mais tout ça , ne fera pas de toi quelqu'un qui pourra compter sur soi-même , parce que la douleur est trop dure , ou bien trop pesante ? Comme c'est simple de rejeter la faute sur un soit disant fautif , ne tient pas à t'étonner de se que diront les gens qui t'entourent , ils seront tous de ton côtés , parce que tu ne leurs à donner qu'une seule vision de tout ça , et personne n'oserait te dire le contraire ou te dire que tu te trompes. Continues-donc dans ta lancé , insulte , critique le , sa ne change rien à se que tu es et se que tu fais. L'excuse sera qu'il est plus fort et qu'il résiste mieux. Mais tu ne sais rien , tu ne sais pas se qui le rend malade de toi , malade de tout se qui revient à toi , malade de savoir que plus jamais sa n'ira mieux , ce n'est pas toi qui passe tes nuits dans des insomnies , mais c'est bien toi qui croit le connaître qui pense que tout ceci pour lui n'est rien , qu'il peut passer au-dessus , pourtant je suis certain que vous en avez tant parler , tant discuter mais rien ne change pour toi. Toi , tes impressions , et ta capacités à croire & à connaitre tout se qui t'entoure. Je m'avancerais pas sur le sujet . Mais arrête , arrête de vouloir trouver un fautif. Cesse les excuses , et arrête un peu de vouloir être entouré de gens qui ne diront que , se que tu veux entendre . Apprend à être seule et régler tes problèmes , compte un peu sur toi . Mais surtout , arrête de te reposer sur ses erreurs pour parfaire ton incapacité à t'en sortir .
Débrouille toi seule , réfléchis sans l'avis de personne. Influençable , manipulable et complètement défaite de toute initiative personnelle , tu devrais cesser tout ça . On a tous besoin un jour où l'autre de sortir de sa bulle pour savoir qui l'on est vraiment... ton tour est peut être simplement venu.
Débrouille toi seule , réfléchis sans l'avis de personne. Influençable , manipulable et complètement défaite de toute initiative personnelle , tu devrais cesser tout ça . On a tous besoin un jour où l'autre de sortir de sa bulle pour savoir qui l'on est vraiment... ton tour est peut être simplement venu.
Fait déjà ça , tu feras un pas vers une maturité qui plus tard guidera ta vie . "
Je ne le connaissais pas , je n'ai d'ailleurs jamais su , j'étais seule , je me suis soudain effondrée , je n'ai pas compris pourquoi .. Peut être un manque , peut être par envie , ou par habitude . Et cet inconnu , m'avait dit , m'avait exactement dit .. La même chose , en tout point similaire à celui qui me causait ma souffrance qui avant l'avait construit en bonheur . Je m'étais retranché dans un coin , à l'abri des regards , mais lui. Il m'avait remarquer , et avait toute de suite compris se qu'il se passait en moi. Il savait qu'il ne reviendrait pas , il savait que je n'avais pas besoin d'espoir. Non il m'a dit des choses différentes , des choses qui m'ont permis de voir plus loin. Des choses .. Que celui que j'avais aimer m'avait déjà dites . Il avait peut être raison , mais j'avais peur de ne pas pouvoir profiter de mon adolescence , mais surtout j'avais peur du futur , de ce futur imparfait , et sombre , je ne savais rien et je ne pouvais rien contrôler . J'avais soudain envie d'être avec lui , lui , lui qui m'avait tant fait de mal ces deux dernières semaines , et pourtant je l'accusais encore de mes souffrances , mais c'est vrai .. peut être devrais-je me dire aussi que j'y suis pour quelque chose .. J'ai tant de mal à le vivre. Je l'imagine lui , faire semblant de rien , de faire croire que tout se passe très bien pour lui , alors que moi je me roule par terre de douleur , il fait tellement bien son rôle d'aller bien , mais merde ! J'aimerais qu'il ai mal , qu'il me prouve que lui aussi souffre non pas pour faire l'égoïste mais savoir que sa lui fait quelque chose , que je représente quelque chose , que je suis quelque chose , qu'il ne m'oublie pas .. Parce que même si mon sang brûle de haine , que mon coeur ne veut plus jamais entendre parler de lui.. Je ne l'oublierais jamais.
Je ne l'oublierais jamais , autant dans la joie que dans la douleur , que l'on me pardonne alors , si je n'ai pas encore la grandeur d'en parler en bien , qu'on m'excuse si je le noie de toute sorte d'insulte , que je l'hurle coupable du meurtre de mon coeur , mais surtout que l'on me pardonne , que l'on me pardonne de ne pas avoir la force de pouvoir me débrouiller seule , de ne pas assumer cette douleur seule .. De clémence .. Qu'on me pardonne de l'aimer encore...

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire