mercredi 3 octobre 2012

Chapitre 277 - Never give up , never stop , never . Always believe , always hope.



Elle était assise là , chaque soir depuis plus d'un an , avec une pression , elle était sur ses tabourets qui longeaient le bar. Elle ne levait ni la tête pour regarder la télé , ni même pour se retourner et faire face à quelques obstinés qui voulaient l'invité. Elle restait , stoïque et pourtant si charmante , un plaisir pour les yeux. J'y voyais dans son regard fixe qu'elle ne s'intéressait ni aux gens qui l'entouraient ni même dans l'atmosphère dans laquelle elle se trempait. Les soirs de match , les Falkon contre les Panthers , les Celtics contre les Lakers , Les Dodgers contre les Angels.. Elle ne bougeait pas, déclinant chacune des offres qui lui était proposer, avant de partir peut être cinq , dix , minutes avant de partir elle allumait une cigarette et la fumant calmement , on pouvait voir qu'elle commençait à se détendre , ouvrant grand ses yeux comme deux billes blanches et parfaitement alignées.. Elle était toujours seule , ne me demandait pas pourquoi.. Au fil du temps , j'ai compris ce qu'elle faisait dans ce bar.. Elle attendait..

Ne me demandez pas quoi , ni qui , mais elle avait l'attente dans le corps , ses yeux et son mains désireuses d'être emprise de la chose qu'elle attendait. Elle restait jusque tard le soir. Jusqu'à la fermeture quelquefois. Je me demande d'ailleurs quel travail pouvait-elle bien faire pour se permettre des horaires aussi affolant . Le bar était devenu plus calme au fur et a mesure de ses venues.

On entendait au fond des hommes dirent qu'elle attendait le prince charmant , d'autres à moitiés saoul râlaien qu'elle attendait la neige en Août .

Elle devenait un mystère. Et puis un soir.. Elle n'est pas venu.. Depuis personne ne l'a jamais revu , son tabouret est rester vide pendant des jours , des mois. Les gens pensaient qu'elle était parti dans un autre bar , qu'elle avait déménager , ou que son travail lui prenait trop de temps.

Mais si vous voulez mon avis , elle a trouver ce qu'elle attendait . Pendant tout ce temps elle n'a pas cesser d'attendre , et d'espérer que la chose ou la personne qu'elle voulait , vienne la chercher. Elle n'a pas eu de la chance cette petite non .. Ni même le fruit du hasard.. Elle ne s'est pas faite à l'idée qu'il ne viendra jamais , ni même que tout ça est inutile , elle ne s'est pas dit qu'elle perdait son temps, elle ne s'est pas non plus persuadé qu'elle se faisait souffrir inutilement.

Non , elle ne s'est rien dit de tout ça .. Elle savait , qu'il ne fallait pas qu'elle abandonne , sous aucun prétexte..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire