samedi 31 août 2013

Chapitre 430 - Relax. C'est le moment de faire de grandes choses.



Frank Ocean - Thinking About You (Typhoon Cover)


Ce n'est pas parce que je n'en parle pas que ça n'existe pas. Que ça ne me ronge pas. Que ça ne me tiraille pas de l'intérieur. Que je n'y pense pas. Mais j'ai appris qu'on a beau se battre , essayer , réussir , vouloir , obtenir , et détenir de grandes victoires. Quelquefois les gens ne veulent pas être sauvés et ne méritent pas de l’être . Au final nous ne pouvons pas sauver tout le monde. Mais nous pouvons sauvés une poignée des gens que nous chérissons. Encore faut-il avoir quelqu'un à chérir. Pour conclure , ne pas avoir ce que l'on veut est certainement la plus belle chose que nous puissions rêver de ne pas avoir.

Chapitre 429 - Make your choice.








" Oh et une dernière chose. Enfin deux petites choses que je tiens a mettre au clair avec vous. Si vous pensez que la chose la plus difficile était le " bac " vous allez vite comprendre que ce n'était qu'un petit exercice de Bled niveau CE2 face a un de nos partiels. De plus j'espère que vous n'avez pas cru a cette idée grotesque qui dit que la classe préparatoire vous empêche de vivre. Parce que si vous avez oser l'espace d'un instant croire a ce mensonge , je serai dans l'obligation de vous dire que dans cette université les études de droit , ne laisse pas de place a la rigolade , aux blagues de mauvais goût , a quelconque soirée. Votre meilleur ami sera une table sur laquelle vous allez plancher et même pleurer. Vous êtes bien loin de la réalité en croyant ça. Si les classes préparatoire vous force a abandonner votre vie. Les études de droit vous pousse a la détruire. Entendez et comprennez moi bien. La rentrée ce déroule le 23 Septembre. Et ce 23 Setembre sera l'ouverture de la porte des enfers pour vous. C'est a ce moment là , au cours de cette année que vous allez savoir si vous êtes assez fort , déterminé , pour faire des études dans l'enseignement supérieur. Vous n'avez même pas idée du nombre d'étudiant que nous réorientons vers d'autres études chaque années. Si malgré tout. Vous ne lâchez pas et que c'est vraiment ce que vous voulez alors vous réussirez. Mais comprenez bien qu'en signant au bas de cette feuille .. vous dites adieu a 365 J de votre vie , voir même plus. En tant que directeur adjoint , je dois vous le dire. Si vous réussissez , ici , vous réussirez tout ce que vous ferez dans votre vie après. " 


mardi 27 août 2013

Chapitre 428 - When they said you can't , then : you have to.






" J'ambiance même quand j'ai pas le pas de danse , j'ai beau pas être dans le rythme je garde la cadence. Je ne lâche pas , ne t'interpose pas , tu ne fais pas le poids. Et je ne parle pas de kilos ni même de la taille de ma libido , mais plutôt d'une détermination de fer , tu ne sais pas à qui tu as affaire. Débousollé , abusé , perdu , on ne t'as encore reconnu mais promis , je vais te rendre ton du. Souffle un coup , comme mohammed ali sur le ring je te met à bout. Magnifique ! Regarde comment ça brille , admire la puissance de mes rimes , voilà comme t'humilier sans même te regarder. Vu ton ignorance laisse moi évaluer le vide entre toi & la connaissance. On parlera de toi dans le journal de 20h , affiche des grands titres , une horreur : Un jeune ado retrouvé en morceau dans le caniveau. Je tiendrai ma promesse , tout en prenant ta mère en levrette en lui tirant les tresses ! Je lui avouerai entre quelques caresses ce que j'ai fais de son fils . De sa pauvre merde , de son clochard renié dans une harmonie triste , qui ferait meme chialé ta soeur , mais j'y vais de bon coeur . Débouche toi les oreilles avant que je te vire toutes les dents de ce sourire, merde ce soir y a vraiment quelqu'un qui veut souffrir. Qui à parler d'une ascension ? J'apporte une exécution et avec moi mille et un tour de magie , mais pas de fée lation ni de toupie , juste un spectacle où un chien de rue , l'espace d'un instant , à cru etre décandent . Remettons les pendules à l'heure , enchanté je me présente : ton malheur . Je te tiens en sueur , te fait frisonner de peur, je te fais passé des nuits d'insomnie , à la limite de sombré dans la folie tu me supplies de m’arrêter , la larme à l'oeil  , j'entend claquer tes dents au rythme des rires des gens qui nous entourent , c'est fini pour ton tour .  Jeté sous un train , j'irai voir tes parents , je les prendrai par la main et doucement je leur dirai que s'en est fini de toi , t'es enfin sur la bonne voie. Je termine là , je n'ai plus de temps pour toi. Va te falloir un instant pour retrouver tes esprits , et comprendre ce que je dis , le gosse est tellement con qu'il pensait réussir , mais il a pas vu le coup venir ! On lui laisse un moment , histoire qu'il comprenne que non , maman signe absent pour consolé son gros tas de merde d'un mètre soixante-quinze. Ce soir on dira de moi que j'ai amusé la galerie , ou que j'ai abusé sur les saloperies. Une chose est sure après ça : comme le malade mentale sortie de l'internat , tu marchera plus droit. "



[...]

" Ton fils a des allures de bêtes. "
" Je sais , il se bat férocement. "
" On dirait toi. "
" Je lui ai appris la chose la plus essentielle du monde dès le début. "
" Et c'est .. ? "
" De ne jamais abandonner. "
" Pas mal. "

[...]

" Alors comme ça ton fils est une bete féroce ? Il est pourtant calme. "
" L'arbre qui cache la foret. "
" Il mord plutot fort ? "
" Te fait pas attraper , sinon il te lachera pas. "

[...]


" ASSAS ou Sorbonne , les plus prestigieuses université de droit de France. Les deux te disent oui , et tu as le droit de choisir dans laquelle tu vas.. Tu vas réussir ? "
" C'est le moment d'en finir avec les gamineries. Je vais enfin dire bonjour à l'élite. "
" Et pas qu'un peu. T'as les meilleurs de France là-bas ,  prêt pour ça ? "
" Ne te demande pas si je suis prêt , mais interroge toi sur la façon dont ton fils va les surpasser. "






lundi 26 août 2013

Chapitre 427 - Everything is free




" T'as rien fait cette été . "
" J'ai consacré mon temps à mon futur . Et j'ai préparé l'été 2014. "





"Vendu pour vendu. Vous n’êtes pas plus propre qu'une liasse de billet et vous n'en êtes pas plus resplendissant. A toutes vos paroles sans fondement, et tout vos mensonges pour vous inventez une réalité dans laquelle vous désirez vivre, laissez-moi le plaisir de payer pour vous cette soirée. Je vis le rêve que vous faite chaque soir et à la différence de vous, au petit matin. Il ne partira pas. "







Que les choses soient claires : Tu me fais rêver une fois. Je te fais rêver toute ta vie.



 Hoodie Allen - Le même qu'avant

Chapitre 426 - L'écureuil le plus cher du monde.



FLASHBACK
LOS ANGELES 2011



" Oh putain un écureuil ! "
" Wahhh il déchire ! "
" T'es fou , il vouloir me défoncé mon sandwich . "
" On s'en fou c'est pas un triple whooper. "
" Tu l'aimes ce putain d'hamburger. "
" Il est mignon. "
" 5$ que tu l'approches pas. "
" Je t'en parie 30 $ que je prend l'élastique de la pétasse en face de toi et que je nique l'écureuil avec. "
" 50 $ je te dis moi ! "
" Hé les mecs il se passe quoi ? "
" Y a un écureuil là-bas Théo m'sort que je l'approche pas pour 5$ , et là il vient de parier pour 50$ que je le touche pas avec l'élastique. "
" T'y arriveras pas . "
" Tu pari combien ? "
" 30 $ "
" Putain les mecs vous etes en train de parier 80$ pour que je bousille un écureuil à coup d'élastique. "
" Pierre ! Ramène toi , Y a Théo qui pari un truc bizarre avec Yanis là ! "
" Hum ? "
" 80$ qu'il touche pas l'écureuil avec l'élastique. "
" J'en pari 15 qu'il ne le fait pas. "
" Hé le mecs me faite pas rêver parce que 100$ dollars , l'écureuil je le baise hein ! "
" Attend j'appelle un gars de la colo : Martin ! "
" Qu'est-ce qu'il y a les jeunes ! "
" On fait un pari tu veux y participer "
" Non Tinmar ! Les écoute pas c'est juste un délire entre Théo & moi et là sa part trop loin ! "
" C'est quoi le pari ? "
" Y'a 95 $ dollars en jeu pour que Yanis balance l'élastique sur le visage de l'écureuil et qu'il puisse s'en approcher hyper prêt . "
" Haha. Bande de taré c'est un coup à ce que les flics vous nique avec un taser. "
" Bon tu pari ? "
" J'en pari 40 . "
" Vous etes sérieux ? 135 $ Dollars pour un écureuil.. Bon qu'on m'apporte un élastique. "



*fou rire* " Je peux pas les mecs , il me tue avec sa gueule de triso "
" Lache pas le truc , t'es à meme pas un metre de lui ! "
" Mais t'as vu la gueule qu'il me tire ?! "
" Pense au 135 $ de bouffe que tu vas te faire . "
" Il me tue , vous me tuez . "
" Dépeche toi , on va partir a Beverly Hills là. "
" Tinmar tu t'y met pas aussi ! "
" J'ai 40 $ dollars dessus ! "
" Bon ok. Les gars si je lui balance l'élastique , et qu'il me saute dessus pour me bouffer les couilles , la tete de ma joli maman que je vous niquerai tous un par un avec un flingue , le même que celui avec lequel j'ai tiré ! Et vous savez que je vise trop bien. "
" De quoi il parle ? "
" Bah on arrivait pas a dormir y a deux jours de ça , alors Yanis , Lucien et moi on est parti trainé en ville , une virée nocturne quoi , pas loin du campus , mais juste assez pour allez essayé des flingues dans une armurie. Et Yanis a demandé pour tirer au flingue. Le mec a bien voulu. "
" QUOI ?! "
" T'en fais pas Tinmar , c'était sur des cibles en sous-sol. "
" Vous etes malade , vous vous rendez pas compte vous etes sous notre responsabilité .. "
" Hé c'est bon tu me sors pas ton pavé moraliste pour les gosses de 12 ans , j'en ai 18 , je suis responsable et j'aurai peut etre plus la chance de revenir a L.A alors tranquille relax. La prochaine fois tu viendras avec nous. "
" Parce que vous comptez y retourner ? "
" Tu devrais plutôt regarder ce qu'il fait .. T'as parié 40 $. "
" Bon les filles , vous serrez bien les fesses et vous admirez comment perdre 135 $ s'il vous plait. "
*deuxième fou rire* " Les mecs , putain sa gueule de gardien de prison... "
" J'ai pas rever .. Il vient de comparer un écureuil à un gardien de prison ! "
" Vos mères à vous là ! "
" Allez 3."
" 2."
" 1."









JE L'AI D-É-F-O-N-C-É


L'écureuil le plus cher du monde : 135 $ , Un triple Whooper , deux polos Abercrombie.





MUSIC4MONTAGE THE ORIGINAL : Smallpools - Dreaming

VS

MUSIC4MONTAGE : Smallpools - Dreaming (The Chainsmoker Remix)





Chapitre 425 - We are Inevitable. You and Me.





Quand on veut quelque chose , du plus profond de son être , on entend personne , on ne se fait pas influencer , on écoute personne , on apprend rien de personne. On se bat , seul. Dans son coin. Loin des regards , loin des préjugés , des critiques, des soit disant conseils , et des devises minables qui vous pousses à lâcher  On abandonne pas face à la douleur , ni à la peur. On tremble pas. On ne dévie pas du regard ce que l'on veut. Si votre corps brûle c'est bien , si vous pleurez c'est bien , si vous serrez les dents dans l'effort c'est bien. On n'abandonne pas. Le mot , la notion , l'idée de sa définition n'existe pas. Il n'y a pas de choix , pas d'obligation , mais un seul chemin dans la persévérance. La patience , la force , le mental d'acier , s'apprend sur le terrain. Tombé est autorisé , marché est autorisé , courir est accepté , s’arrêté est mortel. Et quand on réussi enfin , on s'affiche , on affiche la victoire au grand jour , lumière pleine , phares à fond , musiques décadente , hurlement de jouissance , sourire de 15km de large , poing levé . La victoire ne se partage pas. Vous avez l'autorisation pendant quelques secondes de croire , et de vous rendre compte que rien n'est impossible. 


Quand on fait les choses que l'on aime avec ses mains , on enthousiasme la fatigue . Quand on le fait avec ses yeux , le mensonge se prélasse. Quand on fait ce que l'on aime avec son coeur et que l'on fait ce que l'on doit faire avec amour .. L'impossible est effrayé et la peur tremble.



" Vous êtes insignifiant . "
"  Les grandes choses se font par d'insignifiante chose. "
" Je vous parle comme l'on parle à un ami. "
" Désolé pour vous , vous avez du retard , j'ai fermé le club des enculés il y a maintenant de ça bien longtemps. "




Chapitre 424 - White Night






" Nisnis ? "
" Quoi ? Et arrete avec ce nom ! "
" Je t'aime tu sais.. "
" .. Tu.. Mais.. At.. Attend pourquoi tu me dis ça ? "
" Parce que c'est comme ça puis voilà. T'es mon tonton à moi. "
" T'es mignonne .. Mais tu verras en grandissant, les gens ne sont jamais ce que l'on croit qu'ils sont. "
" Ah mais mon Nisnis ! Moi j'ai pas besoin de ça ! "
" Tu ne connais pas vraiment le sujet tu sais. "
" Je n'ai pas besoin de te connaitre pour pouvoir t'aimer. T'es une personne , qu'on a pas besoin de connaitre pour aimer. On t'aime c'est tout. Surtout moi. Et je dis pas ça parce que t'es mon tonton hein."
".. J'vais quand meme pas chialé pour une gamine de 9 ans. "
" Hé.. Je suis ta nièce hein ! "
" Vient là. "
" Oh un calin de toi ! "
" En fait tu veux ma bouffe ? "
" Peut etre.. En meme temps c'est trop bon ce que tu fais. "
" Plus tard je serai ton cuisiner rien qu'à toi. "
" Oh yeah tu me feras des cookies ! "
" C'est quoi cette expression ? (rire) . "
" Tu l'as fais tout le temps quand tu réussis quelque chose. "
" Merde je suis pathétique. "
" T'es beau quand même. "
" Stop de rêver je sortirai pas avec toi. "
" J'aurai essayé , si t'es pas à moi , t'es à personne. "
" (rire) , mais putain c'est quoi cette répartie que tu te tapes à 9 ans , t'es pire que moi. "
" J'suis mieux tu veux dire ? "
" Bref fini ton assiette , je vais te forcé à faire une nuit blanche. "
" Et comment ça ? "
" J'ai un max de bonbon sous mon lit dans ma chambre , et on va se regarder plein de film de Pixar ! "
" Mais tu as 20 ans , Nisnis , les films comme ça c'est pour les en.. "
" Un mot de plus , et tu bouffes une droite. "
" On va regarder quoi ? "
" Tu veux regarder quoi ? "
" Je sais pas. "
" Je vais te mettre Saw , t'inquiète c'est tranquille. "
" Noooooooooooooon ! "
" Pourquoi ? "
" C'est un film d'horreur ce bordel. "
" Hé fait attention à ce que tu dis , t'es une fille. Tu es belle , soit classe et fait attention à tes mots , nous les garçons on peut parler comme on veut , parce qu'on est vulgaire , et c'est vous les filles qui nous rendaient meilleurs. Tu as une féminité à développer . "
" Une féminiquoi ? "
" (rire). Tu veux voir quoi ? "
" T'as fini ton assiette tonton ?  "
" Un peu . "
" Montre moi ce qu'on peut regarder. "

[...]

" On va regarder Là-Haut , 1001 pattes , Kung-Fu Panda , Ratatouille , Cars , Moi Moche & Méchant et pis.. "
" C'est déjà assez. "
" Allez encore deux ! "
" Mais tu n'en regarderas meme pas la moitié ! "
" Tu veux que je dise à maman que tu me forces à faire une nuit blanche ? "
" .. C'est quoi les deux derniers. "
" Le roi et l'oiseau et .. "
" ATTEND ! Comment tu peux connaitre ce dessin animé , il date de 1979 !? "
" J'ai demandé à papa ce que c'était ton dessin animé préféré. "
" Espèce de.. "
" Je veux te faire plaisir moi.. "
" Tu ne le fais déjà que trop bien. Et le dernier ? "
" Spirit ! "
" Spirit ? L'étalon des plaines ?! "
" Le film avec le cheval ! "
" Mais tu veux me faire déprimé.. putain. T'es méchante tu sais ? "
" Tu veux , je te fais un bisous ? "
" Ca arrange rien mais je le veux . "
" Haha t'es tout beau Nisnis. "
" On va évité les compliments hein ! "
" Pourquoi.. ? "
" Ecoute , je vais te dire un secret , juste entre toi & moi , et à personne d'autre d'accord ? "
" Oh j'aime bien les secrets moi ! "
" Il ne faudra le répété à personne , c'est entre nous , juste pour feter cette nuit ensemble . "
" D'accord dis , dis , dis. "
" (rire).. Voilà le secret : .. Tu es un peu comme la fille que je veux . "
" Ca veut dire quoi ça ? "
" Que t'es tout ce que j'aime, tout simplement. "
" Toi , t'es un garçon de qui on tombe amoureux. "
" Amoureuse. Ton oncle il est pas pédé ma chérie. "
" On commence par lequel ? "
" Spirit s'te plait ! "
" Bah oui bien sur fait moi pleurer 1000 fois je t'en prie. "


Elle s'est finalement endormis après Spirit , Ratatouille , et Cars..


vendredi 23 août 2013

Chapitre 423 - Toi et ton putain de sourire je vous vois venir.





" Je veux te remettre dans mon lit et ne jamais te laisser partir. "
" Alors fait-le. "

[...]


" Elle ne veut pas de moi. C'est mieux comme ça. Je suis meilleur à être mauvais de toute manière. "


[...]

" C'est parce que je t'aime , que je dois te laisser partir. "

[...]

"  Peut être qu'un jour , on tombera amoureux en même temps.. "


" Ils disent que nous sommes trop jeune pour aimer , peut être qu'ils sont trop vieux pour se souvenir. "

[...]

" Toutes ces petites choses qui font que tu me prouverais que tu tiens a moi. Ces choses qui font rever. Et c'est quand je me dis que ce n'est que mon imagination , ça fait très mal. Alors oui tu me manques , horriblement, mais je vais faire avec. De toute façon , j'ai pas le choix. "


[...]


" Je ne veux pas avoir ces sentiments, mais je ne peux pas. Avec tout ce qui est arrivé , je ne peux pas perdre ce que je ressens pour toi. "

[...]



" CE SONT LES GARCONS ET PAS LES HOMMES QUI ACCUSENT LEURS COMPAGNES, JE VEUX ENFIN DEVENIR UN HOMME POUR TOI. "

[CHUCK BASS]




" Love me ? "
" Always. "





" It is so much simpler to flee than to fight for what we really want. A real guy , fighting you for what you judge necessary . For what you really love. "








jeudi 22 août 2013

Chapitre 422 - 71156-T7A-AC2S0Z14MH32P




Chaque pas que je fais , est un pas vers l'avant , vers quelque chose qui me parait loin , inconnu et incroyablement flou. Je ne me rend ni compte de la distance , ni du temps qu'il faut pour y parvenir. Mais ce que je sais , c'est qu'en arrivant à destination , à cet objectif fixé qui me sera dévoilé . Que le reste , ce qui se trouvera alors derrière moi , ne sera plus qu'une partie de plaisir , de la simplicité , des obstacles qui chaque fois détruit , me livre un morceau , un fragment qui me permet de devenir plus fort , plus stable , et me prépare au prochain grondement de tonnerre qui imprévisiblement tapera sur ma route. Je n'ai jamais eu la certitude de réussir. Mais j'en ai l'espoir. Et finalement avancé sans savoir où cela mène , est encore mieux que de le savoir , parce qu'en plus d'apprécié le voyage , on apprécie la récompense . Le véritable plaisir , sur la route du destin que l'on décide d'avoir , est étrangement impressionnant . J'entend par là qu'il n'est pas celui de la récompense , ni celui de l'effort. Mais celui des obstacles , parce qu'il n'y a que très peu de choses qui sont plus belles que cet instant où l'on se retourne en regardant le chemin parcouru déclarant alors : " Je l'ai fait. "


Le monde accorde une pause , le soleil offre un peu de lumière , le vent effleure votre paume , vos oreilles entendent un murmure jusque là silencieux dans l'environnement dans lequel vous vivez. Votre corps tout entier respire. L'existence est au ralenti , le temps vous affirme que vous êtes où il faut que vous soyez . Le temps est beau , l'univers est vaste , vous avez quatre-vingt dix ans pour le parcourir , pas une année de plus , pas une de moins. Explorez ; découvrez ; apprenez , pour finalement appréciez.




Personne n'a le temps de détester et d'aimer , d'hair et d'appréciez en même temps. Vous devez faire un choix. Un choix qui oui ou non , vous donnera ou abandonnera une part de vous , que vous ne retrouverez jamais. Devenir ou en finir. C'est votre choix. Si vous continuez ce que vous avez toujours , alors vous continuerai d’être ce que vous avez toujours était.



Vous êtes si fort , si grand , si géniaux , si puissant. Comment pouvez-vous accepter que ce monde ne soit pas votre ? Vous avez les capacités de le contrôlé , d’interagir . Je condamne tout les êtres humains de vivre dans leurs prisons de verre et d'acier , qu'ils ont construit autour d'eux même.





PLAY - LISTEN - PAUSE - CONTINUE - REPLAY - NEXT

mardi 20 août 2013

Chapitre 421 - Farenheit 451







" J'ai lu quelque part qu'on ne reconnaissait pas les instants marquant de nos vies au moment où on est en train de les vivre. On s'habitue à tout , les choses , les idées , les gens mais on ne se rend pas compte de notre chance parfois. C'est seulement lorsqu'on risque de perdre quelque chose qu'on se rend compote à quel point on y tient , à quel point on en a besoin, à quel point on l'aime " 



A cette longue et ennuyante phrase , distordu de sens , dévoilant la magie des mots en définissant ce qu'ils disent et non plus ce qu'ils doivent laisser dire , perdu dans un registre trop bas pour être appelé écrit , ou citation. Brisant les codes de toutes littératures qui soit , de laisser le lecteur imaginaire , se douter d'une suite qu'il n'aura peut etre pas , ou qu'il déduira , sans en casser le jeu malicieux du cache cache auteur , lecteur . A cette longue merde suivit des lettres qui s'entrechoquent pour espérer faire un air nostalgique , je préfère , ce court passage , fin , et délicieux , harmonieux qui engage avec douceur le thème entreprit , d'une légende romancière des années 20 :



"  Les grands moments de notre vie ne sont pas toujours immédiatement perceptibles : il peut arriver qu'on en mesure l'importance sur-le-champ; mais il arrive aussi qu'ils surgissent du passé , bien des années plus tard. Il en va peut être de même avec les gens... "








Chapitre 420 - You are my only Valentine for the rest of my dream. Don't stop that , please. Never.











Oh oui , dès la première fois , la toute première fois , j'ai abandonné l'idée de vivre dans ce monde , fait d'illusion et de belles paroles pour tenter de vivre dans ses yeux , le temps qu'elle voulait bien m'y laissé. Elle m'a regardé , comme si elle voyait en moi , ce que je n'ai jamais su découvrir , a la manière de le faire , elle me donnait l'impression qu'une part beaucoup plus belle existait , là , sous mes yeux , sans que jamais je ne l'ai aperçu. Je n'avais pas encore son nom sur mes lèvres , que son visage était déjà tambour battant dans mon coeur. Elle m'avait retourné en un regard. Pas de juste milieu , droit au but. Elle avait vu en moi , moi la carcasse , moi l'épave que les vagues déferlantes de la vie avaient , par pitié inachevé , elle avait vu dans l'épave que je suis , quelque chose à secourir. La vie qui ne cessait jamais de me consumer , s'était soudainement arrêtée . Je me jeta alors soudainement sur elle , elle , ma divine sauveuse , elle m'avait fait vivre , moi la cause perdue , en un seul de ses regards . En un seul regard , j'y ai vu les plus belles beautés que le monde avait à offrir avec toutes les raisons qui en valaient la peine de les connaitre .. Rapprochant ses douces , et fines lèvres , des miennes , usées , par des combats dont la cause n'était ni compréhensible ni explicable. La rose et le roc , l'épine et le cachemire. L'explosion de la vie , l'électrocution , le coup .. le coup de foudre brûla mes lèvres d'une chaleur que je n'avais pas ressenti depuis bien plus longtemps que le temps lui-même n'osait s'en souvenir. Pétillante de vie , sucrée , et sensuelle , mes lèvres restèrent finalement collée sur les siennes , jusqu'à temps que chacun , de mes organes reprennent vie. Telle une infernale machine , dont le propriétaire aurait eu l'envie de la redémarrer. Je vivais. Je vivais à travers ses yeux. Et plus rien n'avait d'importance.




vendredi 16 août 2013

Chapitre 419 - Haha




Et puis il y a ceux , ceux là qu'on entend dire qu'ils veulent être heureux . Cette espèce mi-croisée avec l'espoir et le soupir d'une nostalgie quasi-inexistante , vivant pour des plaisirs de l'instant qui n'existeront nulle part ailleurs. Pour gâter on ne sait quels instincts pour on ne sait quelles personnes. Et soucieux de vous-même , vous osez les interroger. En leurs demandant qu'est-ce que le bonheur finalement ? Surprise. Étonnement  Personne ne vous répond. Parce que personne ne sait. Tout le monde pense en avoir une idée sans réellement en tenir la réponse. Car personne n'a d'explication à donnée , croyant que le bonheur est unique pour chacun.  Tout ça sur une montagne d'idée. Mais les idées n'ont jamais fait les grands Hommes , tout comme un flot de parole n'a jamais fait basculé un océan . Arrivez au bout du chemin , vous découvrez l'effroyable vérité : L'humanité ne pense plus , elle se base sur des préjugés qui assurément non vérifiés de leurs propos régissent la vie de million d'autres personnes. On vous regarde d'un air étrange et stupéfait. C'est le palmarès qui vous attend , à vous , être insouciant qui avez eu le culot de mettre le doigt sur le point le plus sensible de l'humanité ! Son paradoxe dans sa plus belle position : L'humain veut se qu'il ne connait et ne comprend pas . Il accuse son entourage de la même chose qu'il commet. La queue remue le chien , l'eau brûle , le feu mouille , et la terre est bleue comme une orange. Voilà où vous allez vivre vos quatre-vingt-dix prochaines années ; la folie n'est plus une frontière et n'a plus de limite. Entre rire et larme , sourire et gémissement , illusion et préjugé , mensonge et vérité , on peut distinctement entendre la douille d'une balle de 44.Magnum roulée à même le sol. Qui à tiré ? Et qui à t'on abattu froidement ? L'humanité bien sûr. La joie part , l'ignorance soumet son règne. Jamais nous n'avons était aussi seul qu'une fois que nous sommes entouré. C'est alors que l'aveugle devient chanceux , et le sourd heureux. L'enfer n'a plus besoin de flamme pour nous consumer. Ravi sont les morts qui savent qu'une chose : C'est qu'il vaut mieux être en vie. Et c'est alors que nous dirons que le passé nous manque , et que nous regrettons un temps d'avant. Mais dans la folle horloge , miracle sadique d'une humanité qui ayant peur de mourir , décide de compté chacune de ses secondes de vie , sur les machiavéliques aiguilles qui pointent la direction d'un fil de vie qui ne cessent d'échapper à nombres d'entre nous, l'intérêt même de la vie disparaît. Et nous en oublieront ce qu'était le avant , le pendant et malencontreusement , le après. Pour définitivement nous oublier , nous même.

















LUNDI 25 MARS









" Et c'est vous qui avez écrit ça ? "
" Oui pourquoi ? "
" Vous n'avez pas utilisé de page d'un livre ou fait un copié-collé de wikipédia ? "
" Non madame. "
" Comment l'avez-vous fait ? "
" Je l'ai fais hier , assis sur le rebord de mon piano , j'ai eu envie d'écrire , non pas parce que le devoir était à rendre pour aujourd'hui , mais j'avais envie d'écrire , d'écrire simplement , d'être des mots , un ensemble de phrase.. Je suis bizarre même pour une prof de français hein ? "
" Ecoutez moi bien , vous avez une sensibilité littéraire totalement hallucinante , et je ne veux pas vous vanter ni même vous permettre de pensez que je vous préfère à d'autres élèves de la classe même si vos remarques sont pertinentes et que vous êtes irrémédiablement agaçant à toujours parler en classe. J'ai rarement vu .. Ce genre d'écrit , je pourrai presque parler de talent si l'on en oublie les nombreuses fautes. "
" Vous êtes sérieuse madame ? "
" Oui . "
" Vous vous moquez pas de moi ? "
" Puisque je vous le dis , même si ce n'est pas du Racine , en lisant ce que vous écrivez on ressent l'émotion . Que voulez-vous faire plus tard ? "
" Avocat. "
" Je vous verrez mieux dans les langues. Ne voulez vous pas faire autre chose ? "
" Si . Pianiste . "
" Pourquoi ne pas le faire ? "
" Parce que le temps m'y refuse.. C'est personnelle madame, pardon.. "
" Vous avez du talent , vraiment. Continuez d'écrire. "
" Ne vous en faite pas Chapitre 434 madame ! "
" Comment ? "
" Rien rien , et j'aurai combien ? "
" Je vous mettrai bien vingt , mais vous aurez je pense entre quinze et dix-sept. "
" Je peux reprendre la feuille j'aimerai recopié ce que j'ai écris pour ne pas le perdre.. "
" Bien évidemment , rendez moi-ça après la récrée. "

jeudi 15 août 2013

Chapitre 418 - Le Jazz

Si l'on doit entendre le meilleur , alors autant l'écouté .


Si la musique brille , le Jazz en est l'étincelle.


Le jazz est un style de musique né à La Nouvelle-Orléans aux Etats-Unis. Ce genre est unique de par ses caractéristiques et les multiples valeurs qui lui sont associées. Elle est issue d'un métissage de genres de musique de divers horizons , entre culture afro-américaine et occidentale. Le Jazz est le symbole de l'union des peuples et de la mixité sociale. C'est une musique qui a réussi à traverser les frontières tout en s'adaptant aux cultures locales. D'après L'UNESCO " tout au long de son histoire, le jazz a été un moteur de transformations sociales positives et l'est encore aujourd'hui. "  En plus de sa richesse culturelle, le jazz est aussi une musique complexe , elle appartient aux musiques les plus complexe du monde qui nécessite une certaine maîtrise des instruments , elle est par exemple le genre le plus difficile à faire au piano. Mais il est difficile aujourd'hui de définir ce style de musique, tant il est varié. Le jazz possède une qualité propre : la créativité. En effet , l'improvisation est un élément important de cette musique créée par des artistes aux grands talents qui savent se renouveler et se moderniser en s'adaptant à leur temps , tout en le marquant à la manière d'Ella Fitzereald , Dizzi Guillespie , Miles Davis , et bien d'autres encore. L'élégance est l'élément récurrent de ces diverses créations. En effet, le jazz est une musique séduisante et inventive qui arrive à produire de l'émotion. Des émotions spécifiques qu'il est avec d'autres types de musiques , impossible de reproduire.


" L'humour ne s'apprend pas. C'est comme le jazz , une cadence intérieure. On l'a ou on ne l'a pas. "
[Guy Bedos]

Les préjugés sur les personnes qui écoutent du jazz est que ce sont des personnes calmes. Ce qui est totalement faux vu les vertus relaxantes. Une personne qui écoute généralement  du jazz a plutôt tendance , à savoir se situer bien plus que d'autres individus , mieux même, elle développe un goût et un attrait pour les choses de luxes qui se situent au-dessus de l'apparence , travaillant ainsi le complexe des sentiments personnelles. Elle améliore l'esprit créatif d'une personne. Et peut même servir à l'introspection. Le jazz est écouté par des personnes à fort caractère , solide et élégant ou l'apprend à l'être et à la devenir grâce à la musique. En voilà une raison qui fait que cette musique est privilégié à n'importe quelles autres , dans un lieu élégant , raffiné et luxueux. Il est très présent dans les pianos bar. Ce sont des personnes dites souvent intellectuelles qui l'écoutent , pourtant c'est clairement un faux préjugé puisque le jazz attire les personnes qui sont de nature discrète mais qui savent se faire voir et regarder des autres sans en devenir extravagant . Les personnes naturelles dites "stratèges" des personnes qui prévoient , anticipe , et organise une vie bien dressé. Le jazz en plus d'être une musique luxueuse , est une musique de gentleman si mise à bonne dose.

" La vie c'est comme le Jazz , c'est mieux quand on improvise ".
[Goerge Gershwin]

La recherche de Wilson en 2003 explique l'intérêt qu'il faut porté à la musique et ses effets sur le corps et individu des personnes. Ainsi en faisant promouvoir des boissons alcoolisées tout en diffusant différent style de musique pour en voir l'effet sur la consommation d'alcool, Wilson a pu étudier son effet. La musique classique n'a pas montré de différences. Par ailleurs , la musique pop et le jazz ont conduit les clients à consommer plus d'alcool.



" Je n'ai pas besoin de temps. C'est le temps qui a besoin de moi. "

Chapitre 417 Bonus - Je veux de l'argent ! De la classe ! De l'alcool ! Des super-cars ! Des déesses ! Des costumes ! Des Gentlemens ! Je veux le paradis de l'élégance . Je veux du sexe , du rêve , une explosion de riche . Qu'on me bourre les yeux de plaisirs ! Je veux du beau !







  Close Up - Summer Day











Marc Noir & Osen Feat.Brenton Mattheus - Break Us (Kamo Bootleg)























Can I Make the Music fly ?











































































Haha , la danse classique fait peut être naître les émotions mais Fred Astaire et Ginger Rogers; les font ressentir .


On ne nous dis pas tout , et c'est parce que le tout n'est pas là qu'on croit que quelque chose nous échappe. J'ai appris sur la mer de la vie que certains bateaux ne veulent pas être secouru. Que la force ne se mesure pas en victoire mais en défaite. Et que la persévérance n'est pas le choix d'un instant , mais celui de toute une vie. Elle n'est pas parti. C'est simplement moi qui me suis égaré. Et aujourd'hui elle m'interdit de prendre le chemin pour la retrouver. Alors que fait-on dans la vie quand la solution à un problème n'existe pas ? Que fais-ton quand on nous dit que l'on y arrivera pas ? Que l'on nous décourage ? Que fait-on quand une issue nous bloque ? On tente de prouver le contraire. Et pour les soucis , on invente des solutions. Pour les découragements ont prouvent qu'ils ont tord. C'est exactement ce que je fais là. Je trace mon propre chemin pour la retrouver. Et ce n'est pas simple , sa demande du temps , et ça n'est pas sur de fonctionné. Mais il faut le faire. Parce qu'il y a toujours eu un début , un optimiste parmi une groupe , un fou pour faire le premier pas vers quelques choses qu'on se refuse à tenté. Ce n'est pas de tout repos , et ça n'est jamais acquis , c'est ça le plus frustrant et dangereux , jamais , ce n'est jamais acquis même lorsque l'on réussi. Le chemin qui mène au bonheur est long et dur. Il ne faut jamais abandonné , continué de retroussé ses manches. Arrêtons de chercher le bonheur si nous avons peur du malheur , tout comme la nuit vient après le jour , le malheur nécessite le bonheur , comme le bonheur désire le malheur , c'est l'équilibre des choses , et le véritable bonheur est celui qui équilibre la balance à tout jamais.Je suis pétant , en feu , et rempli de flamme un jour , l'autre je suis simple , faible et inerte ; mais jamais un jour ne se passe sans que ma cage thoracique ne brûle , sans que mon coeur s'emballe et que mon esprit s'exprime. Sourire quand un malheur survient , ce n'est pas faire preuve de force , ni d'optimiste , c'est simplement humain. Je l'avais vu me faire vivre par ses yeux. Elle n'avait pas d'arme , mais j'ai senti la balle me toucher , le coup partir , le son retentir. Ce n'est pas une arme qui tue , c'est une arme qui fait vivre.  Et mon bonheur c'est elle : je n'en démordrai pas. En sang , en rire , en plaisir , en sourire , en soupir , en souffrir , en devenir , en jouir. C'est elle hier , c'est elle aujourd'hui , c'est elle demain. Et pour pas mal d'années encore. L'authentique amour , avec un grand A , ne défi pas le temps : il le bat.


Ca fait 150 000 ans que je connais cette pub mais elle m'extermine toujours autant .. Putain je suis un gosse.

Chapitre 416 - Disney Gang



L'infernal playlist.



mardi 13 août 2013




Ferrari 458 Italia , dite " 458 " . V8 4,5 L , 325 km/h , 2 places , 0-100 3,4 s.












QUAND ON VEUT DEVENIR QUELQU'UN, ON VEUT ET ACHÈTE UNE FERRARI ,  QUAND ON EST QUELQU'UN ON ACHÈTE UNE LAMBORGHINI.

[Frank Sinatra]









Lamborghini " Egoista " , dit " L'avion sans aile " , V10 5,2L , 0-100 moins de 3s . Une place.

[Rapporté d'un journal]

L'Egoista porte bien son nom , puisqu'elle n'est destinée qu'à une seule personne , son créateau , Walter Da Silva , justifie ainsi le concept de l'auto : " La voiture n'accepte qu'un seul occupant , une personne qui veut jouir d'un plaisir maximum , de puissance , de vitesse , de rapidité en même temps qu'il exprime une personnalité forte. Une personne de taille . Elle a été dessinée pour des personnes ultra sophistiquées qui veulent l'exception , qui ne veulent pas se faire remarqué mais qui veulent prouver et affirmer leurs différences et ne pas être enterrer dans une masse informe , ou d'une quelconque généralité , nous nous adressons à des gens qui sortent de l'ordinaire , des pilotes nés , des impulsifs qui en demande toujours plus , tout le temps. Nous voulons faire redécouvrir la beauté , et l'agressivité du regard dans ceux qui peuvent voir en soit une pathétique plaisanterie de notre part. Nous sommes très sérieux. Je suis très sérieux. En créant ce concept , le plaisir n'a était que pour le pilote , nous ne voulons pas de ligne propre et lisse , nous voulions que le regard reste accroché dessus. Une beauté , un monstre , une originalité sans borne , une erreur , un culot monstre. Peu importe ce que vous en pensez , vous pensez et c'est ce que nous voulions , nous voulions faire réfléchir . Autre chose est possible. Et cette autre chose est là. Cette voiture s'adresse a des gens avec des goûts extrêmes , peut être même les plus particulier du monde. Elle représente l’hédonisme poussé à son extrême , c'est une voiture sans compromis , qui ne vante qu'un seul et unique plaisir : La vitesse. Elle est égoïste , elle est tout comme Lamborghini , tout simplement futuriste.  "