La photo qui a fait le tour du monde en 2011 , émeute à Vancouver , la police charge les protestants en réplique aux deux voitures brûlées , et aux nombreuses vitrines de magasin cassées.. Une jeune fille , Alexandra se fait percuté par un bouclier pendant la charge. Sous le choque. Elle tombe de douleur , s'effondre sur le sol. Les émeutiers sont forcés de quitter la rue , grenade lacrymo , et bouclier anti-émeute en main. Tout le monde disparait , dans le chaos , la fumée . Tout le monde cours dans tout les sens. On entend plus le cri des uns , de celui des autres. On fuit tant qu'on peut. Et soudain dans la fumée étouffante , face à la ligne de 115 CRS déployés , ne restent qu'un garçon , allongé sur le sol , embrassant une fille. Cette fille c'est sa copine. Alexandra Thomas , qui pleure de panique et de douleur. Lui c'est Scott Jones , et ensemble. Ils viennent d'être pris par Rick Lam qui vient de faire la photo la plus romantique depuis ses trois dernières décennies. Scott , et Alexandra , sont alors considéré comme les nouveaux Roméo et Juliette du 21ème siècles. Cette photo est considérée comme au même rang , de la photo la plus romantique de tout les temps : le baiser d'Alfred Eisenstaedt deux petites secondes après l'annonce de la victoire des USA en 1945.
Scott explique qu'après le coup de bouclier , Alexandra était paniquée et pleurée , et : " Je l'ai embrassé pour la calmer. "
Il l'a embrassé. Malgré le danger , malgré l'émeute. Malgré la violence. Malgré les policiers , malgré tout. Parce qu'il voulait la rassuré. La protéger. L'amour envers : et contre tout. Allez-y trouver moi quelque chose de plus fort. De plus puissant. L'Amour dans l'instinct présent , l'amour brut. L'amour éternel.
MÊME AU MILIEU DU CHAOS L'AMOUR RÉSISTE ET BRÛLE ENCORE PLUS FORT.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire