lundi 27 octobre 2014

Chapitre 567 - Vous connaissez l'histoire de ce psychologue qui n'aimait pas les gens ?




Je souhaiterai que l'on puisse faire une pause , une pause sur ses 567 chapitres , simplement le temps d'une seconde , parce que je suis hanté. Hanté , traumatisé en tant que personne à part entière. Sortons de ces chapitres , de ses histoires , ses personnages , ses messages , ses morales , au cas où les personnes penseraient que je n'écris que ce qui m'arrive et mon vague à l'âme et qui maintenant depuis quelques chapitres se croient dans ma tête , comme dans un journal intime , alors que je prend qu'un petit fait qui est réel , qui existe, une émotion , un moment , une personne que je connais , où tout autre chose , et qui par ça , j'émarge , d'imagination , de création. Oui , voilà le secret. Alors quoi ? Tout est vrai ou tout est faux ? Suis-je en train de vous mentir ou de vous déclaré la plus pure des vérités ? A vous de voir. C'est ça , c'est exactement ça. A vous de vouloir y croire , de ne pas y croire , d'accepter , de refuser.  Et si vous faisiez attention à l'impact de vos mots ? Et si l'important n'était pas ce que l'on dit mais ce que l'on veut dire sans que cela ne sorte ? Et si le monde pouvait être changé par les mots ? Et si les mots pouvaient soignés les gens ? 

Bref vous voilà maintenant sorti de ces chapitres , il y a vous et moi , vous vous appelez comme vous l'entendez et vous avez surement certain , de très jolis prénoms , je ne vous connais pas , mais vous , vous connaissez mes chapitres , et je vous parle à vous , vous derrière votre écran, chaque mot est unique pour vous autant que vous soyez , aussi peu d'intéressé il y a . Peu importe quand vous le lisez , le matin , le soir , la nuit .. Si vous le lisez à moitié , entièrement ou même si vous vous remettez à le lire plusieurs fois. J'ai envie de vous faire part de ma hantise , de ma petite inquiétude en tant que .. "Personne". Tout d'abord j'espère que vous allez bien , j'aimerai vous tutoyez mais je ne vous connais pas , et je n'ai pas le plaisir malheureusement de votre connaissance , même si j'ai mis à disposition une boite mail pour évité dorénavant les questions sur mon tumblr.  Donc si vous êtes en train de prendre votre petit déjeuner , ou simplement de lire ça en passant par là , ou encore d'avoir qui sait , par chance et par luxe pour moi-même votre habitude de me lire depuis longtemps , ou encore miracle et hommage à moi-même et à mon oeuvre , si je peux l'appeler ainsi , vous lisez absolument tout de mes articles , du premier jusqu'au cinq cent soixante sept , en ayant accepté mes fautes et mes mots qui manquent , eh bien.. Ne partez pas , j'ai besoin de vous , qui que vous soyez. J'espère vraiment que vous allez bien , parce que moi je suis tiraillé , je vous assure que ça me ronge. Et je voudrai non pas une réponse de votre part. Mais simplement vous amenez à une réflexion très simple qui ne cesse d'être depuis que j'ai ce recueil informatique.. Oui , recueil informatique .. J'ai du mal à dire "blog" .. Enfin donnez-lui le nom que vous souhaitez , ne vous dérangez pas pour moi.

Voilà , vous dans votre canapé , sous la couette , devant votre téléphone , votre tablette , dehors ou en intérieur , je vous capture quelque instant , moi l'inconnu derrière les mots d'un recueil.. Voilà , j'écris n'est-ce pas ? Jusque là je vous en prie ne me trouvez pas bizarre , mais continuez s'il vous plait. J'écris donc bien , oui , j'en suis à cinq cent soixante sept chapitre , neuf cent trente quatre pages , mille deux cent articles (dont certains non publiés) , donc puisque j'écris.. Dois-je être considéré comme un écrivain ?

Voilà c'est tout simple , et cela me bousille le crâne.. Est-ce que je peux être caractérisé d'écrivain ? Tout d'abord , l'écrivain est une personne qui rédige des ouvrages littéraires ou qui est habile de l'écriture.. Mais de tout ça , il faut passer par l'appréhension du lecteur non ? Peut-on se permettre de se dire , de se sentir écrivain , de se proclamer écrivain ? Ou faut-il attendre l'adoption , l'acceptation des autres du fait d'être écrivain ? 

Suffit-il seulement de ça ? D'écrire , et pouf , tu es écrivain ? Je .. Honnêtement en réfléchissant à ça , je ne peux pas accepter l'idée d'être écrivain , je ne le mérite pas. C'est quelque chose de plus profond non ? Cela a une profondeur de l'âme beaucoup plus poussée ? Au niveau de l'esprit , de la pensée ? Du désir d'écrire ? 

Haha , je vous vole votre temps pour une question aussi simple , et pardon si vous vous attendiez à une histoire comme l'annonçait le titre du chapitre , ou bien à quelque chose de mieux.. Mais je vous avoue que c'était quelque chose qui me dérangeait.. Non mais franchement.. Je suis censé me considéré comme un écrivain du point de vue de la définition même d'écrivain ? De la définition émotionnelle d'écrivain ? De la dimension philosophique ? Ou peut être que j'abuse de mes réflexions ? Vous savez , je réfléchis toujours , vraiment , toujours , toujours. On dit de moi que je me complique la tâche , mais pour moi tout semble clair , il y a juste certaines choses où je remet en cause la façon de la pensée et de la voir. Après tout on m'a apprit à avoir plusieurs points de vues , et c'est ce que je fais , je les crées , j'en crées des tas . Mais c'est tellement simple pour moi. Et vous voulez que je vous perde une bonne fois pour toute ? Pour moi la simplicité , c'est l'état ultime de toute complication. Une parfaite complication doit être simple.


Merci à vous.

vendredi 24 octobre 2014

Contact;



Le feu brûle autant qu'il éclaire, comprendra celui qui l'allumera.




Une envie ? Un conseil ? Une discussion qui tourne à un certain amusement. Des questions ? Un avis ? Un ennui ? Besoin d'un avis différent , ou de regretter le fait d'avoir engager la conversation ? Une idée de titre de chapitre (vous me sauveriez..) , un thème , un message cool à renvoyer ? Une tablette de chocolat à partagée ? Un compte au Caïman qui n'attend que moi ? Une Aventador ? Un Panda Roux ? Une invitation à un Grand Prix de formule 1 (Abu Dhabi s'il vous plaît..) ? 25 000 000 € et un hamburger ? Un costard trois pièces pour moi ? Le pack million dollars dandy ? Une petite critique de dix pages sur les fautes horribles que je fais ? Ou les mots que j'oublie ? Une envie de film ? Une nuit froide qu'il faut réchauffer ? Une tension passionnellement sexuelle (j'dérape.) ? Que doit-on reconstruire ? Que doit-on faire naître ? Où devons-nous s'enfuir ? Que devenons-nous faire ?


Bonsoir ; 

Contact ; privatequarter@yahoo.fr

Une seule exigence ; votre prénom. Le reste ne m'importe que très peu. 









lundi 20 octobre 2014

Chapitre 566 - Rappelez-vous ; le charme de l'esprit vaut toutes les beautés du corps.





"J'étais encore au travail , à l'instant où je venais de recevoir son message : 21 h ; " Mon amour avant de rentré , je t'en prie prend une bouteille de Moët , et des fraises si ils en restent. " .. Elle voulait encore que l'on redéfinisse le monde à n'en plus vouloir de celui-ci , un endroit où les rêves n'en seraient plus , où les mots n'auraient plus de barrière , où la nature maîtresse régirai le domaine de l'être , où l'âme serait la seule protectrice et gérante du corps. Elle voulait encore me parler , encore que l'on se parle , elle voulait encore rentrer dans mon esprit , soit parce que j'avais la chance de l'intéressait après plus de 3 ans , soit parce que j'avais quelque chose que les autres n'avaient pas , elle m'honorait , parce que je savais ce soir qu'elle allait m'accueillir dans une robe rouge sang , brillante ; avec des lèvres pulpeuses et ses cheveux frisées bruns dorés comme je les aimes. Parce qu'elle s'habillait pour moi comme elle s'habillait pour faire la première du festival de Cannes. Elle me traitait comme un roi dans les moindres attention , et je lui faisais l'amour comme on le ferait à la femme de nos rêves , qui nous hantent encore et encore ; je le savais ce soir serait encore un soir qui allait m'avouer une nouvelle fois qu'il y a dans ma vie quelque chose de magique , peut être bien que c'est elle. J'ai l'impression d'être un monde pour une personne , jamais je n'ai autant aimé , et l'on ne m'a autant envahi de passion . Sur mon plan de travail j'ai déjà envie de lui faire l'amour , l'amour qui brûle l'âme , consume la chair. Elle allait rentrée dans mon esprit et moi bien plus tard en elle , comment pouvais-je lui résisté ? L'amour jusqu'au bout de la nuit , le réveil a onze heures pour aller travailler. Ce soir je recevais l'invitation du paradis en personne . J'étais seul au travail , si l'on ne comptait pas le stagiaire qui était encore en train de faire des copies à la photocopieuses. Je souriais comme un enfant , nuit noire , travail difficile , et une femme sur cette terre me faisait sourire en un message. Je réponds avant de prendre ma veste " D'accord, je n'oublie pas le chocolat " , que pouvais-je faire sans elle , mon téléphone vibrait une seconde fois " Que deviendrai-je sans toi ? " Haha , j'arrive mon amour, la nuit nous appartient. "




J'ai commencé House Of Cards , parce que la politique ne m'intéresse pas , et qu'on m'avait dit qu'il y avait une ressemblance entre le personnage principal et moi. J'en suis au troisième épisodes ... et j'ai plus l'impression que la personne qui m'a dit ça , souhaitait trouvé une alternative plus métaphorique et plus amusante pour m'insulter de fils de pute.


dimanche 19 octobre 2014

Chapitre 565 - J'aime la F1 , le piano , les films d'amour , je sais faire la vaisselle , je sais préparé des cookies , j'ai des connaissances en macaron , j'aime la Russie , j'aime la nature , mais l'automobile c'est mon dada , j'ai une âme charitable mais torturé de petit con , je suis acteur de ma profession dans le monde des autres , les pandas roux c'est pour moi une révélation , j'ai les avocats .. Le fruit puis aussi le métier , je suis fan des costumes trois pièces , un malade mental des voitures , j'aime Ulysse Nardin , Hermès , Kiton , Versace , Valentino , Lamborghini , Ferrari , j'ai des goûts de luxe mais la vie d'Oliver Twist sauf que moi je ne vole pas de pain , j'aime le club sandwich poulet/mayonnaise/avocat , je fais parti d'un groupe secret de personne qui défende la sauce samouraï au péril de leurs estomacs , je suis calme , distant , froid , glacial , mais il m'arrive d'être brûlant , je provoque des brûlures au troisièmes degrés .. Surtout au coeur , niveau musique je ne suis pas chiant j'ai mon soundcloud , j'aime les chats noirs (le fait que j'en ai un , n'a aucun rapport !) . Cynique à souhait , sarcastique , ironique comme on les aimes , connard à mes heures perdues , j'adore joué au con , je ne me drogue pas au substance illicite (le lait concentré ne compte pas ?) , les sushis c'est mon p'ti truc à moi , d'ailleurs je sais en faire si ça compte . J'ai de bon goût pour les séries , je suis jamais a court de film , musique , série . J'ai une rhétorique qui peut faire la différence pour pas que je me retrouve derrière les barreaux , je peux même réveillé avec un petit déjeuner et un "bonjour mon amour" soufflé dans l'oreilles , je suis.. Déterminé , j'ai soif de victoire , de violence passionnelle , je vis dans l'extrême , l'entre deux n'existe pas je ne connais pas , je suis soit dans un extrême soit dans l'autre , l'autorité ne me fait pas peur , je suis provocant et provocateur , je suis rigolo , enfin pour peu qu'on écoute mes blagues .. J'descend / clash / remballe / humilie sur commande , j'arrive pas à pleurer par contre sauf pour des trucs de con d'ailleurs en parlant de ça cette pub des fumeu.. Hé merde , j'ai beaucoup de discussion , mais pas toujours souhaitable , je suis franc , honnête , direct et menteur .. Et ma logique est pitoyable. J'aime la pitié , le sentimentalisme extrême , la folie n'est pas une frontière , l'impossible n'est même pas un mot , je suis mauvais joueur , le goût de l'échec est une raison pour moi de venger davantage. La haine envers les personnes est ennuyante. J'aime lire , beaucoup , Molière , Victor Hugo , Vladimir Nabokov , Luis Sepulvedas , Marc Lévy (je déconne clairement là). Je suis un gamer (geek ça fait vraiment enfant) je joue à tout , je pourrai une prise USB sur le poignet que ça ne me dérangerai pas. Je suis cultivé , mais pas trop non plus je me ruine pas les yeux devant "question pour un champion" , j'ai fais trop de sport dans ma vie , d'où la raison de mon inactivité physique , j'ai des envies de faire du sale dès le matin , je suis très , très , très borderline , toujours à la limite de faire un blackout . Je suis plus chocolat que café , mais en réalité , le Thé c'est bien , mais j'ai l'impression d'être une mamie. Je veux réussir , vraiment , mais pas réussir aux yeux des autres , mais réussir pour moi-même. Je suis pas collant mais quand j'ai quelque chose je ne le lâche pas , je suis d'une impulsivité à en faire peur , je suis pragmatique et rêveur à la fois , je me vois comme un prince recherchant sa princesse .. Ou comme un thug à la recherche de son kéb.. Putain faut vraiment que j'arrête .. Euh.. Ah ! J'ai toujours chaud , toujours , je suis un radiateur , qu'il fasse chaud , froid , pluie , soleil , neige , j'ai toujours , toujours chaud , mais j'ai les mains froides , j'ai des grains de beauté si ça peut plaire , j'ai un parfum qui sent bon , je suis pas envahissant , mais très jaloux , dans le genre à finir dans les faits divers, la mort ne me fait pas peur , la vie elle .. Un peu cette salope. Je crois au Karma. Dieu ? Ah si il existe c'est son soucis hein. J'ai pas de soucis avec les religions de toute façon on a toujours besoin d'être rassurer en croyant que quelqu'un veille sur nous non ? Hééé je suis Gold V sur League Of Legend , j'étais pallier 5 sur Call Of Duty Modern Warfare , et si ça peut faire la différence je suis assez bon à Just Dance , parler de mode ne me dérange pas , je suis quelqu'un de sensible , mais j'suis d'une indifférence totale , je suis le feu et la glace , du moins c'est ce que l'on me dit.. Je recherche quelqu'un , quelqu'un qui me comprendra en un regard , qui me rassura sans en chercher la raison , quelqu'un capable de me bondir dessus pour m'aimer ou optionnellement , me violer ça n'est pas dérangeant , quelqu'un qui se colle à moi la nuit , quelqu'un qui m'étonne , m'affole , mais pas qui me tienne tête , non pas que je suis du genre à vouloir soumettre, mais bon , premier signe cardinal du feu; Bélier ; j'ai pas un caractère , j'ai une forteresse alors bon autant s'y faire .. D'ailleurs je déteste les pertes de temps et les discussions sans conclusion. Pas de soucis pour la cuisine je peux géré , pour le ménage aussi. Ah j'ai la mentalité d'un gosse de 12 ans dans le crâne par contre , mais rien ne m'empêche de parler des fondements de la métaphysique des moeurses ou encore du Prince de machiavel , oh et merde j'allais oublié , j'suis qu'un sadique , un immonde sadique , j'idolâtre la souffrance qui fait grandir , j'idolatre la souffrance dans toutes ses formes , le bonheur ne m'intéresse pas , le malheur non plus , le mariage est a bannir je ne paie pas pour aimer moi . Je suis partisan du fait que le nutella devrait être reconnu comme une religion a part entière , j'aime les peintures , mais pas de chez ton revendeur habituel hein ! Plutôt fan inconditionnel des vanités , des peintres impressionnistes , romantiques , la mythologique grecque m'intéresse beaucoup , je tente d'écrire un livre mais il rencontre autant de succès qu'un homme dans un bar de lesbienne. Alors si après tout ça , vous n'avez pas lâcher , et que malgré tout il y a une possibilité pour que je sois plaisant .. Faite moi signe , parce que sinon j'aurai personne avec qui partager Kiwi. Kiwi ? C'est mon futur panda roux , et le fait que ce soit une espèce protéger, que la possibilité d'en avoir un est totalement interdite .. : On s'en bat les couilles. Un panda roux , un mc fleury caramel , un grand prix de f1 , une couverture , des cookies , et le monde est à nous. Tu lis ça ? Le monde est à nous ; Voici la folle histoire (pas autant que le titre) du chapitre qui vous attend , bisous , et appelez moi si j'intéresse.




Le costard est l'élégance même de l'être masculin , il est son caractère , sa personnalité avec les couleurs qu'il unit. Il est vêtement , vitrine de l'âme et même le reflet de ce petit garçon qui un jour en rêvant d'être homme naquit en un gentleman parfait en ayant le vocabulaire , les préambules du politiquement correct , la logique , la réflexion , le désintéressement de la lumière pour la lumière. Il est l'ensemble , il est nu et pourtant habiller; jamais l'idée d'un vêtement ne fut autant dématérialisé. Les hommes en chemises ? Les femmes à leurs mises. Nous n'exposons pas des habits , nous nous exposons nous, ça n'est pas " Oh qu'il beau ce costume prince de galle." mais plutôt " Ce zeste de luxure qui l'enveloppe dans la grâce élégante anglaise fait de lui quelqu'un de soigné qui prend , une attention longue et langoureuse à vous faire plaisir ". Nous ne sommes pas des gens habiller en noirs & blancs avec une simple cravate. L'on défit la mode. La mode depuis que le costume existe. Vous avez des robes de multiples façons , des talons différents , nous ? Pantalon , costume , cravate , chaussure que nous définissons selon nos goûts . Le reste doit être revêtit par notre personnalité. La mode à trouver en ce vêtement l'alliage , le mélange quasi-parfait du mélange entre l'âme qui embrasse les habits , et la personnalité qui séduit le tissu. Alors qu'on arrête avec vos paillettes , vos strass , vos robes qui vous dénudent pour charmer , au XXIème siècle encore avoir besoin de montré son dos pour paraître charmante c'est un désir certain d'avoir une attention. Vous brillez , parce que vos habits reflètent. Mais la lumière n'émane que très rarement de vous. Ca n'est pas la mode qu'il faut suivre. Mais votre idéal. Parce qu'on a tous un , et pas seulement en matière d'habit. Le secret , c'est de ne jamais le lâcher, parce qu'on est bon dans ce que l'on est putain. On est bon dans les limites de ce qui est capable d'être fait , chaque jour l'humanité prouve dans le pire comme dans le meilleur qu'elle peut vous étonner. Alors qu'on arrête tout ça , parce qu'on ne vous aimera pas tant que vous , vous ne vous serez pas aimé dans la globalité de ce que vous êtes . On est qui l'on est , et les cagoules ne sauvent personnes. Même pas les yeux.



" J'ai tellement envie de mourir si tu savais.. "
" Détend toi , ça aurait pu être pire , t'aurai pu avoir envie de vivre.. "
"Hahaha. La vie me semble si simple quand je sens ta présence, tu rends les choses si simples."
" Pourtant on croit toujours que je suis quelqu'un de froid , hautain , loin de tout sentiment "



mercredi 15 octobre 2014

Chapitre 564 - Comme disait Papa ; " T'es beau comme un camion. "








J'attendais qu'elle finisse de ranger les choses dans son sac , je levais la tête à n'en plus pouvoir de devoir l'attendre. Elle courait maintenant vers moi avec un sourire moqueur. " Je t'ai manqué ?" me demanda-t-elle , avec la certitude d'en connaître la réponse pour simplement plaisanté.. Le truc c'est que merde.. Moi je flanchais comme un con. Je vous jure, j'ai compris à ce moment là un peu trop tard , que mon coeur avait décidé de se donner une nouvelle fois, sans me demander l'autorisation.

J'avais encore une nouvelle fois perdu , et le pire cette fois, c'est que je n'ai même pas demandé à jouer. Pourquoi pas une chose à la fois ? D'abord l'Aventador et le reste ensuite.. 





lundi 6 octobre 2014

Chapitre 563 - Lettre à mon amour





" Je nous vois mon amour. Je nous vois dans ces rues éclairées et blanchâtre , de jour comme de nuit , par des lampadaires recouvert de leurs bonnets blancs , le bout de mes chaussures blancs et , tes talons parsemés de flocon. Je te vois déjà frileuse , me collant le bras , nous enlaçant dans les rues de la ville , à rester devant le devantures des magasins , faire de la buée sur la vitrine et marqué des âneries, je te vois, toi , avec ton bonnet sur la tête comme une enfant de six ans , avec des mimiques craquante , faisant fondre mon coeur. Tes petits yeux émerveillé devant la dorure blanchâtre qui nous honore de sa présence , le vent fougueux trouvant son réconfort dans ta petite nuque , où je viendrai te choyer de baiser. Je nous vois mon amour , nous balader de rue en rue , de boulevard en boulevard , d'une façon chancelante , toi par l'épaule , moi par la taille , toi dans mes bras , moi dans ta nuque sur la route pour rentrer dans notre petit chez nous , nous enrouler dans la couverture, te servir un chocolat chaud , toi à demi nu dans le lit, je t'embrasserai la joue , puis la bouche , puis le cou , pour descendre sur ta poitrine où je passerai ma main le long  de tes épaules , le long de tes jambes , de tes cuisses, ta peau douce contre la mienne , tandis que dehors , le temps est a celui de l'aube , il fait frais , il neige , le soleil se lève lentement , nous qui avons marché tout le long de la nuit , frigorifié , nous finissons à par faire l'amour dans la chaleur de nos émotions , au milieu de notre cocon , loin de tous à l'extérieur tout est blanc , tout est clair . Oui mon amour je nous vois , je nous vois cette hiver et pour de nombreuses années encore, quand il me suffit là , de me retourner , et de te voir dormir à la lueur de la bougie que je vais éteindre pour te rejoindre dans ton rêve. "




samedi 4 octobre 2014

Chapitre 562 - Ce baisé fougueux qui m'a fait vacillé



Il faut avouer que venir en Bentley 4 1/2 en costume , l'air de rien.. C'est comme si à la manière d'un conte , l'élégance se matérialisait en un être , et se dandinant dans les rues , cherche son comble à travers les vitrines d'où son reflet émerveille quelques unes des devantures , avec une présence qui s'arrache à vos habits et s'enfile sur votre peau , lentement et vous enivre d'un délivrant parfum qui vous rend fougueux et entraînant , tout est plus simple , tout est meilleur. On se retourne pour voir cet être , ça n'est pas le costume , ça n'est pas la voiture , ça n'est plus la présence , mais l'être qui nous intéresse. Qu'il est simple d'avoir ce genre d'apparence , mais savoir en jouer , et être ce qu'il faut , est un chemin qui même avec une Bentley 4 , et quelques millions de dollars ne s'arpente pas. Ca n'est pas tout ses biens qui font de lui la représentation même de l'élégance en tant que tel, fiou.. Bien sûr que non , sinon tout les millionnaires de la terre le seraient. Non, c'est plus profond que ça , c'est dans sa démarche , dans son esprit , dans le mental qu'il a d'apercevoir les choses qu'il détient. C'est ce qu'il en fait , et comment il s'en sert , il le prend pour une extension de lui même.. Diantre mesdames.. En voici un. Un gentleman.

Et maintenant le plat de résistance *claque des mains* 

Warm October playlist.

Cold hand , means fucking hot heart .




J'en ai bien d'autre , mais ces trois là , suffissent à mon coeur endolori. Trois musiques , un vague à l'âme , deux trois verres , et demain on oublie tout , on a pas d'histoire à raconter , juste un chemin à tracé qui perdu dans la vingt cinquième heures , nous renvoie à la rancoeur des envies qu'on n'a jamais saisie , t'aimes mes rimes et pour toi j'aurai causé des crimes par centaine de millier, pour que t'oses m'embrasser, malgré tout, qui se moque de nous , qui s'en fiche de ça ? La nuit m'emporte et c'est bien mieux pour moi.