lundi 27 octobre 2014

Chapitre 567 - Vous connaissez l'histoire de ce psychologue qui n'aimait pas les gens ?




Je souhaiterai que l'on puisse faire une pause , une pause sur ses 567 chapitres , simplement le temps d'une seconde , parce que je suis hanté. Hanté , traumatisé en tant que personne à part entière. Sortons de ces chapitres , de ses histoires , ses personnages , ses messages , ses morales , au cas où les personnes penseraient que je n'écris que ce qui m'arrive et mon vague à l'âme et qui maintenant depuis quelques chapitres se croient dans ma tête , comme dans un journal intime , alors que je prend qu'un petit fait qui est réel , qui existe, une émotion , un moment , une personne que je connais , où tout autre chose , et qui par ça , j'émarge , d'imagination , de création. Oui , voilà le secret. Alors quoi ? Tout est vrai ou tout est faux ? Suis-je en train de vous mentir ou de vous déclaré la plus pure des vérités ? A vous de voir. C'est ça , c'est exactement ça. A vous de vouloir y croire , de ne pas y croire , d'accepter , de refuser.  Et si vous faisiez attention à l'impact de vos mots ? Et si l'important n'était pas ce que l'on dit mais ce que l'on veut dire sans que cela ne sorte ? Et si le monde pouvait être changé par les mots ? Et si les mots pouvaient soignés les gens ? 

Bref vous voilà maintenant sorti de ces chapitres , il y a vous et moi , vous vous appelez comme vous l'entendez et vous avez surement certain , de très jolis prénoms , je ne vous connais pas , mais vous , vous connaissez mes chapitres , et je vous parle à vous , vous derrière votre écran, chaque mot est unique pour vous autant que vous soyez , aussi peu d'intéressé il y a . Peu importe quand vous le lisez , le matin , le soir , la nuit .. Si vous le lisez à moitié , entièrement ou même si vous vous remettez à le lire plusieurs fois. J'ai envie de vous faire part de ma hantise , de ma petite inquiétude en tant que .. "Personne". Tout d'abord j'espère que vous allez bien , j'aimerai vous tutoyez mais je ne vous connais pas , et je n'ai pas le plaisir malheureusement de votre connaissance , même si j'ai mis à disposition une boite mail pour évité dorénavant les questions sur mon tumblr.  Donc si vous êtes en train de prendre votre petit déjeuner , ou simplement de lire ça en passant par là , ou encore d'avoir qui sait , par chance et par luxe pour moi-même votre habitude de me lire depuis longtemps , ou encore miracle et hommage à moi-même et à mon oeuvre , si je peux l'appeler ainsi , vous lisez absolument tout de mes articles , du premier jusqu'au cinq cent soixante sept , en ayant accepté mes fautes et mes mots qui manquent , eh bien.. Ne partez pas , j'ai besoin de vous , qui que vous soyez. J'espère vraiment que vous allez bien , parce que moi je suis tiraillé , je vous assure que ça me ronge. Et je voudrai non pas une réponse de votre part. Mais simplement vous amenez à une réflexion très simple qui ne cesse d'être depuis que j'ai ce recueil informatique.. Oui , recueil informatique .. J'ai du mal à dire "blog" .. Enfin donnez-lui le nom que vous souhaitez , ne vous dérangez pas pour moi.

Voilà , vous dans votre canapé , sous la couette , devant votre téléphone , votre tablette , dehors ou en intérieur , je vous capture quelque instant , moi l'inconnu derrière les mots d'un recueil.. Voilà , j'écris n'est-ce pas ? Jusque là je vous en prie ne me trouvez pas bizarre , mais continuez s'il vous plait. J'écris donc bien , oui , j'en suis à cinq cent soixante sept chapitre , neuf cent trente quatre pages , mille deux cent articles (dont certains non publiés) , donc puisque j'écris.. Dois-je être considéré comme un écrivain ?

Voilà c'est tout simple , et cela me bousille le crâne.. Est-ce que je peux être caractérisé d'écrivain ? Tout d'abord , l'écrivain est une personne qui rédige des ouvrages littéraires ou qui est habile de l'écriture.. Mais de tout ça , il faut passer par l'appréhension du lecteur non ? Peut-on se permettre de se dire , de se sentir écrivain , de se proclamer écrivain ? Ou faut-il attendre l'adoption , l'acceptation des autres du fait d'être écrivain ? 

Suffit-il seulement de ça ? D'écrire , et pouf , tu es écrivain ? Je .. Honnêtement en réfléchissant à ça , je ne peux pas accepter l'idée d'être écrivain , je ne le mérite pas. C'est quelque chose de plus profond non ? Cela a une profondeur de l'âme beaucoup plus poussée ? Au niveau de l'esprit , de la pensée ? Du désir d'écrire ? 

Haha , je vous vole votre temps pour une question aussi simple , et pardon si vous vous attendiez à une histoire comme l'annonçait le titre du chapitre , ou bien à quelque chose de mieux.. Mais je vous avoue que c'était quelque chose qui me dérangeait.. Non mais franchement.. Je suis censé me considéré comme un écrivain du point de vue de la définition même d'écrivain ? De la définition émotionnelle d'écrivain ? De la dimension philosophique ? Ou peut être que j'abuse de mes réflexions ? Vous savez , je réfléchis toujours , vraiment , toujours , toujours. On dit de moi que je me complique la tâche , mais pour moi tout semble clair , il y a juste certaines choses où je remet en cause la façon de la pensée et de la voir. Après tout on m'a apprit à avoir plusieurs points de vues , et c'est ce que je fais , je les crées , j'en crées des tas . Mais c'est tellement simple pour moi. Et vous voulez que je vous perde une bonne fois pour toute ? Pour moi la simplicité , c'est l'état ultime de toute complication. Une parfaite complication doit être simple.


Merci à vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire