Et quand on me demandera plus tard, je veux dire d'un ton provocateur que j'ai rêvé grand et que j'ai réalisé quelque chose de plus colossal. Je veux avoir à travailler encore et encore, jusqu'à temps de ne plus avoir besoin de me présenté. Je rêve le jour et vis la nuit. J'aspire à devenir meilleur sans pour autant réussir. Vouloir devenir meilleur ne fait pas de nous des êtres plus parfait. Mais qu'est-ce que la perfection dans un monde où si je vois bleu, vous voyez rouge, il voit gris, elle voit blanc ? Et je me perd à rêver encore et toujours d'une vie qui n'est et ne sera peut être jamais la mienne, je ne peux pas m'en empêcher, à la manière du papillon du nuit attirer par la lumière. De toute les aventures, la vie est peut être celle qui se fait de mieux pour des âmes vagabondes en manque de sensation forte que nous sommes. Libre à nous de vivre et de faire en sorte que notre existence soit fait de la même matière que les rêves. Certains savent très tôt ce qu'ils veulent faire ou devenir. Tandis que d'autres voguent en eaux troubles, en attendant un évènement où une envie qui bondira pour leurs indiquer la direction à suivre pour se révélé à eux-même. L'on raconte que l'aventure démarre quand on sort de sa zone de confort. Il est difficile de savoir faire la différence entre se surpasser et réussir. Il est possible de se surpasser et pourtant de ne pas réussir, l'on peut se dépasser, devenir ainsi meilleur et pourtant rester suffisamment insuffisant pour décrocher la réussite. A l'inverse l'on peut très bien réussir sans pour autant se surpasser, une victoire facile, une réussite donnée. Là encore le fond du problème pose à chacune de ses deux situations, la question suivante.
Pour la première; se dépasser, devenir meilleur, n'est-il pas une victoire au sens que nous nous améliorons, et en soit, l'amélioration est toujours meilleure, donc bénéfique ? Qu'est-il important à ce moment de réussir à atteindre des objectifs où de se défier, et de réussir ? Ici la victoire est à double tranchant.
La seconde est dernière , toute victoire est-elle bonne à prendre ? Si oui, une victoire donnée d'avance, est-elle véritablement une victoire ?
Et si finalement, gagner n'était pas le but ultime de la réussite ?..

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire