jeudi 1 septembre 2016
Chapitre 649 - Pourquoi lui ?
On y arrivera dans cette vie ou dans une autre nous n'avons pas le choix. C'est ce qu'il m'a dit, c'est à partir de là que je lui ai dis oui. Oui à tout ce qu'il voulait, que je suis tombée amoureuse de lui. De sa détermination, de son envie de vivre. Elle m'a plu presque comme un électrochoc. J'aimais sa manière de voir la vie, de l'envie de lui donner un sens jusqu'à profiter de chaque choses autour de lui. J'aimais la détermination, la volonté avec laquelle il voulait mener son existence. Pour lui tout échec n'en était pas un, là où moi je voyais mes incapacités, il voyait des tentatives, des essaies, des leçons. Tout ce que je n'ai jamais su voir, je me suis toujours dis que j'étais parfois inutile, parfois pas assez forte ou simplement que ce n'était pas pour moi et qu'il fallait que je l'accepte.
Avec lui à mes côtés, avec moi à ces côtés, dans son monde, dans sa vision. Cette image de la fille incapable avait laissé place à celle d'une fille qui essayait, même si elle n'y arrivait pas elle essayait, encore et toujours et je me sentais plus libre tu sais. Plus libre de vouloir ce que je veux, et j'oser faire plus qu'espérer, avec lui je voulais. J'avais cette envie de vivre pleinement.
En fait je me demande parfois si c'est cette folie que j'ai plus aimé que la personne qu'il est. Et quand je le vois me parler de ces envies, de ces projets, de sa patience avec laquelle il accepte d'endurer parfois des souffrances peu nécessaires pour réaliser ce qu'il souhaite. Je me dis que j'ai tord de me dire ça, et même si il ne me le montre que très peu. Je vois de la manière dont il se bat pour ce qui est important pour lui, et je n'ai aucun soucis à savoir qu'il ferait tout pour moi. J'irais jusqu'à perdre la vie pour lui.. Après tout il m'en a donné une dont j'ignorais totalement l'existence.
Je lui ai dis oui, pour tout, toutes ces larmes qu'il m'a offerte, toutes ces douleurs à m'en crever la poitrine. Il m'a donné envie de rire, de rire pour toujours. Je lui afficherai toujours mon plus beau sourire, parce qu'il a su me rendre heureuse. Voilà pourquoi lui et rien d'autre.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire