mardi 20 septembre 2016
Chapitre 651 - Le véritable
Si tu veux quelque chose de simple et sans prise de tête, oublie-moi. Je préfère la folie des passions à la sagesse de l'indifférence, l'originalité à cette simplicité que certains d'entre vous affectionne tant. Je veux beaucoup de couleurs, même si ça implique parfois d'y mettre du noir et du gris.
Je ne veux pas avoir un jour à réalisé que je n'ai pas assez fait avec la personne qui partage ma vie, je veux quelque chose de total, je suis bien trop conscient du fait que l'équilibre s'impose partout dans cette univers, que si on désir à tout prix être heureux il faut passer par une souffrance qui sera aussi douloureuse que tout le bonheur qu'on veut bien se donner. Je souhaite prendre ce risque, je ne veux pas vivre ma vie totalement juste pour le plaisir de la vivre totalement. Je veux la vivre totalement parce qu'au plus profond de moi je sais que si je ne le fais pas je m'en voudrais sincèrement, que je devrais répondre en face du miroir un jour à cette question de savoir si ma vie me plait, et tu sais je n'ai pas envie d'hésité quand ce moment arrivera, je ne veux pas avoir besoin de prendre quelques secondes pour dire oui ou non. Je veux que ça soit spontanée, je veux être heureux de pouvoir dire que ma vie me plait c'est pour ça que je fais en sorte d'être correcte avec moi.
Si quelque chose de terrible doit m'arriver je le vivrais intensément, j'en ferais de même pour une chose merveilleuse. La peur de ressentir c'est ce qui nous empêche de vivre, on ne peut pas accepter cette logique méprisable de croire que si l'on risque peu on peut obtenir gros. Il faut être sincère avec soi-même sur ce genre de décision, il n'y a pas de compromis à avoir sur ce que nous voulons, sommes.
Ce que je te dis c'est que je veux t'aimer sans détour, sans limite, et sans excuse ou justification, t'aimer comme j'en ai envie, je ne veux pas avoir à me retrouver à devoir taire mes sentiments pour rendre ça plus simple ou plus facile. L'amour n'est pas un choix de facilité ou de fuite, je ne pourrais pas supporter de brider l'amour que j'ai pour toi, ça serait une insulte pour ma vie et pour moi-même, pour ce que je ressens. Malgré tout si tu te persuades de continuer dans cette direction où la masse s'y préfère, où l'on recherche par-dessus tout un plaisir simple, rapide, et facile d'accès je ne t'y empêcherai pas mais ça ne sera pas avec moi, je ne suis pas temporaire, je ne veux pas avoir à regretter de t'avoir aimer. Si je peux t'aimer c'est totalement ou bien pas du tout, un amour qui ne tient debout que par ses limites n'est pas de l'amour, il serait dangereux pour n'importe quel être d'en croire autrement. L'amour est total ou il n'a jamais su être, je ne te suivrais pas dans tes illusions, j'en suis désolé mon amour, je veux quelque chose de : véritable.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire