jeudi 2 février 2012

Chapitre 54 - All I Have



Alors voilà , je n'étais ni allongé ni même assoupis comme les tumultueuses autres fois . Mais oui , j'écoutais belle & bien toujours de la musique. Sa n'allait pas m'aider , sa ne m'aiderais pas . Dans le meilleur des cas , cela aviverais ma mélancolie. D'ailleurs en parlant de mélancolie, Victor Hugo en disait que c'est la " Joie " d'être malheureux. Non mais.. La joie d'être malheureux ? Hmpf. La joie de savoir que l'on est malheureux et que ce malheur va passer pour laisser place au bonheur le temps d'une courte période , le temps d'une danse , d'un pas ? Dans ce cas je veux bien être joyeux d'être malheureux ..

 D'ailleurs il se peut qu'on puisse être heureux de notre malheur .. Quelque part , sa serait une certaine source de bonheur .. Quoi qu'il en soit j'écoutais de la musique qui d'après ce que je vois a le don de me faire dire n'importe quoi. Le temps d'un instant , le monde m'a paru sombre , gris et sans avenir , une humanité qui souffre d'elle même , d'un choix et de deux visages. Celui d'une personne voulant sauver se qu'il reste d'elle même et une autre voulant s'enfoncer.. Quelque part , là est la véritable personne que nous sommes. Un mélange alchimique et astral de bien et de mal , tout en ne connaissant absolument pas la définition d'un des deux.

Et voilà j'étais repartis , dans un bordel de pavés de mots qui ne s'achèvent qu'une fois la fatigue et le mal de doigt qui me brûlent la paume. A croire que mes fautes ne suffissent plus à arrêter l'envie d'un esprit de s'exprimer ni même d'empêcher l'envie d'écrire et de se forger pendant un court instant une histoire totalement imaginaire.. Mais si nous inversions tout ce processus ? Et si nous faisions toujours des fautes , à l'exception que nous prenions notre histoire et pas celle imaginaire décidé et dessiné dans le trait de notre conscience qui garde jalousement ses oeuvres ?

En plus de donner un sentiment à notre histoire , nous lui donnerions un fond , et une morale , une conclusion et une part de notre expérience . Ceci ne serait plus une simple histoire , mais un récit d'émotion submergeant le lecteur. L'auteur , écrivain ou dramaturge tel qu'il se présente ne devrait-il par nous faire entrer dans son monde , nous donnant impression et désir qu'il partage avec sincérité à notre égard ? Là où tout le monde se ment et se travesti dans un monde qui fait peur et qui crie garde à l'insouciance .. L'écrivain devrait promettre le vrai et protéger du faux. Donner son avis tout en charmant le lecteur . Donner envie de lire sans devoir forcer le lecteur à se dire qu'il faut arrêter de lire .

Ecrire en disant vrai , en pensant vrai , en se sentant vrai . Qu'un être puisse lire un écrivain qui est sûr de lui et certain de ses actes en , en assumant la pleine responsabilité , devrait peut être lui permettre d'obtenir ce même état d'esprit.

Pourquoi cherchez se qui nous différencie au lieu de se qui nous unie ? Pourquoi voir le mal partout et non le bien ? Pourquoi décidé de se croire malheureux et pas heureux ? Pourquoi la simplicité à la difficulté ? Pourquoi la haine à l'amour ? Pourquoi le mensonge à la vérité ? Pourquoi autant de question qui resteront sans réponse ? 

Si il n'y pas de solution .. C'est qu'il n'y a pas de problème ?

La vie est parfois bien étrange et pourtant si envoûtante . Et pourquoi mourir un jour ? Y'a tellement de chose à dire et tant qu'il faut taire , trop de chose à penser sans même le temps d'imaginer . Un rêve qui devient réalité . Une réalité qui a le goût d'un rêve. 

Les rêves pleins la tête , j'ai commencé ma journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire