vendredi 17 février 2012

L'Amour est un espoir universel.





" Je me souviens , il était assis sur son canapé , l'air naïf mais je-m'en-foutiste si naturel qu'il avait . L'air de tout prendre à la dérision , et d'en afficher un large sourire. Pendant un long moment , il fut une très grande joie pour moi. Une source d'inspiration. Et c'était en lui que je puisais ma force et ma détermination. Au premier abord , on aurait pu croire qu'il se moquait de n'importe quoi ou du sort de n'importe qui , mais c'est en fait quelqu'un de très sensible mais ça , il ne l'aurait jamais dit à personne. Il fallait se débrouiller pour le remarquer , parce qu'il ne laissait rien rentrer ni sortir. Le plus étrange avec lui , c'est qu'il était complètement inconnu pour la plupart des gens. J'aurais pus discuter plusieurs heures avec lui , sa n'aurait rien changer et je n'aurais rien appris sur lui, c'est se que j'ai fais d'ailleurs. Il est si .. Si Sociable il ne manquait jamais de discussion et vraiment ..

 Il parlait de tout , vraiment de tout. J'avais l'impression d'avoir un professeur en face de moi , et j'avoue ne m'être jamais lassée d'une de ses leçons , même si parfois ses morales étaient ennuyeuses il était tout simplement .. Extraordinaire , il rit tout le temps , quand j'étais à ses côtés j'avais l'impression que rien ne pouvait m'arriver , que tout se que je faisais avec lui réussissait là où seule, je n'aurais rien terminer . Il en venait même à me faire oublier mes soucis, m'ouvrant les yeux sur des choses que je n'aurais jamais soupçonnait. Il me faisait comprendre des choses qui étaient si intéressante que je devrais faire un manuscrit pour vous le décrire. C'était extraordinaire . Mais tout ça , il ne le savait pas . Et c'est ça qui était magique. Il était naturel , complètement naturel , il ne savait pas se qu'il pouvait produire comme effet sur les gens.

 Son charisme , sa présence , sa joie , ses rires , son optimisme , sa détermination.. Il était vrai , il était sincère avec lui même . C'était un distributeur de joie pour ceux qui le connaissait . J'ai remarqué au fil du temps , qu'il ne parlait jamais de lui ou simplement pour continuer le sujet sur lequel nous discutions . Il était modeste au point d'en venir à se rabaisser et de se trouver horrible.

 Il n'acceptait pas de recevoir des compliments allons savoir pourquoi. Il était unique.. Il m'apprenait tellement de chose , et pourtant il m'était toujours inconnu , je ne savais rien de lui , ni comment il pouvait réagir à chacune de mes remarques. Il était absolument excitant dans tout les sens du termes; ma curiosité atteignait des sommets , j'étais à l'affût du moindre indice ou de la moindre chose qu'il veuille bien me dire à son sujet. Sa façon de s'habiller était absolument remarquable et vraiment très réussi . Il savait marier les couleurs et les accessoires qu'il portait. Très discret dans l'ensemble , sa tenue hurlait à l'élégance les pires insultes que personne ne puisse dire . Il était loin d'être "beau" , vraiment très loin , il dépassait ce stade à plat de couture. 

J'en étais venu au point où je me disais que ses habits lui allait bien car c'était fait pour lui. Qu'il n'était pas magnifique parce qu'il s'habillait bien mais qu'il s'habillait bien , puisqu'il était magnifique . C'est lui qui rendait les habits beaux et non l'inverse. Mais encore une fois il était inconscient de ça . Il n'arrêtait pas de me faire rire , vraiment , il ne cessait jamais , je pense .. Qu'il voulait vraiment me voir heureuse. Et je voulais l'être pour lui.. Avec lui . J'apprenais , je riais , je découvrais , je sourirais , j'étais heureuse au plus au point que je connaisse . J'ai découvert le bonheur et je l'ai côtoyer bien plus longtemps que je ne pourrais jamais plus dans ma vie. 

Il habillait mes journées et les éclairer . J'étais .. Folle amoureuse de lui. C'était une drogue. Il me fallait ma dose dans la journée . Je ne me lassais jamais de lui. Jamais . Il sentait si bon , son parfum est une chose qui m'a marqué à jamais.. Je pourrais le reconnaître rien qu'a l'odeur . Il est unique jusqu'au moindre pore de sa peau. Jusqu'au moindre cils qui bordent ses yeux d'une infinie richesse . Profond , je me perdais dans son regard , il était attirait jusqu'à sa façon de regarder . Je n'ai jamais était autant intéresser de toute ma vie. Il était devenu ma passion . Une mélodie dont je ne m'ennuyais jamais . Il était devenu mon soleil . 


Et il était là dans son canapé , assis à regarder le mur , comme un point fixe .

" Je vais partir " m'a t'il dit.


Inutile , de vous dire que j'ai demander , j'ai hurler , j'ai pleurer , je me suis effondré et mon monde aussi, brique par brique , le soleil qu'il était perdait de son éclat. J'étais pétrifié , j'avais peur , peur sans lui. J'avais la conviction que sans lui je ne pourrais jamais réussir ma vie. Je n'ai rien fais pour l'empêcher de partir . Et même encore maintenant je le regrette . Et j'en souffre . Je l'ai laisser m'échapper , me filer des doigts sans rien faire . J'ai regarder sa silhouette se levait . J'avais les yeux humides , ils ne cessaient de verser seconde par seconde une cascade de tristesse , mon coeur , se tordait dans tout les sens possibles et inimaginaux .

Il m'a prit dans ses bras . Je ne sais combien de temps , trois secondes , trois minutes , trois ans .. Je n'avais plus la notion du temps , il m'a serrer si fort que j'avais le souffle couper . Mais j'étais avec lui . J'ai mis ma tête dans sa nuque et j'ai forcer , et je l'ai tenus de toute mes forces .. Puis il est parti sans un mot , sans un regard ... J'ai renfermer les pages de mon passé et je m'étais jurer de ne plus jamais en parler .

Mais voilà . Je ne peux plus me retenir , cinq longues années sont passées , et je ne l'ai toujours pas oublier , malgré mes diverses relations , aucune n'a jamais était à la hauteur de se qu'il m'avait offert . Autant dans le bonheur que dans la douleur . Et aucunes n'auraient pus s'en rapprochées . On m'avait dit que je l'oublierais avec le temps . Que j'allais trouver mieux , que ce n'était qu'une question de temps ... Je m'en veux tellement de les avoir crues .. Tellement . Elles ne savaient pas de quoi elles parlaient , ni même dans quoi elles mettaient les pieds. J'étais dingue de lui. Et de toute ma vie je ne serais jamais soigner du mal qui me ronge quand je suis loin de lui.
J'ai crus pendant un temps que je pourrais y arriver sans lui , que ce n'était pas un soucis , que de toute façon j'avais ma vie à vivre et lui la sienne à faire de son côté . Que de toute façon nous étions fait pour être séparer et que sa ne durait qu'un temps .. Mais quelle idiote ! Quelle idiote j'ai pus être . Je me suis briser chacun de mes espoirs et j'ai ruinée la joie qu'il m'apportait . Je me suis imaginer les pires choses . Il ne jurait pour sa part que l'éternité de notre relation. Et j'ai décider de ne plus y croire . Quelles sôtes ! Je regrettais bien trop de chose , le fait de l'avoir laisser partir , le fait de ne pas lui avoir dit combien je l'aimais tant et que je voulais qu'il reste , le fait de ne pas l'avoir crus quand il disait m'aimer pour l'infinité du temps .. 

Je ne peux plus après toutes ses années laissé passer ça .

Se n'est pas de ta faute , mais bien de la mienne depuis cinq ans j'ai laissé le temps faire son travail de destructeur , mais j'ai encore une chance , je le sais , je le sens de récupérer les morceaux brisées . Je sais que je le peux . Quelque part, sa peut te paraître fou , mais il m'attend. Je suis tellement désolé pour tout ça . Pour toute les fois où j'étais mal sans que tu comprennes pourquoi. Mais voilà la raison. C'était lui. Et c'est lui. Je ne m'enfuis pas , je pars retrouver se que j'ai délaisser pendant trop longtemps , mes sentiments et mon amour que j'ai pour lui. Je suis consciente de se que je te fais .. Mais si tu m'aimes réellement tu peux me comprendre .

 J'ai trop souffert de ma "connerie" . Il faut que je le reprennes . Je veux à nouveau vivre. Dans peu de temps .. Son anniversaire va arriver , et malgré tout ça , je me souviens où il va à chaque fois que son anniversaire apparaît soudainement dans sa vie . Je veux rattraper mon erreur . Je vais chercher ma raison de vivre . Pardonne moi .. Pour tout se que j'ai fais et tout se que tu vas subir . 



Mais je l'aime . "



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire