samedi 31 mars 2012

Chapitre 116 - Be Brave


"Parce que j'aurais voulus arrêter le temps qui cour.. Dans une fuite désespérer du temps, j'ai perdu des secondes miraculeusement importante à mon existence , dans cette quête du graal , j'aurais voulus pas mal de chose , mais je n'en ai pas eu la moitié . Je ne demande pas de récompense , ni d'éloge , simplement des réponses , a ses questions qui me hantent jour et nuit .. Je me perd dans cette boucle qui pourrait tout aussi bien devenir mon existence , j'y perd pied , et je replonge la tête la première , a bout de souffle dans une course effrénée qui me fera sans doute perdre la vie. Je ne perd pas espoir un jour de trouver les réponses à mes centaines de questions qui ne cessent nuit & jour de s'accumulé sur le dos de ma conscience. Je n'ai que peu de temps , comme tout le monde je dois faire quelque chose de ma vie. C'est le coeur chargée d'espoir que j'avance en n'espérant non pas de meilleurs jours, simplement une meilleure existence . Parce que j'aurais voulus arrêter le temps l'espace d'un instant , la vie m'a détruit ma raison d'être . " 

mercredi 28 mars 2012

Chapitre 115 - Disparaître


Qu'est-ce que vous voulez que je puisse dire ? Je n'ai ni mot , ni explication. C'est habituel, et pourtant personne ne s'habitue à ça , ce truc qui chamboule et qui vous met mal à l'aise.. Une boule au ventre, une idée qui vous hante l'esprit sans jamais vous abandonnez. Les choses autour de vous tombe une à une. La vérité dans tout ça , c'est que vous êtes seul , quoi que vous fassiez , quoi que vous imaginiez , quoi que vous inventiez . Mais c'est aussi notre plus grande peur .. Devoir faire face à soi-même.


Parce que quelque part nous sommes la clé de notre bonheur mais aussi celle de notre destruction. Nous sommes tout notre courage , notre espoir , mais nous sommes notre peur..

mardi 27 mars 2012

Chapitre 114 - Breakeven


" Je suis encore vivant mais je peux à peine respirer, ayant prié un dieu auquel je ne crois pas, parce que j'ai laissé perdurer le temps tandis qu'elle obtenait sa liberté , car lorsque qu'un coeur se brise , il ne reste pas au point mort. Ses meilleurs jours seront une partie de mes plus mauvais , elle a finalement rencontré un homme qui va la rendre unique. Alors que je suis au loin toujours éveillé , elle ne fait pas d'insomnie. Parce que lorsqu'un coeur se brise il ne reste pas au point mort. Qu'est-ce que je suis supposé faire lorsque la meilleure partie de moi fut toujours toi , et qu'est-ce que je suis censé dire lorsque je m'étouffe complètement et que tu ne dis rien ? Je tombe en morceau ouais. "




« You left me with  no love and no love to my name » 

dimanche 25 mars 2012

Chapitre 113 - C'est qu'une partie de notre vie.. Alors on en profite à fond.




Tout ça sera rapide , puissant , quelque chose de violent , qui coupe la monotonie d'un seul trait , d'un seul coup. Quelque chose de bien trop dangereux pour qu'on puisse y croire . Un évènement tragique , fatidique , dans lequel personne ne s'en sort vivant.

 Avec cette certitude de n'appartenir à personne ni à quoi que ce soit. Vivre dans le peu de secondes qui nous appartient , donner un sens à quelque chose , se justifier , s'interroger , se remettre en question.. Tout ça .. ne sert à rien , nous n'avons ni le temps , ni la possibilité de nous le permettre. Tout ce finira sur un arrêt brutal , net , et personne n'aura le temps de s'en rendre compte. On nous enlève à nos plaisir , à nos passions , nos désirs , personne n'a le droit de donner son avis , ou de crier à l'injustice , personne n'a le temps .. Personne ne sait quoi faire de son temps. Personne ne comprend comment utiliser son temps. Comme une montre autour de notre cou , les minutes défilent jusqu'à l'heure inéluctable où vie & existence se sépare...

Chapitre 112 - You can't be serious





La vie est quelque chose de simple à comprendre , là où tout devient compliquée; c'est quand nous entrons en action.

samedi 24 mars 2012

Chapitre 111 - Don't worry i'm fine.



J'ai peur de l'échec. Et c'est justement parce que j'en ai peur que je dois me surpasser. Par contre je ne sais pas comment faire. C'est justement ça le plus excitant.

Chapitre 110 - Bang



Rien ne va plus.
Fini de joué.
Partie terminée.


Chapitre 109 - Destroy




" S'il te plaît laisse.. Laisse moi entendre le son de ta voix. "



" Excuse-moi "



" Je .. Je l'ai entendus. Merci. "


*Bip Bip Bip*

mercredi 21 mars 2012

Chapitre 108 - Forgive Us



La photographie et l'écriture


La photographie pour l'art qu'elle apporte au cliché et le vivant qu'elle permet de capturer avec une délicatesse et un naturel sans précédant , tantôt classique , bientôt miraculeuse , l'appareil photo est un vrai acolyte qui capture nos moments , on s'amuse a prendre tout et rien , une boîte à souvenir palpable et attirante . Un véritable photographe est un photographe capable de capturer la "vie" et les "émotions" s'émanant dans gens. Vint ensuite les génies , les virtuoses de la nature morte , dont celle ci au dessus vous donnes un avant goût du talent que l'on peut avoir. En photographie , c'est comme de la cuisine , ou de l'amour , il faut faire simple et ne pas se compliquer la tâche.


L'écriture . Le fait de pouvoir manipuler les mots , les crées , les ré-inventer , à la manière d'un poète , sculpter son travail , le modeler à sa manière , balader l'esprit des lecteurs , les forcer à imaginer à croire , et à se réjouir. Leurs inventés un monde , leurs faire parvenir des messages plus ou moins explicite . Un magicien des mots , un As de la langue . Usé de savoir faire et d'un esprit sans précédant . Tout en étant clair , mené le lecteur là où l'on veut , sans pour autant lui rendre l'objectif difficile .. Mais amusant . Un jeu indirect entre le créateur et le lecteur. Il est évident qu'on ne peut se soutenir écrivain si l'on pense qu'aligner des mots à ma manière suffit pour s'autoproclamer soit-même inventeur d'histoire. Inventé , imaginé , re-crée , expliquer .. Les meilleurs restent ceux qui mélangent leurs torrents de sentiment dans un éclat de sincérité qui se colle à une pincée de vécu tout en assurant une expérience sans précédant . Raconter sa réalité ne suffit pas . Il faut y mettre l'imagination. Entre dire se que l'on fait , pense et imaginer ... Il est un trou qui dépasse assurément celui qui confond savoir & comprendre.



Du plus loin de mes souvenirs , l'écriture ne m'a jamais intéresser . C'est un .. Comment dire , expliquer quelque chose que l'on ne comprend en soi est déjà un bon défi . Mais le comprendre est plus difficile. C'est une soirée , pendant laquelle je devais rêvasser , je suis tombé par hasard , sur un site où un auteur amateur rédigeais ses petites histoires , pour faire court je me rappel assez bien de l'histoire étant donner que je n'ai cessé de la lire , et de la re-re-lire . Je .. je ne sais comment le décrire mais j'aimais cette histoire , vraiment .. Inconsciemment , ce type m'avait donné l'envie d'écrire , écrire comme lui , devenir comme lui , l'espace d'un instant , l'instant entre moi , un stylo et une feuille vierge. J'ai étais attrapé par ce plaisir de lecture , et d'étonnement qui est si rare à la lecture d'un texte. J'avais envie de faire partager se que lui m'avait offert, un sentiment nouveau , une sensation perceptiblement invisible. Voyez-vous rien que d'y repenser .. J'ai ce sourire béat le long de mes lèvres .

Ce fut un réel plaisir de l'avoir lu , malheureusement le temps à fait que je ne retrouve pas sa trace , ni ses oeuvre ,et c'est réellement décevant . Parce qu'à l'heure d'aujourd'hui tout ça m'intéresse encore . Avec un simple texte j'ai eu l'envie d'écrire , d'écrire et d'encore écrire , de me forger une écriture . Ce type, je lui dois tout mes textes.. Et par le plus magistrale et mystérieux hasard , la seule chose dont je me rappelle c'est son nom de plume : Green-Monkey .. 


La photographie quand à elle .. Hmpf. Je l'ai toujours aimée . Appréciable dans sa beauté , comme dans sa conception. La photo ne se décrit pas . Elle se voit. Elle est elle même un texte , un mémorial d'un temps fini. Le temps continu sa route mais l'on peut enfermer de précieuse secondes dans cet appareil. Elle absorbe , se que les gens , objets , lieux , temps , couleurs étaient .. à ce moment précis , et ce moment nous appartient . 


Derrière tout ça , je veux bien plus que te légué mes deux passes temps favoris .. Je veux que tu comprennes , que derrière tout ça , il est important d'avoir des choses qui dans la vie nous plaisent , des choses qui nous donnent envie de les faires , et de les voir se réaliser . Certains sont plus gourmand. Mais moi ça , sa me suffit . Le temps nous ai compté , fait ce qui te plaît , il faut se fixer des objectifs et les réussir. N'oublie pas d'être heureux c'est tout.






J'écris vraiment de trop bordel... [-Y]

mardi 20 mars 2012

Chapitre 107 - Prend toutes les affaires avec un pas de recul et tu auras tout à ton avantage.



C'est dans les journées les plus banales, auxquelles on ne s'intéresse pas , et qui ne nous apportes pas grand chose. Nous n'y pensons pas , nous n'y croyons pas à vrai dire . On est souvent occupé à des tâches banales qui alimente notre impression d'un cercle qui tourne sur lui même sans cesse..  qu'il arrive , des évènements extraordinaires et nous bouleversent du plus profond de nous-mêmes.

lundi 19 mars 2012

Chapitre 106 - Like A Gentleman



Le style, c'est nos vêtements que nous choisissons de porter. Se sont nos envies , nos désirs que nous dévoilons. Notre style nous reflète, il est notre miroir, notre image pour ceux qui nous frôlent. Un avant-goût de ce que nous sommes, la "première" impression que l'on donne. Notre caractère, nos ambitions et détermination. Le style; c'est nous-mêmes qui l'inventons. Avoir son style , c'est obtenir sa personnalité. A vous de modeler votre style, il vous appartient, vous êtes votre propre style. Votre propre mode. Porter son style c'est porté ce que l'on aime. Alors la prochaine fois faites un peu plus attention à ce que vous portez.

Chapitre 105 - Fuck You , Sir.



On ne devrait jamais hésiter trop longtemps, se torturer l'esprit n'a jamais mené de bons choix, le temps ronge comme une maladie la chance qui nous ait donné de pouvoir choisir et tenter d'empêcher des évènements déplaisant. Quelquefois, et ça c'est les aléas de la vie . Des choses sont hors de contrôle.

samedi 17 mars 2012

Chapitre 104 - I'm not Superman



Enfin de compte , tu as raison , je t'ai mentis . Tout ça j'en ai strictement rien à foutre.

vendredi 16 mars 2012

Chapitre 103 - I belong to you.



Je .. Non , tu , tu es en moi. Pour toujours. Je n'ai pas l'habitude de dire des choses comme ça parce que simplement que je ne sais jamais rien . Mais là , toi , c'était différent , tu as brisé mes règles , détruit chacune de ses barrières . Tu étais différente de tout se que j'ai pus connaître. Tu étais une révolution à mes yeux. Un changement . Tu m'as .. Bouleverser . Je ne pourrais pas t'oublier . Même si je me forçais à ne pas y croire , cela ne marcherai pas .. Je .. Tu es en moi. Tu m'as marqué .. à jamais, et pour toujours. De toute ma vie , comme un coeur qui ne cessera de battre , je ne cesserais jamais de croire , et d'espérer qu'un jour tu puisses me revenir.


Je t'aime , je t'attendrai. Reviens , Reviens moi.


Dit moi cette phrase , ou bien une autre , mais fait moi passer le message , fait moi comprendre , exprime le moi. J'ai besoin de savoir que tu auras besoin de moi. Et j'accourais où que tu sois , je viendrais , je chercherais dans ce vaste monde , je ferais tout se qui est possible j'irais même jusqu'à défier l'impossible pour venir te chercher. Je te le promet , je t'en donne ma parole , je te donne tout se que j'ai dans cette condition. J'y jure ma vie. Je ferais tout pour te retrouver. Absolument tout. Je serais toujours là pour toi , jamais je ne quitterais .. Jamais.

Si par malheur , on m'arrache à la vie .. Je resterais à tes côtés.. Je te veux. Je te désire. Alors fait le moi savoir quand tu penseras être prête . Ne t'en fais pas , sa prendra peut être du temps .. Mais je te trouverais.  [ Quand deux êtres sont fait pour s'aimer il se retrouvent ]. 

jeudi 15 mars 2012

Chapitre 102 - Try



Pourquoi une Ford ? Parce que les Ford Mustang de 67' j'adore ça et là c'est une Boss de 68' c'est encore mieux. C'est introuvable des merveilles pareilles . Et c'est pareille pour nous. Depuis que "nous" n'existons plus , tout ça me fait bizarre. Un air étrange , notre alchimie était si unique , quelque chose que je ne retrouverais pas . J'en suis certain . C'était vraiment quelque chose de fort , une sorte de symbiose. Quelque chose que seul toi et moi pouvions comprendre. Notre petit espace qui nous étais réserver. A certain moment il m'arrive d'y repenser sur une humeur songeuse ou nostalgique. J'en viendrais presque à regretter . Mais on ne choisi pas toujours. Certain diront que c'est tant mieux , d'autres s'écriront au contraire que c'est dommage. L'important dans tout ça c'est que nous avons étais quelque chose, et que toi & moi ne l'oublieront pas. Mais il faut se rendre à l'évidence que tout ça c'est du passé , sa ne restera que des brumes de fumée qui sont éparpillé à un moment de notre existence.

Chapitre 101 - Les femmes font seulement semblant d'être compliquées (Charlie Bass)


C'est vrai , je ne sais pas comment tout se passe avec lui, et je ne veux pas interférer dans votre vie. Mais je le connais depuis le temps; et je sais comment tout ça se passe. Avant avec sa mère , il n'y avait que des disputes , terrible , dont je n'osais à peine m'en charger , à tel point que je les laissés se débrouillait, ils se disputaient pour des raisons tout bonnement grotesque. Puis tout à changer du jour au lendemain , tout se passait très bien , il répondait calmement à sa mère , il n'y avait pas de dispute ni quoi que ce soit , tout se passait avec une paisible sympathie. Mais nous étions trop heureux pour se rendre compte du drame qui s'était fait . Ils nous a fallut du temps pour comprendre. Mais il était devenu très calme , et froid. Il répondait placidement , sans grande réaction.. Il .. Comment dire .. Il n'y avait plus d'émotion , il ne souriait plus . C'était trop tard , mais il avait pris de la distance . Tout cet énervement , il l'avait mit au fond de lui, et sans rien dire .. il a prit de la distance. Alors voilà , je ne viens pas te dire que tu es fautive , juste te dire comment il est . Mais si tu veux tout savoir . Tu es sur le point de le perdre.. Fait quelque chose.

dimanche 11 mars 2012

Chapitre 99 - Emotionellement Abusé

Je ne suis pas amoureux d'une personne , ni même d'un individu . Ni même de quoi que ce soit. Sa dépasse bien tout se que j'aurais pu croire. Tout ceci fait une très grande différence dans ma vie : Je suis tombé amoureux de la possibilité de croire en l'amour.






[-Y]

samedi 10 mars 2012

6758 days.



Inconnu et incompréhensible, voilà peut être qui définirait le mieux l'existence des adolescents , le goût des premières fois , la nostalgie d'une époque révolue , des fragments de passé qu'on voudrait oubliés , et d'autre qu'on souhaiteraient pouvoir garder dans notre coeur jusqu'à la fin des temps. Un monde flou dans lequel certains ne s'y reconnaissent pas . L'optimisme démesuré qu'on quelque un face à l'adversité . Le fait d'être heureux pour un rien.. L'aperçu d'une défaite , l'avant goût d'une victoire. A la découverte du monde , navigue dans l'inconnu . C'est effrayant et excitant . Impulsif et pourtant peureux . Le monde ne se découvre que pour les courageux , et la chance ne sourit qu''aux audacieux. Rien n'est jamais habituel . Tout ce chamboule , un vric-à-vrac monstrueux . Un évènement peut à lui seul changer une existence . Dangereuse , parfois mystérieuse . Mais c'est notre adolescence chancelante mais bouleversante.

Chapitre 98 - Leave



Peu de choses sont importantes .. Personne n'arrête de se poser des questions. C'est comme ça et c'est tout . Pour ma part je n'ai qu'une question qui me tracasse , si dieu existe .. Je voudrais savoir si il a eut le choix dans la création du monde.



jeudi 8 mars 2012

Chapitre 97 - N'oublie pas d'être heureux



A absolument retenir :






" Ne prenez pas la vie au sérieux , de toute façon vous n'en ressortirez pas vivant "



Chapitre 96 - L'Initiative



Tout n'était qu'une simple boucle à la décadence , une provocation à l'ennui , une peur à la joie , une insulte au bonheur. Je nageais dans ces eaux que je vous défini maintenant . A mainte reprise j'ai espéré pouvoir m'en sortir , me dire qu'après tout à chaque tunnel il y'a une lueur d'espoir pour signifié la fin de se long périple dans le noir le plus obscure. J'adorais pouvoir vous le dire. Vous le faire croire de tout mon coeur . Mais c'est faux. A l'évidence , il y'a certains tunnels sans sorti. Sans secours ni aide . On aimerait dans ces moments là croire en un panneau de " Exit " expliquant une sortie de secours. Mais rien ne vient , nous rentrons seul dans ces tunnels et avec un peu de chance nous en ressortons .. Seul. Avec l'intime conviction que nous devenons plus fort à chaque étapes franchis . Mais tout ceci n'est qu'une impression. C'est une habitude , un manège d'émerveillement qui vous attires pour vous nuire. Tout est fait en silence , mais une fois le mal installé , il ne s'en termine plus.

 La vie devient plus sombre , plus noir , nos émotions sont brouillées voir inexistantes , j'étais là et je perdais pied à mesure que j'avançais , tentant de fuir , mais en me débattant je creusais ma propre tombe.. Comment fait-on pour en sortir.. J'étais paniquer , et sincèrement je ne voyais pas la sortie et j'aurais pensé sombrer dans le fond de ce tunnel. C'est alors , que j'ai compris . Tout ça ne fait que passer , des obstacles qui n'en sont pas , nous inventons des difficultés qui nous causent beaucoup trop de mal , nous sommes le problème de notre solution . Tout n'est pas cause à effet . Nous sommes la raison et la conséquence de notre mal . Il ne suffit pas de chercher au dehors de nous pour trouver une solution ou une raison à notre problème.. Tout est intérieur . C'est comme ça que j'ai compris que la douleur de ce tunnel ne venait pas de cette endroit mais de moi. Que tout ça n'était que familier à ma vie d'avant . Je n'étais pas "tomber" dans ce tunnel , j'avais .. "décidé" d'y rentrer .. En étant dans cet état d'esprit , j'ai vus ce tunnel d'une autre façon; beaucoup moins sombre , et j'ai retrouver ma route . Je ne savais pas exactement laquelle ni comment je l'avais retrouver mais je savais que je marchais dans la bonne direction , à vrai dire je me moquais d'où elle allait m'emmener, je me sentais bien et c'est tout ce qui comptait.



En sortant de ce tunnel , j'ai compris quelque chose , qui me semblait inconnu et pourtant très clair .. Il y'a certains combats que nous ne pouvons livrer et dont nous n'avons aucune incidence , si bien qu'il ne nous regarde pas et ne nous concernent pas. J'ai compris que sa ne servait à rien de me mettre à moi-même des bâtons dans les roues, je n'ai .. Nous n'avons pas le temps pour nous combattre nous mêmes et vivre l'existence qu'il nous ai donnée d'être . 



A ma sortie je n'attendais rien de personne , mais une chose était claire , je n'avais pas à livrer un combat et à affronter un obstacle si je n'en voyais pas l'intérêt .. J'ai continuer de marcher .. Bien décidé à devenir heureux .

mardi 6 mars 2012

Chapitre 95 - Never Stop Dreaming



Tout ça n'est qu'un rêve , un stupide rêve aux allures de cauchemars . 

dimanche 4 mars 2012

Chapitre 94 - Tu me fais sourire.





Bien évidemment on pourrait se contenter ou bien croire que je vais ici , conter l'histoire d'un couple en prenant parti , disons pour l'un des deux. Et vous raconter ses problèmes , les difficultés, tout en donnant un semblant de sentiment à tout se que je dis en donnant de mon expérience dedans , de façon à se que l'on croit que c'est vraiment se qui se passe dans ma vie.. Mais non. Parce que mes problèmes ne vous intéressent pas , mais surtout il ne me n'intéresse pas.

Faire un petit texte amoureux et mettre une citation en fin ? C'est sincèrement dégoûtant , vous resservir le même plat à chaque fois. C'est du vu du revu et surtout c'est plus ennuyeux que jamais. Parce que sa ne sort personne de la galère .. Parce que sa ne vous sort pas de la galère. Arrêtons de perdre du temps à ré-écouter les vieux disques usés.

Je vais vous proposez une toute autre histoire , une histoire bien plus originale mais dans le même thème, mais sans mettre la moindre émotion ni mise en avant , afin de ne pas émettre des doutes sur quoi que ce soit.


 -Hmpf- disons que l'une des deux personnes à disparu de la vie de la seconde. Qu'avec le temps , la seconde bien après des souffrances à réussi à tourner la page (pfiou heureusement que c'est une histoire parce que bordel que c'est impossible) enfin bref , elle réussi à tourner la page , sa vie va de train avec son rythme , bien après tant de souffrance et de manque , l'absence de l'être aimée lui passe au dessus (putain c'est vraiment une histoire) , cette même personne réussi bien sa vie , et autant professionnellement parlant que socialement , tout lui réussi dans se qu'il entretient comme projet. Mais voilà qu'un jour , du moins un beau matin , quand les rayons de soleil eut touchés ses yeux , elle se leva avec un mal croissant d'heure en heure , il lui fut peu de temps pour comprendre que c'était ni plus , ni moins , le manque de la personne aimé . Pourtant déjà engagé avec une autre personne , avec un travail fixe , et une vie stable , le mal ronge la personne à tel point . Qu'un beau jour .. Cette personne met absolument tout de côté , abandonne ses projets , et met un nouvel objectif , un nouveau but dans sa vie. Histoire de pimenté le truc , disons que cette personne met les voiles du jour au lendemain.. Et part clairement à la recherche de la personne qu'elle aime depuis si longtemps , que son coeur à refouler depuis bien des années , son âme emprisonné , qu'un beau jour tout se refoulement de sentiment explose comme .. Hmpf .. Un rayon entier de carrefour -géniale ta comparaison- (n'importe quels rayons mais pas celui des jeux vidéos qu'on soit d'accord, mon coeur ne geek ne lui supporterais pas). D'un coup un renversement de situation dans la vie de cette personne , un tournant si violent qu'il fini en trois cent soixante degrés . Un basculement de vie des plus intenses . Cette personne abandonne tout pour rechercher son amour disparu .. Et .. voilà.




Personne n'a jamais dit que je devais faire une fin. A vous de la faire. Il y'en à des tonnes.. Mais une seule est la bonne.

Chapitre 93 - Rules




Si la vie est un jeu , il y'a une règle qu'il faut connaître , et qui dès la naissance doit être connu de tous. Hormis bien sûr le fait de jouer . Il faut surtout savoir que tout ça ne reste qu'un jeu .. Et que quelques fois on ne gagne pas tout le temps.

jeudi 1 mars 2012

Chapitre 92 - Je ne veux plus du bonheur. Il m'a montrer à quel point la vie est belle et la chance que j'avais de pouvoir la vivre. J'ai connus des choses merveilleuses. Mais l'avoir perdu m'a littéralement anéanti.. J'ai réussi à m'en relever . Je sais que je peux l'obtenir de nouveau. Mais c'est trop dangereux. En le reprenant je reprend aussi le risque de le perdre, et une seconde souffrance comme celle ci me tuera. Le bonheur est trop dangereux, instable et indomptable.. C'est la certitude de vivre une vie pleine de surprise qui un jour vous terrassera.. Le bonheur , tout comme l'amour sont deux choses que nous ne contrôleront jamais .. Alors non.. Je ne veux pas le bonheur, je ne veux plus du bonheur .. Je veux juste quelque chose qui s'en rapproche.





La plus grande.. Qualité qui peut nous aider à atteindre le bonheur ? Hmpf.. Vu de cette façon tu sais , ta question est difficile à comprendre. Tu sous entends qu'il y'aurait quelque chose qui rendrait pour quelqu'un en particulier l'accès au bonheur plus simple grâce à cette qualité ? Je ne sais pas . J'en sais rien de tout ça moi. Mais aucune question ne mérite d'être laissée sans réponse. Alors je vais te dire se que j'en pense.

C'est difficile de savoir. Des gens perdent espoir dans la quête du bonheur , d'autres s'avouent vaincu en se disant que le bonheur n'existe pas. Le bonheur existe pour ceux qui le veulent réellement.. Mais c'est un chemin difficile et inconnu de tous. On imagine le bonheur comme un sourire qui nous serait coller au visage tout le temps , avec un je-ne-sais-quoi on-ne-sait-où .. A vrai dire .. Qu'attend t'on du bonheur ? Qu'il fasse disparaître à jamais nos problèmes ? Qu'il nous rendent la vie plus simple ? Le bonheur n'est pas une baguette magique qui fait disparaître et apparaître n'importe quoi. Comment voit t'on le bonheur ? Il aurait le pouvoir de basculer notre vie ? Je veux dire .. Se sentir heureux , joyeux , souriant ne veut pas pour autant dire que l'on est différent ..


C'est un chemin difficile où certains capitulent avant même d'avoir débuter , épuisant , déstabilisant , il fait surtout peur . J'ai peur du bonheur moi. C'est vrai . A quoi ressemble t'il ? Vous savez se qu'il est capable de faire ? C'est quoi son effet ? Pourquoi se base t'on sur des films d'amour en croyant que le bonheur c'est le happy ending d'une vie ? Je veux dire .. Le bonheur vous y avez déjà goûter avant de le vouloir ?  Et si ce n'était pas se que vous vouliez ? Et si sa ne vous plaisez pas ? Que sa ne vous rendez pas heureux ? Qu'est-ce que vous en savez ? Le bonheur me fait peur, parce que je ne sais pas se que c'est.


Mais de se que je sais . Le bonheur . C'est la victoire. Le sourire . La chose ultime à détenir dans la vie. La "rue de la paix" du monopoly. Tu vois se que je veux dire . Le top , le sommet. On nous a rentrer dans la tête que le bonheur c'était dingue et affreusement intéressant . Et voilà ma réponse , on ne nous a pas dit les efforts qu'il faudrait faire pour l'avoir et le poursuivre, il faut être courageux .. Ouais .. Courageux .


Il faut du courage pour être heureux. Se retrousser les manches jour après jour et ne jamais renoncer.





" Entre nous.. Je suis un type fainéant.. "
[-Y]

Chapitre 91 - Shadow





Certaines clés n'ouvrent pas seulement que des portes... 

Chapitre 90 - Mars




Ce n'est pas en souriant qu'on chasse le malheur de nos esprit , la vie a un prix , un qui ne s'achète pas , qui ne s'obtient pas . Il y'a des récompenses pour les plus travailleurs d'entre nous , effort , souffrance faire parti de ce genre de personne le croyez-vous ? Dans ce monde il faut savoir être fou ,et profiter d'un infime rayon de soleil , ou lever là tête et s'enfuir dans ce ciel. Je ne vais pas vous mentir , on risque de tous souffrir , mais tout ça on peut le faire en gardant le sourire, nous avons des raisons de souffrir , des raisons qui font qu'il ne faut pas mourir , y croire , c'est tout se que l'on demande , d'y croire . Pas besoin de rester crisper , ni de retenir sa respiration , une grande dose d'attention et de détermination sont suffisante , pour mener la plus grande bataille , celle de votre victoire qu'il faut avoir sans faille . Ne pas trembler car il faut continuer d'avancer  , allons redresses toi, soit donc classes , et souhaite nous la bienvenu en Mars.