Bella.. S'il te plaît..
vendredi 29 juin 2012
jeudi 28 juin 2012
Chapitre 206 - " Ceux qui traversent l'enfer , ne doivent jamais s'arrêter , jamais " [Winston Churchill]
Baby i'm Yours
Si tu n'as pas la force de te battre pour les choses que tu veux. Ne pleure pas pour les choses que tu perds.
mercredi 27 juin 2012
Chapitre 204 - Le passé ça ne compte pas, c'est le présent qui compte et rien d'autre.
Je ne sais pas comment t'aimer , je n'arrive pas à te rendre heureuse. C'est fou d'aimer quelqu'un à ce point là et de ne pas savoir le lui montrer. J'ai quelque chose à te dire, il faut que tu l'entendes. Je t'aime depuis notre première rencontre, mais je n'ai jamais vraiment voulu me l'avouer jusqu'à aujourd'hui. J'ai toujours tout anticipé, toujours pris des décisions par crainte. Aujourd'hui... Grâce à toi, grâce à ce que j'ai appris de toi... Les choix que je fais sont totalement différent, ma vie a changé. J'ai appris que c'est comme ça qu'on vit pleinement sa vie, peut importe ce qu'il nous reste à vivre, cinq petites minutes ou cinquante ans. Sans toi , avec cette journée si je ne t'avais pas connu, je n'aurais jamais su ce que c'est que l'amour. Alors, je te remercie de m'avoir appris à aimer aussi fort et de m'avoir appris à recevoir.
" J'arrive pas à le croire.. Pourquoi c'est pas lui qui s'en est sorti.. ? Il avait eu une prémonition, une espèce de rêve. Il savait. Il a essayé de me le dire mais je l'ai pas cru.. Avant qu'on monte dans le taxi, il m'a dit que c'était moi qui lui avait appris à aimer.. C'était tellement facile de l'aimer.. "
Il n'y a que l'amour qui résiste à la mort.
[Si Seulement..]
mardi 26 juin 2012
Chapitre 203 - I'm feel good but i'm not happy
Bagage de notre vie , expérience , erreur , appréhension de nos conséquences , un nom tout simple qui reflète se que nous sommes , du moins se que nous étions. Le passé. Celui qui se force à oublier son passé est condamné à revivre les mêmes erreurs. Mais surtout , le passé vous montres qui vous étiez , si vous le rejetez , vous rejetez l'image que vous avez de vous , vous n'assumez pas qui vous étiez. Vous refusez de vous voir dans le présent et grandir dans le futur. Le passé ? C'est une valise qui se gonfle de souvenir et de mémoire . Pour qu'un jour assez grande soit-elle , puisse-t-elle supporter le poids de notre corps , devenu trop vieux pour être autonome , sur lequel chacun de nous se posera l'espace d'un instant , soufflant de vieillesse. Avant de partir pour de bon.
Je ne préfère rien savoir , rien savoir de tout ça. Non pas par peur. Mais je ne sais que bien trop que tu me décevrais. Chapitre XOXO " Les temps changent , les gens sont différents , les souvenirs restent "
Tu as une idée du nombre de fois que j'ai regarder ce film pour avoir la prétention de comprendre par coeur cette scène ?
Chaque note de ce piano , chaque son de cette foutu musique , m'éloigne encore plus loin de toi , je la hais , je la déteste , à chaque touche , c'est un morceau de toi que je perd , un morceau , un fragment , une image , une sensation , une odeur. J'en perd la vue , j'en perd la capacité de me remémorer quelque chose. Je la hais. Elle m'arrache une à une les choses qui me relient à toi. Toute trace de toi disparaît comme des marques de pas dans la neige qui peu à peu fondent .. Je ne peux rien faire pour l'empêcher , ni mes larmes , ni mes cris de douleurs ne l'empêcheront de continuer. Je déteste , je ne veux pas vivre dans un monde où tu n'es pas . Où tu n'es plus. Elle efface absolument tout, tellement vite et tellement bien .. Que mes larmes à peine sécher , j'en oublie presque la sensation de savoir qui tu es, en te voyant. Une inconnue que je regarde sans vraiment m'y intéresser.. Et pourtant je bloque , c'est dans tes yeux que mes souvenirs se sont enfuit , ton regard.. Celui qui me traverse , me bouleverse comme si je n'étais rien. Comme si j'étais à nu face à toi, sans défense , sans abri.. Tandis qu'un sentiment d'indifférence m'envahi à ton égard , que cette musique me vole les dernières choses dont j'ai la prétention de me rappeler de toi , que mon corps se vide peu à peu.. Je te fixe et pourtant rien ne me vient , rien ne sort , c'est un effet pause sur tout mon monde , mais qui est-tu ? Qui est-tu pour que toi , dont plus aucun souvenir ne me vient à l'esprit donne à mon coeur la profonde certitude que tu es la chose la plus importante à ma vie .. Qui est-tu pour persuader mon coeur de me dire que tu es la seule chose que je désire maintenant et pour toujours..
" Can't you hear my call ? Are you coming to get me now, I've been waiting for , you to come rescue me. "
[Je suis fatigué. Et pas seulement parce que j'écris à 5 h 28.
Je suis bien trop entêté pour cesser de t'aimer. Mais
pas assez intelligent pour comprendre que sa ne sert à rien.
Je suis bien trop entêté pour cesser de t'aimer. Mais
pas assez intelligent pour comprendre que sa ne sert à rien.
Von Kopf bis Fuss ich bin auf Lieben eigestellt.]
lundi 25 juin 2012
Le bonheur règne , quand c'est de la folie qu'on le sème.
C'est un monde merveilleux et terrifiant qui se propose à nous. Comme sur un plateau d'argent , livré à nos pieds , ce monde qui n'attend que notre venu comme tant d'autre. Nous offrant de diverses et multitudes possibilités , repoussant chaque jours les frontières de l'impossible. Un monde où tous, nous avons le droit de rêver , d'espérer. Un monde qui nous ressembles , un monde qui nous assembles , qui nous unit dans la diversité et dans la différence d'autrui. Vivre ensemble pour le meilleur et parfois pour le pire. Le monde n'est qu'un terrain de jeu, mais en grandissant nous en oublions les règles.. La maturité ne doit pas être un signe de sérieux mais plutôt de sagesse. Le sérieux ne nous rends que plus froid à l'égard d'un couché de soleil ou d'un regard né d'une rencontre fortuite avec le sexe opposé. Il n'y a que les gens bien trop sérieux et trop abus d'eux-même qui peuvent croire , que le monde n'est que le début des premiers pas d'un enfer ardant. C'est un monde de dingue , fait pour les fous. Seul ceux qui oseront imaginer , et qui ne cesseront jamais de rêver , toujours plus fort, toujours plus haut , verront alors le chemin de leurs réussite s'éclairer d'une lumière céleste : leurs permettant à leurs tour de devenir.. Des êtres de lumière.
Chapitre 200 - Eveil d'un mensonge
Les choses qui nous retiennent dans le passé , nous empêches d'avancer, et d'aller de l'avant. Il faut savoir mettre de l'ordre dans tout ça. Et se que je désir appartiens au passé. Je ne tiens pas à vivre dans mon passé. J'ai décidé que ses chaînes auxquelles je m'étais attachées n'ont que trop durer. Je quitte ce carrefour , et peu importe se qu'il en sortira du brouillard maintenant. Je ne suis plus , je ne veux plus l'être. Je tire ma révérence une fois pour toute. Laissons le temps faire , se pourquoi il est.
dimanche 24 juin 2012
Chapitre 199 - Principe
On nous donne souvent des morales , des leçons de vie.. A l'école , dehors , au cinéma , dans les livres , dans les musiques. On nous dit quoi faire , comment le faire et où le faire. Un " La vie pour les nuls " version encyclopédique. C'est faux, il faut faire sa propre expérience des choses. Quiconque a connu l'obscurité totale verra dans chaque étincelle de clarté; un soleil. Même après la nuit la plus noire , le soleil revient toujours. Il faut savoir protéger se qui nous est cher. Si nous ne le pouvons pas, d'autres le feront.
samedi 23 juin 2012
Chapitre 198 - Amusant
Quelquefois, j'ai envie de tout foutre en l'air. D'emmerder le monde , et de détruire chaque problème qui me barre la route. Je relativise, je me dis que rien n'est réellement important, ni aujourd'hui ni demain. Je ne veux pas me forcer à faire des choses qui ne m'intéresse pas. Quitte se prendre une raclée, il faut la prendre avec le sourire. C'est improbable le nombre de gens qui peuvent trouver tout un tas de connerie à dire. Le monde tourne, c'est sûr , mais il ne tourne pas rond.. (rire) .. Tout le monde veut aller au paradis , mais bizarrement , personne ne veut mourir.
mercredi 20 juin 2012
Prend pas la mouche Billy-Boy t'es sur Instagram maintenant !
On fait toujours en sorte que la personne que l'on aime soit heureuse , nous nous devons de la rendre heureuse pour ne serais-ce qu'à notre tour être heureux. Pourtant il faut parfois se raisonner et cesser de penser à l'impossible. Nous vivons des choses magiques , des choses chaque fois différentes , unique et magnifique.Il serait déraisonnable de tout cesser . Et pourtant il le faut. Pour la personne que l'on aime et pour ce que nous sommes. Il est horrible de savoir que certain trouve la force de ce passer d'un individu qui a donné larme et joie dans le coeur d'autrui. Tout n'est pas toujours juste , on aime à croire qu'on peut oublier et effacer se que nous n'aimons plus. Mais qui sait, les sentiments se cachent et restent enfouis , et un jour bien des années plus tard ses sentiments sont capables de renverser une vie. Ni vous ni moi ne savons si ils existent. Et je ne tiens pas à donner de leçon sur quoi que ce soit. Mais très souvent la chose la plus simple devient clairement la chose la plus difficile que nous ayons à faire. Dire au revoir , n'a alors jamais était aussi difficile.
[ Billy-Boy t'en penses quelque chose toi?
Bien sûr que non t'es un chat. Mon chat.
Pour m'avoir réveiller ce matin, tu mérites
un article. Mais pisse encore sur ma couette
et je t'éclate.]
Bien sûr que non t'es un chat. Mon chat.
Pour m'avoir réveiller ce matin, tu mérites
un article. Mais pisse encore sur ma couette
et je t'éclate.]
Don't hurt me no more.
Le véritable couple est celui qui se reconnaît dans l'infini et qui repousse les limites du temps , celui qui malgré vent et orage , tempête et bourrasque a toujours su préserver et déchaîner ses passions. Celui qui malgré les douleurs et la rancoeur a su surpasser la haine. Le véritable couple , est celui qui défit l'espace et combat l'éphémère . Détruisant les doutes , et la finitude des sentiments. Donnant un nouveau sens au mot " éternel " . Tout les autres ne sont que des bons à rien. J'aime à croire que le monde regorge de merveille. L'amour n'est parfait qu'en incluant la possibilité qu'il ne se termine jamais. Je suis amoureux du concept même de pouvoir aimer sans retenu. Mais ceux qui ne se sont jamais battu pour quelque chose , à en pleurer , saigner , hurler , quitte à être déçu ne peuvent strictement rien savoir de tout ça.
" Si vous ne courrez pas après ce que vous voulez, vous ne l'aurez jamais. Si vous ne demandez pas, la réponse sera toujours non. Si vous ne faites pas un pas en avant, vous restez toujours au même endroit "
L'amour est toujours passion et désintéressé. Il n'est jamais jaloux. L'amour n'est ni prétentieux, ni orgueilleux. Il n'est jamais vulgaire, ni égoïste. Il n'est pas colérique. Et pas rancunier. L'amour ne se réjouit pas du malheur des autres. Mais trouve sa joie dans l'infinité.
Il excuse tout.
Il croit tout.
Il espère tout.
Et endure tout.
Voilà ce qu'est l'amour.
Tout.
Il excuse tout.
Il croit tout.
Il espère tout.
Et endure tout.
Voilà ce qu'est l'amour.
Tout.
mardi 19 juin 2012
...
" Hum, tu pourrais toujours essayer de faire en sorte de trouver un truc original "
" Arrêtez , arrêtez tous , vous ne vous rendez absolument compte de rien , de vos petites gamineries , vos jérémiades d'enfant . Alors que vous avez certainement se que certaines personnes n'ont pas.Vous ne savez pas se que c'est vous quand vous aimez une personne , et que vous savez pertinemment qu'elle ne peut pas vous appartenir ou que c'est impossible. Vous ne savez pas se que l'on peut ressentir , ni même éprouver la douleur de voir la joie nous filez entre les doigts . Sentir le bonheur nous passez sous le nez. Et je vous le jure. Que si un seul instant , un seul et unique instant dans votre vie , cette personne , si elle se tenait devant vous en vous disant , qu'elle vous aimes et qu'elle ne veut passer que le reste de sa vie à vos côtés.. Alors vous n'en demanderiez pas plus. Alors la prochaine fois pensez-y que certaines personnes n'ont pas la chance que vous avez et qu'elle ferait n'importe quoi pour se qui vous arrives , leurs arrives.. Moi en tout cas, je sais que je ne demanderais rien d'autre.. "
" ... "
" ... "
" Tu.. parles .. de.. "
" ... "
" ... "
samedi 16 juin 2012
She taught him to live , He taught her to love.
Love is always passion and kind, it is never jealous , love is never boastful or conceited. It is never rude or selfish. It does not take offense and is not resentful. Love is not delighted at all the sins of others. But find her joy in the infinity. He excuses everything , he believes everything , he hopes everything , and bear everything . That is what is the love.
" L'important n'est pas de croire en vous , mais de croire et de faire confiance aux personnes que vous aimez, en espérant qu'ils vous rendent meilleur. "
[I love you and i can't let you say that. I believe in you.
Especially in my love for you. You are all that I want.
Actually , forever and same more.]
Actually , forever and same more.]
mardi 12 juin 2012
Chapitre 197 - " Le bonheur a croisé ta route , le jour de ta naissance "
- Tss..
- Non mais , tu dois , sortir voir tes amis , prendre l'air , tu verras sa te fera du bien , faut que tu fasses des soirées , tu verras sa ira beaucoup mieux.
- Absolument pas ! Moi je pense que tu devrais rester tranquillement chez toi et réfléchir au calme à tout ça.
- Mais non ! Va en soirée , éclate toi , amuse toi , trouve des personnes avec qui passé la soirée , bois , bourre toi la gueule ! Amuse toi , couche avec plein de nanas, il te faut du cul putain , du cul, tu verras tu l'oublieras.
- Je te le dis , reste chez toi , repose toi , réfléchis sur tout ça , prend de la distance , regarde la situation dans plusieurs angles possible. Il y'en a bien une qui va t'aider , tu as besoin de prendre une décision personnelle . Alors sa te prendra peut être du temps , tu vas peut être souffrir , mais au final tu verras , sa t'apporteras beaucoup de chose.
Je les entendaient , se battre entre-eux , pour m'expliquer le meilleur moyen d'aller mieux , de trouver quoi faire, mais surtout comment le faire. Je regardais la télé , une retranscription du grand prix de Monaco , la vache ce jour là Webber il avait vraiment donné le meilleur de lui-même. Il mérite réellement cette victoire. Plus je pensais et plus leurs cris me paraissaient lointain , a quoi bon ? Je suis assez grand pour savoir ce que je dois faire. Quoique .. Ils n'étaient pas vraiment de cet avis là. C'est gentil de leurs part de vouloir m'aider.. Mais étais-je si pitoyable que ça ? D'avoir besoin d'autant d'aide ? Donnais-je réellement cette impression de pitié et de compassion ? Rien à foutre, plus rien n'a d'importance.
- Il reste des glaçons ?
- Le congélateur en est plein !
- Mes cd's de musiques ?
- Tous là..
- De l'alcool ? On a de l'alcool ?
- Ne me dis pas que ..
-AHHH enfin ! Tu vas faire une soirée , on va invité plein de monde et tu vas zapper tout ce petit bordel et c'est bon , tu vas voir c'est vraiment..
- Dégagez .
- Quoi !
- Quoi ?
- J'ai décidé de faire se que vous m'avez dis , mais à ma manière , je veux être seul, maintenant.
- Tss ok sa marche.
- Sa roule garçon , j'espère que sa passera.
En claquant la porte , ce fut comme un feu vert à l'emploi du temps que j'avais en tête. Il se mit en route pas à pas, musique tout d'abord, on sort les glaçons , l'alcool. Et on regarde la télé sans son.
23 h 46.. , pas trop tard , quoique (rire) pas trop tôt non plus . Je m'amusais à faire cogner les glaçons les uns contre les autres dans mon verre , je me surprenais à chaque fois , avec ce petit mouvement , et ce léger claquement des deux roches glacées qui s'entrechoquent l'une contre l'autre , j'étais en état de réfléchir. Je veux dire , réellement en état de réfléchir . De tout et de rien , je souriais à quelques pensées nostalgiques , mon salon devenait le hall de ma mémoire , sur chaque mur s'étalait de courtes périodes des choses que j'ai vécus , tantôt marquante , tantôt enivrante , certaines que j'aurais dû oublier.. J'avais sur les murs qui m'entouraient; ma vie étalaient en quatre grandes parties. A la manière d'un pot de peinture qu'on jette contre un mur dans l'attente d'un résultat. Le miens était .. Hum' (rire) satisfaisant . Disons qu'il était encore dans l'attente de meilleur résultat . Le mur derrière moi était blanc , blanc sans aucune tâche de mémoire , ni d'évènement , ce mur .. C'est mon futur . Je retournais mon regard sur la télé , on zappe sur M6 . Oh un épisode de Californication , moi qui pensais que cette série était terminée depuis bien longtemps. Je continuais de claquer un à un les glaçons. Ma situation , la série , les murs , mon verre , l'impression que j'avais de moi , tout absolument tout me faisait rire. Je n'étais pas pompette , du moins je l'espère .. Pour un verre . Mes glaçons avaient fondu .. Et un whisky sans glaçon n'a jamais été digne de porté cette appellation . Finalement , et bien finalement je perdais le fil. Etait-ce le début de la fin , ou la fin du début ? J'avais trop de souvenir , et pas assez d'espace sur les murs.
Je n'ai pas besoin de faire de fête , je n'ai pas besoin de finir bourrer , je n'ai pas envie de coucher avec des filles , je n'ai pas envie de consommer de la drogue , ni même de draguer , ou de danser. Parce que tout ça , c'est juste pour aller mieux le temps d'une soirée , le temps que l'on est avec des gens que l'on apprécie , pour se dire que , "non" nous ne sommes pas seul , "non" je vais bien , "non" tout va aller pour le mieux. Mais ne me prenez pas pour un idiot putain.. Après la fête , quand on est dans son lit , on n'obtient plus cette illusion d'un faux bien-être , ou d'un enthousiasme , ça devient morbide . Puisqu'ici vous pouvez tromper tout le monde , vous pouvez vous mentir à vous mêmes , mais bordel vous ne mentez pas à la douleur , et la douleur ne vous ment pas ! Puisque quand elle frappe , elle frappe pour de vrai , elle frappe dur et fort . Et ce n'est pas vos amis à moitié bourrés ou un marrant de service qui fait le taré pendant la soirée et qui va vous faire rire; qui va empêcher la douleur de re-frapper à nouveau.
La douleur est insensible à vos excuses , insensible à vos mensonges , elle ne croit qu'en la vérité du franc-parler et des actes. C'est pas vos saloperies qui vous permettrons de fuir. Et pense pas qu'un joint va te sauver. Il a beau te faire planer , mais quand tu vas redescendre , la douleur elle , elle va t'assommer , t’exécuter .
J'ai pas envie de me voiler la face , pas envie d'aller mieux pour une soirée , si c'est ça donne moi des antidépresseurs . Je veux réellement allez mieux , véritablement . Je veux trouver une solution qui marchera. Je suis pas assez fou et immature pour allez me vautrer dans une fausse joie. Je veux véritablement sourire , et sincèrement m'en sortir. Faire la fête alors que l'on va mal ? Tss c'est bon pour ceux qui ont peur d'assumer leurs retours dans leurs lit , seul , dans le noir , sans bruit , ni ami.
J'assume , je plonge dans cette douleur , je la laisse me recouvrir entièrement , afin de savoir de quoi est-elle faite , et comment s'est-elle étendue. Il me faut du temps , un travail minutieux comme celui d'un orfèvre . Je désire aller mieux par mes propres moyens. Mais il faut que je laisse la douleur gagner du terrain. Une fois que je sais comment et pourquoi , cette douleur existe . Je peux trouver une solution qui me permettra d'aller mieux.
Mais là c'est le bordel , là cette douleur , elle me domine depuis des mois , et chaque solution n'est qu'un maigre rempart qu'elle s'empresse de détruire . A tel point qu'elle m'a posséder. Je ne veux pas me mentir à moi même. Et doucement comme en traître la fatigue m'a frapper ..
- Mais pourquoi t'entête-tu à trouver une solution ?
- J'ai envie de trouver la solution à mon problème mais aucune ne marche .
- Et c'est quoi ton problème ?
- ....
- Encore ?! Bon écoute , tu cherches une solution à ton problème pas vrai ? Mais tu ne trouves aucune solution qui marche pour ce problème . Alors dans ce cas , ne t'ai-tu jamais demander , que si tu ne trouves pas de solution , c'est parce que tout simplement il n'y a pas de problème ?
- Putain de merde ..
[ Dans la nuit du samedi 2 juin au dimanche matin]
dimanche 10 juin 2012
Chapitre 196 - You & Me , in the bed , in blanket , just you and me , nobody can beat us . Nothing or nobody. (Tu te rappelles quand tu me disais que non tu n'y arriveras pas ? Regarde maintenant , regarde à quel point tu y arrives. A quel point c'est simple. C'est dans ses cas là que je me dis. Que tes paroles, ne sont vraiment que des mots que l'on jettent dans le vent, et qui à mesure que l'on avance disparaissent. Quand apprendras-tu l'importance que l'on accorde à se que l'on dit, et le pouvoir des mots ? Y'a juste à voir le nombre de livre qu'on lit dont les auteurs sont déjà mort. Les gens partent, les mots restent .)
Le temps gagne toute ses batailles , c'est embêtant hein . Sa chamboule pas mal de projet. Pas mal d'ambition. Il faut savoir s'y faire. Nous donnons à notre vie , le sens que nous voulons. Nos décisions sans aucun doute , influence l'allure de notre vie. Tout n'est qu'une question de bataille. Certaines font plus peur que d'autre. A vrai dire. La peur , n'est pas .. Non .. La peur réside dans le fait de douter de nos capacités , une chose nous fait peur quand nous avons l'impression de ne rien pouvoir faire pour l'éviter , ou gêner son avancée . La peur s'appuie sur notre impression d'incapacité face à l'adversité . J'ai pas choisis d'avoir peur , et pourtant j'ai la frousse. La plus grande qui soit .. La peur de l'échec , je ne doute pas de mes capacités .. Mais je doute plutôt , de leurs efficacités à me propulser où je le désire. J'ai peur , peur de demain , peur d'aujourd'hui .. Le présent que je détiens me plaît-il vraiment ? Est-ce celui pour lequel je me suis battus ? Mon passé me suit comme mon ombre , me rappelant se que j'ai fais, mais surtout se que je suis. Mais qui suis-je réellement ? Mon passé ne me donne que de maigre écho de se que j'ai pus être. Mais aujourd'hui suis-je réellement ce à quoi j'aspire ? Si je ne m'étais pas fixé de but , en aurais-je eut un ? La peur de l'échec.. Un long et silencieux poison glacé qui remonte le long de mes veines, je claque des dents , j'en tremble.. Compressant mes poumons , j'en suffoque . J'ai peur de ne pas réussir , peur de ne pas remplir les conditions de mon objectif. N'ai-je comme vie qu'un objectif ? Ma vie se résout-elle que d'objectif en objectif ? Que serais-je sans objectif ? Où serait le sens de ma vie ? Quels en serait mes buts ? J'ai peur , peur de ne pas réussir , peur de ne pas être ce en quoi je voudrais être..
Mes tremblements .. Ne sont pas de la peur , ma sensation n'est pas de la peur , j'ai hâte , j'ai envie .. J'ai la rage de vivre , la rage d'en découdre , la conviction de devoir me battre. Les interrogations me barrent la route , et me dévie de mon chemin. Je dois. Il le faut , il faut que j'ai confiance en se que je veux faire & devenir. Il le faut , pour moi. Pour mes capacités , pour ma foi , ma volonté. Non, je ne dois pas flancher , je ne peux pas flancher. Je dois cesser de laisser n'importe quels doutes s'en prendre au fondement de ma personne. Je dois stopper ce processus de devoir me remettre en question à chaque obstacle , à chaque "non" , à chaque " c'est impossible " . Je détiens les clés de ma réussite , de mon salut. Cette bataille est essentielle. Il faut que je la gagne , je sais que si je remporte la victoire. J'en serais bouleverser de joie. Je sais que cette victoire détient une particule de bonheur. J'en suis persuadé car rien qu'à l'imagination de cette victoire j'en tremble de plaisir. Un plaisir que je n'ai connus qu'en ta présence. Je dois gagner, je n'ai pas d'autre choix , et je le désir. Ma victoire n'est pas négociable. Je veux montrer au temps , que mon existence ne sera fait que de victoire , et même mes défaites auront une allure de victoire. Je veux que cette victoire.. Je veux la partager avec toi.
Le problème avec la vie ? (rire) .. C'est qu'elle finit toujours mal.
Chapitre 195 - Hé on vient de dépasser les 3000. " Ne fait pas deux fois la même erreurs ". Malgré tout ça , le verbe "aimer" me fait toujours penser à toi.
On dit de la haine , que c'est l'amour qui sombre dans la démence . Il y'a trop de "on dit" et pas assez de "il faut" , trop de problème et pas de solution. Trop de gens baisse la tête sans avoir penser à la lever. Trop de trop. Pas assez de encore. On fait des choix et on ne regarde pas derrière. Mais celui qui oublie son passé et condamné à refaire les mêmes erreurs. "On dit" de l'insouciance qu'elle appartient au bonheur , car celui qui ne cherche pas à connaitre son futur ne s'inquiète pas pour demain , et celui qui ne regarde plus dans son passé ne s'interroge pas sur son présent. Celui qui n'avance pas , devient quelqu'un qui recule , et celui qui recule , cesse d'être meilleur. Toute les occasions sont bonnes pour devenir meilleur. " On dit " qu'il y'a un temps pour tout . " Il faut " savoir qu'aucun temps n'existent , aucun temps n'est meilleurs que l'autre pour décider d'aimer , travailler , devenir meilleur. Tout les moments sont bon , tout les instants sont une bonne raison de devenir meilleur. La vie est une course , " on dit " que le plus important n'est pas d'être premier mais d'arriver à se fixer des objectifs et de les remplir. Mensonge ! Si tu n'es pas le premier , ton objectif sera volé par quelqu'un qui l'aura désirer plus que toi, parce que ne croit pas que tu es dans le monde le seul à vouloir quelque chose que personne n'a jamais désirer . On est bientôt 7 000 000 000 000 de personnes connard et sa serait vraiment con que tu puisses penser que personne n'a le même désir que toi. C'est pour ça qu'il faut se battre pour se que tu veux , et de toi à moi en matière de compétition je ne crois qu'en une règle " Le deuxième c'est le premier des perdants ", j'accepte ni la défaite ni le pessimisme . Et si tu me crois pas , ou que t'es pas content , ferme la fenêtre , change de site , change de navigateur internet , éteint ton pc , mais barre-toi d'ici. Si t'es pas capable d'accepter que quelques lignes puisse te faire douter de toi c'est que t'as jamais eu confiance en toi. Parce que dans cette course à la vie , une minute d'inattention et c'est le platane , l'asphalte que tu vas bouffer pour les vingt prochaines années. Un virage de trop , c'est fatal. Et c'est pas une affaire de force , c'est pas des trucs de brutes , les muscles sa ne donne pas le bonheur , sa fait gémir quelques connes mais sa ne te comble pas , sa flatte ton égo. La force brute n'a pas sa place ici , c'est le mental , une détermination de taré mental , une volonté de fer , et peut être bien que t'effleura ton bonheur à toi. Si la chance passe par là tu l'obtiendras . Mais moi j'accepterais pas que mon "bonheur" soit un " coup de chance " , j'exclus la chance de mes calculs . Soit t'as les épaules assez forte et t'oses te battre pour se que tu veux avoir & protéger , soit tu sors, tu t'assoies sur le banc des spectateurs et on t'entend pas bronché pendant toute la course . Mais avant que t'appuies sur l'accélérateur , je tiens à te dire un petit quelque chose qui fait toute la différence en matière de force. Et si tu n'en as pas conscience tu ne pourras pas gagner ni même voir ton objectif :
La force de l'amour dépasse
celle des ouragans
celle des ouragans
[ Je t'aime , mais tu as pris un chemin qui
m'est impossible d'accès. Si tu as besoin
de moi. Reviens, sur tes pas. Il n'est jamais
trop tard. J'ai tant de chose à te promettre.
Laisse-moi te montrer certains miracles.
Parce que.. Parce que c'est incroyable
.. J'ai même du mal à y croire moi-même.
Mais encore aujourd'hui.. Je crois en toi.
Dans le cas contraire. Continue ton chemin
mais arrête de te retourner sans cesse.
Moi aussi je ressens de la haine pour toi.
Celle de ne plus t'avoir à mes côtés.
Il ne tient qu'à toi de décider, de quoi
Laisse-moi te montrer certains miracles.
Parce que.. Parce que c'est incroyable
.. J'ai même du mal à y croire moi-même.
Mais encore aujourd'hui.. Je crois en toi.
Dans le cas contraire. Continue ton chemin
mais arrête de te retourner sans cesse.
Moi aussi je ressens de la haine pour toi.
Celle de ne plus t'avoir à mes côtés.
Il ne tient qu'à toi de décider, de quoi
sera fait tes prochains jours.
Et arrête de te compliquer la tâche
tout est simple. Mais si tu es incapable
d'ouvrir les yeux sur tout ça.. Tss
Me force pas à faire quelque chose
que je suis certain de regretter.
C'est pas se que je veux.
Se que je veux , c'est toi.]
Et arrête de te compliquer la tâche
tout est simple. Mais si tu es incapable
d'ouvrir les yeux sur tout ça.. Tss
Me force pas à faire quelque chose
que je suis certain de regretter.
C'est pas se que je veux.
Se que je veux , c'est toi.]
jeudi 7 juin 2012
Je n'ai pas envie , je n'ai plus envie de rien , je n'ai pas raison de travailler , pas de raison qui me pousse à me dépasser. Je n'ai rien à gagner , rien à obtenir , rien à reprendre. Je n'ai pas raison de me battre. Pas de raison de réussir. Je n'ai plus de but , plus d'envie , plus de désir de faire quelque chose. Je n'ai rien à protéger , rien à étonner. Je n'ai rien à chérir. Je n'ai plus rien. Toutes idées de me dépasser , de devenir meilleur est parti. En même temps qu'elle . Toutes les nuits, les mêmes murmures qui se faufile au creux de mon oreiller. Putain.. J'aurais dû me battre pour elle , pour l'avoir là toute suite contre moi , dans mes bras , la tête collé dans mon cou , je la serrais de toute mes forces dans la couverture qui nous lierais pour l'éternité dans l'étreinte charnelle et enivrante de l'amour , je l'étoufferais de mes sentiments .. Oui j'adorais l'avoir avec moi , sa simple présence , sans un bruit pourrait me rassurer.. La garder avec moi tout le week-end . Est-ce une invitation ? Diable .. J'en suis dingue , cette idée me hante de me lever un beau matin et d'apercevoir son visage angélique au palier de ma porte , les traits de sa peau me propulserais dès l'aurore aux cieux les plus grandioses , dans un firmament que nul n'a jamais connu. Oh oui cette idée me hante , mais je ne peux oser briser ce tabou , et dire cet interdit . L'avoir dans mes bras , l'aimer comme un fou je ne suis bon qu'à ça . C'est parce que la réalité et les rêves ne se battent pas sur le même plan que je m'abandonne à cet idylle . J'ose me voir avec elle , dans une fatigue certaine j’esquisse un sourire , dernier soupir et on aspire à espérer une meilleure vie... : C'est quand tu veux pour revenir.
[Elle reviendra pas sale con.
Maintenant tu la boucles, et
Maintenant tu la boucles, et
tu percutes. ]
[Y]
[Y]
mercredi 6 juin 2012
Chapitre 194 - Je dû te trouver , te dire que j'ai besoin de toi , te dire que je t'ai mis à part.
Il n'y a aucun mauvais moment , seulement des mauvaises personnes. Il faut savoir partager les bon moments avec les gens que nous aimons vraiment. Une journée peut être mauvaise ou bonne , c'est à vous de choisir. C'est à vous de la voir de la façon dont vous le souhaitez . Tout est pareille pour tout le monde. C'est l'interprétation des choses qui est unique. Vous pouvez voir un oiseau volé dans le ciel , j'y verrais un symbole de liberté . Vous pouvez voir une fille rire , j'y verrais la beauté d'un sourire féminin. Vous pouvez voir une voiture roulez à une vitesse folle et vous dire que c'est trop dangereux , j'y verrais une personne pressé ou quelqu'un qui aime prendre des risques. Tout ne dépend que de vous. Chaque journée est écrite pour vous , chacune que vous vivez est la vôtre à personne d'autre. Vous seulement vous. Vous n'imaginez pas le pouvoir que vous avez. N'oubliez pas . Il vaut mieux préférer allez loin tout seul que nul part avec tout le monde.
[Si vous ne courrez pas après ce que
vous voulez, vous ne l'aurez jamais.
Si vous ne demandez pas, la réponse
sera toujours non. Si vous ne faites pas
pas un pas en avant, vous restez toujours
au même endroit.]
Chapitre 193 - La mémoire est bien cruelle , si elle est silencieuse , on oublie tout. Si elle parle , nous sommes prisonnier.
Elle m'a oublié , effacé de sa mémoire , plus aucune trace de ma venu. Mon visage à disparu de ses souvenirs , ma voix s'est perdu au confins de son âme . Mon caractère , ma nature , tout se que je suis à disparu. C'est triste , mais je commence à m'y faire. Je n'existe déjà plus. Je ne représente plus qu'un passé . Peut-être qu'a mon tour.. je devrais accepter tout ça , et laisser le temps faire son travail..
mardi 5 juin 2012
Chapitre 192 - Se donner de la fierté devant les autres , et savoir faire preuve d'humilité en tête à tête, demande qu'un jour vous deviez choisir entre l'un des deux face au gens qui vous entoures. Par pitié . Ne faite pas l'erreur que tant de gens font . Prôner vos sentiments avant tout. Car si vous merder maintenant, c'est pour toujours.
Dans les plus mauvais moment , dans les pires instants de notre vie , dans les pires évènements de notre existence , dans les incidents et obstacle de la vie. Dans le pire que nous puissions être ... Dans le pire .. Il se peut que nous cachions le meilleur que l'on puisse donner.
écrit il y'a 427 jours.
Chapitre 191 - T'aimer est si simple. J'entend ton nom dans chacun des battements de mon coeur. Il te nomme , il t'appelle . Dans un cri assourdissant , qui se répercute dans des abysses profondes , où l'écho s'y perd, il attend une réponse qui jamais ne viendra, je le sais. Je ne me fais pas d'illusion. Mais. Il tient tête et continue d'hurler dans ce trou béant que tu as laisser en partant, ton nom. Alors c'est ça ? Je veux dire c'est toujours comme ça ? Qu'importe se que peut savoir la raison , le coeur décide toujours autrement ? Quand les sentiments veulent parler la raison se tait.
Chapitre 190 - Et comme le dirait le gentleman des temps modernes : " Je ne suis .. " (rire)
Ne tire pas ta révérance avec les larmes aux yeux gamin. Soit fier de se que tu as fais, tu t'es investis, tu as tout donné, t'as mis le tapis. T'as fais ton maximum. Tu ne peux pas être déçu de se que tu as fais. Tu t'es dépassé tu as donner le meilleur de toi même . C'est admirable. Si tu dois maintenant lui tourner le dos, fait le , mais fait le comme un homme. Un vrai.
écrit il y'a 256 jours
Chapitre 189 - Je me dis que quelque fois , le bon photographe n'est pas celui qui émerveillera , où qui trouvera une chose originale, avec je-ne-sais- quel mannequin, ou avec un canon d'un prix hallucinant , ou juste remercier les méga-pixel qu'il est capable de développer. Non ce n'est pas une affaire de technologie.. Je me dis que c'est un type comme un autre , planté là avec un appareil photo , au bon endroit , au bon moment . Un type qui va réussir l'exploit de faire passer des sentiments par une simple image , un désir de nostalgie. Et si il réussi l'exploit de faire parvenir exactement le sentiment qu'il faut à la photo qu'il décide. Alors oui , c'est un photographe . Un vrai voleur de vie , un attrapeur de mémoire. Il rend possible l'enferment d'un sentiment jusqu'à temps que cette prison d'image se décide peu à peu de laisser la vie qu'elle détient s'enrôler autour du fil invisible de la vie . Celui qui nous lie tous , et auquel jour après jour nous cédons un fragment de nous même. Le secret d'une véritable photo d'une personne réussi réside dans le fait d'un "instant volé" , usurpé à celui du temps, nous en prenons contrôle le temps n'est plus maître de cet instant , le photographe défi la réalité dans ses formes et dans sa longueur , il est le rempart à la vieillesse , il rajeuni l'âme et fait naître la passion. Non se n'est pas une affaire de technologie mais bien celle d'une vie . J'aime la photographie . Et si se que je vous dis ne vous parles pas , ou que vous ne comprenez rien.. Oubliez la photographie et avancez.
L'amour vainc tout. Absolument tout, si tu sais ça, tu sais tout, et tu fonces. L'amour est la seule chose qui te rend radieux, pétant feu et flamme.
dimanche 3 juin 2012
Chapitre 188 - Dodge Charger R/T 1969 - Les limites ? (rire).
" C'est admirable de ta part , je l'avoue je dois respecter ça, te permettre de dire ça. C'est un culot monstre , et j'aime les gens qui ont cette aptitude . Mais il y'a une chose sur laquelle tu te trompes. Tu as beau te vanter de tes capacités , de dire que tu peux me battre. Tu connais ta force , ton ambition. Tu connais ta zone rouge , ton endroit où tu sais que tu dois tout arrêter , tu connais tes limites. Alors laisse moi te dire. Je ne sais rien de mes capacités , je ne connais pas l'intensité de ma détermination. Et je n'ai aucune idée de la force de ma volonté. D'ailleurs je ne connais pas mes limites. J'ai pourtant tester et poussé et je ne connais toujours pas ma résistance à l'abandon. Alors maintenant demande toi si sa vaut vraiment pour toi le coup de te battre contre un type qui ne connait pas ses limites.. Parce que tu connais tes limites tu sais quand tu ne pourras plus tenir , et franchement t'as pas la gueule à dépasser tes limites, tandis que moi je ne sais rien de tout ça. Je ne connais pas ça. Je ne connais pas ce sentiment de devoir tout lâcher sous le coup de la douleur. Demande toi si j'en ai d'abord , et ensuite réfléchis. Réfléchis bien, parce que t'es pas à l'abri que je puisse t'éclater, toi tu connais tes limites. Pas moi. "
samedi 2 juin 2012
Chapitre 187 - Une putain de Ford Mustang Boss 302 de 1971 - I Believe
Ne pas savoir se qui fera demain , se qui fera se que je serais , se qui fera se que je ferais . La surprise , le pétillement d'une matinée différente, une journée écrite pour toi , le fait de ne rien savoir des surprises que nous réservent tout ça . Ne pas savoir , ne rien savoir. Dix secondes font basculer tellement de choses. Un évènement , un bouleversement . Ne pas connaître mes capacités; la vie est un paquet cadeau déposé jours après jours au pied de notre lit. C'est pour tout ça , c'est pour le fait de ne rien savoir des surprises qui me sont réserver. C'est pour le fait d'aimer me lever tôt pour regarder le soleil , ou m'endormir tard à en avoir mal au doigt d'écrire ou de faire de la guitare , c'est pour tout ça .. C'est pour ça que je me permet de croire , d'y croire.. De croire en toi et en des choses impossibles. Parce qu'enfin de compte.. Elles ne sont impossibles que pour ceux qui s'en pensent incapable.
Inscription à :
Commentaires (Atom)



















