- Tss..
- Non mais , tu dois , sortir voir tes amis , prendre l'air , tu verras sa te fera du bien , faut que tu fasses des soirées , tu verras sa ira beaucoup mieux.
- Absolument pas ! Moi je pense que tu devrais rester tranquillement chez toi et réfléchir au calme à tout ça.
- Mais non ! Va en soirée , éclate toi , amuse toi , trouve des personnes avec qui passé la soirée , bois , bourre toi la gueule ! Amuse toi , couche avec plein de nanas, il te faut du cul putain , du cul, tu verras tu l'oublieras.
- Je te le dis , reste chez toi , repose toi , réfléchis sur tout ça , prend de la distance , regarde la situation dans plusieurs angles possible. Il y'en a bien une qui va t'aider , tu as besoin de prendre une décision personnelle . Alors sa te prendra peut être du temps , tu vas peut être souffrir , mais au final tu verras , sa t'apporteras beaucoup de chose.
Je les entendaient , se battre entre-eux , pour m'expliquer le meilleur moyen d'aller mieux , de trouver quoi faire, mais surtout comment le faire. Je regardais la télé , une retranscription du grand prix de Monaco , la vache ce jour là Webber il avait vraiment donné le meilleur de lui-même. Il mérite réellement cette victoire. Plus je pensais et plus leurs cris me paraissaient lointain , a quoi bon ? Je suis assez grand pour savoir ce que je dois faire. Quoique .. Ils n'étaient pas vraiment de cet avis là. C'est gentil de leurs part de vouloir m'aider.. Mais étais-je si pitoyable que ça ? D'avoir besoin d'autant d'aide ? Donnais-je réellement cette impression de pitié et de compassion ? Rien à foutre, plus rien n'a d'importance.
- Il reste des glaçons ?
- Le congélateur en est plein !
- Mes cd's de musiques ?
- Tous là..
- De l'alcool ? On a de l'alcool ?
- Ne me dis pas que ..
-AHHH enfin ! Tu vas faire une soirée , on va invité plein de monde et tu vas zapper tout ce petit bordel et c'est bon , tu vas voir c'est vraiment..
- Dégagez .
- Quoi !
- Quoi ?
- J'ai décidé de faire se que vous m'avez dis , mais à ma manière , je veux être seul, maintenant.
- Tss ok sa marche.
- Sa roule garçon , j'espère que sa passera.
En claquant la porte , ce fut comme un feu vert à l'emploi du temps que j'avais en tête. Il se mit en route pas à pas, musique tout d'abord, on sort les glaçons , l'alcool. Et on regarde la télé sans son.
23 h 46.. , pas trop tard , quoique (rire) pas trop tôt non plus . Je m'amusais à faire cogner les glaçons les uns contre les autres dans mon verre , je me surprenais à chaque fois , avec ce petit mouvement , et ce léger claquement des deux roches glacées qui s'entrechoquent l'une contre l'autre , j'étais en état de réfléchir. Je veux dire , réellement en état de réfléchir . De tout et de rien , je souriais à quelques pensées nostalgiques , mon salon devenait le hall de ma mémoire , sur chaque mur s'étalait de courtes périodes des choses que j'ai vécus , tantôt marquante , tantôt enivrante , certaines que j'aurais dû oublier.. J'avais sur les murs qui m'entouraient; ma vie étalaient en quatre grandes parties. A la manière d'un pot de peinture qu'on jette contre un mur dans l'attente d'un résultat. Le miens était .. Hum' (rire) satisfaisant . Disons qu'il était encore dans l'attente de meilleur résultat . Le mur derrière moi était blanc , blanc sans aucune tâche de mémoire , ni d'évènement , ce mur .. C'est mon futur . Je retournais mon regard sur la télé , on zappe sur M6 . Oh un épisode de Californication , moi qui pensais que cette série était terminée depuis bien longtemps. Je continuais de claquer un à un les glaçons. Ma situation , la série , les murs , mon verre , l'impression que j'avais de moi , tout absolument tout me faisait rire. Je n'étais pas pompette , du moins je l'espère .. Pour un verre . Mes glaçons avaient fondu .. Et un whisky sans glaçon n'a jamais été digne de porté cette appellation . Finalement , et bien finalement je perdais le fil. Etait-ce le début de la fin , ou la fin du début ? J'avais trop de souvenir , et pas assez d'espace sur les murs.
Je n'ai pas besoin de faire de fête , je n'ai pas besoin de finir bourrer , je n'ai pas envie de coucher avec des filles , je n'ai pas envie de consommer de la drogue , ni même de draguer , ou de danser. Parce que tout ça , c'est juste pour aller mieux le temps d'une soirée , le temps que l'on est avec des gens que l'on apprécie , pour se dire que , "non" nous ne sommes pas seul , "non" je vais bien , "non" tout va aller pour le mieux. Mais ne me prenez pas pour un idiot putain.. Après la fête , quand on est dans son lit , on n'obtient plus cette illusion d'un faux bien-être , ou d'un enthousiasme , ça devient morbide . Puisqu'ici vous pouvez tromper tout le monde , vous pouvez vous mentir à vous mêmes , mais bordel vous ne mentez pas à la douleur , et la douleur ne vous ment pas ! Puisque quand elle frappe , elle frappe pour de vrai , elle frappe dur et fort . Et ce n'est pas vos amis à moitié bourrés ou un marrant de service qui fait le taré pendant la soirée et qui va vous faire rire; qui va empêcher la douleur de re-frapper à nouveau.
La douleur est insensible à vos excuses , insensible à vos mensonges , elle ne croit qu'en la vérité du franc-parler et des actes. C'est pas vos saloperies qui vous permettrons de fuir. Et pense pas qu'un joint va te sauver. Il a beau te faire planer , mais quand tu vas redescendre , la douleur elle , elle va t'assommer , t’exécuter .
J'ai pas envie de me voiler la face , pas envie d'aller mieux pour une soirée , si c'est ça donne moi des antidépresseurs . Je veux réellement allez mieux , véritablement . Je veux trouver une solution qui marchera. Je suis pas assez fou et immature pour allez me vautrer dans une fausse joie. Je veux véritablement sourire , et sincèrement m'en sortir. Faire la fête alors que l'on va mal ? Tss c'est bon pour ceux qui ont peur d'assumer leurs retours dans leurs lit , seul , dans le noir , sans bruit , ni ami.
J'assume , je plonge dans cette douleur , je la laisse me recouvrir entièrement , afin de savoir de quoi est-elle faite , et comment s'est-elle étendue. Il me faut du temps , un travail minutieux comme celui d'un orfèvre . Je désire aller mieux par mes propres moyens. Mais il faut que je laisse la douleur gagner du terrain. Une fois que je sais comment et pourquoi , cette douleur existe . Je peux trouver une solution qui me permettra d'aller mieux.
Mais là c'est le bordel , là cette douleur , elle me domine depuis des mois , et chaque solution n'est qu'un maigre rempart qu'elle s'empresse de détruire . A tel point qu'elle m'a posséder. Je ne veux pas me mentir à moi même. Et doucement comme en traître la fatigue m'a frapper ..
- Mais pourquoi t'entête-tu à trouver une solution ?
- J'ai envie de trouver la solution à mon problème mais aucune ne marche .
- Et c'est quoi ton problème ?
- ....
- Encore ?! Bon écoute , tu cherches une solution à ton problème pas vrai ? Mais tu ne trouves aucune solution qui marche pour ce problème . Alors dans ce cas , ne t'ai-tu jamais demander , que si tu ne trouves pas de solution , c'est parce que tout simplement il n'y a pas de problème ?
- Putain de merde ..
[ Dans la nuit du samedi 2 juin au dimanche matin]

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire