samedi 14 juillet 2012

Chapitre 217 - (Rire) tu penses que c'est pour toi , pas vrai ? Sa ne m'étonne pas enfin sa ne nous étonnes pas tout les deux. Tu es du genre à croire que tout se qui est mauvais est pour toi. Et jamais le bon. Pourtant tu m'as rendu meilleur. C'est dingue ça , un être absolument pas présent dans notre vie est pourtant si cher à notre coeur. Obliger d'en faire un titre de chapitre c'est .. amusant. Mais fait attention , même si ce genre d'article est une généralité , n'oublie jamais que le général t'intègre , toi , moi , les autres. Alors si tu te sens vraiment visé .. (rire) Déballe ton sac. Tu sais.. Tu m.. Non rien.




Les actes , les paroles , et quand bien même les pensées , de nous un jour , il ne reste plus rien. Même pas une trace , même pas une bribe d'un passé , pas un souvenir , pas un signe. Mais voilà quand les paroles s'envolent , les écrits restent . Sachez-le plus que n'importe qui , au même titre que de gardez vos amis proche de vous et vos ennemies encore plus proche.. Sachez, repérer les petits signes annonciateurs du futur , où d'évènement qui pourront bien un jour ou l'autre devenir un véritable et grand problème. Sachez préférez l'analyse et l'hypothèse , aux paroles inutiles et discussions non pertinente. Apprenez à ne pas écouter ce que vous dises les gens , mais plutôt se qu'ils font ou.. Comment réagissent-ils à l'annonce d'un évènement. N'écoutez pas la femme de votre vie vous dire, qu'elle vous quitte , mais voyez y ses larmes. N'entendais pas l'homme que vous aimez vous dire qu'il ne s'est rien passer avec cette femme , mais tentez d'apercevoir ses lèvres tremblantes. Ne voyez pas une personne dire qu'elle à gagner , mais percevez ses cris de joie.


Les signes sont silencieux mais une fois à la surface font d'énormes tremblement, un cri est plus silencieux qu'un signe. Un signe c'est une pancarte sur votre route sur laquelle vous êtes , lancé comme au volant de votre voiture les phares éteint à 220.. C'est à vous de le voir , de le comprendre. C'est un panneau d'avertissement.


Généralement les signes , ne sont jamais annonciateur d'heureux évènement , au même titre qu'un mensonge , on ment pour cacher des choses qui nous dérangent , pour faire une réalité qui nous arrangent . Personne ne se retiendrai d'annoncer une bonne nouvelle. Par contre , qui a l'audace de dire se qui démange ? Le signe est exactement la même chose. Un acte dangereux , une parole , un évènement qu'on tient à cacher . Mais le poids de tout ça , ne fait que devenir plus lourd à mesure que le temps passe. Et tôt ou tard votre corps craque. Et là apparaissent les signes. 


Les signes c'est : " Toi tu es dans la merde, parce que je t'ai bien menti. "

Je n'écris pas ça par pur hasard , ou par pur envie , les signes je m'en tapes les couilles avec un annuaire du moins tout dépend desquelles .. Mais là . J'ai vu, avec certitude un signe , et pas des moindres , un signe qui a réussi à éveiller un très vieux , et très lourd doute . Un parfait signe , je les appelles comment ça , ces signes dont on ne peut se tromper sur leurs significations et se qu'ils représentent.


Alors toi , oui toi , non pas un ou une autre. Tu as très bien compris de quoi je parle , et ce que je vise. Tu as raison , c'est terminer . C'est fini. Du moins pour toi. Parce que moi. Je ne fais que commencer.


Ok , ok c'est vrai sans toi je vais mal , je ne suis pas heureux. Je ne vais pas bien.
Je vais mieux , pas bien , mais mieux. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire