Aujourd'hui des gens ont vus une fille pleurer , ils en ont conclu qu'elle était triste , moi ce que j'ai vu c'est une fille qui a craqué sous la pression de l'amour et du manque.
Des gens ont vus quelqu'un en voiture qui a failli rentrer dans un mur , ils l'ont pris pour un fou , moi ce que j'ai vu c'est une homme qui une fois de plus évite la mort.
Des gens ont entendu des parents disputer leurs enfants à propos de leurs note à l'école , ils ont entendu qu'ils n'étaient que des bons à rien et qu'ils ne feraient jamais rien de leurs vies , j'ai vu le père pleurer et la mère se faire du soucis, tout les deux leurs disant " Vous êtes capables de mieux nous le savons, nous avons foi en vous. Nous vous aimons. "
Des gens ont vus en pleine rue un Homme disant à sa femme qui l'a quitte de manière froide et sans coeur. Moi ce que j'ai vu c'est Homme qui lui disait qu'elle était si importante que si elle venait à disparaître il ne pourrait le supporter, et ne tenant pas a prendre de risque, la laisse partir car il sait que plus loin elle trouvera le bonheur.
Des gens ont entendus deux personnes en pleine dispute , ils ont entendus des "putain" des "merdes" des " tu m'as menti " , j'ai entendu " tu m'as fais peur " " je tiens à toi " "fait pas de bêtise " et " recommence pas ça ".
Des gens ont vu sur un trottoir une fille déçue , avec le regard vide et sans envie , ils en ont conclu qu'elle était déprimer et pourrait faire quelque chose de grave. Moi ce que j'ai vu , c'est une fille perdu , seule qui a perdu le garçon qu'elle chérissait tant.
En université des étudiants ont vus un élève pleurant devant les fiches des résultats des examens où il a réussi, ils en ont conclus qu'il était heureux. Moi ce que j'ai vu , c'est un élève qui a enfin eut une réponse à ses appels au secours , et qui se voit enfin reprendre confiance en lui, son examen n'est pas juste une réussite , c'est le fondement de ses capacités et de sa confiance en soi. Il pleure de joie , mais il est surtout ému et étonner de se qu'il est capable de faire.
Des amis proches ont entendus leurs compagnon racontant des mensonges , ils se sont senti outrés , trahi , blesser et manipuler , moi ce que j'ai entendu c'est une personne qui voulait protéger la personne qu'il aime des conséquences qui pouvait la toucher et crée des problèmes qui ne la regarde pas.
Et enfin , je t'ai vu dans cette récré , nos regards se sont croisés, le tient m'a bouleversé , je n'ai pas cessé de penser à toi depuis .. On m'a dit que tu n'étais pas pour moi , que tu étais trop jeune et pas assez mûre , que je perdrais mon temps , que tu n'es pas faite pour moi. Moi ? Ce que j'ai vus ? J'ai vu mon avenir.
Vous me trouvez bizarre ? Je vous répondrai que contrairement à vous je vois les choses dans leurs ensembles et pas comme un acte singulier et ridiculement petit.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire