mercredi 25 juillet 2012

Chapitre 236 - Voir les mêmes choses, mais de façon différente. Voilà le secret d'une vie passionné .







Imaginez.. Chaque matin , une banque vous ouvre un compte de 86 400 euros. Il y a simplement deux règles à respecter . Tout d'abord tout ce que vous n'avez pas dépensé dans la journée vous est enlevé le soir. Vous ne pouvez pas tricher, ne pouvez pas virer cet argent sur un autre compte, ne pouvez que le dépenser. Mais chaque matin au réveil. La banque vous ouvre un nouveau compte, avec à nouveau 86 400 euros pour la journée. Enfin.. La banque peut interrompre ce "jeu" sans préavis; et à tout moment. Elle peut vous dire que c'est fini et qu'elle cloture votre compte. Alors .. Que feriez-vous ? Vous dépenseriez chaque euro à vous faire plaisir , et à offrir quantité de cadeaux aux gens que vous aimez. Vous feriez en sorte d'apporter du bonheur dans votre vie et dans celle de ceux qui vous entourent ? N'est-ce pas ?

Cette banque.. nous l'avons tous.. C'est le temps. Chaque matin , au réveil , nous sommes crédités de 86 400 secondes de vie pour la journée , et lorsque nous nous endormons le soir, il n'y a pas de report possible. Ce qui n'a pas été vécu dans la journée est perdu. Hier vient de passer. Chaque matin cette magie recommence. Nous jouons avec cette règle incontournable : la banque peut fermer notre compte à n'importe quel moment , sans aucun préavis ; à tout moment , la vie peut s'arrêter. La vie est courte, même pour ceux qui passent leurs temps à la trouver longue..

Vous me demanderiez bien évidement à mon tour.. Ce que moi, je ferais . C'est vrai que tout ceci est très plaisant , et amusant à voir de cette manière , cela nous ouvres l'esprit et nous améliore la vision d'une chose que nous oublions qui est fondamentale .. Le temps de notre vie. Pour répondre à cette question.. Qu'est-ce que je ferais.. Et si je te disais .. Que je n'aime pas les banques.. ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire