mercredi 31 octobre 2012

Chapitre 290 - The Only Real Truth





Anyway, it will be always you, just you and only you..

Chapitre 289 - Day of the Death




Tu as les mots qui peuvent changer une nation.
Des yeux, qui rendent mon coeur fou d'addiction.






On pose des fleurs sur la tombe de nos proches , on leurs dédie une pensée ou un monument , on lève notre verre à leurs mémoires . On se rappelle a chaud de larme de ses souvenirs dont ils faisaient parti. On en venge certain , on en inaugure pour d'autre , on n'oublie pas ceux qui nous ont marqué à vie. On se dit que si nous en sommes là c'est grâce a eux, qu'il faut tout faire pour qu'il soit fier de nous , en nous regardant la-haut. Mais putain.. les morts se fichent d'être vengés. Les morts se fichent que l'on se rappelle d'eux , qu'on pense encore à eux , les morts se moquent de tout. Il n'existe plus , n'existe pas. Leurs déposés des fleurs ne fait de mal qu'à votre porte-feuille , c'est stupide , ne donnait pas d'intérêt à ceux qui sont parti mais prenez soin de ceux qui vous restent , de ceux qui vous blessent et vous aimes. Vous n'avez pas le temps pour ça , pas de temps à gâcher , aimer ceux qui vous entoures autant que vous le pouvez avant qu'on vous les enlèves. Les morts vous rappellent de chérir les vivants. C'est au moment de comprendre le sens de la vie , qu'arrive à maturité les arbres qui serviront de planche pour nos cercueils . Les meilleurs ne partent pas les premiers , sinon que devrait-on penser d'Hitler ?.. C'est la fin d'un parcours , le rideau d'une pièce de théâtre , l'écran noir d'une salle de cinéma . Il n'y a pas de suite , pas de reprise , plus de mise en scène. Quand sa vous tombe dessus c'est net et soudain. Quand on est mort , on sombre dans l'oubli , nous n'avons jamais exister , tôt ou tard personne ne se rappellera que vous étiez là, que vous étiez présent. On ne se rappellera ni de votre nom , ni de votre métier , ni de vos désirs , envies ou rêves. La terre tourne et les gens avec elle. Et je te comprend , parce que moi aussi sa me fou la peur au ventre , j'en tremble , je me réveil la nuit avec des sueurs froides , de savoir que l'instant présent m'échappera et continue de m'échapper. Au risque de te décevoir , derrière tout ça il n'y a rien , pas de paradis , pas d'enfer , pas de bien , pas de mal. Juste un vide . Un néant.



Alors je ne te répéterai jamais assez mais fait quelque chose de ta vie, fait quelque chose qui vaille que l'on s'en rappelle , qui subsiste à travers le temps , et l'espace..   , parce que : quand c'est fini, c'est fini.




Prend le temps , de vivre , d'exister...



" J'aimerai tant te libérer.. Mais ta prison est à l'intérieur . "

vendredi 26 octobre 2012






- Seduce my mind and you have my body, Find my soul and I'm yours forever.








mardi 23 octobre 2012

Chapitre 288 - Be Human




Tu n'as pas idée du vide que tu as fais. Qui ne partira jamais. Qui me rappelle chaque jour , combien c'est difficile sans ta présence, et tes petites habitudes. Même les plus détestables me manque horriblement. J'ai l'impression de vivre en permanence avec une chose en moins , quelque chose qui fait basculer mon équilibre. Je me sens incomplet. A chaque jour qu'on ose me faire passer sans toi , chaque seconde qui me détache un peu plus de toi. Je suis un enfant qui tente de courir les yeux fermer sans personne pour le guider. Ce gouffre au milieu  ma vie , qui ne se rebouche pas , qui ne s'arrête pas d'avaler tout ce que j'essaie tant bien que mal de refermer. Une cicatrice indélébile au milieu de mon existence. Comme pour me faire rappeler que quoi qu'il se passe, je ne serai pas moi , je ne pourrais pas vivre pleinement , je n'aurai pas le droit d'espérer , ni de rêver. 


Bientôt un an .. Vénus d'argent , bientôt un an .. Que je ne suis plus moi sans toi.

Chapitre 287 - Rencontre




C'est une belle journée aujourd'hui. Le ciel est dégager et le soleil rayonne à son maximum. C'est ce genre de journée qui respire la vie, avec une odeur d'avenir qui nous prend par la main. Une envie d'aller plus loin et surtout mieux. J'ai fais du piano aujourd'hui.. Oui.. Je n'aurais jamais cru qu'il m'arriverait d'en refaire depuis ta disparition.. J'ai enfin appris les notes, et je travaille une mélodie que j'apprécie tout particulièrement . Avec une journée comme celle-ci, il m'arrive d'ouvrir la fenêtre d'y voir les rayons du soleil s'infiltrer entre les notes de mon piano , et de le faire briller comme jamais je ne l'avais vu auparavant.. Ce genre de spectacle me conforte dans l'idée que j'en ferais toute ma vie. Jusqu'à mon dernier souffle. Une main sur le coeur , l'autre sur le piano. Assis les cheveux aux vents sur une moto.



J'ai été atteint par l'enthousiasme de cette journée.. J'ai eu envie de faire du piano, d'être avec toi .. Avec nous.

Chapitre 286 - Inéluctable





Si tu veux mon avis il n'est jamais trop tard ou dans mon coeur trop tôt. Pour être ce que tu as envie d'être. Il n'y a pas de limite de temps, c'est quand tu veux. Tu peux changer ou rester la même. Il n'y a pas de règles pour ça. On peux en tirer le meilleur ou le pire. J'espère que tu en tireras le meilleur, j'espère que tu verras des choses qui te secoueront. Que tu ressentiras des choses que tu n'as jamais ressenties. Que tu rencontreras des personnes qui ont un point de vue différent. J'espère que tu seras fière de ta vie. Et que si tu découvres que ça n'est pas le cas.. J'espère que tu auras la force de tout recommencer.

Parce que de tout ça nous sommes censés perdre les gens que nous aimons sinon comment pourrait-on savoir l'importance qu'ils ont pour nous ?






dimanche 21 octobre 2012

Chapitre 285 - Ambition




Albert Camus disait que la vie était la somme de tout les choix que nous avions fait . Si vous faites des choix judicieux , la vie vous sourira , mais prenez ne serait-ce qu'une seule mauvaise décision et la vie le fera payer peut-être très cher. La vie est une femme très susceptible à qui il ne faut jamais relever la moindre critique. Critiquer sa tenue et vous courrez au suicide.



J'ai relus quelques citations de Vladimir Nabokov. Et c'est en tombant sur une de ses citations que je me suis rappeler pourquoi je l'avais choisi en tant qu'auteur préférer.. Dans son imaginaire fantasmagorique , avec un génie dans un soucis de précision et de la description à en faire froid dans le dos , il y écrivait ses quelques mots :


"Il faut à mon avis écrire pour plaire à un seul lecteur : Soi-même."


Chapitre 284 - Persévérance






Qu'importe à quels risques je m'expose , le danger , la peur , la haine , quitte à me faire violence. A stigmatisé ma peau , à finir en lambeau , de la chair à canon , je me moque d'être en première ligne, de risquer ma vie . De provoquer la mort , d'effrayer mon existence . Quitte à jouer le rôle du bouclier , être un garde fou ne me dérange pas. Parce que même si il ne me restait qu'une chance sur un million, je la tenterait.




Chapitre 283 - Exploit






[ça va , tu es bien ? Tu n'as pas l'impression d'être une bombe ?]


Vous savez c'est dur de ne pas pouvoir retenir quelqu'un , c'est dur de regarder la personne que l'on aime et se dire que c'est le moment de lui tourner le dos. C'est dur de se trouver une raison , de se dire que c'est comme ça et pas autrement. Que la vie fait son tour , et qu'importe les choix , décisions et action. Le tour fera son bout de chemin et apportera avec lui se qu'il devait apporté. C'est difficile de se faire balayer d'un regard , se faire oublier d'une personne qu'on a tant désirer. C'est pas tenable de se faire jeter après autant de dévotion. C'est effroyable que les efforts ne sont pas récompenser à leurs juste valeur. Mais il faut savoir accepter.. Accepter que quelquefois on passe de la lumière à l'ombre sans que personne ne le remarque .. Que les rétroprojecteurs se tournent et n'illuminent plus notre vie.. Accepter dans la peur la plus paralysante que peut-être plus jamais le faisceau ne nous traversera ..
Il faut savoir se retirer avant d'être soi-même retirer.. Mais quand sait-on qu'il faut lâcher prise , et se dire qu'après il sera trop tard ? Quand pouvons nous savoir que nous avons atteint nos limites ? Quelle est la frontière à ne pas dépasser ? Et qu'arrive-t-il à ceux qui osent aller au-delà ?..



on t'as dit qu'il fallait travailler pour réussir sa vie. Moi je te dis de vivre , c'est la seule façon de réussir sa vie.

vendredi 19 octobre 2012

Chapitre 282 - Tu me manques si fort . Je t'avais pourtant dit , c'était toi avant toutes les autres.. Tu m'avais promis que tu serais toujours là.. Que quoi qu'il arrive , tu serais là avec moi.. Mais depuis bientôt un an.. Tu es où ?



Je ne sais pas comment les gens réagissent à l'annonce d'une victoire , ou d'une récompense , de savoir qu'ils ont gagner . Je vois c'est vrai , des sourires , j'entend des cris de joie. Je vois même des larmes de plaisir . Ils doivent sûrement ce dire que sa vaut le coup , que leurs efforts ont enfin payer... Moi je n'éprouve ni joie , ni plaisir , ni fierté lors d'une victoire.. En fait.. Je me demande simplement qu'est-ce que j'ai dû sacrifier pour en arriver là.. Je me force à me rappeler les choses que j'ai dû céder pour y arriver. C'est beau de gagner quelque chose , mais se rappeler de ce que l'on a perdu pour l'avoir , nous remémore sa véritable valeur. Il est important de garder nos victoires mais encore plus grâce à quoi l'on à remporter..

dimanche 14 octobre 2012

Chapitre 281 - Peut-on encore aimer de nouveau ? Quand on en a trop aimer une seule..


People changes , memories don't never.



" C'est en regardant le ciel que j'ai compris que je n'étais rien, c'est en te regardant que j'ai compris que tu étais tout."



On ne le répétera jamais assez mais : il n'y a pas que la drogue qui provoque le manque.

[Bella] " Aucun d'eux n'osent faire le premier pas alors qu'ils devraient être ensemble "


" Je suis bien là, et je t'aime. Je t'ai toujours aimée et je t'aimerai toujours. J'ai pensé à toi, j'ai imaginé tes traits durant chaque seconde de mon absence. Quand je t'ai dis que je ne voulais plus de toi, c'était le pire des mensonges. J'ai lu dans tes yeux que tu pensais profondément que je ne voulais plus de toi. La chose la plus absurde, la plus ridicule qui soit. Comme si je pouvais exister sans toi. T'entendre respirer est mon cadeau le plus précieux. "







Parce qu'avoir prétendu que je pouvais y arriver sans toi , et la chose la plus difficile que je n'ai jamais faite. C'est décidé .. Je ne veux plus jamais me passer de ton rire , de ton visage , des tes mots de tes lèvres.





Un baiser ferme quatre yeux , ouvre deux coeurs. Et soudainement sans s'en rendre compte le monde se remet à l'endroit.


samedi 13 octobre 2012

Chapitre 280 - My favorite Champion.



13 Octobre 2012 14 h 57 : 

" Le résultat des qualifications viennent de nous tomber ! Mark Webber pilote de chez l'écurie Red Bull dans le championnat F1 2012 - 2013 , à fait pendant sa qualification sur le circuit de Corée du Nord , le meilleur temps réaliser jusque là depuis près de 25 ans. Impossibilité pour les autres pilotes de le rattraper. Button se contentera de la 11ème place. La pôle position revient à notre cher Australien qui contre toute la force qu'aura pu dégager l'Allemand Sebastian Vettel, collègue et aussi pilote chez l'écurie Red Bull, malgré ses titres mondiaux et ses points d'avances , il ne parviendra pas à battre ce record de temps, pire il n'aura pas battu le record établi il y a 25 ans de ça. 
Mark Webber en première ligne ? Seul contre tous. Prouvera-t-il une nouvelle fois comme il l'a toujours fait en fin de parcours son incroyable talent ? Réponse demain, Dimanche 14 Octobre 2012 à 7 h 45 pour le Grand Prix en Direct de Corée Du Sud . "



Putain oui , oui , oui  et oui , OUI. O-U-I . 









lundi 8 octobre 2012

Chapitre 279 - De nous deux suis-je le seul à continuer à t'aimer ? T'aimer comme un fou ? D'être réveiller en sursaut en pleine nuit parce que j'ai crus entendre ta voix ? Rassure moi .. suis-je le seul de nous deux à encore croire en nous ? Suis-je le seul assez fou pour croire que tu puisses un jour te tenir face à ma porte quand je l'ouvrirai ? Est-ce que je suis vraiment le seul de nous deux , qui quand j'écoute les gens qui m'entourent et qui m'hurle de t'oublier , j'entend au plus profond de moi cette petite voix qui me chuchote sans cesse " Ne les crois pas." .. Est-ce que je vais mourir de ton absence ?



Curieuse cette impossibilité de se détacher tout à fait de l'être que l'on aime.. Ce besoin de le retenir, d'en parler et de retarder désespérément le moment où il ne sera plus rien pour nous .. Plus curieux encore , ce sentiment de savoir que rien ne s'arrête et que tout ceci reste enfoui au plus profond de nous , se tapissant dans l'obscurité de notre coeur, en espérant se faire oublier. Pour qu'un jour , il nous saute à la gorge en nous rappelant les bons , comme les mauvais souvenirs.. Avec le temps même les souvenirs les plus douloureux ont cette brillance qui éblouie nos yeux et nous rendes nostalgique . Nous arrachant nos larmes pour les remplacer par des sourires , et des rires qui volent aux éclats. On rêve d'y revenir , on soupir en jurant d'oublier , on pleure dans nos draps pour supprimer chaque flashback qui rentre dans nos têtes sans toquer à la porte. On déprime à l'idée de voir l'état dans lequel nous avons mis notre coeur. Pris d'une peur qui est enfermer dans un ouragan de haine , qui balaye nos emplois du temps , nos projets. On se retrouve souvent au sol , en se demandant comment s'en sortir , quoi faire .. Puis un beau jour on se lève , avec cette sensation de se sentir plus léger , plus serein. Comme si pendant le sommeil , un total inconnu nous avait enlever le poids du mensonge , remord , haine , colère , douleur.. De toute ses nuits sans lendemain , sans que le sommeil n'effleure notre visage. Sans bras dans lesquelles se serrait . Sans ceux que l'on aime , sans l'odeur qui nous mettait en sécurité. Sa voix apaisante qui nous enveloppait d'un drap invisible au yeux de tous. Sauf aux nôtres, qui nous délivrait chaleur et plaisir. Heureux de vivre dans un moment hors du temps , hors des problèmes et des impératifs de notre vie. Mais en réalité , il reste une chose. Qui malgré le temps , l'effort restera à jamais. L'amour que nous éprouvons. Cet amour qui un jour nous pousseras à tout abandonner pour cette personne. Il faut accepter, accepter de vivre avec ce risque d'un jour tout balayer par amour. De renverser son monde pour une seule et unique personne. Simplement parce que nous nous sentons plus vivant avec elle que face a dix millions d'autres personnes. Cette personne qui nous rendait meilleur et qui nous donnait véritablement l'impression que notre présence était un plus, vivre à côté d'une personne qui nous rends invisible..


Parce que , quand nous aimons , il faut aimer qualité et défaut , bonheur et malheur , sourire et larme. Joie et désespoir. Il faut tout aimer de la personne que nous désirons , de son regard qui nous dévores aux blessures invisibles qu'elle nous cause. C'est ça le contrat.







" Je ne veux pas être ton Roméo, mais laisse-moi faire de toi ma Blair. "

mercredi 3 octobre 2012

Chapitre 277 - Never give up , never stop , never . Always believe , always hope.



Elle était assise là , chaque soir depuis plus d'un an , avec une pression , elle était sur ses tabourets qui longeaient le bar. Elle ne levait ni la tête pour regarder la télé , ni même pour se retourner et faire face à quelques obstinés qui voulaient l'invité. Elle restait , stoïque et pourtant si charmante , un plaisir pour les yeux. J'y voyais dans son regard fixe qu'elle ne s'intéressait ni aux gens qui l'entouraient ni même dans l'atmosphère dans laquelle elle se trempait. Les soirs de match , les Falkon contre les Panthers , les Celtics contre les Lakers , Les Dodgers contre les Angels.. Elle ne bougeait pas, déclinant chacune des offres qui lui était proposer, avant de partir peut être cinq , dix , minutes avant de partir elle allumait une cigarette et la fumant calmement , on pouvait voir qu'elle commençait à se détendre , ouvrant grand ses yeux comme deux billes blanches et parfaitement alignées.. Elle était toujours seule , ne me demandait pas pourquoi.. Au fil du temps , j'ai compris ce qu'elle faisait dans ce bar.. Elle attendait..

Ne me demandez pas quoi , ni qui , mais elle avait l'attente dans le corps , ses yeux et son mains désireuses d'être emprise de la chose qu'elle attendait. Elle restait jusque tard le soir. Jusqu'à la fermeture quelquefois. Je me demande d'ailleurs quel travail pouvait-elle bien faire pour se permettre des horaires aussi affolant . Le bar était devenu plus calme au fur et a mesure de ses venues.

On entendait au fond des hommes dirent qu'elle attendait le prince charmant , d'autres à moitiés saoul râlaien qu'elle attendait la neige en Août .

Elle devenait un mystère. Et puis un soir.. Elle n'est pas venu.. Depuis personne ne l'a jamais revu , son tabouret est rester vide pendant des jours , des mois. Les gens pensaient qu'elle était parti dans un autre bar , qu'elle avait déménager , ou que son travail lui prenait trop de temps.

Mais si vous voulez mon avis , elle a trouver ce qu'elle attendait . Pendant tout ce temps elle n'a pas cesser d'attendre , et d'espérer que la chose ou la personne qu'elle voulait , vienne la chercher. Elle n'a pas eu de la chance cette petite non .. Ni même le fruit du hasard.. Elle ne s'est pas faite à l'idée qu'il ne viendra jamais , ni même que tout ça est inutile , elle ne s'est pas dit qu'elle perdait son temps, elle ne s'est pas non plus persuadé qu'elle se faisait souffrir inutilement.

Non , elle ne s'est rien dit de tout ça .. Elle savait , qu'il ne fallait pas qu'elle abandonne , sous aucun prétexte..

lundi 1 octobre 2012

October Sound [En te disant que je t'aimais j'ai vaincu ma peur de toi. De te perdre.. Etre loin de toi me rend si faible..]


Parfois , toute une vie se résume à un geste fou.




On rencontre des milliers de gens, et aucun d'eux ne nous touche.
Et tout d'un coup, on rencontre une personne, et votre vie est changée..

Pour toujours.

[Love and others drugs]

Jake Miller - Day Without Your Love ( You are my Every-Everything )
(Une Mustang verte ? T'es sérieux là fils de ..) Jake Miller - Runnin
Solo - Almost There
Aqualung - Easier to lie
Oh ce souvenir (rire).. The 88 - How Good It can Be
The Fray - Never Say Never
Hi-Rez - All I Have
Gentleman's Vibe - 10,000
Secro Star - Princesse
Augustana - Sweet And Low
Nekfeu & Alpha Wann - Aux Portes du Succes
Matt Easton - Jet Life
3 Door Down - Story Of A GirlGyptian - Hold You
Secondhand Serenade - Fall For You
Adam Lambert - Qu'est-ce que tu veux de moi ?
Jason Walker - Hope You Found It Now
Trading Yesterday - Just a Little Girl
Nicki Minaj - Masquerade




Un chien se fiche éperdument des grosses voitures des belles maisons
ou des vêtements de marque. Un morceau de bois mordillé ça lui va très bien.
Les chiens se moquent que vous soyez riches ou pauvres , beaux ou laids
intelligents ou bêtes, donnez lui de l'amour et il vous en donnera. Combien
d'humains sont capables de ça ? Combien de gens sont capables de vous
donner le sentiments que vous compter vraiment pour eux ? Combien de gens
arrivent à vous donner l'impression que vous êtes unique au monde ?


[Marley & Moi]


I stay strong , happy , friendly , perfectionist , thank you for all this ..
You are my biggest victory , my most beautiful pride.. 

Oh .. I was going to forget .. Last thing . I still love you.
( I don't live , I survive )