Novembre est pour moi , un mois parfait , pour en pas dire mon préférer , son évocation rapproche de la fête de Noël bien plus que Décembre. Novembre est le mois d'Automne par perfection , il est aussi la période transitoire entre les feuilles qui dansent et s'élancent dans les airs en planant au ralenti avant de se poser délicatement au sol et le moment de l'apparition de cette poudreuse blanche , qui rapproche les gens entre eux , qui les faits s'aimer plus fort , qui rend le monde entier à l'état d'enfant , avec de grand yeux rond et plein d'espoir et d'étonnement. Novembre est le mélange entre ma saison préférer et les différences qu'elle apporte ne fond que me conforter dans cette idée.
Elle est le mois , le commencement , de ma douce descente , lente et mélancolique , de souvenir , d'envie passée , de rêve , et de désir qui sont rester enfermer dans le secret le plus absolu au fond de moi , et qui pendant l'espace de soixante-deux jours se délivrent. Je regrette le passé , et j'acquisse le futur , tout m'interrogeant sur ce que demain me réserve. L'hiver est la plus belle saison , elle est monotone , rapproche les gens , elle est la saison de l'amour dans tout ce qu'elle a de meilleur à offrir. Les gens s'aiment plus fort , peu à peu les rues se vident de ses personnes qui marchent seul , et laisse à mesure du temps faire apparaître , des couples qui se tiennent par la main , ou s'enlace par le bras .. Avec de léger sourire au coin des lèvres, ayant une attitude plus spontanée , plus passionnelle. Marchant à toute allure pour vite rentrée dans leur petit nid douillet , et se réconforter sous la couette avec un bol de chocolat chaud , devant la télé , en parlant de ce qui leurs plaît et se qui leurs passent par la tête.
Ses couples envahissent soudainement les rues , comme des millions de flocons qui ne tarderont jamais vraiment à les rejoindre , et à faire d'une simple rue , un exemple de lieu fantasmagorique , un éloge au romantisme et à l'amour. L'hiver transforme le banal en spécial , le particulier en général. L'hiver est un appel à l'amour , un appel à ne jamais rester seul , à profiter avec celui ou celle que l'on aime de la chute de flocons tant qu'ils en restent , tant qu'ils durent. L'hiver réunit , permettant des moments d'intimités de toute beauté. Réveillant ce qu'il y'a de meilleur en nous. Une journée à faire les magasins avec la personne que nous chérissons, s'aimer plus fort sous la couverture , se serrer les mains jusqu'à s'en tordre les doigts , boire un bol de chocolat en se moquant de la moustache de lait de l'autre , ricaner en entendant l'autre nous parler de ses petites bêtises.. Et puis enfin il y'a ça , ce moment magique de l'hiver , où l'on se retrouve avec elle , au milieu d'une rue , complètement vide , le toit des maisons recouvert de neige , les voitures transformées en igloo , la neige qui fleurt avec l'air sous nos yeux émerveillé. Un spectacle presque imaginaire au figure de rêve , vous êtes seul avec la personne que vous aimez au milieu d'une longue route droite , qui n'en fini pas , quelque lampadaire pour éclairer votre chemin , des flocons qui dégringolent à perte de vue , vos rires qui fusionnent pour s'enfuir au gré du vent , un silence gêné vous rapprochant d'autant plus. Vous l'aimez , mais elle peut être pas , vous vous en fichez , cet instant est le vôtre à vous deux , vos regards se croisent , s'envoyant l'intensité de leurs propres sentiment puis la seconde d'après vos deux têtes sont baissées , vous rougissez , vous avez chaud , alors que le panneau sur votre droite affiche - 10 ° .
Vous vous envoyez de la neige .. Oh très peu , quelques flocons par-ci par-là , juste assez pour vous faire rire , et faire rire l'autre. La rue vous appartient , vous avez même l'impression que la nuit vous appartient . Cette douce chaleur qui remplit votre corps et qui se diffuse le long de vos membres , vous en doutez vous n'êtes pas sûr , vous souriez pour rien , et vous êtes heureux d'entendre le rire de votre bien aimée éclater en plein milieu d'une rue déserté par les passant pour laisser votre amour naître au fin fond d'une nuit qui , je vous le souhaite ne finira jamais. C'est après beaucoup de temps , que vous vous rendrez compte , que cette sensation ,ce moment , était un pur instant de bonheur , du bonheur brut , à l'état pur , rien qu'à vous deux. Reste le meilleur pour la fin , ce long et savoureux baiser que vous vous donnez l'un à l'autre , pour sceller cette soirée , parce qu'un rêve n'en est pas un si il ne l'es pas à cent pour cent .
jeudi 1 novembre 2012
Chapitre 291 - November
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire