Comme un tireur embusqué , je cherche encore ma cible , ma cartouche d'acte prête à sortir du canon de ma vie , je respire , m'exalte , m’arrête l'instant d'un présent , identifiant , trouvant , changeant , ma cible fuit , change , disparaît , réapparaît et ce moque de moi en attendant la balle qui la clouera dans ma vie. La patience est une des nombreuses récompenses qui m'attendent. Aucun bruit , aucun clignement d’œil. Ne pas la faire fuir. Si elle fuit , elle disparaît pour toujours. Elle s'amuse , innocente sans savoir qu'elle est ma proie. Le doigt rempli d'une volonté touche la détente , qui sonne comme le clairon de l'espoir. La main tremblante , j'exécute les mots , je n'ai qu'un essaie , qu'un seul choix , qu'un seul droit. Je ne dois pas perdre. Je coupe mon souffle , j'entend la vie passé devant moi , je la sens caressant mon visage , comme un souhait de chance , le viseur reste mouillé; humide par la tristesse d'un monde qui s'est perdu dans les plaisirs du moment sans comprendre où est l'important. Aujourd'hui j'abat un aveugle , un aveugle qui ne regarde pas plus loin , qui ne regarde ni même l'horizon de l'avenir , ni même le portrait du passé peint dans son dos. Le verrou de mon fusil se bloque. La buée rend flou la vision de la visée , le remord du bois de mon fusil imprègne mes mains. Je n'ai qu'une seule balle , qui fleurira la naissance d'un espoir sans doute , ni peur. Suis-je l'arme de ce monde où le mal qui le ronge ? Les médias m'insultent de terroriste. Mais le terroriste utilise la peur comme arme , cette société est terroriste , terrorise les enfants sur le futur , terrorisant les parents écroulés par l'argent , les taxes , la guerre. On fait la guerre pour protégé la paix . Parce que sans guerre personne ne saurait ce que représente la paix. Le sacrifice est nécessaire pour qu'une poignée s'en sorte. On m'accuse de faire peur.. C'est le monde qui est terrifiant. On m'injure de la folie. Suis-je fou de vivre dans un monde où nous sommes esclave de nos semblables en attendant d’être planté par ce même système qui a juré de nous protégé .. On appelle la police pour protégé la paix , pourtant elle utilise des armes.. Suis-je un criminel parce que je ne rentre pas dans le moule , ou parce que je dérange ? Je suis terroriste , parce que je fais peur , je fais peur même a ceux qui se pensaient inatteignable par la peur. La frayeur de mourir. Tout le monde doit et a peur. Mais la peur n’empêche pas de vivre. Or , on me cible , et désireux de me tué , on m'accuse de ce qu'on s’apprête à me faire en disant que l'on vous "protège" ..
Mais de quoi vous protège-t-on ? Qui y a t-il derrière ce voile qu'une société se jure de caché .. La vérité c'est que nous n'avons pas besoin de la société , mais elle a besoin de nous. C'est la peur que nous fournissons qui la nourri. Nous nous sommes nous même emprisonner dans une cage en accusant celui qui est libre de l'avoir fait. Mais dans un monde où tout le monde est enfermés , qui est l'accusé ? Qui est libre ? Libre de s'enfermer ? Libre d’être accusé ? Tuer ? Trompé ? Menti ? Utilisé .. Je ne veux pas être libre de ce mot , la liberté ne se défini pas. Je ferai tout pour trouver cette cible , ce poison . Ma cible est cette société qui vous tue , et qui m'accuse de lui vouloir du mal. Vous vivez sans respirer . Vous êtes égoïstes entre vous tous , vous vous voyez dans la rue , en vous craignant alors que vous êtes semblables. Vous êtes triste mais n'avez pas de larme à faire couler. La peur vous en empêche , elle vous empêche de vivre , mourir , rire , pleurer.. Vous souhaitez ce que la société souhaite pour elle. Vous n’êtes pas vous. Vous avez des chaines invisibles qui vous tire vers le bas. Le monde pleure , il pleure , je sens sa tristesse coulée le long de mon corps ces jours de pluies qui s'abattent sur la ville. Alors non.. Je n'ai pas le droit à l'erreur Je ne terrorise personne , à part peut etre les chaines attachées à vos mains qui se mettent à trembler quand ma venue est promise.
Suis la cible à abattre , ou dois-je cibler le traître à abattre ? Ne prenez pas ma folie pour une raison , et ma raison pour une folie. Les seuls fou sont ceux qui acceptent d’être usé jusqu'à la mort sans le vouloir. On vous enlève votre droit de vivre , de réfléchir , d'aimer , de désiré par vous même , et je suis un criminel ? .. Vite , mon viseur s'impatiente. Ma balle de rancoeur à remplacée celle de l'espoir , rempli de haine elle explosera la cible.. Ma haine n'est que la tristesse d'un monde que je vois se mourir sans vivre.. Sans se battre. La société est une arme terroriste , moi .. Je suis terrorisé , mais j'ai pris ma peur comme arme , et mon arme comme moyen de me sauver. De nous sauver. Je crois en vous. Mais vous , vous ne croyez pas en moi.
J'écris la page d'aujourd'hui , à vous de faire celle de demain.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire