mardi 28 février 2012

Chapitre 89 - Holiday

J'aime ma vie . Non sans blague . Je l'aime pour toutes les difficultés et les problèmes que j'ai . Car c'est grâce à ça que j'évolue , que je réfléchis , que je grandis , que chaque obstacle n'est en fait qu'un ressort sur lequel je m'appuis pour aller toujours plus haut. Mes obstacles sont en quelques sortes le processus de ma croissance. J'aime mes soucis , et j'aime plus que n'importe qui souffrir . Parce qu'il n'y a pas de pire sensation pour faire parvenir à quelqu'un qu'il est en vie . Les sourires , la joie , et ce soit disant bonheur que tout le monde pense qu'ils vous tombera dans les bras un beau matin. J'aime tout ça , cet égoïsme , cette croyance merdique que tout le monde peut avoir. Des gens nous surprendrons toujours . Il y'aura dans ce monde des gens pour croire en la vie éternelle , un amour infini , un monde en paix , on aura toujours les plus grands et les plus beaux optimistes que nous confères cette terre. J'aime tout ça . Ce pouvoir qu'on à de pouvoir se lever , que notre monde soit en flamme , que tout soit détruit et pourtant avoir la possibilité de sourire et de se rassurer en se disant que tout ira mieux . L'optimisme dans toute sa splendeur. C'est magique . Voir complètement fou. Mais tout le monde peut le faire et ça .. C'est extraordinaire . C'est un don de pouvoir relativiser . Avec mes obstacles j'ai appris deux choses qui à la veille de Mars je veux vous léguer .





Tout d'abord , n'abandonnez jamais . Car quand on abandonne une fois . On abandonne toute notre vie . 




Mais surtout et ça c'est juste géniale ; adieux les faux optimistes , les pessimistes , les personnes en manques de confiance , les critiques , les paresseux , les odieux , les soit disant Leader , les petits chef , les tyrans , les profiteur , les usurpateurs , les manipulateurs , les menteurs . Adieux à tout ceux qui n'ont jamais cru en eux, adieu à ceux qui critique sans avoir les capacités pour se dépasser . La route du bonheur n'accepte pas les mensonges, et si malgré tout ça , vous arrivez à croire qu'un beau matin sans rien faire et que parce que vous avez souffert comme jamais dans votre existence , vous vous imaginez que la vie va vous donner la chance , de vous réveillez heureux , que vous posséderez le bonheur dans vos mains ...




C'est qu'en plus d'avoir pousser votre optimiste trop loin , la vie n'est certainement pas faite pour vous.

samedi 25 février 2012

Chapitre 88 - Agir

Les récompenses méritent des efforts . Proportionnel aux efforts donné. La vie est un professeur qui te donne une note proportionnel à ton travail . Le monde est un contrôle continue . Alors tu attends quoi pour te mettre à bosser dur ?



Ma révolution porte ton nom..

jeudi 23 février 2012

Chapitre 87 - Fail

Quand notre raison de vivre , devient une raison de mourir..

Chapitre 86 - Never Stop Believe



C'est parce que je sais que l'on n'a le droit qu'à une vie , que parce que pendant notre enfance , et adolescence nous pouvons briser les interdits sans être puni.. Qu'en étant jeune , notre force , réflexion , est la plus intense. Je vais vous dévoiler un secret ; mon secret n°8 :

Pour moi la vie n'est que de 8 ans à 22 ans . Ensuite on vieillis , nos muscles se raidissent . C'est le point de départ pour des douleurs inoubliables . Fini de se baisser , lever quarante fois d'affilées . Tout ça c'est terminer . L'alcool plus trop , mauvais pour le corps , les jeux vidéos ? T'es trop vieux . Les soirées en boites .. Tu veux que je te rappelle les pucelles qu'on retrouve au Dream ? Tu sais genre " La cage au folle ". Bref et tout ce petit bordel ne fait qu'empirer pour en venir à la conclusion que tu porteras une couche , et que tu pourras plus te laver tout seul , et tu marcheras avec une canne. Mais pas style Dr.House hein. Non le genre , le vieux dont tu te moquais quand tu prenais le tic pour aller en ville. Bah d'ici 50 ans . On échangera les places , tu seras le vieux tout raidi , fatigué , et plaignant de douleurs , pendant qu'une bande de jeune de 14 - 16 ans se moquera de toi en cachette. On va vieillir on va tous vieillir . Sincèrement j'ignore si dépassé 24 ans , j'aurais encore la joie de vivre..  

Alors dans tout ce merdier .. Je préfère m'échapper l'histoire d'un temps dans mes rêves..

mercredi 22 février 2012

Chapitre 85 - I Will Be Alive





L'important , c'est de vivre au jour le jour; de laisser la vie aller comme un coup de vent , tantôt à gauche tantôt à droite . La laisser dériver pour mieux avancer. On profite de la vie quand on commence à vivre. Sans prévoir , ni organiser , sans tenter de comprendre , juste vivre . Vivre à la seconde près . Ne pas savoir se qui se passera dans deux minutes , deux heures , deux jours. Vivre sans connaître le futur . Aller de l'avant sans dépasser le présent. Voilà se qui est important.

Chapitre 84 - Sans Fatalisme



Rien ne vaut un sourire ? Plait-il ? Mon dieu il n'y a rien de plus joyeux , de plus agréable qu'un sourire , un bon gros sourire d'hypocrite qui le dos tourner va vous plomber plus de plomb qu'une M16. C'est agréable de se savoir le dos tourner , que notre dos devient une cible. Le genre " Tu peux pas me manquer mon gars !" et c'est toujours comme ça . Y'a un philosophe qui disait que si tu veux voir comment les parles de toi en ton absence , tu n'as qu'a les écoutés quand ils parlent de quelqu'un d'absent . Entre nous pour résumer ta sensation c'était : " T'as écouté , t'as regretter ".

L'avantage c'est que c'est complètement universelle . Ah non ?! Tu nous fais pas le truc des filles là . Tu vois le délire ? Le truc " Non je crois pas en l'amour éternel mais par contre mes copines c'est pour la vie on s'parle trop bien , je l'aime même que je l'ai surnommé .. " Bref ferme donc ta gueule avec tes tendances lesbiennes toi. Donc tu nous sors pas " L'amitié plus que tout " ou " L'amitié avant l'amour " . Crois moi y'a qu'un truc qui passe avant tout , et là tu vas me prendre pour un salaud mais tu veux que je te dises , après avoir souffert de l'amour , trahi par l'amitié , des personnes que je considérais comme des "frères" y'a qu'un seul truc qui est ressorti de tout ça.

" Le fric et l'opportunité avant tout " , rien à battre du reste , rien à battre qu'il y'ai sur terre des " gens extraordinaires et sortant de l'ordinaire " il n'avait qu'à être là avant que je me fasse entuber comme une pucelle de bas marché . J'emmerde l'amour éternel , je crache sur l'amitié fraternel . J'idolâtre le billet vert mon pote . Rentre toi un truc dans le crâne . Le dos tourner , t'es bon à te faire insulter. Personne ni échappe , pas toi , pas moi , pas vous , ni même le mec la haut qui s'en tape de tes pleures le soir et qui soit disant est à l'image de "nous" . Y'a pas de personne sur qui tu peux compter . Enfin si , jusqu'à temps qu'elle en ai marre de toi. T'es utilisable , t'es pire qu'un tampon jetable . Tu fais ton utilité pour un temps.

Les gens ? Tu veux savoir comment je les vois ? Hmfp . C'est clair , sa va pas te plaire mais putain c'est la vérité . C'est des marches dans l'ascension de ta gloire , une opportunité à pas manquer . Fini la vie ne viole plus avec ces entourloupes ! C'est moi qui la cale dans mon lit . C'est moi qui lui fait sa fête . Et t'as ma parole que le matin venu elle va pleurer à la mort que je lui ai fait un tunnel souterrain.

Rien à foutre d'être vulgaire je suis vrai . Je vous emmerdes si vous pensez que j'abuse ou que je suis un "opportuniste de merde à tendance égoiste à la limite du grand connard " au contraire je vous appuis . Mais voyez vous , y'a un moment il faut savoir faire un choix. Faire l'innocent toute votre vie , en ne réalisant pas que vous n'êtes qu'un bout de purin sur une montagne de merde , et vous faire utilisé , manipuler , détruit , et donner votre confiance pour ensuite vous faire écrasez . C'est certainement à vous de voir . Mais moi.. Ne me le demandez pas j'ai déjà fais mon choix .


Si tu me prends pour un monstre , pas de soucis , mais rappelle toi se que je viens de te dire , le jour où allonger dans ta baignoire tu verseras des larmes qui te brûleront le corps . Parce que tu as étais utilisé par des gens qui t'était cher et que tu pensais " sans faille " , et qui ont utilisés tes faiblesses à leurs avantages et que tu apprendras que la personne dont tu étais si proche , te prend pour un excrément et que tu l'entends le clamer tout haut.


Allez va profitez , et surtout souri , montre tes dents toutes blanches , va donc t'amuser . Quand tu voudras grandir et sortir de ton bac à sable , on parlera en grand personne . D'Homme à cafard. En attendant . Amuse toi . Mais garde bien ça en tête : tu vas être briser , détruit , par ceux que tu auras laisser t'approcher d'un peu trop près .



Je pense être assez clair maintenant ne vient plus jamais me voir avec ton sourire de cuvette de chiotte , pleine de foutre , en croyant pouvoir me baiser . Tu n'es qu'un bordel monstre dont la dévastation est sans nom . Tu es perdus , tu ne sais pas se que tu veux; et le pompom c'est que tu penses ne pas être manipulé et que ton entourage et sincère avec toi. Allez dégage de ma vue.


Quand tu voudras changer de côté tu me feras signe. Il n'y a que deux camps ici bas : Les manipulateurs/profiteur et les profiter/manipulés.



Mais je laisse la parole à une citation d'un type plus que géniale et après tu te casses de ma vue :
" Tu vois. Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses. "

mardi 21 février 2012

Chapitre 83 - sans nom



J
'ai toujours ce goût amer de la déception quand je vois se que tout autour de moi est devenue. J'irais même à dire que le changement ne me plait pas. Dès que quelqu'un change ou que quelque chose change , je ne le reconnais plus et d'ailleurs ceci me fait froid dans le dos , je me retrouve face à quelque chose qui me paraît inconnu. C'est blasant .. Décevant .


écrit il y'a deux cents quarante six jours.



Chapitre 82 - On passe à la suite


A vrai , dire .. Je crois que je me suis émerveillé devant mes illusions, comme un enfant à qui on donne son premier cadeau , je n'ai rien vus d'autre , et je ne voulais rien voir d'autre. Le temps fait toujours son chemin , article après article , pages après pages , mots à mots .. Dévastateur , mais surtout révélateur, étonnant mais clairvoyant . Attirant mais déprimant .


Un optimiste c'est un mec qui plante deux glands et qui se pose dans un hamac..

lundi 20 février 2012

Chapitre 81 - Uppercut




Je me pensais , je me croyais réellement unique. Toutes ces petites attentions que tu me faisais ressentir . J'avais l'impression d'être une exception auquel tu donnais le meilleur de toi même . Je pensais mérité tout ça . Et soudain .. J'ai vus que non. Ce n'était pas unique , se n'était pas spéciale .. C'était banale . Que tu disais les choses que tu me murmurais au creux de l'oreille à quelqu'un d'autre. Avec même plus de simplicité qu'il ne t'en faut avec moi. J'ai étais trahi , on m'a sentimentalement menti et manipuler. Tu avais crus bon de me dire que j'étais le seul et l'unique avec la prétention d'aller dans mon dos le dire à quelqu'un d'autre. C'est dur. Tellement dur . Je ne peux dire dans quel état mon coeur est. Mais tu m'as menti. Tu ne croyais toi même pas tes paroles , tout ça ; n'était enfin de compte que de la poudre au yeux. Je ne suis pas unique , tu dis et redis la même chose à quelqu'un d'autre avec certainement plus d'amour que moi.. Oui. Parce que tu ne m'aimes pas , du moins plus , il y avait un temps où tu m'aimer réellement . Je veux dire.. Tu étais amoureuse . Mais tout ça c'est révolu.. Et tu veux que je te dise ? C'est tant mieux que je remarque ça , je ne tiens pas à me rendre malade pour ça . Je ne te montrerais pas que sa me bouleverse. Mais c'est bien mieux comme ça. Parce que maintenant que je sais comment tu réagis et se que tu fais dans mon dos . Je peux alors paisiblement dans ton dos et dans ta plus grande insouciance me préparer . Faire se que j'ai à faire. Alors que je suis au courant de tout se que tu as pus dire , ou faire pendant cette période. Toi ? Tu ne sais foutrement rien. C'est tant mieux. Je fais se que je dois faire , se que je pense normal de faire dans une situation pareille . Quand tu t'en rendras compte il sera déjà bien trop tard.. Pour toi évidemment, moi je serais passer bien au dessus de ta petite tentative puérile de te rendre à l'évidence. Que tu ne vaut que ça.

Chapitre 80 - Encore vingt.




Pourquoi ? Pourquoi m'avoir menti . Comment peut tu après oser me reprocher quelque chose ? Comment fais-tu ? Comment peut-tu avoir le culot de me regarder en face , droit dans les yeux , nez à nez . Plus jamais. Ne me regarde plus jamais en face. Tu n'es plus digne de ma confiance , tu n'es plus apte à m'écouter , ni même à me connaître. Tu n'es qu'un mauvais rêve. J'ai la certitude que tu disparaîtras.Mais surtout tu n'as jamais su me comprendre. Et tu ne me comprendras jamais. Simplement parce que je suis quelque chose dont tu es certaines au fond de n'avoir jamais mérité un seul instant , une seule petite seconde de ta vie.

dimanche 19 février 2012

" Tu as peur parce que tu m'aimes comme tu n'as jamais aimer  et contrairement à Bart Bass moi je peux te briser le coeur. Et ça c'est terrifiant . Je le sais parce que tu es entrain de briser le miens. " 


Rufus à Lily. 

Chapitre 79 - Notre amour est comme le vent . On ne le voit pas . Mais on le sent.



Quelque fois , il savoir comprendre qu'on ne peut pas toujours être là , ni même être à chaque secondes nécessaire. Il faut savoir et acquérir le don de s'effacer pendant une courte période , une heure , une journée , voir deux trois jours . Non pas pour s'enfuir . Simplement pour laisser vivre notre âme soeur. Ne pas la froissé . Vous savez c'est si fragile et si précieux. Pouvoir mettre autant de sentiment dans une personne , c'est déraisonnable mais qu'il est bon de se sentir aimer . La laisser respirer , la laisser réfléchir , s'amuser et même si quelque fois . L'impression de rejet et d'ignorance s'abat sur nous. Il faut se mettre dans l'idée que dans le coeur de cette personne nous ne sommes jamais très loin. Et si problème il y'a elle n'hésitera pas à t'appeler. Puisqu'elle à confiance en toi . Alors il nous arrives de jouer le rôle de fantôme disparaître tel un spectre dans le brouillard de l'avenir . Simplement pour donner de l'air , de la réflexion à celle que nous aimons. Laisser s'épanouir la personne que l'on aime sans l'étouffer; lui donner plus de liberté qu'elle n'en a besoin. Je ne vous cacherais pas que c'est difficile mais il faut le faire . Mais chut ne lui dite pas ! Parce que c'est ça aussi être amoureux .



Book N°7 - Quote N°1

Ce n'était pas simple, je ne suis pas sûr d'y être vraiment arrivé, mais je fais toujours ça quand ça va mal. Parce que cela veut dire quoi, de prétendre que ça va mal ? Et plus mal que quoi ? Vous me répondrez par une comparaison : plus mal qu'il y'a deux heures, ou deux mois. Non, ça c'est pas le problème. Quand deux voitures, dépourvues de freins, fonce vers un mur quelques intants avant l'autre, vous ne direz pas dans l'intervalle que la deuxième est mieux lotie. Prêtes à fondre sur nous, la mort, les catastrophes nous guettent chaque seconde de notre vie. Et nous ratent tant de fois. Tant de kilomètres parcourus sur les autoroutes sans collision frontale. Tant de virus qui nous traversent le corps sans s'incruster. Tant de pianos qui dégringolent cinq mètres derrière nous. Ou cinquante, ce qui revient au même. Donc, à moins de remercier le Seigneur à genoux chaque fois qu'on évite une grosse tuile, pas la peine de gémir non plus quand elle nous tombent dessus. Nous ou quelqu'un d'autre. Puisqu'il n'y a rien pour comparer. D'ailleurs, nous sommes tous morts, nous ne sommes jamais nés, et tout ça n'est en fait qu'un rêve.

Vous voyez qu'il y a un côté marrant..



[Hugh Laurie - Tout est sous contrôle]
chapitre 14 pages 226.


Chapitre 78 - Ne t'en fais pas.






" Aucune douleur aussi connu soit-elle n'est comparable à celle d'un coeur qui silencieusement dans l'obscurité , se brise morceau par morceau , perdant de son éclat mourant dans une cascade de sentiment " 






Les plus grandes souffrances sont celles que l'on ne voit pas. Qu'on s'efforce de cacher jour après jour. En espérant que demain tout ira mieux. Mais rien n'ira mieux , pas aujourd'hui , pas demain , ni même dans un siècle.

Chapitre 77 - Douleur




Si la vie n'est qu'un jeu .. Rentre toi dans la tête que tu viens de perdre.

Chapitre 76 - La Vie est un test Divin.


La vie réserve pas mal de surprise , la roue tourne , la chance souri au audacieux , et le malheur au pessimiste . Un Ying & Yang version grandeur nature . Le monde est un terrain de jeu . Mais avec le temps on oublie de jouer dessus. Je dis ça avec le sourire , même après la saloperie , et l'horreur que tu m'as fais derrière , non je ne t'insulterais pas des souffrances que tu m'as une nouvelle fois causé . Je ne te laisserais pas le plaisir de m'énerver , ni même du fait que je te porte de l'attention. A vrai dire la vie est un très grand engrenage dont nous sommes que les petites dents des roues qui bordent cette machine. Mais je veux que tu saches , que la vie est faite de telle façon , que tout est calculer , rien n'est oublier . De cette façon rien ne se perd . Tu n'es peut être pas au courant , mais tout se que tu as pus faire , se retournera contre toi. Et tu subiras . C'est inévitable . Je veillerais personnellement au fait que se que tu as pus me faire te retombe dessus. Oh non ne crois pas que je tirais plaisir de te voir souffrir ou quoi que ce soit d'autre . Je ne suis pas sadique . Je veux juste voir que la logique est la même pour tous. Que les personnes faisant souffrir d'autres êtres , souffriront eux-même mais beaucoup plus fort , histoire qu'ils ne recommencent jamais ça . Je veux voir de mes propres yeux que personnes n'échappent aux conséquences de ses actes. Si jamais tu recommences , ne t'attends pas à me voir te poursuivre toute ma vie ou quoi que ce soit d'autre. Tu ne le mérites guère. 


On dira simplement que tu n'es qu'un petit insecte insignifiant dans ce vaste monde , et que tu auras beau te cacher derrière des sourires , tu finiras par crever.

samedi 18 février 2012

Chapitre 75 - Truth ; The End.

Voilà. J'avais raison sur tout mes doutes , ils n'en étaient pas , c'étaient bel & bien des certitudes. Mes peurs ? Ne sont que réalité. J'ai levé le voile sur ce chemin sombre et glacial qui bordait ma vie. J'ai appris la vérité . La vrai . Pas celle que l'on me donner en me disant " Mais si je te jure j'ai rien dis d'autre " " Je te jure j'ai rien fais d'autre " ou la meilleur " Je te promet que je ne sais rien " . Hé bien.. Maintenant c'est moi qui sait , c'est moi qui dis , et c'est encore moi qui fait. J'ai tout appris. Tu n'as plus rien à me cacher , réellement plus rien. Inutile de dire , que le changement qui va arriver , va me bouleverser à tout jamais. Et que tes prochaines souffrances n'en seront que les conséquences.. Oh ?! Tu veux peut être savoir mon ressenti ? .. Disons que si le regard pouvait tuer . Je t’exécuterais. 

Chapitre 74 - Press Start





Si tout ceci avant, avait une allure de jeu , auquel certain y trouvaient amusement et divertissement , il faut avouer que le temps en passant rend le jeu beaucoup moins attractif et pertinent qu'autre fois . Se qui était un jeu avant n'est plus qu'un ennui mortellement agaçant qui n'a de cesse de , blaser les personnes qui le croisent. Comme tout jeu celui ci ne se joue pas seul, il faut donc deux joueurs au minimum voir l'infini au maximum . A ce stade où la joie est remplacer par la monotonie , les joueurs n'en sont plus , mais bel & bien des prisonniers . Enfermer dans la spirale. Pour s'en sortir , il faut arrêter de jouer , arrêter de rire , arrêter de : 

Vivre



Chapitre 73 - Looking Down



Les femmes contrairement aux hommes , savent se qu'elles veulent , elles ont un objectif bien défini , et accepte de vouloir le remplir avec la plus grande détermination possible et toute la force nécessaire. Elles n'ont pas besoin de s'égarer de leurs chemins. Il est déjà tout tracé . Elles savent comment l'atteindre et avec qui le faire . Nous les hommes , nous ne savons pas , nous ne savons rien , nous essayons tout pour découvrir se que nous voulons , nous devons hommes d'affaires pour gagner des millions , religieux en croyant atteindre le nirvana , nous prenons des causes qui nous tiennent à coeur en espérant trouver se que nous voulons , nous essayons tout sorte de chose , pilote de course pour ressentir la sensation de peur et de plaisir , réussir dans la vie était notre but pendant un court instant , puis on à trouver la chasse pour la détente , la cuisine pour le péché capital de la gourmandise , puis la violence , la décadence , l'horreur , la guerre , se battre les uns contre les autres , tout ça dans le désir de trouver ceux pourquoi nous étions fait . Nous ne savons toujours pas et c'est pour nous une quête perpétuelle de trouver notre chemin . Nous ignorons se que nous voudront demain. Et peut être même dans les années à suivre . Alors nous cherchons sans cesse , une lutte permanente pour nous . Mais voyez vous , les hommes , nous apprenons quelques choses d'universellement connu et surtout bien plus dangereux que le fait d'errer ici bas sans but , que chacun de nous avons appris à nos dépendant : 



C'est qu'il n'y a pas de guerre plus sanglante , plus violente , plus douloureuse que celle d'avoir une femme qui ne sait pas se qu'elle veut.

Chapitre 72 - All I See





" Les femmes voient toujours se que l'on ne fait pas , et jamais se que l'on fait "



" Entre nous , autant ne rien faire . "
              [-Y]

vendredi 17 février 2012

Chapitre 71 - Dingue de toi




Elle me manque , c'est un vide permanent . Et même en sa présence , elle me manque déjà. Elle me rend meilleur à chaque seconde . Je ferais tout pour elle . Pour ses yeux, son sourire. Mon phare , ma boussole , mon comment du pourquoi , mon centre de gravité. Mon amour à moi . Je l'aime à m'en rendre fou , à m'en rendre complètement malade. Mais chut ; ne lui dite-pas..

L'Amour est un espoir universel.





" Je me souviens , il était assis sur son canapé , l'air naïf mais je-m'en-foutiste si naturel qu'il avait . L'air de tout prendre à la dérision , et d'en afficher un large sourire. Pendant un long moment , il fut une très grande joie pour moi. Une source d'inspiration. Et c'était en lui que je puisais ma force et ma détermination. Au premier abord , on aurait pu croire qu'il se moquait de n'importe quoi ou du sort de n'importe qui , mais c'est en fait quelqu'un de très sensible mais ça , il ne l'aurait jamais dit à personne. Il fallait se débrouiller pour le remarquer , parce qu'il ne laissait rien rentrer ni sortir. Le plus étrange avec lui , c'est qu'il était complètement inconnu pour la plupart des gens. J'aurais pus discuter plusieurs heures avec lui , sa n'aurait rien changer et je n'aurais rien appris sur lui, c'est se que j'ai fais d'ailleurs. Il est si .. Si Sociable il ne manquait jamais de discussion et vraiment ..

 Il parlait de tout , vraiment de tout. J'avais l'impression d'avoir un professeur en face de moi , et j'avoue ne m'être jamais lassée d'une de ses leçons , même si parfois ses morales étaient ennuyeuses il était tout simplement .. Extraordinaire , il rit tout le temps , quand j'étais à ses côtés j'avais l'impression que rien ne pouvait m'arriver , que tout se que je faisais avec lui réussissait là où seule, je n'aurais rien terminer . Il en venait même à me faire oublier mes soucis, m'ouvrant les yeux sur des choses que je n'aurais jamais soupçonnait. Il me faisait comprendre des choses qui étaient si intéressante que je devrais faire un manuscrit pour vous le décrire. C'était extraordinaire . Mais tout ça , il ne le savait pas . Et c'est ça qui était magique. Il était naturel , complètement naturel , il ne savait pas se qu'il pouvait produire comme effet sur les gens.

 Son charisme , sa présence , sa joie , ses rires , son optimisme , sa détermination.. Il était vrai , il était sincère avec lui même . C'était un distributeur de joie pour ceux qui le connaissait . J'ai remarqué au fil du temps , qu'il ne parlait jamais de lui ou simplement pour continuer le sujet sur lequel nous discutions . Il était modeste au point d'en venir à se rabaisser et de se trouver horrible.

 Il n'acceptait pas de recevoir des compliments allons savoir pourquoi. Il était unique.. Il m'apprenait tellement de chose , et pourtant il m'était toujours inconnu , je ne savais rien de lui , ni comment il pouvait réagir à chacune de mes remarques. Il était absolument excitant dans tout les sens du termes; ma curiosité atteignait des sommets , j'étais à l'affût du moindre indice ou de la moindre chose qu'il veuille bien me dire à son sujet. Sa façon de s'habiller était absolument remarquable et vraiment très réussi . Il savait marier les couleurs et les accessoires qu'il portait. Très discret dans l'ensemble , sa tenue hurlait à l'élégance les pires insultes que personne ne puisse dire . Il était loin d'être "beau" , vraiment très loin , il dépassait ce stade à plat de couture. 

J'en étais venu au point où je me disais que ses habits lui allait bien car c'était fait pour lui. Qu'il n'était pas magnifique parce qu'il s'habillait bien mais qu'il s'habillait bien , puisqu'il était magnifique . C'est lui qui rendait les habits beaux et non l'inverse. Mais encore une fois il était inconscient de ça . Il n'arrêtait pas de me faire rire , vraiment , il ne cessait jamais , je pense .. Qu'il voulait vraiment me voir heureuse. Et je voulais l'être pour lui.. Avec lui . J'apprenais , je riais , je découvrais , je sourirais , j'étais heureuse au plus au point que je connaisse . J'ai découvert le bonheur et je l'ai côtoyer bien plus longtemps que je ne pourrais jamais plus dans ma vie. 

Il habillait mes journées et les éclairer . J'étais .. Folle amoureuse de lui. C'était une drogue. Il me fallait ma dose dans la journée . Je ne me lassais jamais de lui. Jamais . Il sentait si bon , son parfum est une chose qui m'a marqué à jamais.. Je pourrais le reconnaître rien qu'a l'odeur . Il est unique jusqu'au moindre pore de sa peau. Jusqu'au moindre cils qui bordent ses yeux d'une infinie richesse . Profond , je me perdais dans son regard , il était attirait jusqu'à sa façon de regarder . Je n'ai jamais était autant intéresser de toute ma vie. Il était devenu ma passion . Une mélodie dont je ne m'ennuyais jamais . Il était devenu mon soleil . 


Et il était là dans son canapé , assis à regarder le mur , comme un point fixe .

" Je vais partir " m'a t'il dit.


Inutile , de vous dire que j'ai demander , j'ai hurler , j'ai pleurer , je me suis effondré et mon monde aussi, brique par brique , le soleil qu'il était perdait de son éclat. J'étais pétrifié , j'avais peur , peur sans lui. J'avais la conviction que sans lui je ne pourrais jamais réussir ma vie. Je n'ai rien fais pour l'empêcher de partir . Et même encore maintenant je le regrette . Et j'en souffre . Je l'ai laisser m'échapper , me filer des doigts sans rien faire . J'ai regarder sa silhouette se levait . J'avais les yeux humides , ils ne cessaient de verser seconde par seconde une cascade de tristesse , mon coeur , se tordait dans tout les sens possibles et inimaginaux .

Il m'a prit dans ses bras . Je ne sais combien de temps , trois secondes , trois minutes , trois ans .. Je n'avais plus la notion du temps , il m'a serrer si fort que j'avais le souffle couper . Mais j'étais avec lui . J'ai mis ma tête dans sa nuque et j'ai forcer , et je l'ai tenus de toute mes forces .. Puis il est parti sans un mot , sans un regard ... J'ai renfermer les pages de mon passé et je m'étais jurer de ne plus jamais en parler .

Mais voilà . Je ne peux plus me retenir , cinq longues années sont passées , et je ne l'ai toujours pas oublier , malgré mes diverses relations , aucune n'a jamais était à la hauteur de se qu'il m'avait offert . Autant dans le bonheur que dans la douleur . Et aucunes n'auraient pus s'en rapprochées . On m'avait dit que je l'oublierais avec le temps . Que j'allais trouver mieux , que ce n'était qu'une question de temps ... Je m'en veux tellement de les avoir crues .. Tellement . Elles ne savaient pas de quoi elles parlaient , ni même dans quoi elles mettaient les pieds. J'étais dingue de lui. Et de toute ma vie je ne serais jamais soigner du mal qui me ronge quand je suis loin de lui.
J'ai crus pendant un temps que je pourrais y arriver sans lui , que ce n'était pas un soucis , que de toute façon j'avais ma vie à vivre et lui la sienne à faire de son côté . Que de toute façon nous étions fait pour être séparer et que sa ne durait qu'un temps .. Mais quelle idiote ! Quelle idiote j'ai pus être . Je me suis briser chacun de mes espoirs et j'ai ruinée la joie qu'il m'apportait . Je me suis imaginer les pires choses . Il ne jurait pour sa part que l'éternité de notre relation. Et j'ai décider de ne plus y croire . Quelles sôtes ! Je regrettais bien trop de chose , le fait de l'avoir laisser partir , le fait de ne pas lui avoir dit combien je l'aimais tant et que je voulais qu'il reste , le fait de ne pas l'avoir crus quand il disait m'aimer pour l'infinité du temps .. 

Je ne peux plus après toutes ses années laissé passer ça .

Se n'est pas de ta faute , mais bien de la mienne depuis cinq ans j'ai laissé le temps faire son travail de destructeur , mais j'ai encore une chance , je le sais , je le sens de récupérer les morceaux brisées . Je sais que je le peux . Quelque part, sa peut te paraître fou , mais il m'attend. Je suis tellement désolé pour tout ça . Pour toute les fois où j'étais mal sans que tu comprennes pourquoi. Mais voilà la raison. C'était lui. Et c'est lui. Je ne m'enfuis pas , je pars retrouver se que j'ai délaisser pendant trop longtemps , mes sentiments et mon amour que j'ai pour lui. Je suis consciente de se que je te fais .. Mais si tu m'aimes réellement tu peux me comprendre .

 J'ai trop souffert de ma "connerie" . Il faut que je le reprennes . Je veux à nouveau vivre. Dans peu de temps .. Son anniversaire va arriver , et malgré tout ça , je me souviens où il va à chaque fois que son anniversaire apparaît soudainement dans sa vie . Je veux rattraper mon erreur . Je vais chercher ma raison de vivre . Pardonne moi .. Pour tout se que j'ai fais et tout se que tu vas subir . 



Mais je l'aime . "



jeudi 16 février 2012

Chapitre 70 - Truth part 2



Voilà plus d'une journée que je suis sur le chemin de cette vérité . Déjà vingt quatre heures , et les doutes se succèdent comme les pages d'un livre , s'emboîtent comme des cartons les uns comme les autres. Un doute en cache mille. Les peurs sur ce chemin sont devenu terreur , les malheurs sont devenu frayeur . L'horreur ici y est courante . Je me sens terrassé , pointé du doigt comme un sombre intrus . Jamais je n'ai ressenti un tel désarroi aussi présent qu'ici . Une guerre des sentiments se préparent . Et j'y cours . Il n'y ni lumière ni soleil sur cette route . Aucun rayon de soleil n'est assez fort pour percer , les ténèbres opaques qui tombent sur cette route . Le sol est un vide , les murs sont infinis .. Il n'y a rien et pourtant je le sais , je le sens . Cela va être terrible . Immensément terrible . Le drame d'une vie ce prépare là-bas au loin.. de la mienne . Je ne peux pas faire demi-tour , de toute façon se n'est pas permis . Je n'ai pas l'opportunité de revenir sur mes pas. De toute façon je n'ai pas envie. Je vais atteindre ma vérité . Mais surtout. Elle va tout dévaster , et se qui me fait trembler d'excitation .. C'est qu'elle va me changer à tout jamais.
[To..Continue]

mercredi 15 février 2012

Chapitre 69 - (rire) (999 visites)




Se n'est pas parce qu'on vous cri l'annonce d'une défaite , que s'en est une . Il n'y a de défaite que pour ceux qui ne voit rien. Chaque chose est une victoire , un gain d'expérience , de connaissance , qui nous est livrée à l'état brut. L'expérience c'est le nom que l'on donne à nos erreurs , la connaissance c'est le nom que l'on donne à notre naïveté , la victoire c'est le nom que l'on donne de notre joie. Pas besoin de sourire pour être heureux , à l'inverse , il ne suffit pas de rire pour arrêter d'être malheureux.


On ne peut pas empêcher le malheur de vous frappez malheureusement .. Mais vous comme moi , pouvons faire en sorte pour le faire disparaître après quelques instants.


Ah au fait : 999





" Vous voyez ? Ce chiffre il est comme vous & moi. Il ne fait que passer parmi des tonnes d'autres incalculables nombres. Il n'existe qu'au moment où l'on en parle et que l'on décide d'en parler. "

Chapitre 68 - Truth



L'important , dans la recherche de la vérité , n'est pas de la chercher , ni même de savoir quelles vérités chercher . Mais bel et bien de trouver le chemin , le comment qui mène à la vérité . J'ai enfin après autant de temps trouver mon chemin pour la recherche de ma vérité . Et vous savez quoi ? Je suis sur la route . Je vais atteindre ma vérité . Mais surtout. Elle va tout dévaster , et se qui me fait trembler d'excitation .. C'est qu'elle va me changer à tout jamais. [To.. Continue]


mardi 14 février 2012

Chapitre 67 - Valentine's Day



La Saint-Valentin , fête des Valentin , mais surtout des amoureux . Le moment de se racheter , de prouver son amour , ou bien simplement d'aimer encore plus notre âme soeur . Désireuse de bonne aventure et de moment magique . Cette fête tantôt traité de "commerciale" par les plus avares d'entre nous , de peur de toucher au porte feuille. L'amour n'a pas de prix , et le prix ne fait pas la valeur du présent. 


Instant qui permet par toutes les raisons possibles pendant plus de vingt-quatre heures de se retrouver avec la personne que l'on aime. Le jour où il faut donner encore plus . Le jour où il faut déclarer son amour. Mais bien au delà de tout ça la Saint-Valentin va bien plus loin, qu'un simple " Je donne un cadeau à la personne que j'aime " . La Saint-Valentin pour les plus sentimentaux et romantiques d'être nous , hurle clairement , une question , un problème , que jusqu'à maintenant si vous n'avez pas arrêter de lire , est depuis bien longtemps inconnu de vous-même. Et ce problème , sous forme de question relève d'une terrible vérité ...


 Faut-il attendre le 14 Février pour aimer et chérir de présent la personne que l'on désire ? Ou ne faut-il simplement pas , chaque jour que la vie puisse vous offrir , qu'il soit fait pour lui offrir sans cesse de nouveaux  cadeaux et plus d'amour que la veille ? Faut-il vraiment , nécessitons-nous vraiment un jour particulier pour aimer davantage notre âme soeur ? Chaque jour n'est il pas d'une raison suffisante pour aimer davantage la personne dont vous dépendez ?




" Soudain vous vous trouvez beaucoup plus hypocrite , égoïste , et abus de vous mêmes . "
 [-Y]


lundi 13 février 2012

Chapitre 66 - Let's Promise



" C'est facile de dire ça pour toi ! Tu n'es pas à ma place ..Mais tu veux que je fasses quoi hein ! Dit le moi un peu toi ! "



" J'aurais voulus que tu te battes pour moi !! Que tu fasses quelque chose dans le genre !! Qui me prouves que tu tiennes réellement à moi bordel ! Pas que tu sois là à me demander quoi que ce soit , que tu le fasses par toi même. Que tu me montres que je suis important , que je suis quelque chose pour toi . Et pas juste ça , là ce truc que tu me fais devenir ! Je voulais que tu me montres que j'existais pour toi , que quelque fois il t'arrivait de me dédié une ou deux pensées . Que pour toi je sois vraiment quelque chose . Quelque chose d'unique . J'aurais voulus que tu me certifies que je puisse avoir confiance en toi ! Que se que tu me dises soit en adéquation avec tes actes et que plus jamais tu ne me feras ça , plus jamais . J'aurais voulus que tu me le promettes . Que tu sois capables de te rendre compte seul que j'avais besoin de toi et que je ne demandais que ça comme signe . Que tu me montres que tout se que je faisais sert à quelque chose . Que tu m'accordais une place dans ton coeur. J'aurais voulus que tu me regardes avec de l'admiration et de la joie , et pourquoi pas du plaisir ! Mais tu n'as rien fait ! Rien . Tu t'attendais peut être à se que je te dise tout , que je t'explique se qu'il faut faire . Mais non , j'aurais voulus que tu me comprennes , que tu m'aides , que tu sois là à me rassurer , dans mes peurs et dans mes projets que tu me donnes la force d'avancer. Au lieu de ça . Tu n'as étais qu'une arme face à moi . Tu m'as pris pour cible . Aussi froid qu'un revolver au milieu de la route laisser à l'abandon . Tu n'avais peut être pas de balle , mais tu as bel et bien tirer sur moi . J'ai encore la balle logée dans mon coeur . J'aurais voulus que tu sois la personne capable de décrocher mes rêves et de me les rendre réalité . J'aurais voulus que tu me veuilles me rendre heureux , et que pour toi , ton principal objectif soit de me voir sourir. Et ça aussi t'aurais pu le savoir que j'allais te dire tout ça , t'aurais même pu l'évité !

Mais tout ça , c'était peut être trop te demandé "

dimanche 12 février 2012

Chapitre Inconnu - N° non défini




On fait tous des fautes , plus ou moins graves dans la vie , comme n'importe qui . On est humain après tout , ni parfait ni imparfait . Prototype d'une vie . Sans pour autant en être une. Des envies qui défilent comme dans des catalogues . Des choix aussi nombreux que la carte des plats d'un restaurant . Des possibilités aussi infini que l'espace. Notre vie est un ensemble de tout , mais surtout de rien. Nous ne sommes pas mort , nous ne sommes pas en vie , nous ne sommes déjà plus là . Là où le présent dépasse le passé et qu'il se noie dans le futur . J'ai envie de dire qu'on à tous beaucoup de chose à faire de notre vie. Que la chose la plus chère que l'on puisse obtenir est l'amour d'une personne externe.. Mais c'est faux. La chose la plus chère que l'on possède déjà , et pourtant qui nous file entre les doigts .. Le temps . 

A partir de maintenant , je ne perdrais plus mon temps. Plus jamais. Je le promet.



Chapitre 65 - Day to Live




J'ai peut être fait une grande erreur , en croyant que tu m'étais destiné et que le fait que tu me dises , que je te détienne était vrai.. J'aurais peut être dû me méfier, sa m'aurait sûrement éviter tout ça.

Chapitre 64 - Détermination




Parce que quelque fois , il faut se fixer des objectifs et avoir la détermination de les accomplir, quitte à en saigner, répondre à ses principes et ses idéaux . Pour avoir le sentiment de réellement vivre. Tout les autres chemins , actes , paroles ne sont que de la simple poussière aux yeux. Retenez-le : On a jamais rien sans passer par quelques difficultés. Ne vous attendez pas à recevoir un miracle , si vous n'avez fait le travail nécessaire pour.

samedi 11 février 2012

Chapitre 63 - NJBLB



C'est parfois dans les difficultés les plus amères qu'on peut s'apercevoir , si une personne est capable de tout. Pas dans les actes , mais dans les paliers de douleur , dans celui de la solitude . De se débrouiller seul . D'être indépendant . Bien sûr je ne le cacherais pas . Certains obstacles , problèmes , ou difficultés ne valent pas le coup qu'on leurs fassent face. Parce qu'elles peuvent n'avoir rien d'intéressant ou qu'elles sont trop dangereuse. Mais ça : On ne peut le savoir qu'une fois dedans. La chose à savoir quand on fait face aux difficultés , c'est qu'on ne se ment pas à soi-même , qu'on assume se qui se passe et les conséquences qui y sont liées, la sûreté de ne pas se faire manipuler est à son maximum. Le pourcentage de chance d'être dans une illusion est nul. Mais il ne faut pas se tromper une "difficulté" c'est " dure " voir " difficile " . Personne n'a dit que tout se déroulerait bien et sans accroche.

A la fin d'une difficulté , face au mur d'un obstacle qui s'effondre . Ne vous attendez pas à recevoir , mille et une richesse , argent ou reconnaissance d'un groupe de personne. Au risque de décevoir quelques personnes , vous ne gagnerez rien de concret . Mais il ne faut pas enlever la possibilité de gagné quelque chose. Alors je ne sais pas se que vous avez vécu ,  je ne vous connais pas , vous ne me connaissez pas , vous n'avez rien à me dire , mais moi j'ai quelque chose à vous dire , de par mon expérience et mon degré de souffrance atteint. Parce que ce n'est pas la première fois que je fais face à mes difficultés , et si parfois la douleur atteint des sommets, il faut que vous le sachiez. Je ne pourrais pas le décrire ni l'expliquer , parce que simplement il faut le traverser , et que la conclusion s'explique d'elle même, c'est l'une des seules choses dont je suis certain.





C'est que la récompense au final , vaut toutes les souffrances possible que l'on peut vous faire. Cette récompense au bas mot .. Vaut un million de vie . Et sincèrement, c'est peut être la récompense qui se rapproche le plus du bonheur .

vendredi 10 février 2012

Chapitre 62 - Victime






Tu n'es qu'un horrible tissu de mensonge. Oui. Un mensonge voilà.

jeudi 9 février 2012

Chapitre 61 - IGWT








Si l'argent ne faisait réellement pas le bonheur .. Cela ferait bien longtemps que les milliardaires l'auraient redonné.

Chapitre 60 - Sixity



Le temps passe et passera toujours , aucun moment ne peut être garder , les souvenirs sont nos seules richesses. Nos émotions nos seuls sentiments . Nos paroles sont de douces mélancolies mélodieuses , qui portaient par le vent , se perdent dans l'immensité du ciel et n'apparaissent guère plus à nos yeux qu'à d'étrange cri lointain qui s'efface avec l'avancé du temps. Rien ne se garde , mais rien ne se perd. Le silence est quelque part le cri du temps qui va , du temps qui part. Silencieux il s'exécute et tisse les toiles qui feront de nos histoires de grand et beau coup de pinceau . Une fois la métaphore de la compréhension du temps qui passe inéluctablement , l'on peut s'accorder au second sujet . Nous ne pouvons nous permettre alors de perdre du temps dans de mauvaises choses , qui pourrait nous égarer de l'étonnement et de la découverte , rejoint par l'envie et la curiosité . Soudé comme les doigts à nos mains. Tout ceci est une miraculeuse et gigantesque machine qui par de simple pièce petite et indéfinissable font tourner la roue , la roue de notre vie. Il n'est donc pas nécessaire de s'apitoyer sur son sort ou de s'attardé à des engrenages si complexe que l'on en oublierait le plaisir qu'il est de respirer et de se sentir vivre.

Une fois ces quelques mots compris et les arguments avancés soutenus .. Toute suite la vie devient beaucoup moins compliquée.





" J'ai pas le temps pour penser à se que je fais. On y réfléchiras plus tard. A ma mort. En attendant je vis. "
                                                                                                                 [-Y]                

mardi 7 février 2012

Chapitre 59 - Movies



Gran torino , le bon la brute et le truand , Two lover , Sur la route de Madison , Un Tramway nommé désir , la liste de Schindler , Le sixième sens , Autant emporte le vent , Gladiator , Invisible Man , Fight Club , Pulp Fiction , La Leçon de Piano , Hitch Expert en séduction , Men In Black , American Pie , Princesse Mononoke , Le voyage de Chihiro , Snatch , Kill Bill , Million Dollar Baby , Le Parrain , Scarface , Alien , Full Metal Jacket , Le Salaire de la peur , Blue Valentine , Into The Wild , Forrest Gump , Matrix , Repo Men , La Ligne Verte , Léon , Piège de Cristal , Le Négociateur , Bad Boys , L'Inspecteur Harry , Il faut sauver le Soldat Rayan , Danse avec les loups , Starship Trooper , Le Père Noël est une ordure , Watchmen , Inside Man , Wall Street : L'argent ne dort jamais , Drive , Fast & Furious , 300 , La contre enquête , Lord Of War , O'Brother , Terminator , Comment tuer son boss ? , La Rupture , Les trois prochains jours , Que Justice Soit Faite , Le chasseur de prime , Rocky , A La Recherche Du Bonheur , Je suis une Légende , Casino Royal , Quatum of Solace , Il était une fois dans le Bronx , La Vie est Belle , La Grande évasion , Les évadés , Goldfinger , Le Parrain II , Les Dents de la mer , Apocalypse Now , Mad Max , Manhattan ( De Woody Allen - 1979) , Edward au main d'argent , Impitoyable , JFK (1992) , Toy Story (et ouais..) , La Ligne rouge , L'incroyable Histoire de Benjamin Buton , 500 Jours Ensembles , Good Morning England , Inglorious Bastard , Very Bad Trip , L'effet papillon , Toy Boy , Coast Guard , Taken , Takers , Sans Identité , La mémoire & mort dans la peau , Millénium , Idiana Jones , Star Wars , Ip Men , Seven , Il était une fois dans l'Ouest , Roméo + Juliette , My Sassy Girl , Coup de Foudre à Rhode Island , Love Actually , Se que veulent les femmes , Se que veulent les hommes , Pretty Woman , Le Diable s'habille en Prada , Holiday , Reservoir Dog , Le Pianiste , L'Anarque , Retour Vers Le Futur , Requiem For A Dream , Eternal Sunshine Of The Spotless Mind , Sherlock Homes , Les Anges de Boston , Raiponce , Fenetre Sur Cour , Wanted , Shutter Island , Les Tontons Flingueurs , Le Joueur D'échec , Le Chateau Ambulant , La Mort aux trousses , Ratatouille , The Artist , Inside Job , Le Chateau dans le ciel , Philadelphia , Le Cercle des poètes disparu , Hatchi , Platoon , De l'ombre à lumière , Lord Of War , La Classe Américaine , Blood Diamond , La Vie Des Autres , Les Larmes Du Soleil , USS Alabama , Stalingrad , La Chute Du Faucon Noir , Miami Vice - Deux filcs à miami , Top Gun , Nous étions Soldats , La Haine , Arrête moi si tu peux , 8 Miles , Public Ennemies , Seul au monde , Garden State , Le dîner de cons , Project Blair Witch , Battle Royal , Iron Man , Iron Man II , Batman The Dark Knight , Batman Begins , Green Lantern , Mesrine , Le Transporteur , Las Vegas 21 , Die Hard , Paranormal Activity , Cloverfield , Handcook...
Et surtout Casablanca , encore Casablanca , toujours ! Casablanca !



Avant de parler cinéma , révise donc tes classiques ..

Chapitre 58 - If




I wander in the street, the night , I walk , I run between  lampposts , I play with gravel . I'm not happy , I haven't smile on my face because i'm lost .. so lost . Like a diamond in eyes tear-filled of girl 

                           [-Y].

dimanche 5 février 2012

Chapitre 57 - Fermeté




Certaines choses sont impossibles. La plupart des gens peuvent vous dires les choses qui sont impossibles . Mais combien , ont la possibilité de vous expliquez .. Pourquoi le sont elles ? Pourquoi la plupart des objectifs ou des projets sont impossibles ? La réponse est pourtant si logique et si facile d'accès.

Parce que nous décidons. Nous le décidons. Nous décidons que certaines choses sont impossible d'accès. Le fait de se plaindre de ne pas gagner au loto; en même temps vous n'y jouez pas. Le fait de se dire que cette fille dans la rue avant-hier, avec son cellulaire dans la main qui vous a regardé en souriant était peut être une opportunité qui vous aurez valu de peut être la conquérir; n'a pas abouti. Simplement parce que vous ne pensiez pas avoir de chance et que cela ne serait que folie . Pourquoi ne pas devenir se que vous rêvez d'être ? Parce que simplement vous avez peur du changement et des conséquences qu'il apporte.
La plus grande morale qu'il faut avoir dans cet article comme dans la vie de tout les jours pour notre avenir et nos rêves qui un jour prions-le se réaliseront . 





C'est que le seul obstacle à notre épanouissement est nous-mêmes.

Chapitre 56 - Sobriété




La classe ne va pas avec l'élégance . Et l'élégance ne suit pas la classe. Mais si vous avez l'un des deux alors certainement que l'autre suivra. Il en va peut être de même avec l'Amour et le bonheur...


vendredi 3 février 2012

Chapitre 55 - Mort

La mort , est signe de fin , se n'est ni une personne , ni même quelqu'un ou quelque chose , la mort est la mort. Elle n'est pas descriptible , seul le sentiment qu'elle laisse l'est . Sans bruit , dissimulé elle attend. La mort est fin de la fin , la mort est le commencement d'une fin. La mort c'est le vide. La mort, n'est ni quelque chose de palpable ni quelque chose d'identifiable. La mort c'est l'abysse , les ténèbres , le silence , l'échec. La mort déclare le terminus . La mort : est la plus grande peur des hommes.

jeudi 2 février 2012

Chapitre 54 - All I Have



Alors voilà , je n'étais ni allongé ni même assoupis comme les tumultueuses autres fois . Mais oui , j'écoutais belle & bien toujours de la musique. Sa n'allait pas m'aider , sa ne m'aiderais pas . Dans le meilleur des cas , cela aviverais ma mélancolie. D'ailleurs en parlant de mélancolie, Victor Hugo en disait que c'est la " Joie " d'être malheureux. Non mais.. La joie d'être malheureux ? Hmpf. La joie de savoir que l'on est malheureux et que ce malheur va passer pour laisser place au bonheur le temps d'une courte période , le temps d'une danse , d'un pas ? Dans ce cas je veux bien être joyeux d'être malheureux ..

 D'ailleurs il se peut qu'on puisse être heureux de notre malheur .. Quelque part , sa serait une certaine source de bonheur .. Quoi qu'il en soit j'écoutais de la musique qui d'après ce que je vois a le don de me faire dire n'importe quoi. Le temps d'un instant , le monde m'a paru sombre , gris et sans avenir , une humanité qui souffre d'elle même , d'un choix et de deux visages. Celui d'une personne voulant sauver se qu'il reste d'elle même et une autre voulant s'enfoncer.. Quelque part , là est la véritable personne que nous sommes. Un mélange alchimique et astral de bien et de mal , tout en ne connaissant absolument pas la définition d'un des deux.

Et voilà j'étais repartis , dans un bordel de pavés de mots qui ne s'achèvent qu'une fois la fatigue et le mal de doigt qui me brûlent la paume. A croire que mes fautes ne suffissent plus à arrêter l'envie d'un esprit de s'exprimer ni même d'empêcher l'envie d'écrire et de se forger pendant un court instant une histoire totalement imaginaire.. Mais si nous inversions tout ce processus ? Et si nous faisions toujours des fautes , à l'exception que nous prenions notre histoire et pas celle imaginaire décidé et dessiné dans le trait de notre conscience qui garde jalousement ses oeuvres ?

En plus de donner un sentiment à notre histoire , nous lui donnerions un fond , et une morale , une conclusion et une part de notre expérience . Ceci ne serait plus une simple histoire , mais un récit d'émotion submergeant le lecteur. L'auteur , écrivain ou dramaturge tel qu'il se présente ne devrait-il par nous faire entrer dans son monde , nous donnant impression et désir qu'il partage avec sincérité à notre égard ? Là où tout le monde se ment et se travesti dans un monde qui fait peur et qui crie garde à l'insouciance .. L'écrivain devrait promettre le vrai et protéger du faux. Donner son avis tout en charmant le lecteur . Donner envie de lire sans devoir forcer le lecteur à se dire qu'il faut arrêter de lire .

Ecrire en disant vrai , en pensant vrai , en se sentant vrai . Qu'un être puisse lire un écrivain qui est sûr de lui et certain de ses actes en , en assumant la pleine responsabilité , devrait peut être lui permettre d'obtenir ce même état d'esprit.

Pourquoi cherchez se qui nous différencie au lieu de se qui nous unie ? Pourquoi voir le mal partout et non le bien ? Pourquoi décidé de se croire malheureux et pas heureux ? Pourquoi la simplicité à la difficulté ? Pourquoi la haine à l'amour ? Pourquoi le mensonge à la vérité ? Pourquoi autant de question qui resteront sans réponse ? 

Si il n'y pas de solution .. C'est qu'il n'y a pas de problème ?

La vie est parfois bien étrange et pourtant si envoûtante . Et pourquoi mourir un jour ? Y'a tellement de chose à dire et tant qu'il faut taire , trop de chose à penser sans même le temps d'imaginer . Un rêve qui devient réalité . Une réalité qui a le goût d'un rêve. 

Les rêves pleins la tête , j'ai commencé ma journée.