mardi 28 août 2012

Charlie/Charles/Chuck Bass quote's (remarque le regard de Blair au bruit des paroles de Chuck. Elle l'écoute ,et ce sens tellement vulnérable . Un regard suffit à faire comprendre ses émotions. Elle est faible face à lui. Lui ne l'est pas , il transforme son amour pour elle en force. L'amour c'est ça. Etre sensible à la moindre parole de l'être que l'on aime. Envers & contre tout)




Si personne n'est venu aujourd'hui c'est tout simplement parce que personne n'ose se mesure à ce qu'on a vécu.

Battlefield



Échouer. Ce putain de mot me refile gerbe . Pourtant c'est mon quotidien , j'échoue les choses les plus simples , j'échoue les choses qui par le passé; je réussissais sans encombre. J'échoue les projets de mon futur , je bousille mon présent , et j'éclate mon passé.  Je doute des compétences acquises . J'espère des  "trucs" qui ferait rire ta voisine de 6 ans qui lit encore Cendrillon.


 J'ai des rêves qui transgressent leurs propre définition. J'ai quelquefois envie d'abandonner , de baisser les bras. Mais la pression est si forte qu'elle m'empêche même de les pliés. Un an plus tard j'ai ce putain de culot de ne comprendre que maintenant que j'ai perdu mon équilibre. Bien plus dangereux qu'un bateau en pleine tempête , qui se voit valdingué de gauche à droite , la mer reine en ces lieux , admire , maîtrise et se moque. J'ai cette originalité de m'être noyé avant d'avoir foutu un pied dans l'eau.. Je dis un an , mais je ne sais plus , je ne sais pas , j'en perd la notion du temps. Je ne suis plus stable , une construction à la ramasse , qui mérite de péter à gros coup de dynamite. Je ne retrouve plus mon équilibre , ni même ce qui faisait que j'avais la prétention d'un avoir un. J'ai cette impression d'être vidé de moi-même. Bordel , je lâcherai pas.


 putain , putain , Putain.. Je n'ai pas le droit à l'abandon et pourtant la sortie me semble si loin.






Depuis je ne sais quand , ni après quels évènement , ma vie est devenue , un champ de mine. Dans lequel je dois faire attention où je mets les pieds. Je dois faire en sorte de choisir les bons mots , tout en évitant certain sujet. Je dois anticiper certaines réactions . Je dois éviter d'entendre quelque chose qui m'enverrai immédiatement au sol. J'empêche certaines pensées de naître. Car si jamais l'une de ces choses n'est pas respectées. La sentence est immédiate , et je me retrouve éparpiller aux quatre coins de la ville. Je dois éviter certains lieux , qui feront de mes souvenirs des chasseurs et de mon coeur leurs proie. J'évite certaines personnes car je sais quelles me parleront de ces choses , de ses souvenirs qui démarreront ma mise à mort . C'est une punition insoutenable . Qui me rappelle sans cesse le prix des choses qui m'entourent .


 La peur guette mes mouvements , prête à bondir sur moi au moment le moins opportun. Quand enfin la journée touche à sa fin. Les choses deviennent beaucoup plus sérieuse. La nuit est un ennemie. Masquant à ma vue les pires doutes et cauchemar que mon coeur fragile rêveur fait dans son sommeil. Je ne verrai ni le coup , ni le son de la détente s'actionner , qui m'achèvera . Et me clouera à terre. Ma vie est un risque . 


Ce champ de bataille sur lequel la moindre erreur amène à un game over sombre et brutal. La pression se fait plus forte. Et la crainte d'un faux pas est plus présente que jamais. Enfin dans mon seul refuge , un misérable lit , qui fait office de château fort contre mes pires craintes. Dans lequel j'ose me croire en sécurité.. Quand quelquefois un objet s'immisce ou que j'ai laisser , traîne dans mon lit. Ce soir , c'est une petite peluche, une simple pelu..









* Clic *











lundi 27 août 2012

Neil Armstrong 25 Août 2012



Neil Amstrong est mort hier . On pourrait s'en moquer. Ou se dire , mince et retourner sur son facebook. Mais une véritable étoile est partie de ce monde. Accordez lui deux minutes. Demandez vous comment il a réagit.. Quand il a posé ses pieds sur la lune, et qu'il a lever les yeux . Qu'il a vu la planète bleue toute entière , tournez sur elle même. Faire son petit tour habituel. Qu'il fut le tout premier homme à avoir pu admirer se spectacle . Qu'en a-t-il penser ? Comment a-t-il agit. Accordez lui de l'importance il est le premier homme à avoir vu notre monde.


" Je vais faire un pas sur le sol maintenant. C'est un tout petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité. La surface est fine et poudreuse. Je peux la soulever sans peine avec mes orteils. Elle colle au sol et à mes bottes comme une fine couche de charbon de bois. Je vais marcher une petite fraction de pouce, peut-être un huitième de pouce. Mais je peux voir les empreintes que laissent mes botes, mes pas, dans ces fines particules sableuses. "


C'était dans la nuit du 20-21 Juillet 1969.




Culture personnel :

A la fin de son expédition au moment de rentrer dans le module Apollo 11 , Neil Armstrong , lâche cette phrase : " Bande chance Monsieur Gorsky " . Cette phrase fut pendant des années le théâtre de doute , et de question. Beaucoup de gens de la Nasa ont tout d'abord cru qu'il faisait référence à un spationaute  rivale. Pourtant après vérification , aucun spationaute Russe ne faisait état de son nom. Pendant des années , énormément de gens ont voulu savoir se que cette phrase voulait signifié . Quand on lui demandait Neil , se contentait juste de sourire.


Enfin le 5 Juillet 1995 , au cours d'un interview en Floride . Un journaliste , lui pose une nouvelle fois cette question. A la surprise générale Neil Armstrong , brisa le silence et s'expliqua :

" Je crois que Monsieur Gorsky est mort maintenant. Petit j'habitais une petite ville du Midwest, je jouait au base-ball avec un ami dans l'arrière-cour. Mon ami frappa une balle, qui atterrit dans le jardin de ses voisins. Près de la fenêtre de la chambre. Mes voisins étaient Monsieur et Mme Gorsky. Alors que je me baissais , pour ramasser la balle. J'ai entendus Mme Gorsky crier à son mari " Du sexe ? Tu veux du sexe ? Tu auras du sexe quand le gamin d'à côté marchera sur la Lune ! "




Voilà , tu peux retourner à tes futilités. 

En amour les règles n'existent pas , nous avons beau essayer de suivre des manuels. De contrôler notre coeur , de faire mettre en silence nos émotions. D'avoir une stratégie de comportement. Mais tout ça ne sert à rien . Car c'est le coeur qui décide , et quand il décide. Sa décision fait preuve de loi.



Il existe , de ceux qui bien plus tard , viennent à votre rencontre , en vous disant que vous leurs manquez. Et reparte comme si de rien n'était. Comme si le manque faisait parti du quotidien. Ils se remettent à vivre dans leurs bain de foule et d'habitude quotidienne. Mais le manque .. Ce n'est pas ça. Le véritable manque , revient quand vous vous y attendez le moins. Il revient tout le temps , de façon récurrente. Le soir , souvent très tard . Quand il n'y a plus que vous et cette nuit de silence. A la façon d'un disque qui tourne en boucle. Une rencontre prédéfinie , dans l'horloge du destin qui ne vous demandera ni votre avis , ni votre humeur. Chaque réapparition est de plus en plus forte. Le manque s'infiltre comme un véritable intrus à qui on se refuse de fermer la porte. Le manque ce n'est pas sentiment que l'on ressent aussi simplement que ça. Il ne vient pas tout les trente-et-un du mois. Le monde , s'infiltre , s'incruste , il laisse des traces. Et ces traces , c'est votre coeur qui la nuit tomber , ce refuse à s'endormir , de peur d'oublier.

dimanche 26 août 2012

J'ai menti. Il n'y a et il n'y aura jamais de plus beau sentiment que l'amour.




Je ne suis peut être pas encore prêt , du moins j'ai peur. Peur de se que l'avenir pourrait m'en réserver . Mais une chose dont il n'y a pas a douter , c'est que je crèverai de ça , je le promet , j'y consacrerai ma vie. Pas maintenant , peut être pas demain. Mais un jour viendra où je lâcherai tout se que j'ai , où j'abandonnerai tout mes projets en cours , pour cette seule et unique chose. Cette chose , qui concrétise tout mes désirs. Cette chose qui agira sur moi le moment venu , comme une bombe silencieuse , dont le souffle balaiera , mes aléas de la vie et retournera mes habitudes contre moi. J'en suis certain. Alors pour le moment , je fais se que je pense faire le mieux. En guettant ce jour. Je veux vivre de ça , crever de ça , sentir mon coeur battre pour ça. J'ai la boule au ventre et le sourire au lèvre , d'un jour en me levant être prêt. Parce que , je le sais aujourd'hui , c'est ça la clé de mon bonheur. Mais c'est peut être ça.. J'ai peut être peur du bonheur.. Peur d'être heureux. Qu'est-ce que sa fait d'être heureux .. D'être VRAIMENT heureux ? J'ai toujours cru que je ne méritais pas le droit d'être heureux.. Voilà pourquoi je n'ose pas toucher , l'objet de mes hantises les plus folles.





Cela me rempli de joie .. De pouvoir le dire , mais surtout le croire.
Qu'il existe des sentiments, encore plus beau.. Que l'amour. 

Guillaume Musso - Je reviens te chercher


" Alors voilà : je voulais seulement te dire.. Te dire que ma vie est toujours pleine de toi et que mille fois par jour, je t'envoie mes pensées dans l'espoir qu'elles t'atteignent. Te dire que sans toi je meurs à petit feu, parce que tu es mon véritable point d'ancrage. Te dire que j'ai tout gardé de nous : nos chassés-croisés, nos soufflent qui s'emmêlent, nos abandons, notre lumière, et que tout reste en moi et me contamine comme une infection dont je me refuse de guérir. Te dire que j'ai essayé de te fuir, mais que tout me ramène à toi. "

Mes chapitres prennent des vacances.



" Et même si j'avais un million de raison de partir , je choisirai toujours la seule qui me dirait de rester. Parce que je ne peux pas lutter contre mon amour pour toi. Aujourd'hui, demain.. Pour toujours. "

" Le jour où je déclarai au monde entier que je suis polygame, c'est quand la femme que j'aime en vaudra plusieurs. "





Quand notre monde s'effondre , où que l'on s'aperçoit d'une chose déplaisante.. Je veux dire . Tout le monde le fait . Mais personne ne s'est jamais poser la question. J'entend par là.. A-t-on le droit de tout quitter simplement parce que l'on se rend compte - un peu trop tard - que l'on s'est peut être trompé ? Qu'advient-il des choses que nous abandonnons ? Que reste-il des choses auxquelles nous avons dit non ?

vendredi 24 août 2012

Nec pluribus Impar [Louis XIV]





Dans la vie , tu as deux choix qui s'offrent à toi . Dès ton réveil. Tu peux te recoucher pour poursuivre ton rêve.. Ou tu te lèves..Et tu vas le réaliser.

dimanche 19 août 2012

Chapitre 269 bis - Lamborgini Av-Aven-Aventa-Aventador !






Chapitre 45 :

La vie c'est ce qu'on en fait.



Chapitre 259 - Welcome Back.


You make me feel like i'm livin'a Teenage dream.
Don't ever look back. My heart stop when you look at me. Not regrets just love.




Chapitre 250 - " N'oublie jamais ta faiblesse , et améliore tes résistances."

samedi 18 août 2012

Chapitre 258 - " Ma vie sera un 14 juillet " (574 days) The best way is .. your way.

[Pendant le voyage de Londres 2012
Sony DSLR Alpha 380. Musée Anglais.]



Le meilleur moyen d'être heureux, c'est de ne pas se prendre au sérieux.
Hitch pense que c'est en se levant le matin en s'imaginant , que ce jour est écrit pour toi.
Freud , lui pense qu'il faut cesser d'être malheureux , et donc abandonner la recherche du bonheur.
Hugh Laurie lui n'en pense que dalle. Connard il a une MV Agustana F4 Tamburini.
Karl Lagerferld explique que c'est quand il voit ses créations parcourir le monde.
Mark Webber quand il pilote sa Red Bull.
Travis Pastrana quand il fait un No Hand sur sa Yamaha.
Steve Jobbs lui c'était en voyant qu'il avait révolutionné le monde de la technologie.
Pour un Trader , c'est en voyant son action grimpé en flèche.
Pour un pilote de la RAF c'est en s'envolant.
Pour un pilote de course, c'est l'atteinte de la vitesse suprême.
Pour pas mal de gens c'est l'amour.
Pour d'autre c'est la concrétisation de sa confiance en soi.
Pour certain c'est 1 000 000 $.


Pour mon cas , c'est un jeu. Je choisis ma difficulté. Je maîtrise , j'obtiens , j'atteins , je détiens. Je retiens. Je m'abstiens . Je tente , je provoque , j'attend , j'en ris. Je m'en moque. Un monde ouvert , qu'il faut voir comme un terrain de jeu. Je te dirai simplement que tu vois le bonheur où le sens de la vie comme tu le souhaites. Le tout c'est d'éviter au maximum.. Le Game Over.



A votre avis , à quelles âges .. quittent-on l'enfance . Moi en tout cas je ne sais pas.
[Albert Einstein]

vendredi 17 août 2012

Chapitre 257 - Les morts ne savent qu'une chose : Il vaut mieux être en vie.










" Pour les âmes qui titubent dans les années dans lesquelles nous vivons , qui se perdent sans se trouver , qui gagnent à perdre , qui ne cessent de rebuter face à l'adversité , dans la difficulté comme dans la joie. Avec la peur au ventre d'un jour disparaître sans en savoir la fin. Sans se souvenir du début . La moto reste l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instant. L'amour défie le temps. La moto défie la vie. La différence entre une moto et une auto , c'est qu'il y a deux places pour celle de la mort . "



Parce qu'après tout , conduire une moto, est sans doute
la sensation la plus intense qu'une machine puisse provoquer.


Avec ça , j'mérite au minimum une S1000RR Factory.

jeudi 16 août 2012

Chapitre 256 - Nissan Skyline Nismo GTR V-SPEC II 1999







Nous achetons , des choses dont nous n'avons pas besoin , avec de l'argent que nous n'avons pas , pour impressionner des gens que nous n'aimons pas.

mercredi 15 août 2012

Chapitre 255 - Un passé renversant.





Parce qu'il arrive .. Que le départ de certaines choses , forcent l'arrivée de nouvelles choses , modifiant légèrement ou complètement notre existence. Bouleversant l'équilibre parfois faiblard de nos actes pour renverser la partie. Reste à savoir se qui doit être conserver , de se qui doit partir. Et ça , il n'y a pas des millier de solution. Vous êtes tout se que vous représentez. Quoi qu'il se passe. Personne n'en ressort indemne. Personne. 

mardi 14 août 2012

Chapitre 254 - All in the life , are good. Learn to take pleasure about the little thing.







N'aggrave pas les choses . Te prend pas au sérieux . Tu vises haut ou bas , le résultat est le même. Tu es une bombe a retardement . Reste à savoir quand tu vas exploser. Alors ne m'ennuis pas avec tes désirs , à prendre ça au pied de la lettre à croire que tu joues ta vie. Moi j'en joue. Pas toi. Tu t'en rendras compte quand tu seras vieux , et que tu te demandera si c'est réellement ça que tu voulais de ta vie. D'ici 20 ans tu seras ici , à te demander se que tu n'as pas fais et à tenter de te rappeler des souvenirs déjà bien trop pressé par le temps pour que tu puisses te les remémorés.

N'oublie pas ce que l'on s'est dit. On avance avec le passé que l'on bâtit :



Ne prenez pas la vie au sérieux , de toute façon nous n'en ressortirons pas vivant.




Alors montre moi à quel point tu sais t'amuser .


Chapitre Existentiel



Il ne faut pas se centrer sur soi. L'amélioration que nous voulons devenir , se doit , de voir plus loin , de changer de direction , d'étudier de nouveaux horizon. Notre évolution est perpétuelle , depuis le premier cri d'enfant , jusqu'au dernier soupir d'une personne ayant fait son temps. Il ne faut pas se concentrer sur ce que nous sommes. Mais plutôt sur ce que nous pouvons être pour les autres. L'amélioration , le dévouement , le changement .. Ne sont font que des habitudes sans cesse renouvelées. L'originalité et l'impulsivité voilà sûrement les maîtres mots d'une vie passionnée.

 N'oublions pas , qu'une pensée peut changer le monde , qu'une parole peut changer les personnes . Le pouvoir des mots.. Certainement le pouvoir le plus puissant qui nous soit disposé d'avoir , bien loin devant celui de l'amour. Les mots changent la réalité , permettent de voir des choses jusque là invisible , nous bouleversent , nous transpercent , comme une simple feuille de papier. Le monde n'est qu'une parodie de succès dans laquelle nous ne sommes pas à l'abri de n'être rien. Personne n'a jamais eu peur de la mort, étant donné que nous ne pouvons la voir. Nous n'avons peur que d'une seule chose. L'oubli , le fait que personne ne se rappelle de nous, de notre passage ici bas. Que rien ne puisse faire en sorte de prouver que nous ayons exister , que nous ayons eut une vie , des souhaits , des rêves , des objectifs. Nous n'avons peur de ne pas exister , même en vie et après la mort. Que personne ne sache qui nous étions , que le monde fasse comme il l'a toujours fait .. Tourner , tourner ..


 C'est fatalement le prix à payer pour vivre.. Quand bien même nous mourrons , le temps se chargera du reste , et un jour viendra où personne ne se rappellera de votre nom. Seul ceux qui ont marqué l'histoire ont l'ultime privilège de défié le temps de leurs empreintes , de terrasser son arme. A la manière d'un Einstein , Van Gogh , Victor Hugo , Coco Chanel.


En venant au monde nous ne sommes personnes , en , en partant nous ne sommes personnes. Mais cela n'empêche pas de laisser derrière nous un indescriptible chaos. Avec le temps qui nous est donné de vivre.. Il faut savoir marqué les esprits. Parce qu'après tout ça . Il n'y a peut être rien , rien à part l'oubli. Éternel.






La douleur , l'amour , la jalousie , le malheur , le mensonge , la trahison , les larmes , les armes , les guerres , la maladie , les soldats , la manipulation , l'amertume , la défaite , l'abandon , l'extermination.. Malgré les années , les millénaires , l'évolution du monde.. L'ennemie de l'humanité , depuis son premier jour n'a jamais été la mort . Il est celui qui dirige , celui qui efface , celui qui règle , qui concrétise , et anéanti. L'ennemie de l'Homme est pour toujours et à jamais.. Le temps.










Règle d'or & Principe numéro 1 d'un Homme : 


DEVENEZ QUELQU'UN

lundi 13 août 2012

Chapitre 253 - One chance , one opportunity . Fuck you dude , really.



Contrairement à ce que tu peux penser , la classe n'a aucun rapport avec le fait d'avoir de l'argent ou non. C'est quelque chose qu'on obtient. Certain  avec facilité d'autre avec plus de difficulté. Mais visiblement pour toi. Pas de doute. Tu ne pourras pas l'avoir. C'est une attitude , une façon d'être et d'exister . La classe est habit , l'élégance en sont les gants. Pas de chance pour toi tu n'es ni beau ni galant , aussi intelligent qu'un gland . Pas plus étonnant qu'un autre , imprudemment déconcertant , peu d'intéressement . On l'a ou on ne l'a pas . Ne le prend pas mal. C'est un juste retour des choses. C'est bien plus qu'un état d'esprit . Ce n'est pas quelques choses que l'on comprend aussi facilement que ça.
J'ai perdu pas mal de temps , toi aussi , mais contrairement à toi. Moi j'en fais quelque chose . J'essaie de devenir quelqu'un . Commence par avoir des principes , et des règles de vie. Respect toi , respect les autres. Et peut être que tu commenceras à trouver un intérêt pour la vie. En tout cas moi je ne t'en trouves pas.. Elle non plus d'ailleurs. Je te souhaite bonne chance du moins au futur cadavre que tu es.



Mais .. Si sa peut te rassurer , tu as un certain , style , voir un certain charme. Qui sait de quoi tu es capable..

dimanche 12 août 2012

Chapitre 252 - Take care




Seul , ceux qui décident d'aller de l'avant le savent , ils sont seul ,
ni aide , ni destin , pas de hasard , pas de destin . Leurs capacités.
Contre un monde n'est pas le leur , avec des règles différentes.
Des objectifs bien défini , des risques dépassant l'entendement.
Mais ils le font. Car ils veulent exister. Tu ne peux pas comprendre.
Je doute que tu puisses comprendre. Mais eux, considèrent .. Que
Le droit de vivre , et d'exister ne leurs appartient pas. C'est pourquoi.
Ils se battent tout les jours à chaque secondes pour mérité se que demain
leur réserve.

vendredi 10 août 2012

Chapitre 250 - Le monde est une pièce de théâtre . A chacun son rôle , à chacun son masque.

- Non , je ne m'habitue à personne . J'ai mes propres remarques , envies , besoin , et surtout nécessités. Je ne veux dépendre de personne . Mais je tiens aux gens que j'aime.. Enfin tant qu'ils ont une utilité. Je ne suis pas ici pour mentir , si tu peux m'être d'un avantage je ferai en sorte d'attirer tes bonnes grâces. Quoi qu'à vrai dire .. Les mensonges sont une choses communes. Après tout , je te mens ou je ne te mens pas ? Tu peux le savoir ? C'est le paradoxe du mensonge là . Parce que si je te dis que je te dis la vérité , c'est que je mens , mais si je mens c'est que je te dis la vérité. Sa ne sert à rien de trop réfléchir , on fini pas s'emmêler les pinceaux et on en oublie pourquoi on est là. Alors je te le rappelle. C'est l'intérêt qui nous pousses à aller en face des gens . L'amitié ? Disons que sa existe du moment que tu vois cette personne une dizaine de fois minimum dans le mois. Sinon appelle ça une "connaissance" , t'attends pas à faire ta vie avec eux. Ils te feront rire , ils te feront même croire que t'as une place dans leurs vies. T'as plus d'intérêt à croire tes pressentiments que les paroles d'une personne qui t'attires. Ils disparaîtront et t'utiliseront tout comme les autres peuvent déjà le faire. Pourquoi je te dis ça , et je suis qui pour dire ça et croire que je peux venir m’immiscer dans ta vie ? Tout d'abord je ne suis personne , mon nom n'a pas d'importance tu l'oublieras le mois prochain , et en contradiction avec se que je t'ai dis , tu n'as aucun intérêt pour moi , ni même importance. Bien sûr c'est réciproque et c'est tant mieux. S'attacher c'est le premier pas en enfer. Enfin je ne t'apprends rien. Mais à mon avis le plus personnel qui soi , t'as la tête à être utilisé et à ne pas savoir utilisé. Je me permet juste de te rappeler où l'on est et comment on vit . Un type comme ça inconnu qui t'abordes et te balance autant de truc à la figure , sans raison particulière c'est flippant hein . Moi je le prendrai comme ça . Mais je ne suis pas toi c'est clair. Tu es peut être parfaite , tu es sûrement à l'écoute et tes amis sont content de t'avoir , tu remarques , tu aides , tu es sympathique . Mais toi dans tout ça , tu es contente ? D'eux ? De se qu'ils t'apportent , de l'échange immatérielle que vous vous faites ? Ils te servent à te sentir moins seul les soirs de grandes nuits ? A t'aider à tenir le coup ? Et quand tu es seul .. Sa se passe comment ? Tu n'as pas mal , tu ne sens pas .. froide , délaissé ? Apprend à vivre seul. Se n'est pas ton coeur que tu dois recouvrir de pierre , c'est ta vie toute entière. La douleur de l'être aimé n'est rien comparé à la douleur d'un monde qui s'effondre. Tu es peut être même mon style , mais nos vies ne se sont croisés que parce que j'ai décider de venir t'aborder pour des raisons qui sont miennes . Qui sait aujourd'hui , dans la rue on aurait pu se croiser sans même se parler , sans même se remarquer , tu aurai continué ton chemin pour aller rejoindre tes amis , et tout se serait passé pour le meilleur du monde. Mais c'est ça le hic avec la vie. Tu te lèves le matin sans savoir se qui peut t'arriver à l'avance .. Une voiture qui te percute , un bus en retard , un train raté , une dispute qui éclate ou comme là un inconnu qui t'abordes. C'est bouleversant et à la fois choquant . Un rien peu faire basculer pas mal de chose . N'oublie jamais ta faiblesse et améliore tes résistances. Enfin je te dirai pour terminer , parce que oui moi aussi j'ai des choses à faire , on a chacun sa vie et ses emplois du temps , j'ai des connaissances à aller voir où j'irai dans des soirées avec des gens que j'aimes pas et que je ne connais pas , tout ça pour me rappeler qu'il y a toujours quelqu'un de meilleur que nous , de plus joyeux , de plus heureux , de plus chanceux , à qui le destin à souri. Alors tu sais .. Crois-moi quand tu vis dans un monde où Disney est racheté par Marc Dorcel tu n'as aucune morale. Pas méchant , pas gentil. Chacun pour soi. Tu m'as l'air d'une fille bien , et surtout belle. On finira sur le fait que t'as les encouragement d'un inconnu que tu penses complètement fou pour la suite de ta vie..




- .. Je .. En fait.. Mais.. Tu es heureux ?


- J'ai cesser d'être malheureux.


- Attend avant de partir ! Tu es qui au juste ?

- Je suis qui j'ai envie d'être .



jeudi 9 août 2012

mercredi 8 août 2012

Chapitre 248 - Watchmen



Journal de Rorschach , le 12 Octobre 1985, ce soir, un comédien est mort.



Blake avait compris. L'être humain est bestial de nature. On peut essayer tant qu'on veut d'enrober la vérité, la maquiller, Blake a vu le vrai visage de la société et il a choisi d'en être une parodie, une farce..J'ai entendu une blague un jour : Un Homme va chez le toubib, dit qu'il est tout déprimé, la vie lui parait dure et cruelle. Il dit qu'il se sent tout seul dans un monde menaçant. Le toubib dit : " Le remède est simple, le grand clown Paillasse est en ville. Allez le voir, ça vous remontera. " L'homme éclate en sanglots : " Mais docteur , qu'il dit , je suis Paillasse ".

Bonne blague , tout le monde rigole, roulement de tambour, rideau


.

" Une blague , tout ceci n'est qu'une blague. "







Les Rues sont des caniveaux géants et les caniveaux sont pleins de sang, et quand enfin les égouts déborderont, toute la vermine sera balayée. La crasse accumulée de leur sexe et de leurs crimes moussera jusqu'à leurs taille, et toutes les putes et les politiciens lèveront la tête et crieront  " Sauvez-nous ". Et dans un murmure, je dirai " Non. ".




mardi 7 août 2012

Chapitre 247 - 980 m/s




- C'est ..
- Lourd ? Bien sûr que sa l'est. Rend toi bien compte que c'est le poids d'un objet qui peut retirer le droit d'exister à quelqu'un. Voilà le poids d'une vie. Environ trois kilos cinq , enfin non chargé.
- Flippant..

lundi 6 août 2012

Chapitre 246 - L'essai d'une vie



On dit que la chance sourit au audacieux , et qui ose gagne. Va savoir si cela relève d'une persévérance ou d'une détermination singulière . J'en doute, non pas des arguments , mais des raisons. On est jamais à l'abri d'un échec cuisant . Il faut pourtant prendre le risque. Y croire de toute ses forces , véritablement le vouloir et mettre nos meilleurs moyen à notre disposition. Le reste , c'est le destin qui s'en charge. Enfin , on dit que le destin c'est le nom que l'on donne , aux choses dont nous n'assumons pas les conséquences.. Mais de vous à moi.. Il y a beaucoup trop de "on dit" .

samedi 4 août 2012

Chapitre 244 - Marchand de rêve




Dans les pires moments de notre vie , il se peut que nous soyons capable des plus belles choses qui nous soit permis de faire.. C'est peut être ça la magie de ce monde. Qu'il y ai où que l'on soit quelque chose de beau à regarder..



Chapitre 243 - Joe.E.Brown



Vivre vite , mourir jeune et laisser un beau cadavre .

Chapitre 242 - Tu veux le coup de foudre ? Met tes doigts dans une prise et m'emmerde pas.




Taxi Driver , Piège de Cristal , Training Day , Autant emporte le vent , Titanic , Inception, Hiroshima mon amour, La grande vadrouille , Les évadés , La liste de schindler , La grande illusion , Da Vinci Code , Ange & Démon , Men in Black , Roméo X Juliet , Gladiator , 300 , La leçon de piano, Cent mille dollar au soleil , Ip Men , Two lover , Blue Valentine , Ghost , Se que veulent les Hommes, Pretty Women , Hello Pussycat , Gran Torino , Shutter Island, Attrape-moi si tu peux , La ligne verte , La ligne rouge , Batman Begins , Dangereuse séduction , Coup de foudre à Rhode Island , Coup de foudre à Nothing Hill , My Sassy Girl , Remember me , Un amour à New-York , Minuit à Paris , Nous étions soldat , Il faut sauver le soldat Rayan , Les larmes du soleil , Sunshine of Spotless mind , Inglorius Bastard , The Artist , Apocalyps now , Full Metal Jacket , Basic , Top Gun , Mission Impossible , Casino Royal , Quatum of Solace , La vie est belle , Je suis une légende , 7 vies , I robot , The Watchmen , Pearl Harbor , Le Boulevard de la mort, New York i Love you , Paris I Love You , Love Actually , Jumper , Fast and Furious , Project X , Paranormal Activity , Saw , Scream , Terminator , Je te promet , N'oublie jamais , Le temps d'un automne , Into the Wild , L'échange , Crazy,Stupid,Love , Drive , La proposition , Se que pensent les Hommes , Capt'ain America , The Avengers , Collateral, Blood Diamond , Jeu d'enfant , 500 jours ensembles , Les petits mouchoirs , Mensonge d'état , Coast Guard , Sex Friend , Love & Other Drugs, Un Mari de trop , The Expendable , Never Let me go , Un homme d'exception , The Social Network , The Fight Club , Snatch , Volteface , Cloverfield , Blairwitch , Le bon la brute et le truand , Pour une poignée de dollar en plus , Retour vers le futur , Les anges de Boston , Rocky , Déjà-vu , Edgar Poe , L'affaire Lincold , Le parrain , Bones , Alien , Massacre à la tronçonneuse , Hallowen ressurection , Jason , Sécurité Rapproché , L'attaque du métro 123 , Minority report , Les 3 prochains jours , Inside Man , Ocean Eleven , Ocean twelve , Las Vegas Parano , Danse avec les loups , Taken , La mémoire dans la peau , Les petits mouchoir , American Story X , La haine , 8 miles, Sur la route de Madison , Le chasseur de prime, Star Wars , The happening , The callphone , Le négociateur , Bad Boy , Le démineur , Le messager , Que Justice soit faite , Couvre feu , Marley & Moi , Otage , Sixième sens , Le cercle des poètes disparu , Le 5ème éléments , Brice de Nice , Camping , Slumdog Millionnaire , Le Seigneur des anneaux , Spider Man , Le diner de con , Blue Brother , Reservoir Dog , CASABLANCA , Les tontons flingueurs , Pulp Fiction ,Nikita , Itiniéaire Bis , Léon , Le grand bleu , L'arme fatal , Die Hard , Les Choristes , Forest Gump , La dernière maison sur la gauche , Amytiville , Les dents de la mer , Les gendarmes à St-tropez , Le pianiste , Psykhoze , La mort au trousse , Intouchable , la traversée de Paris , Un tramway nommé désir , Mad Max , Paris Manhattan , No Country for Old Men , le Metrobank , L'Ange Bleu..



177 incontournables. A toi de voir.

vendredi 3 août 2012

Chapitre 241 - Movie again




Beaucoup de film , il y'a beaucoup de film , ceux qui nous font rire , pleurer , aimer et finalement : il y'a ceux comme ça sorti de nul part dont vous n'avez jamais entendu parler , et qui pourtant vous parle directement , une histoire que tout le monde à vécu au moins une fois. Une séparation. Une personne a qui on avait promis de ne jamais l'oublier, et que le temps vous empêche de tenir cette promesse. Ce n'est pas un film.. C'est un poème, un sentiment .. un souvenir.

Chapitre 240 - Laurence Tardieu

Il y'a les années, longues et lentes, baignées d'une lumière jaune et grise, et qui passent si vite, comme des petits feux de paille. Parfois le jaune l'emporte, parfois le gris , cela dépend. Cela dépend du désir de vivre. Certains matins la ferveur vous gagne, elle emplit le corps et l'esprit. Elle vous donne des forces. Vous avez envie. Vous y croyez. La vie après tout si belle. D'autres, c'est un découragement soudain, une lassitude qui vous envahit et vous donne envie de vous coucher à terre, vous coucher à terre et ne plus rien attendre, rien. Un animal devant la mort. Vous ne vous couchez pas , ou si brièvement que la nuit n'a pas eu le temps de vous saisir. Vous vous relevez. Vous continuez. Ne faut-il pas, après tout, sans cesse continuer ? N'est-ce pas ce qu'on vous a toujours dit ?


Les années passent, se succèdent, se perdent peu à peu dans la lumière trouble. Au cours de ces années, un autre vous rejoint, vous accompagne. Il est la près de vous. Il vous prend dans ses bras. Vous marchez côte à côte. Vous formez ce qu'on appelle un couple. Les autres vous regardent ainsi: comme un couple. Dans leur regard vous êtes devenu deux. Indissociables. A force d'être devenu deux vous ne savez plus très bien où vous êtes , vous , ce qu'est devenu ce que vous étiez, mais les autres vous rassurent: vous êtes un couple. Parfois vous vous affaissez, l'autre vous aide à vous relever. Vous lui en êtes reconnaissante. Puis, il se lasse. A moins qu'il n'en ait plus la force, ou l'énergie. Ou le désir. Vous vivez côte à côte; lentement vous vous éloignez. Vous vous perdez. Ce n'est pas grave. Vous vous dites que ce n'est pas grave. Que c'est ainsi . On est toujours seul. On vous l'a dit. Répété. Les autres ne peuvent rien pour vous. Chacun poursuit son chemin, personne ne peut jamais vous aimer assez pour vous prendre inlassablement dans les bras. Vous le savez. La vie n'est pas ces contes que vous lisiez autrefois. Parfois un enfant vient. La lumière se fait plus intense. Vous êtes brûlé au-dedans de viys par quelque chose que vous ne connaissiez pas, qui vous déborde. Il y a cette joie-là, miraculée, surgie d'on ne sait où, et la solitude profonde, infinie, qui par moments vous étreint. La vie se passe.


Il y a les années, et il y'a le présent , son éblouissement. Cela commence avec une douceur subite au plus profond de soi, une douceur qu'on avait oubliée, qu'on croit reconnaître comme venant de très loin. L'aurait-on éprouvée il y a très longtemps ? Mais quand ? Quand ? Puis la douceur gagne tout le corps,  toute la tête, elle prend possession de vous, comme une vague qui n'en finirait pas de grandir, de plus en plus ample, de plus en plus puissante, la douceur vire maintenant à la tempête, une tempête qui gronde au-dedans de vous, le vent qui se lève, qui dévaste tout, le corps qui se sait soudain vivant, submergé de désir: vous êtes emporté. Vous ne comprenez plus ce qu'auparavant vous pensiez comprendre; la vie qui vous paraissait simple, aux contours bien nets. Il n'y a plus rien à comprendre. La lumière jaune et grise a disparu. Il n'y a plus qu'un feu aveuglant. Ce présent là vous fait entrevoir, dans sa plongée vertigineuse, à quoi doit ressembler l'éternité : vous êtes saisi.


Entre la lumière gris-jaune et l'irradiation du présent, y'a-t-il un choix possible ?



Un Temps Fou , p.109

Chapitre 239 - The life is a long way






" Tu dois me promettre que rien ne changera jamais entre nous. Même après dix ans et mille kilomètres de distance. Je veux qu'on se retrouve exactement comme on est maintenant. Qu'on puisse toujours se comprendre par un regard. Tout interpréter par un sourire. J'ai besoin de cette certitude, même si je sais que c'est impossible. Je sais que le temps va de nouveau nous arnaquer et nous transformer, mais je veux croire qu'on aura raison de lui.. Qu'on est différent . "




[Boîte d'envoi , brouillon 12 Octobre 2010]




Quand je l'imagine , qu'elle m'écrit , où que je l'apprend. Je la vois toujours de dos..
Je ne vois jamais son visage. Même dans mes rêves.. Je .. Depuis combien de
temps ai-je pris l'habitude d'écrire des messages que je n'envoie jamais ?