mardi 28 août 2012





Depuis je ne sais quand , ni après quels évènement , ma vie est devenue , un champ de mine. Dans lequel je dois faire attention où je mets les pieds. Je dois faire en sorte de choisir les bons mots , tout en évitant certain sujet. Je dois anticiper certaines réactions . Je dois éviter d'entendre quelque chose qui m'enverrai immédiatement au sol. J'empêche certaines pensées de naître. Car si jamais l'une de ces choses n'est pas respectées. La sentence est immédiate , et je me retrouve éparpiller aux quatre coins de la ville. Je dois éviter certains lieux , qui feront de mes souvenirs des chasseurs et de mon coeur leurs proie. J'évite certaines personnes car je sais quelles me parleront de ces choses , de ses souvenirs qui démarreront ma mise à mort . C'est une punition insoutenable . Qui me rappelle sans cesse le prix des choses qui m'entourent .


 La peur guette mes mouvements , prête à bondir sur moi au moment le moins opportun. Quand enfin la journée touche à sa fin. Les choses deviennent beaucoup plus sérieuse. La nuit est un ennemie. Masquant à ma vue les pires doutes et cauchemar que mon coeur fragile rêveur fait dans son sommeil. Je ne verrai ni le coup , ni le son de la détente s'actionner , qui m'achèvera . Et me clouera à terre. Ma vie est un risque . 


Ce champ de bataille sur lequel la moindre erreur amène à un game over sombre et brutal. La pression se fait plus forte. Et la crainte d'un faux pas est plus présente que jamais. Enfin dans mon seul refuge , un misérable lit , qui fait office de château fort contre mes pires craintes. Dans lequel j'ose me croire en sécurité.. Quand quelquefois un objet s'immisce ou que j'ai laisser , traîne dans mon lit. Ce soir , c'est une petite peluche, une simple pelu..









* Clic *











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire