lundi 27 août 2012

Neil Armstrong 25 Août 2012



Neil Amstrong est mort hier . On pourrait s'en moquer. Ou se dire , mince et retourner sur son facebook. Mais une véritable étoile est partie de ce monde. Accordez lui deux minutes. Demandez vous comment il a réagit.. Quand il a posé ses pieds sur la lune, et qu'il a lever les yeux . Qu'il a vu la planète bleue toute entière , tournez sur elle même. Faire son petit tour habituel. Qu'il fut le tout premier homme à avoir pu admirer se spectacle . Qu'en a-t-il penser ? Comment a-t-il agit. Accordez lui de l'importance il est le premier homme à avoir vu notre monde.


" Je vais faire un pas sur le sol maintenant. C'est un tout petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité. La surface est fine et poudreuse. Je peux la soulever sans peine avec mes orteils. Elle colle au sol et à mes bottes comme une fine couche de charbon de bois. Je vais marcher une petite fraction de pouce, peut-être un huitième de pouce. Mais je peux voir les empreintes que laissent mes botes, mes pas, dans ces fines particules sableuses. "


C'était dans la nuit du 20-21 Juillet 1969.




Culture personnel :

A la fin de son expédition au moment de rentrer dans le module Apollo 11 , Neil Armstrong , lâche cette phrase : " Bande chance Monsieur Gorsky " . Cette phrase fut pendant des années le théâtre de doute , et de question. Beaucoup de gens de la Nasa ont tout d'abord cru qu'il faisait référence à un spationaute  rivale. Pourtant après vérification , aucun spationaute Russe ne faisait état de son nom. Pendant des années , énormément de gens ont voulu savoir se que cette phrase voulait signifié . Quand on lui demandait Neil , se contentait juste de sourire.


Enfin le 5 Juillet 1995 , au cours d'un interview en Floride . Un journaliste , lui pose une nouvelle fois cette question. A la surprise générale Neil Armstrong , brisa le silence et s'expliqua :

" Je crois que Monsieur Gorsky est mort maintenant. Petit j'habitais une petite ville du Midwest, je jouait au base-ball avec un ami dans l'arrière-cour. Mon ami frappa une balle, qui atterrit dans le jardin de ses voisins. Près de la fenêtre de la chambre. Mes voisins étaient Monsieur et Mme Gorsky. Alors que je me baissais , pour ramasser la balle. J'ai entendus Mme Gorsky crier à son mari " Du sexe ? Tu veux du sexe ? Tu auras du sexe quand le gamin d'à côté marchera sur la Lune ! "




Voilà , tu peux retourner à tes futilités. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire