samedi 29 septembre 2012
dimanche 23 septembre 2012
Chapitre 276 - It's so loud.
Je ne suis peut être pas derrière mon écran à ce moment , ce n'est peut-être ou juste , un article que j'avais pré-enregistrer. Ce que j'écris je ne l'ai peut être pas penser . Je ne suis peut être même pas l'auteur. Je n'y ai sûrement donner aucune émotion comme à chaque fois. J'aimerai y faire passer un sentiment que je désire . Un message. Mais à ce moment je fais peut être autre chose. Et j'en oublie ses écrits qui s'accumulent. J'en ai peut être noté quelques fragments sur un bout de papier , pour ensuite m'empresser de l'écrire ici . Et qui continuent d'être défilé , de la manière que je les ai programmés. Je ne m'en rappelle peut être plus . Ni de ses pensées , ni de cette action. Ni même de ses écrits. Je suis sûrement entrain de penser à arrêter. A me raisonner de continuer. Parce que je n'écris plus pour le plaisir. J'écris pour survivre , pour ne pas sombrer , pour ne pas prendre pied. Même si il m'arrive de flancher.
Mes erreurs m'ont fait comprendre, mes regrets m'ont beaucoup appris sur ce que je veux , mes douleurs m'ont rendu plus fort. Je n'ai pas changé ni oublié. Le plus dur, reste que j'ai .. avancé . Moi qui voulait à tout prix m'arrêter , jeter mon encre. Attendre , attendre encore et encore. Et pourtant j'ai avancé. Pas de la meilleur manière mais j'ai avancé.. En espérant pouvoir attendre , je traîne des pieds. En priant que cela n'est pas vain , que cela n'est pas faux. Que mon coeur fait ça . Parce qu'il a une véritable raison de le faire.. Une qu'il m'interdit de connaître.
Quand bien même on nous dit que les gens , changent , que les choses se passent , que c'est la vie , que le temps passe. C'est faux. On nous dit que le temps passe , mais c'est faux putain.. Ce qui passe bordel c'est nous.
samedi 22 septembre 2012
vendredi 21 septembre 2012
Chapitre 273 - Von Kopf Bis Fuss Ich Bin Auf Lieben Eingestellt
" Je ne suis qu'une page de l'histoire de ton livre , des rayures , qui seront entassés dans des pages , des larmes , des souffrances , mais aussi des moments de bonheur pur , que même l'héroïne ne serait capable de faire similaire. Des choses tellement dingue. Je serai une page de ton livre , un brouillon , un gribouillis , un intrus , je serai la faute de ton livre. La tâche d'encre , que tu t'empresseras de détruire. Tu m'arracheras , tu me brûleras, tu m'oublieras, tu m'effaceras. Mais jamais. Jamais , tu ne retira cette page de ce livre, je suis une page qui appartient à l'histoire de ton livre, si tu m'arrache ton livre , perd de son histoire , il n'a plus de sens. Je suis ta faiblesse et ta force à la fois. Toi tu m'oubliera , mais pas ta vie. Une page d'un livre c'est une marche d'escalier , qui une fois retirée , bloque l'accès à ton ascension . Alors tu me laissera prendre racine sur d'autre histoire , j'aurai été le précurseur de la personne que tu es , l'évolution , le moyen qui t'as permis d'avancer plus vite et dans de meilleurs conditions. A un rythme que tu n'aurai sans doute jamais atteint. Je ne suis pas remplaçable, je ne suis pas oubliable, je fais parti de ton existence. De celle de ton passé. Je ne suis qu'une vulgaire ruine aujourd'hui , mais je fus ta gloire il y'a de ça des années. Tu ne peux pas me renier , l'exil ne changera rien. Alors laisse-moi où je suis. Je ne suis pas ta page de couverture , ni celle qui va servir à achever ton livre. Malgré ça je suis là. Maintenant et pour toujours. Je ne suis qu'une feuille de papier sur laquelle tu as posé ta plume. Je suis si heureux que tu aies pu prendre le temps d'écrire de doux mots sur mon corps .. "
[2 Mai 2011 18 : 00 ]
Chapitre 271 - Don't stop that . Just , restart.
N'oublie jamais que de tout ça , tu auras toujours le choix . De pleurer ou d'en rire.
Chapitre 269 - Et on prie.. En espérant que demain sera meilleur qu'aujourd'hui.
Tu as quelque chose à rajouter à ça ? Quelque chose qui vaille la peine que je m'en souvienne ? Qui fasse retirer toutes les paroles que l'on s'est dites ? Toutes les douleurs que l'on s'est infligé ? .. Alors tu trouves quelque chose à dire ? Une façon ironique voir romantique de briser le silence ? Une façon bien à toi de réparer nos deux coeur brisé.
..
C'est bien ce que je me disais .
mardi 18 septembre 2012
Chapitre 268 - Instagram est la preuve qu'un photographe est plus important qu'un appareil photo de bonne qualité.
En me levant se matin , j'ai admirer l'horizon , j'ai tenté d'y voir plus loin que les oiseaux , plus haut que le ciel , plus clair que le soleil . J'ai regardé les nuages faire leurs danse quotidienne à la manière d'un peintre qui teint son monde. Et c'est soudainement arrivé : Avec un sourire à demi triste , demi renfermer , de ceux qui sont fait de joie et de peine. J'ai de mes yeux les plus brillant regarder ce vaste océan de bleu au-dessus de ma tête .. En me disant , que le monde.. Notre monde tournait , oui il tourne. Mais sûrement pas en rond.. La terre est .. bleu comme une orange pas vrai.. ?
lundi 17 septembre 2012
Chapitre 267 - Alive'til I Die
J'ai pas mal de défaut et pour n'en citer que quelque uns.. Je suis de ceux qui même fasse à la défaite n'accepte pas de perdre. Je n'aime que la victoire . Je suis fait d'espoir. Du matin jusqu'au soir. Et enfin sûrement le plus horrible de défaut que je ne puisse ni accepter ni assumer : Je reste un éternel romantique à la recherche d'une princesse à sauver.
dimanche 16 septembre 2012
Chapitre 266 - La terre pleure, mais personne n'essuie ses larmes.
Mise à part une bonne dose d'assurance , et mes jambes.
Je n'ai besoin de personne pour avancer.
Je n'ai besoin de personne pour avancer.
samedi 15 septembre 2012
vendredi 14 septembre 2012
Chapitre 264 - Keep calm and become better [14]
C'est simple.. Ne reste pas le même. Ne change pas. Deviens juste meilleur.
14
Le chiffre 14 représente une transformation heureuse, il annonce une harmonie avec un très grand équilibre, apaise et rassure. C'est le nombre de l'amour, il implique des choix difficiles et souvent synonyme de sacrifice qui permettent un avancement important . Dans le sens où il repose l'âme et associe deux être pour l'éternité , il est considérer comme le chiffre parfait avec le 3 et 7.
" Tu vas voir , quand tu seras au lycée tu m'oublieras , je ne suis qu'une fille de passage pour toi , rien d'autre. Alors que moi j'arrêterai pas de penser à toi. "
" Arrête tes conneries. Je ne t'oublierai pas , je viendrai même quelquefois au collège tu verras. Tu es différente de toute les autres. Et puis de toute façon je ne veux pas t'oublier "
jeudi 13 septembre 2012
Chapitre 263 - Hmpf.
Le pianiste est un magicien , avec des mains , il fabrique le bonheur.
" Mon meilleur ami c'est un piano, un grand piano à qui je confie mes angoisses, pendant qu'elles courent les grands espaces , entre mes doigts je vois le temps qui passe et quand tombe la noirceur, j'imagine le pire et j'ai peur. Parce qu'après tout le piano doit être un confident, c'est-à-dire celui qui essuie nos rages "
L'article aux 5000 visites. [Baby come and follow me]
Il est possible de s'habituer à l'absence des gens que l'on aime à la seule condition que d'autres viennent prendre leur place. Mais il se trouve que parfois , une personne très particulière que l'on à aimer au-delà de tout, soit étrangement irremplaçable.
Putain j'aimerai écrire " Tu me manques " sur un caillou, et te le lancer en pleine gueule pour te faire comprendre comment sa fait mal.
" Rompre par sms , message , lettre c'est dégueulasse. Tu trouves pas Y. ? "
" Parce que tu penses qu'il existe une manière honnête et sincère de briser le coeur de quelqu'un connard ? "
" ... "
" Parce que tu penses qu'il existe une manière honnête et sincère de briser le coeur de quelqu'un connard ? "
" ... "
mardi 11 septembre 2012
Chapitre 262 - The world is catching to you
J'aime écrire par période , par envie , par pulsion singulière. Juste pour le besoin de la nécessité d'écrire quelque chose , en rapport avec ma vie ou non. En rapport avec se que je pense .. Ou pas. Simplement écrire , quelque chose pour ne pas être compris . Une trace , une emprunte invisible . Indifférente , innocente à la limite de l'insouciance. Ecrire un jour , pour le relire des jours , des mois , voir quelques années plus tard.. Afin d'avoir l'effet d'un lecteur et non d'un écrivain. Enfin.. Ecrire sur un blog ou sur une feuille , suffit-il à se dire écrivain. Comment appelle t'on , les gens comme moi , qui écrivent par pulsion. Une envie qui se tare dans le ventre et qui grandit dans l'esprit , vous poussant des nuits à sortir de votre lit pour écrire. En ayant la peur au ventre de savoir si cela va plaire . Mais plaire à qui ? Pourquoi ? Comment et surtout quand ? Ecrire pour lire des jours plus tard.. Pour voir que le temps est dévastateur , qu'il prend son travail à coeur , et qu'en 78h , 1200 h , 5 mois , on évolue. La perpétuelle évolution d'une rose qui chaque seconde grandi pas à vu d'oeil et pourtant. Je ne sais pas , je veux juste écrire . Avec mes fautes , et des tournures de phrase que seul moi peut comprendre. Mais où est le but dans ce cas. J'ai quelque chose à m'avouer. A me dire et à voir. J'ai la conviction que des mots peuvent changer le monde. Tout comme vous avez la conviction que demain sera meilleur qu'aujourd'hui. Entre passé et futur , trancher devient difficile. J'apprend à devenir indépendant mais je ne dis pas au revoir à mon enfance. Il y a réellement un âge où nous quittons l'enfance . Et puis c'est quoi un monde d'adulte ? Des responsabilités et assumer les conséquences ? Nous le faisons tout les jours de notre vie. La maturité est en réalité .. Le poison de l'enthousiasme . Le sérieux , un assassin silencieux du rire. Je ne veux rien prendre au sérieux , surtout pas vous. J'écris toujours trop pour presque rien dire. Ce texte a été fait il y'a six mois. Le 5 Février 2012 à 17h52 pour être plus précis. J'imagine que , quand je le publierai ma vie aura évolué , et j'aurai améliorer certaines chose , et j'aurai à mon tour surpasser dans certain domaine. Une évolution constante. La vie éternelle existe-t-elle réellement ? Pourquoi nous donner le droit d'exister pour ensuite nous le reprendre. Je ne comprend pas. Dois-je comprendre , qu'ai-je à comprendre. Pourquoi nous sommes les seuls être à nous chercher un but.. Une raison d'exister ? Que se passerait-il si l'humanité apprenait qu'elle n'avait aucune raison d'être ? On vit pourquoi ? Comment , de quelles façons , pourquoi avoir crée une société , sur des principes qui peuvent nous déplaire ?
Notre vie nous appartient réellement ? Nous qui sommes , obligé , forcé quelquefois à devoir nous emprisonner nous mêmes. Devons à notre tour , notre propre prison. Qu'en ai-t-il de nos envies . Pourquoi vivre si c'est pour mourir un jour ? Quel est le sens d'une vie.. Quel en est son prix. La valeur d'une vie est-elle mesurable ? Si oui sur quelles échelles ?
Avec autant de question , il est fort probable que la vie ne se résume qu'à une parodie d'ignorance , et d'insouciance . Les philosophes disent , qu'admettre son insouciance était un signe de haute intelligence . Qu'en est-il d'admettre que nous sommes éphémère ? faible ? Une véritable horloge , dont son temps est compté. Qui est l'horloger .. Y'a t-il au moins un horloger ? Devons nous , nous croire seule forme vitale dans un univers si grand qu'à sa limite se trouve le passé ?
J'ai envie de dire qu'un jour j'aurai des réponses , que je serai rassuré , mais c'est faux , rien n'ira mieux. Pas aujourd'hui , ni demain , pas même dans cent ans. Nous ne sommes à vrai dire certainement pas éphémère , nous sommes déjà mort , et tout ceci n'est qu'un putain de rêve..
lundi 10 septembre 2012
Chapter 261 - Progress to become better. Love to protect , trust for honnesty. Try it and see.
Contrairement à se que l'on peut croire de nos jours.
Échouer n'est pas toujours synonymes de défaite.
Échouer n'est pas toujours synonymes de défaite.
samedi 8 septembre 2012
Sweet and Low.
Comment peut-on aimer tout en détestant ? Comment se fait-il que l'on puisse avoir le coeur brisé et pourtant si amoureux ? Un amour qui nous fait souffrir est-il vraiment un amour ?
Comment fait-on pour sourire alors que tout va si mal ? Pourquoi une chose si distante à notre vie a un tel impact dans celle-ci ? La personne qui nous fait ça , s'en rend elle compte ? Et quand bien même qu'en penserait-elle ? .. Pourquoi pensons-nous à oublier les choses qui nous font mal ? En croyant oublier cette douleur ? Comment réussissons nous à croire , que ressentir quelque chose de semblable avec quelqu'un d'autre nous permettra d'oublier ses émotions passés unique et irremplaçable ?
Je pensais à tout ça dans mon lit , dans le noir , sans lumière , avec un arrière fond , diffusant une musique d'ambiance . Il faisait froid dehors. La lumière du lampadaire éclairant ma fenêtre faisait office d'ampoule pour la pièce dans laquelle je me situais. J'aurai voulu me lever et faire les petites habitudes , et le train-train quotidien dans lequel je n'aurai ni à penser ni à réfléchir. La lune elle atteignait un ténébreux zénith. J'en oubliai mes questions , je ne cherchais plus de réponse , ni même de conditionnement à ses réponses. J'étais rester silencieux , muet . Je n'avais rien à dire , ni quoi que ce soit à faire pour briser le silence assourdissant qui peser sur moi.
Qu'est-ce que je pouvais bien faire ? Qu'avais-je à dire .. Dans cet instant où je venais de comprendre , que je continuerai de l'aimer jusqu'à ce que mon coeur s'en lasse, que le temps à beau faire son chemin , je suis toujours aussi amoureux... Pour la première fois de ma vie . J'avais peur de l'amour. Peur de se qu'il me faisait . J'avais peur , peur que l'amour me dévore .. Peur qu'il me tue.
Parce que peut importe les raisons , rester loin d'elle est un enfer.
mardi 4 septembre 2012
Viens pétasse. Je t'attend.
Il n'est digne de vivre que celui qui fait face aux conséquences. La fuite n'est pas un choix, ni un abandon. C'est la décision du faible qui n'a jamais regarder sa vie en face. Comment pourrait-il la vivre ? Rejetez la vérité.. Et un jour elle vous engloutira. Affrontez là une fois.. Et elle reviendra.
[Ecrit il y'a 769 jours.]
samedi 1 septembre 2012
" On m'a toujours dit d'arrêter de regarder ce que je n'ai pas , et de commencer à regarder ce que j'avais. Or cette fille , c'était tout ce que j'avais . Que je n'ai plus. Je n'avais plus rien. A part , pas mal de détermination , et d'espoir : De la récupérer. Cette histoire à durer 4 ans. Quatre longues années , avec ce sentiment qui encore aujourd'hui me donne l'impression de pouvoir l'aimer au-delà de la mort. Sans nouvelle , sans signe , sans espoir venant de sa part. Je n'ai pas donner de signe de vie non plus , pas un appel , pas un message , pas une seule lettre. Et pourtant j'y ai crus . Si fort qu'un jour. En ouvrant ma porte , elle était là. Elle se tenait immobile. Jamais je n'oublierai l'impression que cela m'a procurer . Je flanchais , j'avais reçu un invisible coup de poing qui m'a paralyser. J'avais l'impression de voir mon passé revenir à la charge , avec toutes la détermination , tout l'espoir que j'avais pu fondé , tout l'amour avec lequel j'avais pleurer sans cesse chaque nuit, me revenir d'un coup. En même pas cinq secondes. J'étais , émotionnellement mort sur le coup. J'ai vu dans ses yeux , son désir de revenir. De revivre se que nous avions vécu , en plus fort que jamais.. Je l'ai laissé entrer.. la suite ? Vous la connaissez déjà . Tout ça pour vous dire. Qu'il ne faut jamais , jamais , jamais lâcher , jamais abandonner. Il faut préférer crever des dizaines de fois , que de vouloir y renoncer une seule fois. Parce que , les cinq secondes que j'ai vécu. Contenaient , des milliers de vie. Ces cinq secondes m'ont fait comprendre que la vie valait la peine d'être vécu. Alors , préférer mourir que d'abandonner la personne que vous aimez. Car on aime qu'une seule et unique fois. Les autres fois , on croit aimer . "
Malgré les douleurs , et la force avec laquelle la solitude m'empresse , et m'étreint autour d'elle , me craquant un à un chacun de mes os. Avec un froid venant des entrailles des ténèbres atteignant mon coeur , paralysant ses palpitations. Brûlant mes lèvres , glaçant mes yeux. Dans un silence quasi-morbide. Au milieu d'un trou noir , sans toucher le fond , sans voir la sortie. Sans lumière , ni bruit pour me situer. J'erre dans un trou noir , un trou noir sentimental. Qui m'aspire mon être. Je sens mes émotions se déchiraient entre-elles, puis disparaître comme ci , jamais elles n'avaient exister.
En perpétuelle chute , lente et pourtant si grande. Sans avoir la possibilité de bouger , où d'émettre un son. J'entend mon coeur , qui continue de battre. Dans l'univers hostile , voir mortel d'un lieu où la vie , est interdite , où la mort n'ose y poser un regard. Je survis dans cet endroit où solitude & ignorance ont portées leurs fiançailles. Mes pensées sont flou , j'ai dû mal à comprendre , et pas grand chose à savoir.
Et pourtant , j’esquisse un sourire , un sourire de compassion , une étincelle de joie. Qui anéanti ma chute. Et affaibli mon emprisonnement . Ils peuvent me retirer ma joie , mes douleurs , mes pensées , mes émotions. Mais jamais ils n'atteindront mon espoir. Cette infatigable envie d'y croire. Qui malgré douleur & frayeur ne s'est jamais éteinte une seule et unique fois. Dans l'adversité la plus monstrueuse qui soit. Parce que derrière toutes ses montagnes d'obstacles , d'effort , de peur , de courage. Il y a toi.
C'est les efforts , et la douleur qui rendent la victoire plus belle.
Alors que la solitude me bousille les côtes , que le froid , gèle mon coeur , que cette chute me fasse tomber de huit tour Eiffel . Je m'en relèverai .
Donne-lui le titre que tu veux. " Les livres des écrivains est bien pire qu'un journal intime , où qu'une amitié de quinze ans. On en vient à mieux le connaître , à le comprendre , à l'aimer , à le détester , à en être surpris. Et tout ça . Sans jamais lui avoir adresser une seule de ses paroles. Alors quand tu lis ce que j'écris, tu ne t'imagines pas à quel point tu peux être proche de moi. Tout ça . Sans le savoir. "
Je cours pour attraper mon futur. Celui dans lequel je me vois vivre et grandir. J'ai compris que les occasions de déclarer ses sentiments disparaissaient en un clin d'oeil , que les regrets nous marqueront toujours. Que le temps ne s'arrêtera pour rien ni personne. Que Carpe-diem est un mode de vie et pas de pensée. Alors je cours , aussi vite que je peux, pour surprendre mon futur , exaspérer mon passé , et faire rire mon présent.
Utilisons le temps qui nous est permis d'avoir pour faire quelque chose qui en vaille la peine. Vraiment la peine.
" Appréciez ce que vous avez , ne regardez pas ce que vous n'avez pas. Le plus grand drame d'un Homme est de ne pas avoir & d'avoir ce qu'il veut. Prenez plaisir dans les choses que vous avez. Et ne cherchez pas plus loin. "
[Portrait de Dorian Grey - Oscar Wilde]
Inscription à :
Commentaires (Atom)





















