Comment peut-on aimer tout en détestant ? Comment se fait-il que l'on puisse avoir le coeur brisé et pourtant si amoureux ? Un amour qui nous fait souffrir est-il vraiment un amour ?
Comment fait-on pour sourire alors que tout va si mal ? Pourquoi une chose si distante à notre vie a un tel impact dans celle-ci ? La personne qui nous fait ça , s'en rend elle compte ? Et quand bien même qu'en penserait-elle ? .. Pourquoi pensons-nous à oublier les choses qui nous font mal ? En croyant oublier cette douleur ? Comment réussissons nous à croire , que ressentir quelque chose de semblable avec quelqu'un d'autre nous permettra d'oublier ses émotions passés unique et irremplaçable ?
Je pensais à tout ça dans mon lit , dans le noir , sans lumière , avec un arrière fond , diffusant une musique d'ambiance . Il faisait froid dehors. La lumière du lampadaire éclairant ma fenêtre faisait office d'ampoule pour la pièce dans laquelle je me situais. J'aurai voulu me lever et faire les petites habitudes , et le train-train quotidien dans lequel je n'aurai ni à penser ni à réfléchir. La lune elle atteignait un ténébreux zénith. J'en oubliai mes questions , je ne cherchais plus de réponse , ni même de conditionnement à ses réponses. J'étais rester silencieux , muet . Je n'avais rien à dire , ni quoi que ce soit à faire pour briser le silence assourdissant qui peser sur moi.
Qu'est-ce que je pouvais bien faire ? Qu'avais-je à dire .. Dans cet instant où je venais de comprendre , que je continuerai de l'aimer jusqu'à ce que mon coeur s'en lasse, que le temps à beau faire son chemin , je suis toujours aussi amoureux... Pour la première fois de ma vie . J'avais peur de l'amour. Peur de se qu'il me faisait . J'avais peur , peur que l'amour me dévore .. Peur qu'il me tue.
Parce que peut importe les raisons , rester loin d'elle est un enfer.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire