J'aurai pu choisir une photo plus , plus.. Sale ? Violente , amusante , et provocatrice. Mais j'aime trop l'élégance et la classe pour me permettre ça maintenant. Alors on met bien sa cravate , son veston , son costard , ses boutons manchettes , son mouchoir en soie , on se dresse droit , et on va prouver aux gens que la classe n'est pas une histoire d'argent. Mais bien de style et de caractère.
Le problème avec l'amour aujourd'hui , c'est que les gens se mettent en couple parce qu'ils se sentent seul , pas parce qu'ils veulent aimer quelqu'un. C'est juste une histoire de frousse. Pas de courage. Ce n'est pas un conte et encore moins une belle histoire pour enfant. Les filles qui pleurent pour un garçon sont peut être amoureuses. Mais des garçons qui pleurent pour une fille n'aimeront plus jamais avec un tel degré d'émotion. Apprécié ou se consumé. L'amour n'est pas un joker qui se base sur du 50/50, beaucoup de gens le savent , ils savent tous que l'amour c'est tout ou rien. Mais quand ils sont face à des responsabilités qui les dépassent et qui leurs demandent le "tout" , ils fuient pour rien. J'aime particulièrement trop cette histoire. Parce que la fin reste encore à écrire. Qui osera faire la prochaine page ?
Ma vie n'est pas belle , n'est pas extraordinaire , elle n'est pas vantarde , ne recherche ni gloire , ni récompense. Elle ne roule pas sur l'or , mais ne s'écrase pas dans la merde. Elle n'espère pas et n'attend rien. Elle ne croit en rien , et exclu le doute des actes. Elle n'est pas la plus chanceuse , mais pas la plus à plaindre. Ma vie n'a pas supporter l'enfer des autres ni l'enfer d'un vide. Elle supporte le miens. Elle tient tête à l'absence , et se moque de la mort. Ami , ennemi , parent , inconnu , star , politicien , manipulateur , abusateur , profiteur , moraliste , menteur , opportuniste c'est tous les mêmes au final. Ma vie n'est pas à désirer , mais elle n'est pas à rejeté . Elle n'est pas parfaite comme vie , mais ça reste la mienne et je ne l'échangerai pas. Même pas contre une Aventador. Parce que dans la vie vous aurez une multitude de choix à faire mais n'oubliez jamais qu'il y a deux types de personne dans le monde.. Vous ; et les autres.
Faire ton deuil est une mauvaise blague , un cauchemars que je me refuse à rêver. J'ai souvent pensé à tord qu'être ignoré ou oublié était la pire des sensations que l'on puisse éprouvé . Mais enfin de compte ..vous est-il déjà arriver d'être remplacé ?
" Il me semble que la mort imminente pousse à agir. Pourquoi faut-il toujours attendre qu'une vie soit en jeu , pour en arriver à ça ? La connaissance de la mort change tout, à vrai dire , si vous deviez savoir le jour exact , l'heure également de votre mort, cela remettrait totalement en question votre façon de voir les choses. Je le sais. Avez-vous une idée de ce que l'on ressent quand on vous fait patienter , pour vous annoncer que vous allez mourir ? La plupart des gens n'ont aucune reconnaissance d'être en vie. Voilà que le compte à rebours commence. Tout d'un coup , le temps file trop vite pour vous. En une fraction de seconde , tout votre monde s'écroule. Vous ne voyez plus , vous ne sentez plus de la même manière. Vous savourez tout. La moindre chose , un verre d'eau , une marche dans le parc. Le temps file. La plupart de vous veulent ignorer le temps qui s'arrêtera enfin. Ironiquement , c'est ce qui les empêchent de vivre pleinement leur vie. Et ils boivent bien sur aussi des verres d'eau , mais sans jamais vraiment y goûter. Pour moi le temps n'est pas flexible. Et il ne le sera jamais. Les gens qui ne profitent pas de la vie ne méritent pas de vivre . "
[SAW]

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire