Je marchais dans la rue , il faisait bon , il n'y avait aucun bruit , aucune voiture. Juste une route , une forêt avoisinante , et quelques lampadaires éclairant ma route. C'était la semaine dernière. 23h , les premières voitures traversent des routes , à vives allures , j'en entend partir au loin. Des motos , des voitures , il y a de la vie là-bas. Ici c'était le silence. Des points brillants dans le ciel , un semblant d'étoile , une lune trop timide . Je marchais sur le trottoir et j'ai soudainement vus , au loin , bloqué entre deux roues d'une voiture , moitié route , moitié trottoir , une feuille. Pas un papier , une feuille , sur laquelle était écrite quelque chose. Des lignes , des mots. Oui voilà ! Des mots , des phrases. Mon regard qui vaguais dans le ciel était maintenant absorbé par cette feuille , qui avait-il donc d'écrit dessus.. J'allais maintenant en direction de cette feuille , arrivé à sa hauteur .. Je me suis penché , l'ai prise dans mes mains , une écriture fine , douce , et sûrement avec quelques années de calligraphie derrière ses mains , était écrit en lettre , claire et belle ces mots :
" La vérité c'est que je me suis trompé. Des tonnes de fois. Que je me suis trahis dans mes propres choix , mes propres envies. J'ai pris les mauvais chemins en espérant esquiver les embûches . J'ai merdé. J'ai totalement et irrémédiablement merdé. J'ai trop souvent fais le choix de la facilité. Plus jamais je ne choisirai l'inaction à la difficulté , plus jamais je ne fuirai face à l'adversité aussi forte soit-elle , je ne baisserai plus les yeux , plus la tête. Je ferai ce que je juge nécessaire de faire. Je ne perdrai pas mon temps. Mais je l'investirai dans les gens que j'aime , et ferai la fierté des êtres qui me sont chers. J'abandonne , les remises en situations , les jeux de mots , les mensonges , la mauvaise foi. Je vais devenir ce que je veux être , et ce que je serai. Je veux avoir la plus belle image de moi , pour moi. Celle que j'imagine et qui me fait rêver d'un moi meilleur sans l'obtention d'un regard ou d'un avis positif des autres. Je serai moi , pas par les autres. Par moi. Je ne transformerai pas les gens , et les gens ne me transformeront pas. Je ne suis pas prêt , j'ai peur. Mais je vais le faire. Je prend le risque de pouvoir tombé si je peux m'envoler... "
Le reste est à moitié déchiré est illisible . Etonnant , bouleversant , et amusant , je songeais alors au coup du hasard , et un destin qui se voulait cette soirée là , joueur. Le monde me réserve pas mal de surprise. Regonflé à bloc je suis rentré chez moi. Je souhaite à cette personne de ne jamais s'arrêter. C'est toujours une personne de plus sur six milliard .

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire