jeudi 4 juillet 2013

Chapitre 398 - Le choix

Il m'est arrivé de nombreuses fois , de douter. De me demander simplement où j'en étais , et si ce que je faisais valait-il réellement la peine d’être fait ? Je me demandais malgré les peurs , et les interrogations si ce que je faisais été , représenté ce que je voulais réellement. Je prenais , et je prend souvent des pauses quelquefois , un arrêt sur ma vie . Simplement pour savoir où j'en suis , ce que je suis , et ce que je veux. Une sorte de révision de contrôle , pour voir si mes capacités sont toujours à la hauteur de mes désirs , et si bien naturellement j'ai toujours la détermination de les satisfaire. De nombreux choix s'offre à moi , à nous , à tous , nous ne les voyons pas toujours , mais nous choisissons sans cesse , à chaque instant de notre vie , nous influençons ce qu'elle sera , dans dix minutes , quatre jours , deux mois , six ans. Etonnamment on le sait jamais si un choix est bon ou mauvais avant qu'un autre vienne au-devant de nous. Il faut alors attendre et remarquer les conséquences qui s'attirent et les choix qui s'opposent. Parce qu'un bon choix offre de plus belles possibilités. Les choix , les évènements , les actions , sont , ce qui nous défini au plus profond de ce que l'on peut être. Même le plus simple des choix est à décider avec précaution. Parce que les plus grands changements ne se remarquent pas , malgré ça , il y a des choix récurrents , des choix qui reviennent chaque jours où durant une période bien défini , qui comme ces souvenirs ou ces choses qui ne changent pas vous permet de savoir que vous êtes , ce que vous êtes et vous rappellent sans cesse pourquoi vous vous battez , ce genre de chose qui vous botte le cul pour vous rappelez ce que vous faite. Pour prendre parole sous forme d'une voix dans votre tête qui vous dit : " Continue. " .. Ces choix , ces souvenirs , ces choses vous prouvent une certitude ; vous avez le contrôle de votre vie , vous choisissez , vous définissez , vous établissez , vous méritez , tout ce que vous avez. Et rare sont les sensations que vous donnent plus de plaisir , que celle qui vous assure le mérite d'avoir ce que vous avez comme une récompense , parce que vous la mérité , parce que vous vous êtes battu pour , et que personne d'autre à part vous ne s'est battu , que toute la gloire vous revient. C'est dans la réussite que la confiance en soi s'instaure , c'est dans la défaite que la persévérance s'endurcis , et c'est dans l'attente que les plus belles choses se forgent. Le tout ; c'est d'avoir les couilles de continué de serrer les dents et de savoir afficher sont plus beau sourire dans les moments les plus difficiles. Si l'on reste debout après la plus grandes des tempêtes , plus aucune rafale n'est à craindre. Mais il faut y croire ; il faut être le premier à y croire.


La réussite d'une vie , ce fait dans un seul et unique choix ; question de culot.




" Aujourd'hui on est Mardi ! Donc tu prends la rouge ! "

" Chérie , c'est une Ferrari 458 Italia. "

" C'est bien ce que je dis , la rouge.. "

Il s'exclafe en mettant sa cravate.

" Tu es mignonne , on dirait une enfant . Appelle ça une Ferrari tu veux. "

" Oui mais elle est rouge , alors c'est simple. "

" Dans ce cas je dirai que tu es une simple femme . "

" Hé mais ça c'est méchant ! Tu me réduis . "

Elle referme ses mains sur les clés

" Pour la peine tu y vas à pied. "

" Tu réduis aussi ma voiture tu sais.. "

" Qu'est-ce qu'elle a de plus ? "
" Un V12 , et surtout 200 000 euros. "

" Mais tu es sérieux là?! "

" Je plaisante . Malgré le fait qu'elle soit un bijou , j'ai avec moi le plus beau des joyaux. J'ai peut être des voitures de rêve , mais j'ai la femme de ma vie. "

Elle ré-ouvre ses mains à demi caché , voilant son air timide..

" Promis.. ? "

"  Juré , mon amour. D'ailleurs tu es fatigué non ? "

" Non.. enfin , j'ai un peu mal dormis , voir pas dormi du tout. "

Il pouffe un rire discret en mettant ses boutons manchettes et , cherche activement dans son dressing ses chaussures. 

" On a eu , une nuit agité. Je te demande ça parce qu'on est Jeudi , il est 14h , et que tu me demandes nue quelles voitures vais-je prendre. "

" .. Je vais allez me recoucher . "

" Je crois aussi. "

" Et concernant ma tenue , n'est-ce pas là , le plus simple appareil , et le seul habit que tu aimes le plus ? "

La regardant de haut en bas , arrivant à la hauteur de sa nuque traversant ses petites pommettes et le contour de ses yeux bleus . Il sourit à nouveau , cette fois-ci en mettant sa montre.

 " Un point. "

" Bon prend la rouge. Elle est très belle et ira bien avec tes affaires aujourd'hui. "

" Ce n'est pas un accessoire . Je prend la Lamborghini. "

" Ah ! Ton taureau doré , ta passion. J'ai l'impression en la conduisant que tu es plus heureux que quand tu es avec moi. Après tout c'est celle qui compte n'est-ce pas ?! "

" Pas plus que toi , mais je reste étonné que tu réduises une Ferrari à sa couleur , et que tu vantes la beauté de mon Aventador. "

" Ne t'en fais pas , depuis le temps j'y suis habitué , je suis tombé amoureuse d'une voiture à vrai dire.. "

Il esquisse un sourire.

".. Puis je me souviens à l'époque tu n'avais même pas le permis que tu me disais toujours : Tu achètes une Ferrari quand tu veux être quelqu'un . Tu achètes une Lamborghini quand tu es quelqu'un . Mais c'est drôle parce que tu as une Ferrari et une Lamborghini. "

" Parce que je suis quelqu'un , et je veux sans cesse être quelqu'un de meilleur. "

" A quoi ça te sert ? Tu es la meilleure personne que je connaisse. "

" Pas pour moi. Je dois être meilleure , pour toi. Pour continuer à te satisfaire. A te plaire . "

" Tu n'as jamais cessé de me plaire , pas une seule seconde. "

" Hm. D'ailleurs c'est une citation de Frank Sinatra. "

" Quoi donc ? "

" La phrase que tu m'as dites. C'est vieux, ça me rendrait presque nostalgique. "

" Ah non ! Soit tu pars au travail , soit tu me fais l'amour , mais dans les deux cas tu ne commences pas à vouloir faire le petit vieux ! "

" Ca remonte tu sais , j'étais qu'un gosse , j'y croyais sans vraiment y croire. Je conduisais une 106 et je n'étais pas le meilleur à l'école.. "

" J'y ai toujours cru moi. Et heureusement pour toi , la vie ne s'intéresse pas qu'a l'éducation scolaire. "

" On a que ce que l'on mérite pas vrai.. Mais je me demande si je mérite tout ça. "

"Tu t'es battus , tu le mérites. Moi , tu m'es tombé dessus , sans même que je ne le sache , tu as volé mon coeur alors que j'étais encore pleine d'idiotie , tu m'as emmener là où personne  ne m'a jamais emmener , et quand je vois qui tu es à l'heure d'aujourd'hui , je sais que tu m'as emmener là où personne n'aurait pu m'emmener.. "

" Tu es la meilleure chose qui me soit arriver , de toute ma vie. Aux costards , aux voitures , à l'argent , la notoriété , la célébrité , le luxe .. Tu restes à jamais ma préférence , mon évidence. "

" Va au travail , pars toute suite. Pars toute suite , sinon je t’empêcherai de foutre le camp. "

" Tu parles comme si tu avais encore tes 18 ans.. Les plus belles choses restent inchangées. "

" Je ne suis pas si vieille , j'en ai 24 maintenant. "

" Et moi 27. "

" On dirait des présentations comme si c'était la première fois que l'on se voyait. "

" Madame , enchanté , je me présente , protecteur de votre vie , et optionnellement , l'amour de votre vie. "

Son rire résonne dans la chambre ..

" Allez oust , mais revient-moi vite. "

Elle le pousse en dehors de la chambre à coucher , et commence à renfermer la porte ..

" Donne-moi au moins les clés ! "

" Les clés de la grise c'est ça ?"

" Ca s'appelle une Aventador mon amour , une Aventador. "

" Haha ! "





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire