Un Mark Webber au top ce dimanche. Un rétrogradage à cause d'un Grosjean comme on les aime , à moitié baisé du cerveau , décidément Vergne a du soucis à se faire quant à ses pronostiques; fonçant dans l'arrière et l'avant de la RB9 de Web'. Webber 15 ème position. Ce maître de l'art du pilotage .. Quelques tours plus tard , le bouffeur australien d'asphalte , détruit un à un ses opposant , Hamilton , Raikkonnen , et finalement rattrape son petit coéquipier , qui tente tout de meme un combat , deux virages passe , et il lache l'affaire , Webber est bien trop dans sa course , on ne l’arrête plus , tout droit vers le panthéon de la réussite , la fusée , le missile arrache les virages à 260 , tape le pôle position des temps à battre. Il arrache le sol , les pneus en flamme la victoire lui semble inévitable. Pourtant Rosberg ancien champion mondiale a trop d'avance , impossible de tenir la distance face à ça , enclenchant le DRS , usant de dépassage pro réduisant les autres pilotes à de vulgaire triso du dimanche , la RB9 ne fait que 3 arrêts , mais des arrêts impressionnant. McLaren ouvre grand la gueule , Ferrari la ferme , que dire de ce dépassage splendide où l'Espagnol Fernando ne s'y retrouve plus , une RB9 le grille en accélération et reprise , le pauvre .. Est-il vraiment en formule 1 ou percute t'il que la deuxième place vient de lui être prise par un pilote de la Red Bull Team qui en moins de 22 tours a fait la remonté du diable , l'ascension de la victoire. Chez Red Bull on hurle la victoire , les paddocks s'enflamment le duel Rosberg / Webber , et pas de Vettel à l'horizon , les bouffons ne sont pas autorisé quand on parle de talent , pas de gugusse du guidon et de petit protégé , ici c'est l'expérience qui parle Rosberg ancien champion du monde contre Webber le roi sans couronne , une lutte incroyable au détriment duquel Webber n'a pas le temps de son coté , plus que 3 tours , c'est serrer , on sent la pression , l'expérience de pilotes d'exception. Pourtant Webber finira deuxième , le temps aura eu raison de lui , il aura fallu une zone de DRS , 2 virages , et une ligne droite et l'Australien aurait littéralement mérité le trophée du Silverstone.
Pas de Vettel sur le podium , le talent ne trompe pas.
Les pilotes se rendent compte alors après le championnat du Canada que Webber a beau partir l'année prochaine pour Porsche , c'est un démon sur le terrain qui n'attend que l'opportunité de gagner. Mark partira surement , mais pas sans arracher des trophées. L'Australien n'a décidément plus rien à prouver aux pilotes. Ridiculisant une fois de plus son coéquipier , peu importe le nombre de victoire. La valeur de la victoire vaut tout.
" Un seul homme peut être le meilleur de tous , si tout le monde ne pensait pas être à la hauteur , il n'y aurait personne sur la grille. Je ne suis déçu que d'une chose. Nous les pilotes , nous avons des groupies. Mais nous ne les voyons jamais. "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire