" J'ai besoin de toi. "
" T'as besoin qu'on te vienne en aide quand tu merdes. T'as besoin d'aide pour vivre. Parce que t'es incapable d'accepter la vie par toi-même. Il faut quelqu'un pour te rendre le souffle plus doux. La respiration plus agréable. Mais moi, je te le promet, je serai ces mains qui te serrent la gorge à chaque fois que tu échoueras. Et je finirai par t'étrangler. Je t'apprendrai au gré des risques, de la souffrance , et même de la mort qu'on ne refuse pas une victoire qui le mérite. "
" Tu n'es qu'un monstre. "
" Tu ne sais rien des monstres ni à quoi ils ressemblent. Tu n'es qu'une idiote affabulée par des histoires de contes , de prince , de réussite toute faite. T'as jamais travaillé pour avoir quelque chose. Le mérite , l'angoisse , le stress , la détermination , tout comme ta vie te sont inconnu. Sans les personnes qui t'entourent tu n'es rien tu ne reperds pas. Tu as besoin d'un tableau sur lequel joué et peu importe si il est mal fichu. T'es illusoire. Jusqu'à la dernière seconde de ta vie tu croiras que tu auras fait quelque chose de bien. Mais tu n'auras rien fait. Tu n'auras rien su être. Ne me considère pas comme un monstre, tu ferais une grave erreur , parce que eux ; n'en font pas. "
" On ne vit pas dans le même monde. "
" La chose n'est même là. Moi je vis. Toi tu penses vivre. "
" Si il suffit de souffrir et de faire des efforts en attendant une récompense des gens ça ne sert à rien. "
" (rire) Tu ne sais pas de quoi tu parles , ne serait-ce que pour la récompense. Elle ne vient et n'est jamais venu des gens. C'est triste que tu passes à côté de toute une vie , de tant de choix , de possibilité. Mais a chacun l'envie d'être une marionnette. "
" Tu n'es que le pantin d'un autre. "
" J'ai coupé mes cordes pour me voué entièrement au karma , à cette règle ultime qui qu'importe tes choix , tes décisions , auront des conséquences que tu devras assumer mais qui prouveront que tu es bien en vie.. Mais à quoi bon parler de choix avec quelqu'un qui n'a su se cacher que dans la foule. Je ne considère ni tes mots , ni tes affronts , pour moi , tu n'existes pas. Visuellement peut être. Mais intérieurement, tu es morte, j'ignore même si un jour tu as vécues. Alors pourquoi me déranger avec tes petites peurs ? Tes petites choses minables ? Tu es à côté de tout, les seules personnes que tu intéresses sont celle qui vivent comme toi. Et heureusement l'époque est bien faite , nous avons des tonnes de personnes comme toi. Alors une de moins; une de plus , tu n'es qu'un nom à gommer. "
5 jours que je n'écris pas , ma tête est un désert aride où les mots sont une ressource bien trop rare pour exercer les détails du méandre de mon cœur. Pourtant comme un chercheur persuadé de faire la découverte du siècle je n'abandonne pas ma recherche de ses sentiments enfouis au plus profond de moi. Ceux qui pourront être décrit dans une perfection proche de la divinité même des émotions. C'est l'histoire d'un être qui fouille en lui pour savoir si il est à moitié vide ou à moitié plein. A moitié fini ou à moitié commencé. Je suis trop compliqué pour moi-même , j'aimerai être idiot , non pas que je suis intelligent , mais je me remet bien trop en question , et je change mon monde sans cesse en pensant l'améliorer. Il est difficile de se trouver une place fixe quand on ne cesse de changer de place. Ici et là , là-bas et encore plus loin , dur , trop dur de suivre la cadence quand on ne sait pas à quelle vitesse se fier. J'aime apprendre et connaître , mais davantage encore me comprendre. Je me déteste savoir mort d'avance. Tout ce chemin parcouru qui ne restera davantage pas les mémoires que dans les coeurs. C'est triste. Mais beau puisqu'on en devient nostalgique. Je voudrai vivre à travers des émotions et non pas un corps.. Beaucoup de question pour si peu de question , j'ai l'amour dans mon coeur et la pelle à ma main , rien ne m'empêchera de creuser pour chercher la belle ou peut être l'immonde vérité sur ce que je suis. Une chose reste certaines , aujourd'hui je vis. Comme je l'entend mais sans mes choix et mes principes appliqués. Je prie pour que tout ses sacrifices me permettent d'avoir ce que je désire. L'âme mélancolique je vous le dit ; la vie est un voyage qui a déjà prit fin.
.png)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire