lundi 28 mai 2012

Chapitre 173 - Un amour qui vous fait souffrir est-il vraiment un amour ? .. Un amour qui vous fait connaître la souffrance est un amour fragile , qui prouve ses faiblesses et montre ses lacunes , vous montrant à la lumière du grand jour que les choses que nous aimons ne tiennent qu'à quelques petites choses, et qu'il faut savoir , préserver et protéger se que nous pensons important à nos bien-être. Un amour où la souffrance n'est pas connu n'est pas un amour . L'amour à besoin de la souffrance pour exister. Il rappelle que nous sommes dépendant , que nous nous accrochons, que malgré tout les sentiments nous bouleversent et nous contrôles. C'est dans la difficulté de savoir la raison de cette souffrance que la valeur de cette amour est bien plus forte qu'autre chose. Alors oui.. Un amour qui vous fait souffrir est un amour. Un très grand amour même. Mais jusqu'où êtes vous prêt à souffrir pour la personne que vous aimez ? La valeur des sentiments ne se mesurent pas aux paroles mais aux actes. Un amour simplet vous ennuis assez rapidement . Un grand amour vous mets dans tout vos état. L'amour c'est la fusion d'une douleur joyeuse au sourire triste. L'amour à elle seule est une raison de vivre, et d'espérer. Alors qu'on m'exécute si je faiblis .. J'aime sans compter. J'aime sans arrêt . J'aime chaque seconde de ma vie. Je ne suis bon qu'à aimer sans compter. Sans faiblir sans trahir sans mentir. J'aime à m'en rendre malade. J'aime à en mourir. J'aime envers et contre tout. Il n'y a qu'un seul amour que je tolère. Celui des fous , des hérétiques , celui des exclus de la société , ceux des romantiques .. J'aime comme il est permis d'aimer , et j'en franchis même l'interdit , j'aime autant que je peux . Tout mon corps tremble d'amour . J'aime pouvoir aimer . J'aime , des pieds à la tête je suis fais pour l'amour.


Alors c'est vrai , il ne suffit pas de décider que certaines choses se fassent pour qu'elles se produisent pour de bon , il ne suffit pas d'y croire , pour que tout se fasse comme l'on se claque les doigts. Il ne suffit pas de se frotter les mains pour voir se réaliser tout se que l'on souhaite. Parfois à contre coeur . Parfois dans la douleurs. Des moments de silence , d'inconscience , avons-nous seulement l'impression de savoir se que nous faisons ? Tout ces actes injustifiés pour des conséquences parfois titanesques. Nous perdant dans le flot de nos pensées , sombrant dans la tristesse de nos remords . Le silence fait taire les plus forts sentiments , il ne les tuent pas , mais les rends plus fort . L'incapacité à savoir quoi faire au bon moment reste d'une difficulté extrême pour nous tous. Certains ont peur , d'autres ne veulent pas tourner cette page , métaphore de tout le passé survenu avant l'évènement bouleversant . 

Alors j'ai regardé par delà ma fenêtre au dessus de toutes ses lumières qui éclairaient la ville , j'ai regardé celle des étoiles , fines et parsemé comme un peintre qui aurait pointe par pointe ajouté chacun de ses étincelant et ridicule cailloux dans le ciel. Un artiste presque divin . Et au milieu de tout ça .. J'ai plongé mon regard dans cette toile mystérieuse .. Tout en souriant et fermant ma fenêtre , je me suis dis que tout ça n'est certainement le début que de beaucoup d'autre chose , avec la pensée amusante de me demander se que demain pourrait bien me réserver. Tout ça avec une seule et unique certitude , que j'en pleure , que j'en souri , que j'en rayonne de joie , que j'en crie de douleur , que je souhaite le meilleur , ou le mauvais , le bon ou le mal , que j'en reste insensible , insouciant , inconscient .. Je l'aime .. Et peut être bien que pour continuer d'avancer , je dois l'accepter.. J'ai des choses à réussir.. Avec ou sans..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire