lundi 10 juin 2013

Chapitre 378 - We've got nothing to loose.




Les amours d'été me rappelle , ces bonbons que l'on nous donnait petit. Ces bonbons , dont personne ne se souvient de la forme , ni du nom , mais dont le goût reste encore intact. En y repensant on en veut tous un autre. Voir même le paquet entier. Il n'y en a qu'un , et enfin de compte il donne plus de souvenir et de nostalgie que de sentiment. Un amour d'été c'est un peu le point d'honneur des vacances d'été , une vie en accéléré , un début , un milieu , et une fin. Sur deux semaines. On rencontre des gens formidablement amusant , qui comme nous veulent penser et vivre autrement l'espace d'un instant. (Rire) Je n'ai jamais attendu l'été pour tout ça. Mais les soirées tard la nuit dehors , les discussions amusantes , les barbecues , les nouvelles rencontres , font que l'été reste pour tous , une saison parfaite. Elle n'est parfaite que parce que nous voulons qu'elle le soit. L'été quand on est ado c'est le " Sieze the moment " , on fait tout , et n'importe quoi. C'est des souvenirs plein la tête que la mémoire ne tuera pas. Ce qui est amusant avec l'été c'est qu'il prouve une chose bien étrange , les gens attendent pour être heureux , attendent pour faire la fête , attendent pour allez au-delà , s'amuser , rencontrer , découvrir. Comme si Juillet-Août étaient le début de la vie. Les gens qui attendent pour profiter , ne profite en réalité même pas le moment venu. Qui y a t-il de plus pitoyable que de vouloir profiter d'un moment sans se rendre compte de la valeur de celui-ci ? Quand on profite d'un moment on s'en souvient ? On en profite de quelles façons ? Les plus imbéciles vous diront qu'il ne faut pas réfléchir (à noter que c'est exactement ceux qui finissent bourrés à 22h alors que la soirée à commencé à.. En fait elle n'a même pas commencé.) , les plus curieux vous diront qu'on le sens le moment venu , les plus terre-à-terre vous diront qu'on ne le sait qu'après. Et les plus rêveurs , eux , vous sourissent au visage en vous disant : " Tu verras. "

L'été est génial. Sur tout les points. Autant pour l'amour et la drague , que pour les soirées et les rencontres -les filles en bikinis aussi..- . Enfin , l'été est génial , l'hiver est parfait. 






" J'ai fais la chose la plus terrifiante et la plus dangereuse de toute ma vie quand je t'ai dis que je t'aimais, mais ça valait le coup. J'ai réussi à surmonter ma peur pour toi. Tu peux surmonter la tienne pour moi. On s'aime et il n'y a pas d'amour sans danger. "



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire