" Après 12 ans de carrière en Formule 1, Mark Webber a annoncé qu’il raccrocherait à la fin de la saison. Il a signé chez Porsche, avec qui il disputera les prochaines 24 Heures du Mans en LMP1.
De Minardi à Red Bull en passant par Jaguar et Williams, Mark Webber a engrangé à ce jour en F1 9 victoires, 36 podiums et 11 pole positions, soit l’un des plus beaux palmarès du plateau derrière ceux des champions du monde. Devenu très vite une valeur sûre du paddock grâce à sa pointe de vitesse et à sa pugnacité, il aura notamment accompagné la montée en puissance de Red Bull, devenue en quelques années le top team hégémonique l’on connaît. Sans doute excédé par les privilèges du petit prince Vettel qui l’a rejoint dans l’écurie autrichienne en 2009, le grand Australien, vétéran du paddock du haut de ses 36 ans, annonce aujourd’hui qu’il passera la main à la fin de la saison.
« Je réalise que la F1 est perçue comme le sommet du sport automobile et que j’ai travaillé avec des personnes incroyables, en particulier Adrian Newey, confie Mark Webber dans une interview publiée sur son site Web. J’ai conduit dans les conditions les plus éprouvantes sur les circuits les plus difficiles et contre des pilotes fantastiques, ce que je continuerai à faire jusqu’à la fin de l’année. Est-ce que cela me manquera ? Oui, bien sûr, mais le temps passe et le moment est venu de me tourner vers un nouveau défi. » "
.. Je n'y crois pas. C'est pas possible. Qu'on me dise que c'est un mauvais reve , qu'on me rassure , que ce ne soit pas vrai , que non , le patriarche de la F1 ne va pas partir. Pas mon pilote préféré .. Je vais pas le supporter.. Le symbole même de la persévérance , du travail , de la confiance , et surtout de l'amélioration et des surprises absolument titanesque qui m'ont fait trembler devant mon écran de télé comme un enfant à qui on annonce que l'on part à Disney Land. C'est faux. Je ne m'en relèverai pas. Ce type est dingue , il est fait pour la F1 , de la tete jusqu'au pied son corps résonne l'appel de la F1. Bordel présent depuis longtemps , un simple fils de pute qui n'est dans l'équipe que depuis 4 ans , réussi à faire partir un homme qui pour moi , mérite le surnom de Roi sans couronne II .
Les meilleurs partent les premiers , maintenant je le sais , d'abord Ayrton Senna , et maintenant Mark Webber . J'ai envie de pleurer , l'enfant en moi a envie de pleurer , l'enfant qui l'a connu chez Minardi , l'a vu exceller chez Williams , et rester solide dans les mauvais moments de Jaguar.. C'est étrange mais c'est en lui que je voyais la plus belle raison de regarder la F1 , puisque lui et les dires et spectacles d'un certain Magic Senna m'avait donné envie à 8 ans de connaitre ce sport. Peut être que Mark voit la F1 comme le sommet du sport automobile , mais c'est parce qu'il y a des pilotes comme lui , qui font le succès , la réussite d'une équipe dans l'ombre qu'il est possible d'aimer autant ce sport. Ça me bousille de devoir dire adieu à ce type et son talent , j'ai l'impression d’être un gosse qui comprend que ce matin à la télé c'est le dernier épisode de son dessin animé préféré..

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire