mercredi 19 juin 2013
Chapitre 380 - " La seule différence entre toi et eux , c'est la manière dont tu vas crever. " " Que je réussisse ma vie , et on parlera de la mort. "
Le futur fait encore peur à bien trop de gens pour des raisons qui sont toutes plus pitoyables les une que les autres. On a peur de ce qu'il peut arriver. De ce qu'il peut venir , ou revenir. Alors la peur suffit-elle à autant de chose ? Se dire de ne vivre que aujourd'hui et tant pis pour demain c'est déjà prévoir le lendemain. Parce que les pas que vous faites aujourd'hui sont des pas en moins pour demain. Le chemin parcouru ne trouve sa fierté non pas dans sa longueur , ni dans sa difficulté mais dans ce qu'à l'arrivée il apporte. Que l'on ne dégaine pas l'arme avant un combat ne révèle pas d'une grande intelligence , mais ne pas en avoir suscite la folie. La folie destructrice , car celui qui se refuse à son futur , s'ignore dans le présent et condamne le passé à devenir futur. L'histoire ne fait avancer que ceux qui osent prendre des risques. Les autres quant à eux , se font passé pour des flemmards , ou des personnes faussement perdu , sachant pertinemment ce qu'elles devraient faire. Mais voulant flatter leurs égaux , leurs amours propres , afin de se satisfaire de ce qu'elles ont , mais plutôt de l'idée de ce qu'elles ont et qu'elles n'ont pas. Baignant dans un délire de merde à moitié sociétale rendant l'aujourd'hui plus déplorable que l'hier. Il n'y a en réalité que les fou qui ne vivent pas . On ne demande à personne de préparer un futur incertain , qui se modifie joue après jour , seconde après seconde. Mais ne pas accepter sa venu , c'est se refuser à l'opportunité de quelque chose qui rendra plus solide , meilleur , qui ne enseignera les leçons qu'aujourd'hui trop de gens se refusent à apprendre. Je n'ai jamais demandé à personne de tout savoir , et de rendre compte des connaissances acquises outre le fait d'outre-passé celui de l'enseignement scolaire. Mais le bonheur ne réside pas dans l'ignorance , l'amélioration non plus. Devenir meilleur n'est pas un choix , ni une possibilité , c'est un ordre. Le futur fait peur pour une seule chose , celui de ne pas savoir ce qu'il réserve , parce qu'ayant trop peur de demain , on ne se pense pas de taille à pouvoir affronter la vague , alors que la tempête est en nous-même. Qu'on ne me dise pas que vous profitez de chaque seconde offerte , du présent , du moment. C'est faux , vous essayez tous à votre manière de fuir un passé qui vous hante ou un futur qui vous harcèle . Restez juste fidèle à vous-même et respectez vous , dans un monde où le mensonge , l'illusion ont la main mise sur des personnes qui se refusent au risque , en croyant que l'adolescence est l'âge où tout est possible , tout est possible , n'importe où , n'importe quand , à n'importe quels âges . La loi du carpe-diem ne permet pas de tout faire , mais prône le fait de savoir quoi faire ; quand le faire.
La vie n'est pas une fuite. C'est une poursuite. A la poursuite de vos rêves. Ayez le cran de vous mettre à la conduite de ceux-ci. Qu'on arrête d'avoir peur. La vie , c'est juste un bon moment à passer.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire