Il y a voilà , un an de ça , exactement à cette date. Je devais être sur le siège passager dans une Mercedes SLS AMG , j'étais totalement heureux d'être dans une voiture de cette envergure , comme un enfant qui découvre ses cadeaux , et qui se rend compte qu'il a le droit à la nouvelle supernintendo64 . Il est parti de l"A1 , pas très bavard , il a mit de la musique , on rentre sur l'autoroute .. Et il me demande si j'aime la vitesse.. Je souri , et je lui donne ma réponse..
Nous sommes en troisième files , il souri à son tour , rétrograde en seconde , remonte a plus de 6 000tr/min , je m'enfonce dans le siège comme pousser , aspirer , il accélère et monte , l'aiguille monte monte , prête à péter , il enclenche la troisième , il dépasse une camionnette sur notre droite en prenant la deuxième file , le moteur allemand sort de son silence . Je frisonne de plaisir , le son lourd et puissant de son V6 , il a ses mains a 9h15 et pas à 10h10.. Il roule comme un pilote. L'aiguille affiche à présent 120 , mais je vois dans sa manière que ce n'est pas assez . Je prend du plaisir , trop de plaisir. Il passe les vitesses à plus de 6000tr/min à ce rythme non.. Impossible..
Il slalome , évite de justesse un motard , passe entre deux camions , double sur la droite , et rien ne s'arrête , la vitesse , tout devient plus flou . Le moteur lui est toujours aussi présent , j'étouffe presque dans le siège baqué sport .. L'Allemande n'a même pas montré la moitié de sa puissance.. Voiture qui freine devant nous , rétrograde , je suis tiré vers l'avant comme dans les montagnes Russes , j'ai l'impression que je vais sortir de mon corps .. " Apprend à bien te tenir " .. Il me disait ça comme si j'avais l'habitude d'être dans des voitures qui développe plus de 300ch.. Je me faisais baladé , à chaque virage , dépassement , mon corps contre le siège , contre la porte.. J'en tremblais. Il dépasse encore sur la droite , un poids lourds klaxonne , il accélère encore plus.
Devant nous , la ligne droite , plus aucune voiture ou alors si , mais trop loin pour être un danger , il fait sombre , il roule cette fois-ci calmement , je ne savais pas pourquoi il était aller aussi vite et je m'en foutais. J'en voulais encore. Encore. Il me dit " Encore " , je me vois lui répondre " encore " .. Il accélère , la voiture est si puissante que j'en ai le souffle coupé sur le champ. Je me fais littéralement jeter contre le siège ; à tel point que je vais rejoindre la banquette arrière . Lui , dans une calme olympique enchaîne les rapports avec la palettes de vitesse comme si tout n'était que naturel. Le flou , ce flou , les traits blanc devenaient des lignes blanches. J'allais implosé ; mon coeur était lourd.
Je commençais à avoir peur , trop de vitesse , trop d'information impossible à traiter aussi rapidement , le risque était trop élevé , mon plaisir laissé place à une terreur. Une terreur qui me faisait réellement peur , et qui allait me faire jouir.. C'était ça le frisson de la vitesse ? Celui qui doit dépassé la mort ? Je n'en sais rien. Arriver à une telle vitesse on en oublie presque tout , et la route nous avale . J'avais l'impression de faire parti du véhicule ..
270km/h.. L'aiguille ne bougeait plus.. Moi j'étais sous le choc d'une puissance trop élevée pour moi.. J'étais heureux , heureux d'avoir vécu un moment qu'encore un an plus tard je n'arrive toujours pas à décrire .. Et vous voulez tout savoir ? A 270km/h , j'étais fier , j'avais enfin frôlé la vie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire