-Ce qu'il y a de plus marrant, c'est que même encore maintenant, je flancherai sans la moindre hésitation.
-Vous êtes encore ensemble ?
-Je n'ai pas trouvé pire.
-Je pense surtout qu'elle n'a pas trouvé mieux.
-Facile à dire, quand elle ne cherche pas.
-Il n'y a rien de drôle dans ce que tu as dis, mais tu devrais être fier, et heureux, profondément heureux, non pas pour elle; ou pour vous deux. Mais pour toi. Et uniquement toi, car tu as aimé, aimé si profondément, si fort. Que même dans une situation qui dure, tu as l'essence nécessaire en toi pour parcourir toute cette route pour ne pas remettre en cause ton amour. Tu as aimé totalement dans ta vie, sans concession ni limite. Tout le monde n'a pas cette chance ni ce droit. Je ne dis pas de toi que tu fus le plus présentable et remarquable dans ta vie sentimentale. Mais tu as aimé si fort que tu as en perçu et compris ce qu'était vraiment l'amour à tel point que dorénavant tu n'en parles plus, car tu sais que cela ne se raconte pas. Alors enlève moi cette mine grisonnante. Tu as aimé au-delà de ce que tu aurais cru, et l'on t'as aimé en retour. Tu as des souvenirs, de très beaux souvenirs que personne ne pourra jamais te prendre, et que tu emporteras avec toi. Tu as gravé en toi quelque chose d'unique,son passage, votre rencontre. Mais surtout vos sentiments respectifs, si puissant qu'ils vivent encore, alors qu'aucun de vous deux ne les alimente plus. Tu as aimé fort, très fort. Je ne crois pas que tu dois t'en vouloir de quelque chose, ou même de regretter ce qu'il est arrivé. J'aimerai que tu sois heureux de ce qui t'es arrivé, car tu as aimé de toute tes forces. Ainsi, tu as remplis et compléter ta vie sentimentale à jamais. Tu gardes en toi, cette identité qui t'es propre, l'amour. Accepte-là, accepte de sentir ton coeur qui t'en parle certaine fois, et vis, vis avec, car ton coeur lui le désire. Tu as aimé, tu as découvert les secrets de l'amour, vous vous êtes offert l'un l'autre, ce que rare dans votre génération ont su se donner. Vos sentiments ne mourront jamais, ils ont déjà gagner contre la mort et le temps. Respecte-les et vis avec, pour toi, pour elle, pour ce que tu as fais, pour que ces sentiments aient encore un sens, dans quelques années.
-Tu as raison.. Mais je suis si triste que le voyage se termine.
-C'est l'ultime étape d'un voyage, c'est ce qui lui donne toute sa valeur, tout son entrain, sa force. Son encrage dans ta vie.
-Je suis égoïste, mais je refuse que ça prenne fin.
-Qui a envie un jour d'arrêter de rêver. Mais si il y a un début à quelque chose, c'est qu'il y a une fin aussi. Pour tout ce qui est bon comme mauvais. Ne soit pas triste que cela se termine, soit heureux que cela se soit produit. Et garde-le, garde-le précieusement en toi, sans jamais en parler à qui que ce soit, car de toute façon, votre histoire est si profonde qu'il est quasi-impossible que vous vous fassiez comprendre de quelqu'un dans ce que vous avez ressenti et vécu ensemble. Vous avez bâti un monde en dehors du notre, de ses contraintes et de ses difficultés.
-Tu n'as que trop raison, mais c'est si dur..
-Si ça ne l'était pas, ne serait-ce pas une preuve que ça ne valait rien ? Tu n'as plus rien à attendre de l'amour, tu le connais dans son fin fond. Tu as une vie sentimentale qui n'a pas à rougir de honte. Mais c'est elle qui te fait vivre comme un enfant. Un adolescent que tu n'es plus. Tu es un adulte. L'amour n'a plus rien à t'apprendre. Les façons d'aimer sont différentes, mais comme tout les chemins mènent à Rome, toutes les façons d'aimer amène au même sentiment. Tu as appris à aimer sans recevoir en retour ni en souffrir, c'est en soi l'amour parfait, celui qui donne sans attendre de recevoir. L'amour est générosité.
-Je..
-Réconcilie-toi avec ton coeur, tu n'as rien à gagner dans ce conflit, aime, souris, accepte, et vis en paix avec toi-même, son amour pour toi était si grand, qu'elle a réussi à te faire aimer de toi-même. Et n'oublie pas n'en parle à personne, ce monde, ces personnes ne sont pas prêtes à comprendre et croire qu'une pareille histoire ait existé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire