mardi 2 juin 2015

Chapitre 592 - Ca valait le coup d'attendre non ?





Les contes racontent l'amour comme un défi lancé par les dieux aux Hommes, les défiants par un challenge de battre le temps, et de repousser les limites dans lesquelles les dieux ont amenés les Hommes à exister. Nous ne voyons pas les dieux, car ils vivent en dehors de l'univers qu'ils ont crée pour nous. C'est ainsi que ni le temps, ni l'âge, ni l'instant, ni l'endroit ne les affectent, ils en sont en dehors. En dehors de cette boucle dans laquelle nous sommes.

Les légendes énoncent l'histoire, d'un groupe de dieux, en dehors de cette boucle qui décidèrent de s'émanciper de la majorité des autres dieux et qui par ennuis de leur ères ont décidés, ensemble de permettre à l'humanité de pouvoir s'expier de cette boucle. Ils donnèrent aux Hommes toute la profondeur de l'amour qu'elle nécessitait pour être la sortie d'une prison invisible. Les autres dieux au courant de l'action entreprise par ce groupe d'exilé, décidèrent ensemble de les séparés, et d'anéantir les liens divins qui les unissaient, coupant alors ce qu'ils étaient les uns pour les autres. Déchu de toute capacité et titre divin, leur punition fut sans pareille, ils terminèrent dans le monde des Hommes, enfermés dans cette boucle qu'ils voyaient depuis le dehors de l'univers. Affectés par le temps, l'endroit, l'âge et l'instant, ces dieux, devenus humains, séparés et ayant oubliés ce qu'ils étaient devinrent mortels.

Une seule chose subsista sans doute par la force et la pureté de ce qu'il était de l'union de leur lien. La profondeur de l'amour. Animé par cette profondeur, ils furent pris d'un désir de retrouver la partie perdue d'eux-même, celle avec laquelle par le passé ils furent liés dans la divination d'un monde surpassant la boucle dans laquelle ils étaient à présent. La punition fut si forte qu'aucun souvenir ne pu résisté à part l'union de leur lien survécu au blanchiment de leur mémoire. Mais ni leur véritables identités, ni les êtres avec qui ils s'étaient jurés l'unions ne fut garder en mémoire. Ainsi seule l'union divine résista à la punition des autres dieux. Ces dieux déchus, amnésiques, errèrent dans le monde en recherchant leur moitié, animé par la profondeur d'un amour qui dépassait alors les humains.

 Ils traversèrent de long en large le monde à la recherche de cet amour. En chemin, ils rencontrèrent d'autres humains, avec qui ils partagèrent cette forte union, ils donnèrent alors la vision d'un amour qui dépasse et brise le temps. Rendant les humains alors envieux, et conscient. Conscient que quelque part sur Terre, un être les attend. Eclatant à la vérité d'eux-même qu'il manque alors une partie d'eux, ces premières Hommes en contact avec les anciens dieux déchus, se mirent à chercher ce que nous, plus tard allions appeler " Des âmes soeurs ".


De son origine dans le Nord de l'Allemagne, en passant par les rues Parisiennes, jusqu'à son paroxysme pour la liberté au Népal, l'amour est-il tout ce qu'il nous reste ? Réponse à venir dans cette nouvelle histoire.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire