mardi 3 janvier 2012

Chapitre 15 - L'illusioniste




Assis , sur mon banc de piano . Je me demandais encore combien de temps j'allais avoir mal au doigt . Bien sûr pour en rejouer. C'est une sorte de pause , je me remémorais certaines chose , peu pertinente , et pourtant qui à l'allure simplette , m'intriguait . Comment pouvait-on si simplement mentir aux gens. Je veux dire par là.. Comment peut-on douter de certaines personnes.. Une amitié de plusieurs années et soudainement une personne étrangère au monde de vos amis , vous insultes de tel sorte et mens d'une façon si grossière que le résultat est qu'on vient à douter de vous . Vous . Vous vous rendez compte ? Ami pendant plus de temps , vous vous êtes livrez de nombreuses choses , vous avez discuté et pourtant . Cette personne totalement inconnus fait doutez de vos si sincère parole et de vos actes à la personne pour laquelle vous le consacrez . Imaginez donc quand il s'agit d'amour. Chérir une personne , l'extasier au plus haut point. Pour finalement être réduit au statut de suspect délivrant bon nombre de soit disant injure. Vous qui n'avez cessé d'aimer et de souffrir pour cette personne , cette même personne qui un jour vous annonces qu'elle a apprit la "vérité" sur vous . Détruit , humilié , insulté , traîné dans la boue . L'Amour vous parait sale , impure , et indigne de confiance. En vérité , tout ceci ne prouve qu'une seule et unique chose. Qu'on doute de vous. Que le petit doute n'attendait inconsciemment qu'une étincelle comme celle que livre cet étranger pour s'enflammer et vous brûlez les doigts . Comment fait-on ?
Moi qui croyait que les actes dépassaient les paroles , quand l'on vient a faire plus d'actes que de débit de parole , comment peut-on croire tout ceci ? La vérité de tout ça , et bien trop dure à avaler. De toute façon ce genre de vérité ne s'avale pas , indigeste , horrible , elle vous brûlerait l'estomac et vous rendrez malade à mourir . Enfin de compte .. Amour , ami , confident , collègue , acolyte , copain , pote , copine , petite copine.. Tout ça n'est qu'un tissu de mensonge .. Dans le but de vous atteindre..
Il y'a une citation qui disait que les actes que l'on pense géniaux pour les gens qui nous entourent nous amènes très souvent dans les pires ennuis possible . Hmpf.. je ne sais plus .. Attendez que je cherche cette citation. En tout cas elle est terriblement vraie . Vouloir aider les gens nous amènes dans des situations où nous sommes d'horrible personnage , de bas étage.. AH la voici :


     L'enfer est pavé de bonne intention  






Alors sincèrement vous comme moi , ne nous cassons pas la tête à vouloir être gentil , et serviable avec nos proches . Tout ceci n'est qu'une question de temps avant de devenir un.. Connard. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire