dimanche 29 janvier 2012

Chapitre 49 - Révélation



Je cherchais une feuille de brouillon dans mon classeur , pour y marquer deux trois pensées qui se courraient l'une après l'autre pour savoir laquelle était la meilleur. En sortant une feuille blanche , un petit carnet est hasardement tomber d'entre ses feuilles :

" Tu le sais ; et tu vas détester les lignes qui vont suivre . Ses sourires abusateur , pour t'enfuir de ta propre peur , d'oublier l'histoire d'un temps tes douleurs . A faire rire les gens et faire l'azimuté devant les autres , en leurs arrachant quelques rires au passage. Tout ça , c'est pas toi. Tu le sais . T'arrête pas de lire maintenant que tu as commencer. Tu plaisantes toujours. Tu n'es jamais sérieux. Tu n'es pas compréhensible. Les gens te le font remarquer. Mais à quoi bon. Personne n'a jamais comprit et se n'est pas prêt de changer. Ce faux sourire qui se dégage de ton visage , et cette joie pré-fabriquer . Tout ça pour t'enfuir de ton vrai monde. Celui qui te harcèle tout les soirs , comme un sadique . Mais tu ne dis rien , et tu fais le connard.. Ouais un sacré connard quand tu t'y mets , un bon con, non un sale con . Et tu peux pas te permettre de t'enfuir en te vantant de l'être et en criant sur un ton plaisantin que tu es beau.

 Tu te trouves horrible , et sans doute quelqu'un d'abominable. Mais tu ne sais pas. Tu es le premier à savoir que tu ne sais pas qui tu es. Sincèrement , tu n'es pas la personne que tu crois être. Tu n'es pas un con , ni un connard , ni un menteur , quoi que ce soit .. Tu es plus perdus qu'une fourmis au milieu de Paris , tu es paniqué. T'as trop souffert suffit de voir quand tu ris , tes yeux sont remplis d'une tristesse incommensurable. Toi et tes mystères , suffit d'y réfléchir quand on est ami avec toi .. Clairement on sait quoi de toi ? Concrètement ? Personne ne sait à quoi tu penses .. Et il n'y aura jamais quelqu'un qui dira " AH ! Je sais de quoi tu as envie ". Parce que tu ne dis rien et que tu n'as envie de rien ? C'est quoi cette attitude pseudo-puérile que tu as. Tu m'énerves et sa m'agace de te savoir comme ça, j'aimerais tellement te connaître. Parce que derrière tout ça t'es sûrement une personne totalement et anormalement adorable, t'es juste un type (bon un connard) , ouais un connard malheureux parce qu'il a .. "




Parce que je connaissais cette suite. Et même la fin. J'ai brûler le carnet. Il y'a certaine chose que personne ne devrait savoir.




" Bon , où est mon verre de Jack Daniel ? "
[-Y]



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire