samedi 7 janvier 2012

Chapitre 19 - L'art de se mentir à soi-même


Tu es si drôle. Ou comment décrire le fait qu'on t'ai mis dans la tête cette superbe technique du "je-ne-me-rappelle-que-les-pires-moments-avec-toi".


Non (rire) . Attend .. Sincèrement ? Tu penses que ce truc marche vraiment ? Tu serais donc prête à n'importe quoi au point d'en souffrir et de te forcer à te rappeler les pires horreurs qu'on s'est faite , dans l'unique but de croire que tu pourras me voir comme un connard ?

Mais.. Mais qui t'as mis cette idée dans la tê.. ! Ah?! Mais bien sûr (rire).. Dit moi . Sa t'arrive de te demander comment des gens peuvent te conseiller , alors qu'ils sont plus dans la merde que les 3/4 de la populations mondiale ? Non sincèrement sa te dérange pas d'être aider par quelqu'un qui est plus dans le pétrin que toi ? Oh d'accord.. Et depuis quand les gens qui ont plus de difficultés réussissent à aider les gens avec plus de facilités .. Va falloir admettre que ce n'est pas logique. Et surtout que tout ça c'est foutrement pas crédible. C'est si difficile que ça que tu puisses comprendre qu'un bout de chacun de nous deux est parti avec cette histoire ? .. Et après tu me parles de fierté trop abusive.. Trop d'illusion et de persuasion de tes "amies" pour voir la réalité en face, voilà se que tu es.

 Tu es tellement sûre d'être dans la bonne direction que tu te forces à y croire à tel point que tu es certaines que c'est vrai. Rend toi à l'évidence , " C'était nous " pas " Toi & Moi " ni " Toi de ton côté et moi du miens " c'était " Nous étions ensemble , face a l'adversité , dans les pires obstacles et défies , nous nous aimions envers et contre tout " . Mais quelque part tu n'as peut être pas envie de te rendre à l'évidence de tout ça. 

Assumer aux XXIème siècle .. C'est si balèze que ça ? (Rire) .. Allons donc va profiter du tas de mensonges que te donnent tes "amies" , et essaye donc de donner à cette relation un semblant de mocheté histoire de pouvoir faire en sorte de ne pas regretter. C'est si simple de voir les choses moches et de se refuser aux belles choses , simplicité , toujours la simplicité . Un choix faible , pitoyable , insultant pour ce que nous étions. Pourquoi tu as besoin de quelqu'un pour t'aider sur ça ? Nous étions deux pas toi,moi et tes quinze copines qui te conseillent alors qu'elles ne comprennent strictement rien. 

J'affronte seul moi. Parce que je sais que personne ne peut comprendre , personne ne peut savoir la souffrance que cela fait. Parce que personne n'a fait se que nous avons fait , avec une intensité si forte que le monde se serait écrouler sous nos pieds. Moi je voyais et je nous vois comme le couple modèle avec nos défauts et nos qualitées. J'irais presque à dire que des choses que je détestais auparavant me manque. J'affronte avec mes propres moyens , parce que nous étions deux . Nous nous étions promis aide commune , de se chérir envers et contre tout. Nous n'étions pas deux , nous étions un "nous" une seule et unique personne. Maintenant on.. Je suis seul pour affronté ça. Et je me suis rendus à l'évidence .. Tu me manqueras toute ma vie. Rend toi à ton tour à l'évidence : Tu dois réfléchir seul . Te fais pas aider .. Parce que ton aide .. N'importe qui est capable de trouver quelqu'un de hautement manipulable et qui se fait rouler dans la farine. Tiens d'ailleurs , je pari que tu ne lui à rien dit de tout ça ? Alors là.. Tu serais vraiment.. Enfin fait se que tu veux mais te faire aider et réagir de cette manière .. Fiou.


 Que tu n'ai pas de respect envers moi. Pff sa me passe au dessus , mais que tu ne sois pas capable de te respecter toi-même .. (rire).

Tu peux tout détruire avec des mots , mais pas la beauté d'un souvenir ni le plaisir qu'il y apporte.




" Au fait on ne dit pas une "désillusion " mais une illusion , ni " Torture " mais plutôt " Je me fais mal à moi-même ", et surtout une erreur à toute suite rattraper ... Ne parle pas d'enfer pour décrire de pareille relation.
L'enfer ? A la seconde où tu as crus à tout ce merdier , tu y as mis les deux pas. T'as de la chance on est en hiver là-bas il fait chaud . "





Chapitre 19 "L'art de se mentir à soi-même" ou comment tu te débrouilles pour courir toute seule à ta propre perte.. ( A croire que t'as pas assez perdus de chose) 


Je tiendrais parole, et mes promesses comparer à tes paroles ne brassent pas dans les airs pour rien. Regarde tu as changer trente fois ton article . Et tes paroles a m'attendre et à dire que tu me cherches partout ne sont déjà plus là. Regarde donc où tu en es. Tu ne sais pas quoi dire. Et tu changes toujours de parole. Comme d'habitude, tu me diras hein. Ecoute donc tes amies. Quand t'en auras marre de te noyer dans tout ce merdier de connerie . Alors tu comprendras . En attendant, continue tes saloperies. En espérant que comme ta photo de l'article que tu as une nouvelle fois réécrit que ta "réalité" s'efface. Que tu y arrives sans moi ou avec quelqu'un d'autre l'important c'est que tu réussisses. Réussir à quoi ? Tsss t'en sais foutrement rien. Enfin de compte , la seule chose qui à changer chez toi , c'est ta photo de profil facebook...

Quelque chose me dit que tu vas me manquer, terriblement, et irrévocablement j'aurais ce vide toute ma vie, tu sais même si sa me fait mal.. Je pense et penserais toujours à toi . Je n'aurais jamais abandonné , pas lâcher l'affaire ni changer de vision.. Parce simplement.. J'aurais tout fais pour toi. Voilà se que j'aurais fais..  [Edit 07 Janvier 2012.]


" Les femmes ne voient jamais ce que l'on fait , mais toujours ce que l'on ne fait pas "

 [Ralph Waldo Emerson]




On s'aimait et tes mensonges n'y changeront rien point. Chapitre suivant  !










Encore et toujours présent.. 12/07/12
Toujours là 30/01/13
Envers et contre tout 12/04/14
Que cela compte toujours 30/08/15

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire